Patch 10.0.7 : Zoom sur les quêtes de Baine Sabot-de-Sang

Attention, spoilers !
JudgeHype | 24/02/2023 à 15h15 - 7

Le build déployé la nuit dernière sur le PTR 10.0.7 permet de découvrir les quêtes liées à Baine Sabot-de-Sang. Le célèbre Tauren se trouve aux Plaines d'Ohn'arha et vous allez devoir lui prêter main forte. Mais comme c'est souvent le cas, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Attention, cette news contient des spoilers


Baine vs Centaures

L'histoire débute à Valdrakken. Mayla Haut-Roc vous fait part de ses inquiétudes au sujet de Baine Sabot-de-Sang. Ce dernier est parti dans les Plaines d'Ohn'arha à la recherche d'un groupe de Taurens menés par son ami Bovan Totem-de-Vent. Cependant, elle s'inquiète de la présence des Centaures et de la haine millénaire qui existe entre les deux races.

Baine se trouve à deux pas de Maruukaï et il avoue avoir besoin de votre aide. La zone est gigantesque et puisque vous entretenez de bonnes relations avec les Centaures, ce qui n'est pas son cas, peut-être pourrez-vous l'aider pour en savoir plus sur les Taurens disparus.

Après avoir discuté avec plusieurs Maruuks, vous recevez l'aide de l'éclaireuse Tomul qui accepte de vous accompagner et d'aider le Tauren... malgré une réticence évidente.


Une terre à feu et à sang

En vous enfonçant dans les plaines, vous allez vous rendre compte que les Taurens sont tombés dans une embuscade. Heureusement, vous parviendrez à sauver certains d'entre-eux. Parmi les survivants, il y en a même un qui vous chantera une comptine :

Quant la terre gronde,

Que le ciel est sombre, 

Courez dans les bois,

Et plus vite que ça...


Quand le tambour sonne, 

Que les Centaures claironnent, 

De la pitié, ils n'ent ont pas,

Non, ils n'en ont pas...


Quand les sabots claquent,

Qu'ils mettent tout à sac

Suivez Ohn'arha,

Ne vous retournez pas...


Que la Terre-Mère vous guide,

Vous couvre de son égide,

Mais ne m'attendez- pas,

Je ne reviendrai pas...

Après avoir récupéré plusieurs objets et secouru les amis de Baine, la situation n'est pas reluisante. En effet, Bovan manque toujours à l'appel et personne n'a la moindre idée d'où il se trouve. On apprend cependant que d'autres Taurens sont prisonniers des Centaures nokhuds.

Tomul et Baine vous envoient donc dans le campement afin d'un côté de planter des bannières shikaars et de l'autre secourir les pauvres Taurens.


Quand les esprits vous viennent en aide

Malgré vos efforts, toujours pas de Bovan à l'horizon. Baine perd progressivement espoir et mais Tomul a une idée : faire appel à Bokou, un mystique ohn'ir qui pourrait vous aider grâce au collier de Bovan que vous êtes parvenu à obtenir.

Bokou offre alors une vision de Bovan. Ce dernier a été capturé par les Nokhuds et se trouve dans un bastion sous le commandement d'un certain Jamokou. Pour Tomul, il est impossible de prendre le bastion avec quelques hommes, c'est une véritable armée qu'il faut réunir pour attaquer les lieux. 

Pour Baine, il est hors de question d'attendre. Chaque minute qui passe rapproche Bovan d'une mort certaine et il accuse Tomul et les Centaures de lâcheté. Pour lui, c'est une nouvelle preuve qu'il ne faut pas faire confiance à ce peuple. Baine vous invite alors à le suivre au Bastion Nokhudon.


L'union fait la force

Arrivé au campement, Baine vous faire boire une potion d'invisibilité afin de chercher où se trouve Bovan. Vous allez devoir vous balader sans vous faire repérer et vous tomberez, hélas, sur le cadavre de Bovan.

Voir le corps de son ami met Baine dans une rage folle et il est bien décidé à se venger. Il va foncer tête baissée, en votre compagnie bien entendu, sur les Nokhuds. Au bout d'une trentaine d'ennemis éliminés, vous êtes enfin devant Jamokou. Le combat est difficile et Baine a quelque peu présumé de ses forces... Heureusement, Tomul et ses centaures interviennent afin de vous éviter une mort certaine.


L'heure du recueillement et du pardon

De retour au coeur des Plaines d'Ohn'arha, Baine se rend compte que sa mission était vouée à l'échec. Sans l'arrivée de Tomul, dieu sait ce qui serait arrivé au chef Tauren. D'un commun accord, les deux camps, qui ont chacun perdu des guerriers pendant la bataille, décident d'honorer leurs morts et de faire une cérémonie commune.

Vous pourrez y participer activement et je vous invite à faire le tour des PNJ afin de discuter avec eux. Vous apprendrez que les événements ont changé la perception de certains membres des Taurens et des Centaures. Voici des morceaux choisis, mais il en existe d'autres que vous pouvez découvrir en jeu, même pendant les quêtes où on constate que tous les Taurens n'étaient pas aussi fermés que Baine quant à leur vision des Centaures.

Je dois l'avouer, j'étais contre ces funérailles conjointes. Je ne pense pas que je pourrai un jour pardonner les atrocités commises par les Centaures à l'encontre de ma famille.

Mais si cela aide à façonner un monde dans lequel les Taurens et les Centaures peuvent coexister en paix... alors je soutiendrai cette initiative, pour le bien de ma fille.

Je pense que c'est ce que mon mari aurait voulu.

Koya Totem-de-Vent


Bovan est mort, mais son peuple est toujours là. Pourquoi a-t-il décidé de les conduire ici ? Que lui ont révélé ses visions ?

Les Totems-de-Vent ont toujours été des nomades. Peut-être avait-il entrevu la promesse d'un foyer.

Ou... savait-il ce qui allait se passer avec les Centaures ? A-t-il voulu venir ici avec nous pour que nos peuples fassent la paix, pour apaiser la haine dans nos coeurs ? 

je continuerai à vivre selon ses préceptes, c'est ma seule certitude. Et ainsi, j'honorerai son oeuvre et sa mémoire.

Baine Sabot-de-Sang


Merci de m'avoir sauvée. Je ne m'en serais jamais sortie sans vous.

Nawa jette un coup d'oeil aux Centaures autour d'elle.

Je n'avais encore jamais rencontré de Centaures amicaux. C'est presque une dichotomie pour mois.

Nawa sourit timidement.

Mais je vais essayer de m'y habituer.

Nawa

Tags : WoW Patch 10.0.7 Spoiler
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.412.248 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.