Druide spé Farouche PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Druide Farouche pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Druide Farouche Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Druide Farouche

1.1. Monde ouvert, leveling et donjons

Cette version est très centrée sur votre gameplay multi-cible, ce qui permet des améliorations supplémentaires et de la flexibilité avec le mouvement entre les rencontres. Il exploite également des cibles supplémentaires qui meurent pour vous permettre d'infliger plus de dégâts, ainsi que des outils AoE plus durables.


1.2. Raids mono-cible

Notez que si une rencontre de raid nécessite spécifiquement de l'AoE, alors le build ci-dessus vous sera probablement plus utile, en particulier si vous pouvez capitaliser sur les réinitialisations de Prédateur pour des boosts à cible unique. Autrement, utilisez le build suivant pour tirer le meilleur parti de vos dégâts en cas de cible unique.


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Druide Farouche

  • Prédateur permet au cooldown de Fureur du tigre de prendre fin quand une cible meurt alors qu'elle est affectée par l'un des vos effets de saignement. De plus, Fureur du tigre dure 5 sec de plus.
  • Dent de sabre permet à Morsure féroce d'infliger 20% de dégâts en plus. Augmente aussi la durée de Déchirure de 1 sec par point de combo dépensé.
  • Inspiration lunaire permet de lancer Éclat lunaire même si vous êtes en forme de félin. Génère 1 point de combo et coûte 30 points d'énergie.

Dent de sabre sera toujours le meilleur choix en cible unique grâce aux points de combo que vous obtenez. Couplé à Morsure féroce, cela en fera un excellent talent.

Prédateur est le choix à faire dans toute situation où vous aurez des cibles ennemies mourant constamment pour déclencher la réinitialisation. Cela en fait un talent très puissant en donjon et pour le cleave en raison des longues périodes de dégâts supplémentaires.

Inspiration lunaire ne brille que dans des situations trop spécifiques pour en faire un talent à sélectionner. Bien que les deux autres options permettent d'obtenir des ressources supplémentaires, celle-ci coûte plus cher à entretenir. Il existe bien des scénarios où vous pouvez combiner Essaim adaptatif (Nécro-seigneurs) et le légendaire Breuvage de concentration intense, mais c'est purement orienté mono-cible et ne vaudra jamais la peine en comparaison aux deux autres talents de ce tier.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Druide Farouche

  • Célérité du tigre : Vous adoptez votre forme de félin, ce qui augmente de 200% votre vitesse de déplacement, puis cela se réduit graduellement pendant 5 sec.
  • Renouveau vous rend 30% de vos points de vie avec un cooldown de 90 sec. Utilisable peu importe votre forme de Druide.
  • Charge sauvage confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du Druide:
    • Non transformé : Vous voulez vers la position d'un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d'un ennemi et l'immobilisez pendant 4 sec.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l'hébétez pendant 3 sec.
    • Forme de sélénien : Vous bondissez en arrière.
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20m en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 sec.

Ce tier de talents dépend de la situation, mais vous choisirez généralement Charge sauvage à cause de son faible temps de recharge et sa grande flexibilité. L'aptitude vous offrira plusieurs façons de suivre votre cible sans impacter vos autres outils de déplacement.

Célérité du tigre peut vous proposer une très belle augmentation de votre vitesse, mais vous perdrez Célérité en contrepartie, ce qui n'est pas idéal. Le talent devra donc être sélectionné si la situation l'exige.

En ce qui concerne Renouveau, le talent n'en vaut généralement pas la peine puisque vous disposez d'autres options de soin (comme Rétablissement jumelé avec Rapidité du prédateur), et vous pouvez toujours prendre Affinité avec l'équilibre si vous avez désespérément besoin de soins supplémentaires. Renouveau dispose néanmoins parfois d'une certaine utilité en solo, notamment à Tourment.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Druide Farouche

  • Affinité avec l'équilibre : Permet d'obtenir le passif Influence astrale qui augmente la portée de toutes vos aptitudes de 5m. De plus, vous apprenez également Forme de sélénien, Éruption stellaire, Feu stellaire et Typhon.
  • Affinité du gardien : Vous obtenez Peau épaisse qui réduit les dégâts de 6%. Vous apprenez également les aptitudes rosser, Régénération frénétique et Rugissement incapacitant.
  • Affinité avec la restauration vous permet d'obtenir Don d'Ysera qui vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Si vous avez déjà tous vos points de vie, un membre blessé du groupe ou raid est soigné à votre place. Vous apprenez également les compétences Récupération, Prompte guérison, Croissance sauvage et Vortex d'Ursol.

Pour augmenter votre DPS, la seule option de ce tier est Affinité avec l'équilibre, où l'augmentation de la portée rendra plus facile la gestion des cibles multi-DoT. La capacité à se métamorphoser en sélénien pour de courtes périodes de temps sera aussi utile lorsque vous êtes hors de portée (bien que son DPS ne soit pas comparable à la forme de félin si vous pouvez rester en mêlée). Typhon est aussi un outil utile pour contrôler les cibles ou créer de la distance si nécessaire.

Affinité du gardien offre un passif de réduction de dégâts assez sympa qui vaudra toujours la peine pendant la progression du raid. En outre, passer en forme d'ours (en combinaison avec Instincts de survie) permet de soak des aptitudes très dangereuses et, dans certains cas, tanker un ennemi en urgence. Rugissement incapacitant offre aussi un puissant outil d'interruption AoE pour les ennemis proches.

Enfin, Affinité avec la restauration est le talent le moins sexy de la liste. Ses aptitudes actives ne seront pas tellement utiles en raid car cela vous sortira de votre forme de félin, mais elles peuvent aider lors du contenu solo. L'aptitude passive est correcte pour les raids mais sera souvent surclassée par le passif de réduction de dégâts d'Affinité du gardien. Ceci dit, Vortex d'Ursol est un outil unique qui peut être très puissant si les ennemis ont besoin d'être figés à un endroit précis.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Druide Farouche

  • Rossée puissante étourdit la cible pendant 4 sec. Utilisable peu importe votre forme. Cooldown de 60 sec.
  • Enchevêtrement de masse immobilise tous les ennemis à moins de 15m pendant 30 sec. L'effet est interrompu si la cible encaisse des dégâts. Utilisable peu importe votre forme. Cooldown de 30 sec.
  • Coeur de fauve permet à vos techniques associées à l'affinité de votre choix d'être considérablement renforcées pendant 45 secondes, avec un cooldown de 5 min.
    • Restauration : Soins des sorts de Restauration augmentés de 30% et coûts en mana réduits de 50%.
    • Farouche : Les dégâts des techniques Farouches sont augmentés de 30%. Les coups critiques des attaques qui génèrent un point de combo produisent un point supplémentaire.
    • Équilibre : Les dégâts des techniques d'Équilibre sont augmentés de 30%, et Éruption stellaire instantanée.
    • Gardien : Forme d'ours confère 20% d'Endurance supplémentaire, Ferpoil peut-être utilisé plusieurs fois simultanément et Régénération frénétique gagne 2 charges supplémentaires.

Tant Rossée que Enchevêtrement de masse ne trouveront que des utilités assez spécifiques. Sélectionnez-en un si cela vous est utile contre un boss ou une rencontre particulière.

Coeur de fauve propose plus de flexibilité, ainsi qu'une une longue amplification de temps de recharge pour votre affinité sélectionnée dans la rangée de talents n°3. Cela peut entraîner des dégâts supplémentaires à distance via Affinité avec l'équilibre, une survie supplémentaire avec Affinité du gardien ou la possibilité de générer plus de soins de soutien via Affinité avec la restauration. Juger ce talent est très difficile car cela peut considérablement varier et dépendra de votre capacité à vous adapter aux situations d'urgence.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Druide Farouche

  • Ame de la forêt : Les coups de grâce vous octroient 5 points d'énergie par point de combo dépensé et infligent 5% de dégâts en plus.
  • Rugissement sauvage est un coup de grâce qui augmente les dégâts infligés de 15% et la régénération d'énergie de 10% sous forme de félin. La durée dépend du nombre de points de combo:
    • 1 point : 12 sec
    • 2 points : 18 sec
    • 3 points : 24 sec
    • 4 points : 30 sec
    • 5 points : 36 sec
  • Incarnation : Roi de la jungle est une forme de félin améliorée qui remplace Berserk, réduit le coût en énergie de toutes les techniques en forme de félin de 20% et permet une utilisation de Rôder en combat. Dure 30 sec (20 sec pour Berserk) et vous pouvez librement adopter cette forme de félin améliorée et la quitter pendant toute sa durée.

Ame de la forêt est actuellement recommandée au vu de sa facilité d'utilisation. Ce talent propose le meilleur boost global à la génération d'énergie ainsi qu'une belle amélioration pour vos coups de grâce.

Rugissement sauvage est une option envisageable dès lors que vous êtes en mono-cible, mais l'effet est moins important en AoE. Cependant, maintenir son efficacité au maximum est difficile en comparaison à son rendement relativement faible par rapport aux options plus faciles, et les points de combo requis pourraient être dépensés pour des coups de grâce plus percutants lorsqu'ils utilisent un talent différent. Par conséquent, il n'est actuellement pas recommandé.

Incarnation : Roi de la jungle est nettement moins intéressant dans Shadowlands. Si vous avez besoin de gros dégâts en peu de temps, cela peut être utile, mais il est peu probable que ce soit un bon choix par rapport à la flexibilité apportée par Ame de la forêt.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Druide Farouche

  • Odeur du sang : À chaque fois que vous touchez un ennemi avec Rossée, le coût en énergie de Balayage est réduit de 3 points pendant 6 sec.
  • Entaille brutale est un AoE qui remplace Balayage, dispose de 3 charges et permet de toucher jusqu'à 5 ennemis. Confère 1 point de combo. 8 sec de cooldown.
  • Colère primitive est un coup de grâce qui inflige des dégâts instantanés et applique Déchirure aux ennemis à moins de 8m. La durée dépend du nombre de points de combo : 4/6/8/10/12 sec.

Colère primitive est l'option qui permet de maintenir de bons dégâts en AoE, et devient clairement le meilleur choix dès que vous avez au moins une cible de plus. Elle vous offre un meilleur cycle de ressources et offre un débouché solide pour les points de combo générés lorsque plusieurs cibles sont actives, avec de plus gros dégâts. De plus, aucun plafond ne vient vous limiter en AoE, ce qui vous permet d'infliger des dégâts à un grande nombre de cibles à la fois.

Entaille brutale est la seule option qui impacte les dégâts en cible unique grâce à sa réduction du coût en énergie lorsqu'il est lancé tout en générant plus efficacement les points de combo. Le talent peut aussi être utilisé pour de petit bursts AoE sur les cibles, mais est limité à 5 cibles.

Odeur de sang sera peu joué à cause de la limitation AoE de Balayage et des autres talents disponibles dans ce tier. Évitez ce talent.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Druide Farouche

  • Instant de clarté : Augure de clarté se déclenche 50% plus souvent et augmente les dégâts de votre prochaine technique Lambeau, Rosser ou Balayage de 15%. Augmente aussi votre maximum d'énergie de 30.
  • Griffes de sang : Lorsque vous utilisez 3 techniques différentes générant des points de combo en moins de 4 sec, les dégâts de vos 2 prochains sorts Déchirure ou Morsure féroce sont augmentés de 30%.
  • Frénésie farouche permet d'infliger des dégâts plusieurs fois à la même cible, puis d'appliquer un DoT de 6 sec. Confère 5 points de combo. 45 sec de cooldown.

Griffes de sang est actuellement le meilleur choix du tier car il améliore vos coups de grâce. C'est le talent le plus exigeant mécaniquement, en particulier après les changements de Shadowlands qui vous obligent à regrouper puis à déclencher rapidement différents dépensiers d'énergie. Cependant, le talent offre un excellent débit lorsqu'il est joué correctement.

Frénésie farouche propose un outil de burst qui peut lisser les creux dans votre rotation lorsque vous n'avez pas de chance avec les procs de Fureur primitive et que vous êtes à court de ressources. Il peut aussi être combiné à Fureur du tigre pour fournir un outil de burst à mi-portée si le combat l'exige. Cela en fait un bon talent dans les rencontres plus courtes ou celles qui sont timées.

Instant de clarté propose une alternative facile pour votre rotation, augmentant votre génération d'énergie avec des Lambeau gratuits, et par extension en augmentant le cycle de vos dépenses en points de combo. L'efficacité n'atteint pas celle des deux autres options, mais Instant de clarté est beaucoup plus facile à exécuter si vous avec du mal avec Griffes de sang et Frénésie farouche.


8. Talents PvP du Druide Farouche

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  1. Chef de la Meute : Sous forme de félin, vous augmentez de 5% les chances de coup critique en mêlée et à distance des membres du raid à moins de 40 mètres. Chef de la meute permet aussi aux cibles affectées de récupérer 4% de leur maximum de points de vie lorsqu’elles portent un coup critique avec une attaque en mêlée ou à distance. L’effet de soins ne peut se produire plus d’une fois toutes les 6 s.
  2. Lacérer et déchirer : Applique instantanément Griffure et Déchirure à la cible.
  3. Blessure récente : Les chances de coup critique de Griffure sont augmentées de 100% contre les cibles qui ne sont pas déjà affectées par Griffure 

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h21
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 15h04
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.978 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.