Comment changer de congrégation sur Shadowlands ?

JudgeHype | Mise à jour 02/11/2021 à 17h24 - 03/09/2020 à 12h40 - 17

Une fois que vous avez choisi votre congrégation sur WoW Shadowlands, vous êtes lié à elle et pouvez bénéficier de son sanctum et de nombreux avantages. Si vous souhaitez quitter votre congrégation, vous pouvez aisément le faire en parlant à un PNJ puis choisir une nouvelle congrégation. 


Patch 9.1.5 : Changez instantanément de congrégation

Les joueurs qui atteignent le Renom 80 peuvent librement alterner entre les quatre congrégations sans délai ni restriction, et utiliser les récompenses ornementales gagnées dans une congrégation même lorsqu’ils sont membres d’une autre.

Le changement de congrégation et l’utilisation des récompenses ornementales seront accessibles à tous les personnages secondaires d’un compte dès qu’un personnage aura atteint le seuil de renom. Par exemple, un Druide appartenant à la congrégation des Faë nocturnes avec 80 niveaux de renom peut utiliser ses ornements sur son Voleur, même si ce dernier est membre des Nécro-seigneurs.


1. Comment quitter votre congrégation et en choisir une autre ?

Quitter une congrégation pour en choisir une autre est simple. Il suffit de vous rendre à Oribos, capitale de l'Ombreterre, puis de vous diriger vers l'Enclave. Il s'agit de la pièce où se trouvent les représentants des Kyrians, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs et Venthyrs.

Imaginons que vous avez précédemment rejoint les Nécro-seigneurs et que vous voulez partir chez les Kyrians. Voici les étapes à effectuer :

  1. Parlez au Marchedroit Adrestès. Il vous signale que vous avez déjà rejoint une congrégation et vous demande si vous êtes sûr de vouloir trahir vos alliés actuels.
  2. Il demande de confirmer votre choix une seconde fois.
  3. Une fenêtre apparaît, indiquant qu'en suivant cette voie, vous quitterez votre congrégation actuelle.
  4. Parlez de nouveau au Marchedroit Adrestès afin de rejoindre les Kyrians.
  5. Une seconde fenêtre apparaît, indiquant qu'en suivant cette voie, vous quitterez votre congrégation actuelle. Validez.
  6. Et voilà, vous êtes maintenant affecté aux Kyrians.

La procédure demande de valider plusieurs fois votre choix afin éviter de quitter malencontreusement vos alliés actuels. Sachez qu'en quittant votre congrégation, vous perdez l'accès à son sanctum, ses quêtes et ses récompenses.

Attention

  • Vous devez redémarrer de zéro la campagne de votre nouvelle congrégation, et votre Renom sera mis à 0.
  • Vous perdrez la possibilité d'appliquer vos anciennes transmogrifications liées à votre congrégation après avoir terminé la procédure, mais vous garderez celles déjà appliquées.


2. Comment rejoindre une ancienne congrégation ?

La procédure pour revenir auprès d'une congrégation que vous avez précédemment quitté est nettement plus longue. Tout démarre de la même façon, à savoir que vous devez parler au représentant de la congrégation que vous voulez rejoindre à Oribos.

En discutant avec lui, vous devez valider plusieurs fois votre demande car cela signifie que vous quitterez votre congrégation actuelle, et perdrez donc l'accès à ses avantages.

Si vous souhaiter rejoindre une congrégation dont vous avez fait partie, vous garderez toute la progression effectuée précédemment. 


2.1. Étape 1 : Démontrer votre valeur

Une fois la procédure validée, le PNJ vous offre la quête "Démontrer votre valeur". La congrégation n'a en effet pas oublié votre précédente trahison et vous devez maintenant faire pénitence et montrer que vous voulez absolument la rejoindre à nouveau.

La quête demande d'accomplir les objectifs suivants:

  • Compléter des tâches dans la zone de la congrégation en faisant progresser une barre de 0 à 100%
  • Valider 8 expéditions

Pour atteindre les 100%, vous pouvez effectuer des expéditions (+8%), tuer des monstres rares (+6%) ou encore faire un donjon (+12% par boss) et trouver des trésors. Cette étape est relativement rapide puisque vous pouvez la valider en quelques heures tout au plus, voire moins d'une heure si vous avez un groupe déjà prêt avec vous. Idéalement, vous pouvez faire deux donjons et terminer avec une expédition.

Une fois la quête terminée, revenez à Oribos pour la valider.


2.2. Étape 2 : Attendez la remise à zéro hebdomadaire

Oui, c'est tout.


2.3. Retrouvez la confiance de vos anciens alliés

Une fois le reste effectué (mercredi en Europe), passez voir l'ambassadeur de votre congrégation, lequel vous offrira une nouvelle quête. Celle-ci demande exactement la même chose que pour la première étape, à savoir faire avancer une barre de progression de 0 à 100%.

Rebelote, à vous de choisir les activités que vous souhaitez/pouvez faire. Une fois la quête terminée, revenez à Oribos pour la valider. Cette dernière étape vous permettra de changer de congrégation. Attention, le changement de congrégation est immédiat. 

Vous ne pouvez ainsi changer de congrégation qu'une fois par semaine.


3. J'ai à nouveau abandonné ma congrégation, puis-je y revenir une 3ème fois ?

Oui, la procédure est exactement la même. Vous devez démontrer votre valeur par deux fois, avec l'attente du reset hebdo entre temps.


4. Combien de temps cela prend de changer de congrégation ?

Le temps de jeu nécessaire est relativement court. Les deux quêtes nécessitant de passer de 0 à 100% peuvent prendre moins d'une heure chacune, mais aussi deux ou trois si vous vous limitez à des expéditions et rien ne se passe bien.

Le délai le plus long sera d'attendre la remise à zéro hebdomadaire. Si vous faites vos quêtes le mardi, vous pouvez changer de congrégation le mercredi. Par contre, si vous effectuez vos quêtes le mercredi soir, vous devez attendre une semaine complète avant le prochain reset.


Cette page a été mise à jour le 2 novembre 2021 à 17h24
Cette page a été créée le 3 septembre 2020 à 12h40
17 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Loaqua#628
Membre
Premium
0

@Kikoo4ever 

@tarba : sauf que c'est UN SEUL SPELL. pas une putain de spé. avec des talents passif que tu peux switch a l'infinie avec des conduits différents que tu peux switch a l'infini. Mon dieu vous n'allez pas perdre 30% de votre dps en mono/pvp/multi ou je ne sais quoi juste en changeant de congrégation plz

Sauf que ... si, en faites. Si tu cherches un peu, il y a vraiment des combinaisons de conduits, sort de congrégations et légendaires qui te donne des différences très importantes x)

2

C'est une bonne chose, le choix de congrégation pour la main doit se faire au ressenti, pas selon LA classe à jouer (coucou les mages feu). Donc en changer si c'est vraiment voulu doit être long, et surtout fastidieux.
J'ai toujours joué la même classe depuis WotLK car elle m'amuse même si c'est pas toujours la plus opti pour telle ou telle activité, beaucoup oublient que tu dois prendre du plaisir à jouer ta classe, et donc ta congrégation.

J'espère aussi qu'on aura des optis de blizzard pour que ce soit le cas sinon on aura droit à des "15++ 2600 rio min / bastion/ rogue-mage ONLY" dans quelques mois.

Mark#849
Membre
0

perso je trouve ça con, cependant on manque encore d'information peut etre qu'après avoir rejoint l'intégralité des factions plus 2-3 quêtes pour rerejoindre les anciens le changements sera plus simple et beaucoup plus rapide, enfin c'est beau de rêver.

Orgxoloth#864
Membre
0

Je viens de tester, malgré moi, le changement de congrégation :

J'ai quitté la 1ère fois les NF rang 6, pour les Maldraxxi.

Puis j'ai monté en qq jours rang 7.

Puis j'ai rechangé pour les NF, et j'ai retrouvé le rang que j'avais avant.

Petit point négatif, il y a peu de WQ chez les NF pour espérer faire les 8 et passer 100% en très peu de temps.

En vrai, si vous êtes dans la configuration, dans laquelle vous recommencez avec 3 WQ de disponible :

Faites les, puis 2 Brumes, et ensuite 1-2 WQ devraient être suffisantes. L'avantage du donjon BTS c'est qu'il est facilement réalisable en ~10 minutes avec un groupe bien énervé. Et oui, pas besoin de le faire en héro, allez juste en normal, pas besoin de "challenge" juste cherchez la validation.

Au final, je ne conseille vraiment à aucune personne de changer plus de deux fois de congrégation c'est ultra chiantax. Si vous devez vraiment le faire, faites le changement le mardi pour profiter de la remise à zéro du lendemain.


koko#285
Membre
Premium
0

"et tourne sous linux"

Hé... c'est un avantage cela...

Nicony#964
Membre
2

J'ai 4 persos 60. Je finis la campagne avec le 2e cette semaine,puis je passe sur les 3e et 4e.

Et je le fais avec plaisir car les campagnes et le (nouveau) leveling sont un régal. Sans parler du système pour monter le renom sur les rerolls qui est SU-PER-BE !

Par contre, pour aucune raison de type équilibrage je ne changerais de congrégation.   JAMAIS !

0

Bonjour 


Je voudrais savoir si en changeant de congrégation Doit-on repartir également de zéro pour par exemple le portail d'oribos j'imagine que oui 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.357.041 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.