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Tuer une goule ne la fait pas exploser. Une goule qui explose meurt mais fait des dégâts aux membres du groupe proches.
Lorsque que le Chevalier Noir lance l'explosion d'une goule (1sec d'incantation), celle-ci vous laisse 6 sec pour dégager ou la tuer, on ne peut pas interrompre son explosion autrement.
Une goule qui va exploser est immobile, a une marque verte en forme de V au-dessus d'elle, et de plus, elle grossit de seconde en seconde.
Explications :
Phase 1 : Une seule goule, c'est le PNJ annonceur qui s'est fait tuer qui est rez par le boss. La tuer, ou s'éloigner d'elle quand le boss meurt/passe en phase deux (parce qu'elle va péter).
Phase 2 : Le boss lance une armée des morts. Plein de goules popent. C'est là que tout va se jouer.
Deux strats :
1 - dps super vite les goules à l'AoE.
-- Inconvénients : gaffe à l'AoE que le boss pose au sol, et besoin de réactivité, car le boss peut lancer l'explosion d'une goule = focus dps sur elle, ou cassos.
-- Avantages : Vivent les AoE statiques (blizzard, salve, consécration, M&D, orage...), le dps est facile.
2 - le tank promène tout le monde, de préférence en longeant le mur. Tout le monde suit le tank de près.
-- Inconvénients : c'est moins facile de dps, moins facile de tenir l'aggro pour le tank. C'est aussi un beau bousin. Il faut aussi choisir de tuer les goules une par une (ou à l'AoE en bougeant : colère divine, éventail de couteaux...), ou de focus le boss et les laisser exploser.
-- Avantages : les goules s'arrêtent pour exploser, donc elles pètent seules, vu que le groupe s'est éloigné. De plus, vu que tout le monde bouge, l'AoE statique du boss n'est pas gênante.
-> Si on choisit de focus le boss, gaffe au passage en phase 3, les goules restées vivantes lancent toutes leur explosion. Éloignez-vous !
Voilà pour les explications. J'espère avoir été clair.
Good luck & have fun !