Druide spé Farouche PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h42 - 19/04/2021 à 21h29

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Druide Farouche dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Séquence d'ouverture du Druide Farouche

La rotation ci-dessous tient compte de plusieurs talents que vous pouvez potentiellement ne pas avoir sélectionné. Si c'est le cas, enlevez-les simplement de votre ouverture et adaptez en conséquence.

  1. Rôder avant d'entrer en combat
  2. Griffure en étant camouflé
  3. Appliquez Inspiration lunaire et Éclat lunaire
  4. Lancez Entaille brutale
  5. Si vous n'avez pas de proc de Griffes de sang lancez Rosser
  6. Lambeau jusqu'à 5 points de combo
  7. Fureur du tigre et appliquez Déchirure
  8. Lancez Frénésie farouche quand vous êtes à 0 point de combo
  9. Lancez Berserk et dépensez vos points de combo
  10. Videz votre énergie avec Lambeau
  11. Lancez Convoquer les esprits avec un minimum de points de combi avant la fin de Fureur du tigre


2. Rotation mono-cible du Druide Farouche

La rotation ci-dessous tient compte de plusieurs talents que vous pouvez potentiellement ne pas avoir sélectionné. Si c'est le cas, enlevez-les simplement de la rotation et adaptez en conséquence.

Rotation générale - Ceci couvre votre rotation générale, avec les aptitudes sans cooldown ou de très courts cooldowns :

  1. Évitez de surcharger l'énergie et les points de combo quand c'est possible
  2. Maintenez Déchirure, vous voudrez le lancer à 5 points de combo avec Griffes de sang et Fureur du tigre
  3. Si vous avez 5 points de combo et que Déchirure n'est pas en Pandémie lancez Morsure féroce avec Griffes de sang
  4. Maintenez Griffure, que vous prévoirez de snapshot avec Fureur du tigre et Embuscade soudaine
  5. Maintenez Inspiration lunaire et Éclat lunaire
  6. Essayez d'éviter la limite de charges d'Entaille brutale
  7. Si vous avez un proc d'Idées claires vous utiliserez Lambeau ou Rosser
  8. Lancez Rosser s'il n'est pas up
  9. Lambeau pour générer des points de combo

Pour les cooldowns :

  1. Utilisez Fureur du tigre au cooldown, généralement en fonction des besoins particuliers de la rencontre
  2. Utilisez Convoquer les esprits au cooldown et quand vous êtes à 0 point de combo, ce qui se synchronise naturellement avec Fureur du tigre
  3. Utilisez Berserk au cooldown. Cela peut parfois valoir la peine de le garder en fonction de ce qui se passe dans le combat. En général, vous voulez l'utiliser sur le cooldown, mais essayez de penser à ce qui se passe.

La plupart des spécifications dans le jeu d'aujourd'hui n'ont pas une rotation rapide et fixe, mais plutôt un système de priorités qui guide les capacités que vous devriez utiliser, ce qui est beaucoup plus utile qu'un guide de rotation rigide parce qu'il vous enseigne généralement la philosophie pour laquelle vous devriez utiliser ces capacités et vous permet de prendre les bonnes décisions.


3. Rotation multi-cible du Druide Farouche

La rotation ci-dessous tient compte de plusieurs talents que vous pouvez potentiellement ne pas avoir sélectionné. Si c'est le cas, enlevez-les simplement de la rotation et adaptez en conséquence.

  1. Évitez de surcharger votre énergie et points de combo si possible
  2. Utilisez Fureur du tigre au cooldown, assurez-vous de vider votre énergie avant qu'il soit off cooldown
  3. Lancez Colère primitive avec 5 points de combo
  4. Lancez Colère primitive avec 5 points de combo et Griffes de sang quand c'est possible
  5. Lancez Griffure sur toutes les cibles, vous chercherez à le snapshot avec Fureur du tigre quand c'est possible.
  6. Dépensez les procs d'Embuscade soudaine sur Griffure
  7. Lancez Rosser s'il n'est pas actif
  8. Maintenez Inspiration lunaire et Éclat lunaire sur 4 cibles au max, sur les gros pull AoE vous ne voudrez pas en utiliser autant.
  9. Essayez d'éviter d'atteindre la limite de charges d'Entaille brutale
  10. Videz les charges d'Entaille brutale pendant les fenêtres de Fureur du tigre
  11. Utilisez Convoquer les esprit au cooldown et lorsque vous êtes à 0 point de combo, ce qui devrait se synchroniser naturellement avec Fureur du tigre
  12. Utilisez Berserk au cooldown. Cela peut parfois valoir la peine de le garder en fonction de ce qui se passe dans le combat. En général, vous voulez l'utiliser sur le cooldown, mais essayez de penser à ce qui se passe.


4. Conseils avancés pour le Druide Farouche

Snapshotting

Une mécanique unique toujours présente pour le Druide Farouche, contrairement aux autres spé, est le snapshotting. Il s'agit de maintenir pendant toute la durée d'un saignement une amélioration présente au moment où il est appliqué. La spé n'a maintenant qu'un snapshotting limité avec des capacités spécifiques, Griffes de sang, Fureur du tigre et (spécifiquement pour Griffure) Rôder.

Il est important de suivre la force du saignement si vous voulez tirer le meilleur parti de la mécanique de Pandémie. Vous écraserez toujours une Griffure plus faible avec un saignement plus fort tant que la durée du timer est de 80% ou moins. Vous voudrez toujours appliquer la Déchirure la plus forte possible et cela vaut la peine de laisser tomber Déchirure pendant 5 secondes pour être sûr d'avoir une Fureur du tigre pour votre Déchirure.

Embuscade soudaine est l'un des rares éléments de snapshotting dynamique restant, les procs d'Embuscade soudaine ne sont pas fiables ou prévisibles, il y a donc des décisions à prendre sur la façon dont vous dépensez les procs. En général, vous voudrez les dépenser sur Griffure, mais dans le cas où vous avez déjà un Griffure snapshotté avec le statut furtif et une durée supérieure à 6 secondes, vous pouvez dépenser ces procs sur Lambeau à la place pour obtenir des points de combo supplémentaires.


Mise en commun de l'énergie

Farouche est une spé basée sur l'énergie, avec un fort accent sur les dégâts dans le temps. En raison de la nature limitée de l'énergie, vous aurez toujours la même quantité d'énergie générée par seconde au cours d'un combat. Pour cette raison, ne rien faire et laisser l'énergie se régénérer est un changement de DPS neutre.

La mise en commun est la méthode par laquelle vous transformez cette neutralité en un effet positif. L'idée générale est que vous vous assurez que vos DoTs fonctionnent, vous générez 5 points de combo et ensuite vous attendez, ou faites du "pool". Cela vous permet de regagner de l'énergie, ce qui augmente considérablement vos dégâts et, au pire, maintient vos dégâts actuels. Une mise en commun réussie se traduira par des quantités d'énergie plus élevées lorsque vous lancerez vos coups de grâce, ce qui facilitera la rotation et vous permettra de réagir aux procs, aux mobs supplémentaires ou à d'autres changements de situation aussi efficacement que possible. Cela présente également des avantages en termes de style de jeu et de limitation de l'impact de la RNG sur vos temps de jeu.


Mécanisme de Pandémie

Le mécanisme Pandémie est le suivant : tout DoT (saignement dans notre cas) ou buff qui est rafraîchi tôt ajoutera jusqu'à 30% de durée et l'appliquera au nouveau DoT. Cela signifie que tant que vous rafraîchissez vos saignements lorsqu'il leur reste 30% ou moins de durée, vous ne perdrez pas de temps.

  • Rosser : 4 sec
  • Déchirure : 7 sec
  • Griffure : 4 sec


Camouflage dans l'ombre

Le trait racial des Druides Elfes de la nuit est également un cooldown offensif pour le Farouche. Utiliser Camouflage dans l'ombre vous signale comme furtif, ce qui fait que votre Griffure inflige 100% de dégâts supplémentaires si elle est lancée depuis Rôder ou Camouflage dans l'ombre. Pour cette raison, il est préférable de jouer Elfe de la nuit pour un DPS maximal en tant que Féral.


5. Statistiques prioritaires

La priorité générale des statistiques pour le Druide Farouche est la suivante:

  1. Agilité
  2. Coup critique
  3. Maîtrise = Hâte
  4. Polyvalence

L'Agilité vous fournit de la Puissance d'attaque, ce qui augmente les dégâts de vos attaques et capacités de mêlée.

Coup critique augmente les chances de vos attaques et capacités de frapper de manière critique, infligeant le double de dégâts. Vos capacités génératrices de points de combo telles que Lambeau confèrent également un point de combo supplémentaire lorsqu'elles frappent de manière critique. 

La Maîtrise, grâce à Maîtrise: Griffes rasoir, augmente les dégâts de vos effets de saignement et de vos coups de grâce. Cela apporte de la valeur dans les situations multi-cibles où vous avez plusieurs instances du même saignement réparties sur différentes cibles. 

La Hâte augmente la vitesse d'attaque, la régénération d'énergie et le taux de ticks de vos DoT de saignement. La hâte réduit également votre temps de recharge global à un minimum de 0,75 seconde et le taux de recharge d'Entaille brutale.

La Polyvalence augmente tous les dégâts et soins que vous infligez, et réduit tous les dégâts subis.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h42
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 21h29
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.256 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.