Druide spé Farouche PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Druide Farouche dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.


Guide du Druide Farouche Shadowlands 9.2.5


1. Rotation du Druide Farouche en mono-cible

La rotation du Druide Farouche se concentre sur les effets de saignement tout en gérant les deux ressources que sont l'énergie et les points de combi afin d'infliger des dégâts à votre cible de façon cyclique.

En partant du principe que vous avez sélectionnez les talents mono-cible de la page Builds et talents, voici la rotation à appliquer.

  1. Si vous n'avez pas de charges de Griffes de sang, stockez l'énergie pour permettre une rafale rapide de 3 générateurs de points de combo après votre prochain coup de grâce. 
  2. Lancez Fureur du tigre au cooldown, idéalement à 30 d'énergie ou moins.
  3. Lancez Berserk s'il est disponible.
  4. Maintenez Déchirure sur la cible, rafraîchissez-la s'il reste moins de 7 secondes et que votre énergie atteint sa limite.
  5. Maintenez Griffure.
  6. Lancez Morsure féroce si à 5 points de combo, Déchirure est active et que votre énergie atteint sa limite.
  7. Lancez Lambeau pour monter les points de combo.

Lorsque vous jouez avec Griffes de sang, vous jouerez souvent de façon cyclique. Cela signifie que vous déclencherez l'effet en dépensant de l'énergie en succession rapide en passant par Lambeau, Griffure et Rosser / Entaille brutale (si vous avez le talent), puis en vous posant sur les deux charges avant de la consommer pour un coup de grâce. Si vous n'avez pas encore de buff actif venant d'un cycle précédent, cela signifie que vous devez réfléchir à votre réserve d'énergie avant de lancer un coup de grâce pour vous assurer que vous pouvez rapidement lancer les trois générateurs de points de combo après afin de déclencher le buff à nouveau.

Assurez-vous de synchroniser le rafraîchissement de Griffure avec la fenêtre de Fureur du tigre quand c'est possible. Cela s'étend aussi à Déchirure, qui doit également chevaucher le stack de Griffes de sang autant que possible afin de bénéficier de l'augmentation maximale pour vos saignements.


1.1. Utilisation des techniques de congrégation

Les capacités issues des congrégations de Shadowlands se concentrent toutes sur l'ajout d'un cooldown supplémentaire qui est, dans la plupart des cas, prioritaire à cause des dégâts de base couplés à une absence de coût en ressource. Notez tout de même les éléments suivants:

  • Kyrians - Âmes soeurs doit idéalement être appliqué à un membre du groupe qui a des cooldowns d'une minute qui peuvent s'aligner avec lui. Après cela, il devrait être activé au cooldown au côté de Fureur du tigre pour générer le gain le plus élevé possible. Ceci est valable tant dans les situations mono-cible qu'en AoE.
  • Nécro-seigneurs - Essaim adaptatif doit être appliqué à votre cible principale avec des saignements actifs. Vous pouvez le rafraîchir et les charges seront ajoutées s'il rebondit d'un allié.
  • Faë nocturnes - Convoquer les esprits doit être lancé au cooldown, mais essayez de le garder pour les périodes de burst si c'est nécessaire. Le lancer après avoir déversé votre énergie est une bonne idée en raison des sorts lancés gratuitement, et générera régulièrement sa propre Fureur du tigre si vous ne l'avez pas disponible.
  • Venthyrs - Frénésie vorace doit être associé à Berserk autant que possible, et idéalement aussi à Fureur du tigre. Cette augmentation des dégâts est excellente tant sur une cible unique qu'en AoE.


2. Rotation du Druide Farouche en multi-cible

De nombreuses règles qui s'appliquent au Druide Farouche en mono-cible restent valables pour les AoE et cleave. Le gameplay reste donc similaire avec quelques nuances, en parallèle avec le multi-DoT lorsque ce dernier est possible.

Balayage remplace Lambeau dès qu'une cible supplémentaire est présente, et vous avez aussi besoin de vous assurer de maintenir Rosser sur toutes les cibles proches autant que faire se peut. Vous devriez aussi essayer de garder Griffure actif sur autant de cibles supplémentaires que votre production d'énergie le permet.


2.1. Entaille brutale

Lorsque vous utilisez Entaille brutale, essayez de vous assurer que vous avez toujours au moins une charge en cooldown, mais stockez les charges pour quand une vague d'ennemis arrive à portée. Essayez d'avoir des buffs de courte durée comme Fureur du tigre.


2.2. Colère primitive

Si vous jouez Colère primitive, elle remplace efficacement vos coups de grâce à tout moment et constitue le principal moyen de transformer les points de combo en dégâts de zone. Essayez de vous assurer que vous maintenez Déchirure via ce sort sur autant de cibles que possible.


3. Séquence d'ouverture du Druide Farouche

Idéalement, voici comment commencer un combat:

  1. Pré-lancez Rôder pour démarrer en camouflage.
  2. Débutez avec Griffure pour sortir du mode furtif.
  3. Lancez Rosser ou Entaille brutale si vous utilisez Griffes de sang.
  4. Lancez Lambeau jusqu'à 5 points de combo.
  5. Lancez Berserk et immédiatement après Fureur du tigre.
  6. Appliquez Déchirure.
  7. Continuez avec la rotation mono-cible.

Essayez toujours de combiner Berserk et Fureur du tigre ensemble pour empiler les augmentations de dégâts. Les deux sont en dehors du Global Cooldown dans Shadowlands et peuvent donc être utiliser dans n'importe quel ordre.

Dans les situations AoE, vous remplacerez l'ouverture Lambeau avec Balayage (ou en appliquant Griffure sur les autres cibles si possible), et le premier Déchirure avec Colère primitive (si vous l'avez choisi) pour obtenir vos effets de saignement. 


2. Statistiques prioritaires

La priorité générale des statistiques pour le Druide Farouche est la suivante:

  1. Agilité
  2. Coup critique
  3. Maîtrise
  4. Polyvalence
  5. Hâte

Dans Shadowlands, l'agilité est devenue la stat dominante, ce qui signifie que le niveau d'objet surpasse tout. Coup critique reste néanmoins une option très consistante grâce aux points de combo additionnels que la stat procure en plus des dégâts. La Maîtrise arrive tout juste derrière et fonctionne extrêmement bien en situation AoE vu la force de Colère primitive.

L'Agilité vous fournit de la Puissance d'attaque, ce qui augmente les dégâts de vos attaques et capacités de mêlée.

Coup critique augmente les chances de vos attaques et capacités de frapper de manière critique, infligeant le double de dégâts. Vos capacités génératrices de points de combo telles que Lambeau confèrent également un point de combo supplémentaire lorsqu'elles frappent de manière critique. 

La Maîtrise, grâce à Maîtrise: Griffes rasoir, augmente les dégâts de vos effets de saignement et de vos coups de grâce. Cela apporte de la valeur dans les situations multi-cibles où vous avez plusieurs instances du même saignement réparties sur différentes cibles. 

La Hâte augmente la vitesse d'attaque, la régénération d'énergie et le taux de ticks de vos DoT de saignement. La hâte réduit également votre temps de recharge global à un minimum de 0,75 seconde et le taux de recharge d'Entaille brutale.

La Polyvalence augmente tous les dégâts et soins que vous infligez, et réduit tous les dégâts subis.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h21
Cette page a été créée le 19 avril 2021 à 21h29
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.246.947 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.