Patch 10.0 : Changements apportés au Druide
De nombreuses modifications seront apportées aux Druides dans le Patch 10.0 de Dragonflight. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts et aux talents.
1. Sorts et talents PvE
1.1. Phase 1
- Nouveau talent : Natural Recovery.
- Fureur a été supprimé.
- Nouveau talent : Protecteur de la meute.
ÉQUILIBRE
- Caresse ombreuse - Augmente désormais les dégâts de Colère et Feu stellaire de 25/50% (au lieu de 50/100%).
- Nouveau talent : Astral Smolder.
- Briseur d’orbite - Se déclenche toutes les 30 Étoiles filantes (au lieu de 20).
- Communion astrale - Génère 60 Puissance astrale (au lieu de 75).
- Pulsar arcanique primordial - Se déclenche après avoir dépensé 600 Puissance astrale au lieu de 300.
- Nouveau talent : Sundered Firmament.
- Soutien d’Élune - Réduit le coût en Puissance astrale d'Éruption stellaire de 5 (au lieu de 10) et le coût en Puissance astrale de Météores de 8 (au lieu de 15).
- Nouveau talent : Rattle the Stars.
- Éruption stellaire : Coûte 40 Puissance astrale (au lieu de 30). Dégâts réduits de 35%.
- Météores : Dégâts réduits de 35%.
- Étoiles finales : Génère 2 Puissance astrale (au lieu de 3). Dégâts réduits de 50%.
- Fragments lunaires a été revu.
- Intensité ombreuse a été revu.
- Flamboiement stellaire : Ne génère plus de Puissance astrale quand obtenu via Inspiration stellaire.
- Les chances qu'Étoiles finales se produise ont été réduites.
- Inspiration stellaire : Éruption stellaire possède 10% de chances d'appliquer Flamboiement stellaire à la cible. Possède 15% de chances d'étendre Éclat lunaire et Éclat solaire de 4 secondes.
- Briseur d’orbite : Toutes les 20 Étoiles finales, appelle une Pleine lune à 80% de puissance sur la cible.
- Incarnation : Appelé d’Élune : Ne donne plus de Hâte sans Alignement céleste.
- Les Éclipses ne se produisent plus en alternance et ne réduisent plus le temps d'incantation de Colère ou Feu stellaire.
- Éclipse lunaire augmente désormais les dégâts de vos sorts d'Arcane de 15%.
- Éclipse solaire augmente désormais les dégâts de vos sorts de Nature de 15%.
- Étoiles filantes possède une chance accrue de se produire et possède désormais une chance de se déclencher via les dégâts de Flamboiement stellaire.
- Maîtrise : Éclipse totale a été supprimé.
- Nouveau talent : Mastery: Astral Invocation.
FAROUCHE
- Déchirure - Dégâts augmentés de 10%.
- Morsure féroce : Dégâts réduits de 10%.
- Rosser : Dégâts augmentés de 25%.
- Griffure : Dégâts augmentés de 25%.
- Dégâts de Lambeau, Balayage, Entaille brutale, Griffure, Rosser, Morsure féroce, Déchirure, Colère primitive réduits de 10%.
- Morsures féroces pendant Convoquer les esprits touche comme si 4 points de combo étaient dépensés (au lieu de 5).
- Nouveau talent : Tireless Energy.
- Dent de sabre - Bonus de dégâts de morsure féroce réduit à 15% (au lieu de 20%). Amélioration des dégâts de saignement par points de combo dépensés augmentée à 5% (au lieu de 4%).
- Nouveau talent : Dreadful Bleeding.
- Assaut frénétique - Effet réduit à 125% (au lieu de 150%).
- Nouveau talent : Tear Open Wounds.
- Lacérer et déchirer - Durée de saignement modifiée à 8 secondes (au lieu de 6 secondes) et dégâts de saignement n'incluent plus l'effet de bonus de dégâts de Déchirure de Dent de sabre.
- Nouveau talent : Rampant Ferocity.
- Griffes de sang - Effet réduit à 25% (au lieu de 30%).
- Nouveau talent : Primal Claws.
- Nouveau talent : Merciless Strikes.
- Nouveau talent : Protective Growth.
- Nouveau talent : Tireless Energy.
- Berserk - Balayage génère désormais un point de combo supplémentaire durant Berserk.
- Œil de symétrie effroyable a été renommé Tiger’s Tenacity - Fureur du tigre donne un point de combo après vos trois prochains coups de grâce.
- Nouveau talent : Frantic Momentum.
- Nouveau talent : Cat’s Curiosity.
- Convoquer les esprits - Ne peut plus incanter Fureur du tigre.
- Ame de la forêt - Donne désormais 3 points d'énergie par point de combo dépensé (au lieu de 5).
- Lacérer et déchirer - Appliquer Déchirure à une cible applique une lacération qui inflige 6% des dégâts de la prochaine Déchirure sur 6 secondes (au lieu d'un montant brut).
- Essaim déchaîné - Désormais 60% de chances que l'essaim se divise.
- Nouveau talent : Ashamane’s Guidance.
- Nouveau talent : Relentless Predator.
- Odeur du sang a été supprimé.
RESTAURATION
- Tous les sorts de soins ont été réduits de 10%.
- Splendeur de la nature - Augmente désormais l'efficacité du bonus de soin de Rapidité de la nature de 35% (au lieu de 50%).
- Nouveau talent : Dreamstate.
- Ame de la forêt - Soins bonus à Croissance sauvage réduits à 60% (au lieu de 75%).
- Croissance irrésistible - Réduit désormais la réduction de Croissance sauvage de 15/30% (au lieu de 20/40%).
- Nouveau talent : Verdancy.
- Convoquer les esprits - Les Épanouissements incantés par Convoquer les esprits durent désormais 4 secondes et étendent les effets de soins sur la durée de 4 secondes.
- Nouveau talent : Embrace the Dream.
- Nouveau talent : Nurturing Dormancy.
- Nouveau talent : Invigorate.
- Puissance de l’archidruide - Votre prochaine Récupération ou Rétablissement s'applique à deux alliés supplémentaires (au lieu de 3).
- Nouveau talent : Cenarius’ Guidance.
- Essaim déchaîné - Possède désormais 60% de chances de se déclencher par défaut.
- Soins du bosquet - Soins augmentés de 75%.
1.2. Correctifs
FAROUCHE
- Entaille brutale est désormais utilisable en Forme d'ours et remplace Balayage tant que vous adoptez celle-ci. Ne génère pas de points de combo et ne coûte pas d'énergie en Forme d'ours.
1.3. Phase 2
ÉQUILIBRE
- Dégâts de Météores réduits de 30 %.
- Dégâts de Feu stellaire réduits de 15 %.
- Colère génère désormais 8 points de puissance astrale (au lieu de 6).
FAROUCHE
- Entaille brutale remplace désormais Lacération en forme d’ours. Entaille brutale ne génère pas de points de combo et ne coûte pas d’énergie en forme d’ours.
GARDIEN
- Valeur de la régénération de Rétablissement augmentée de 200 % avec Rêve de Cénarius.
- Coût en rage de Mutiler réduit de 100 % lorsque Griffes et crocs est activé.
- Rage du dormeur octroie désormais 15 % des dégâts infligés et la Ponction est augmentée de 25 % pendant sa durée.
- Réduction de dégâts de Clair de lune scintillant augmentée à 5/10 % (au lieu de 2/4 %).
- Dégâts de Pulvérisation augmentés de 40 %.
- Points d’Armure supplémentaires conférés par Fourrure renforcée augmentés à 8 % (au lieu de 4 %).
- Dégâts des sorts de la spécialisation Gardien (sauf Éclat lunaire) augmentés de 50 %.
- Dégâts de l’attaque de mêlée du Gardien portés à 60 % (au lieu de 10 %).
- Portée d'Après l’embrasement augmentée à 12 mètres (au lieu de 8). Soins procurés augmentés de 400 %.
- Les connexions et l’emplacement de certains talents ont été modifiés dans l’arbre de talents Gardien.
- Clair de lune scintillant, Double éclat lunaire et Gardien galactique nécessitent désormais 20 points investis dans l’arbre pour être accessibles.
- Survie du plus fort, le nœud Après l’embrasement et Gardien d’Elune ainsi qu’Âme de la forêt requièrent désormais 8 points investis dans l’arbre pour être accessibles.
- Rêve de Cénarius et Fureur d’Ursoc sont désormais séparés.
- Dégâts de Mutiler augmentés de 40 %.
- Dégâts de Mutilation augmentés de 15 %.
- Les dégâts supplémentaires accordés par le talent Double éclat lunaire ont été réduits à 10 % (au lieu de 20 %).
- Gardien d’Elune : Mutilation augmente désormais la durée de votre prochain Ferpoil de 3 secondes (au lieu de 2).
- Soins prodigués par Après l’embrasement augmentés de 50 %.
- Durée d’Endurance d’Ursoc portée à 2 secondes (au lieu de 1).
RESTAURATION
- Dormance nourricière prolonge désormais la durée de Récupération de 2 secondes, pour une durée totale de 6 secondes (au lieu de 1 seconde pour une durée de 3 secondes).
- Dormance nourricière ne prolonge plus la durée de Récupération après 30 secondes.
- Soins de Rétablissement augmentés de 6 %.
2. Sorts et talents PvP
2.1. Phase 1
- Rapidité de Malorne : désormais disponible pour toutes les spécialisations de druide (et non plus uniquement pour les spécialisations Farouche et Gardien).
- Résine réactive : désormais disponible pour toutes les spécialisations de druide (et non plus uniquement pour la spécialisation Restauration).
- Les soins prodigués par Résine réactive sont efficaces à 75 % pour les spécialisations Gardien, Farouche et Équilibre.
2.2. Phase 2
- Les soins initiaux de Rétablissement ne sont plus réduits de 15 % en JcJ.
Cette page a été mise à jour le 16 novembre 2022 à 10h06
Cette page a été créée le 25 octobre 2022 à 15h09