Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Druide Farouche pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.
Cette version est très centrée sur votre gameplay multi-cible, ce qui permet des améliorations supplémentaires et de la flexibilité avec le mouvement entre les rencontres. Il exploite également des cibles supplémentaires qui meurent pour vous permettre d'infliger plus de dégâts, ainsi que des outils AoE plus durables.
Notez que si une rencontre de raid nécessite spécifiquement de l'AoE, alors le build ci-dessus vous sera probablement plus utile, en particulier si vous pouvez capitaliser sur les réinitialisations de Prédateur pour des boosts à cible unique. Autrement, utilisez le build suivant pour tirer le meilleur parti de vos dégâts en cas de cible unique.
Dent de sabre sera toujours le meilleur choix en cible unique grâce aux points de combo que vous obtenez. Couplé à Morsure féroce, cela en fera un excellent talent.
Prédateur est le choix à faire dans toute situation où vous aurez des cibles ennemies mourant constamment pour déclencher la réinitialisation. Cela en fait un talent très puissant en donjon et pour le cleave en raison des longues périodes de dégâts supplémentaires.
Inspiration lunaire ne brille que dans des situations trop spécifiques pour en faire un talent à sélectionner. Bien que les deux autres options permettent d'obtenir des ressources supplémentaires, celle-ci coûte plus cher à entretenir. Il existe bien des scénarios où vous pouvez combiner Essaim adaptatif (Nécro-seigneurs) et le légendaire Breuvage de concentration intense, mais c'est purement orienté mono-cible et ne vaudra jamais la peine en comparaison aux deux autres talents de ce tier.
Ce tier de talents dépend de la situation, mais vous choisirez généralement Charge sauvage à cause de son faible temps de recharge et sa grande flexibilité. L'aptitude vous offrira plusieurs façons de suivre votre cible sans impacter vos autres outils de déplacement.
Célérité du tigre peut vous proposer une très belle augmentation de votre vitesse, mais vous perdrez Célérité en contrepartie, ce qui n'est pas idéal. Le talent devra donc être sélectionné si la situation l'exige.
En ce qui concerne Renouveau, le talent n'en vaut généralement pas la peine puisque vous disposez d'autres options de soin (comme Rétablissement jumelé avec Rapidité du prédateur), et vous pouvez toujours prendre Affinité avec l'équilibre si vous avez désespérément besoin de soins supplémentaires. Renouveau dispose néanmoins parfois d'une certaine utilité en solo, notamment à Tourment.
Pour augmenter votre DPS, la seule option de ce tier est Affinité avec l'équilibre, où l'augmentation de la portée rendra plus facile la gestion des cibles multi-DoT. La capacité à se métamorphoser en sélénien pour de courtes périodes de temps sera aussi utile lorsque vous êtes hors de portée (bien que son DPS ne soit pas comparable à la forme de félin si vous pouvez rester en mêlée). Typhon est aussi un outil utile pour contrôler les cibles ou créer de la distance si nécessaire.
Affinité du gardien offre un passif de réduction de dégâts assez sympa qui vaudra toujours la peine pendant la progression du raid. En outre, passer en forme d'ours (en combinaison avec Instincts de survie) permet de soak des aptitudes très dangereuses et, dans certains cas, tanker un ennemi en urgence. Rugissement incapacitant offre aussi un puissant outil d'interruption AoE pour les ennemis proches.
Enfin, Affinité avec la restauration est le talent le moins sexy de la liste. Ses aptitudes actives ne seront pas tellement utiles en raid car cela vous sortira de votre forme de félin, mais elles peuvent aider lors du contenu solo. L'aptitude passive est correcte pour les raids mais sera souvent surclassée par le passif de réduction de dégâts d'Affinité du gardien. Ceci dit, Vortex d'Ursol est un outil unique qui peut être très puissant si les ennemis ont besoin d'être figés à un endroit précis.
Tant Rossée que Enchevêtrement de masse ne trouveront que des utilités assez spécifiques. Sélectionnez-en un si cela vous est utile contre un boss ou une rencontre particulière.
Coeur de fauve propose plus de flexibilité, ainsi qu'une une longue amplification de temps de recharge pour votre affinité sélectionnée dans la rangée de talents n°3. Cela peut entraîner des dégâts supplémentaires à distance via Affinité avec l'équilibre, une survie supplémentaire avec Affinité du gardien ou la possibilité de générer plus de soins de soutien via Affinité avec la restauration. Juger ce talent est très difficile car cela peut considérablement varier et dépendra de votre capacité à vous adapter aux situations d'urgence.
Ame de la forêt est actuellement recommandée au vu de sa facilité d'utilisation. Ce talent propose le meilleur boost global à la génération d'énergie ainsi qu'une belle amélioration pour vos coups de grâce.
Rugissement sauvage est une option envisageable dès lors que vous êtes en mono-cible, mais l'effet est moins important en AoE. Cependant, maintenir son efficacité au maximum est difficile en comparaison à son rendement relativement faible par rapport aux options plus faciles, et les points de combo requis pourraient être dépensés pour des coups de grâce plus percutants lorsqu'ils utilisent un talent différent. Par conséquent, il n'est actuellement pas recommandé.
Incarnation : Roi de la jungle est nettement moins intéressant dans Shadowlands. Si vous avez besoin de gros dégâts en peu de temps, cela peut être utile, mais il est peu probable que ce soit un bon choix par rapport à la flexibilité apportée par Ame de la forêt.
Colère primitive est l'option qui permet de maintenir de bons dégâts en AoE, et devient clairement le meilleur choix dès que vous avez au moins une cible de plus. Elle vous offre un meilleur cycle de ressources et offre un débouché solide pour les points de combo générés lorsque plusieurs cibles sont actives, avec de plus gros dégâts. De plus, aucun plafond ne vient vous limiter en AoE, ce qui vous permet d'infliger des dégâts à un grande nombre de cibles à la fois.
Entaille brutale est la seule option qui impacte les dégâts en cible unique grâce à sa réduction du coût en énergie lorsqu'il est lancé tout en générant plus efficacement les points de combo. Le talent peut aussi être utilisé pour de petit bursts AoE sur les cibles, mais est limité à 5 cibles.
Odeur de sang sera peu joué à cause de la limitation AoE de Balayage et des autres talents disponibles dans ce tier. Évitez ce talent.
Griffes de sang est actuellement le meilleur choix du tier car il améliore vos coups de grâce. C'est le talent le plus exigeant mécaniquement, en particulier après les changements de Shadowlands qui vous obligent à regrouper puis à déclencher rapidement différents dépensiers d'énergie. Cependant, le talent offre un excellent débit lorsqu'il est joué correctement.
Frénésie farouche propose un outil de burst qui peut lisser les creux dans votre rotation lorsque vous n'avez pas de chance avec les procs de Fureur primitive et que vous êtes à court de ressources. Il peut aussi être combiné à Fureur du tigre pour fournir un outil de burst à mi-portée si le combat l'exige. Cela en fait un bon talent dans les rencontres plus courtes ou celles qui sont timées.
Instant de clarté propose une alternative facile pour votre rotation, augmentant votre génération d'énergie avec des Lambeau gratuits, et par extension en augmentant le cycle de vos dépenses en points de combo. L'efficacité n'atteint pas celle des deux autres options, mais Instant de clarté est beaucoup plus facile à exécuter si vous avec du mal avec Griffes de sang et Frénésie farouche.
Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.