Les quêtes d'émissaire de Battle for Azeroth
Si vous avez joué à World of Warcraft: Legion, vous connaissez déjà les quêtes d'émissaire. Dans le cas contraire, je vous propose de découvrir cette fonctionnalité si lucrative, que ce soit en terme de réputation envers les différentes factions ou de récompenses.
Une fois que vous avez débloqué les expéditions, le jeu vous proposera des quêtes d'émissaire, visibles dans le coin inférieur gauche de la carte. Il s'agit de missions qui vous demandent d'effectuer 4 expéditions pour le compte d'une faction, ou plus généralement pour la Horde ou l'Alliance. Le lieu où vous devez vous rendre est indiqué précisément, en voici quelques exemples:
Chaque expédition dispose bien entendu d'une récompense, laquelle peut prendre la forme de ressources de guerre, d'un objet, de réputation (pour une ou deux factions d'un coup) ou encore, plus simplement, d'or. Les quêtes d'émissaire, regroupant donc 4 expéditions, apportent leurs propres récompenses:
Les quêtes d'émissaire ne peuvent pas être effectuée en boucle. Trois au maximum vous sont proposées. Si vous effectuez les trois d'un coup, vous devrez attendre 24 heures avant d'en obtenir une nouvelle, et ainsi de suite.
Lorsque vous disposez de vos trois quêtes d'émissaire, prenez quelques instants pour analyser la situation:
S'il vous prenait l'envie de remettre les quêtes d'émissaire au lendemain, surtout ne le faites pas. C'est un élément extrêmement rentable. En quelques dizaines de minutes tout au plus, vous effectuerez les trois quêtes et vous obtiendrez des milliers de points de réputation et d'excellentes récompenses en terme d'objets, surtout si vous venez de terminer votre leveling. De plus, l'acquisition de points de puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth n'est pas à négliger. Lorsque votre ilvl moyen sera plus élevé, les quêtes seront un peu moins intéressantes, mais toujours utiles pour les réputations et le Coeur d'Azeroth.
À ce sujet, n'hésitez jamais à effectuer les expéditions liées à l'extraction d'azérite des Champions d'Azeroth. Magni vous propose toujours des expéditions liées à l'Azérite, mais certaines sont plus rentables que d'autres. Parfois, il s'agit de tuer un élite, ce qui est très rapide. D'autres fois, vous devez récupérer de l'azérite en tuant des monstres et en minant des gisements. Non seulement vous obtiendrez de la puissance prodigieuse à la fin de la quête d'émissaire, mais en plus, vous obtenez des points en tuant les monstres eux-mêmes. C'est toujours ça de pris.
Si vous disposez d'une quête d'émissaire liée à votre faction de manière globale, vous pouvez effectuez les expéditions dans trois zones au choix. Du côté de Magni et des Champions d'Azeroth, vous avez carrément le choix entre les six zones de Battle for Azeroth. Combinez donc cela avec les autres quêtes d'émissaire, de manière à accélérer le processus de validation. Il est parfois possible d'effectuer 3 expéditions valables pour deux quêtes d'émissaire en même temps.
Je vous conseille de débloquer des maîtres de vol supplémentaires en Kul Tiras et Zandalar. Cela nécessite de monter votre réputation envers la Brigade de l'Honneur (Horde) ou la 7ème Légion (Alliance) et d'effectuer des missions avec vos sujets, mais le jeu en vaut la chandelle, surtout tant qu'il est impossible de voler dans Battle for Azeroth. Vous pouvez ainsi débloquer 6 à 7 maîtres de vol qui permettent d'accélérer vos voyages de façon notable, et ainsi de vous rendre plus rapidement vers votre destination. Il serait dommage de ne pas avoir le courage de se rendre vers une expédition pour la seule raison qu'elle est située dans un coin plus difficile d'accès. N'oubliez pas non plus que votre Sifflet de maître de vol a un cooldown de seulement cinq minutes et qu'il est très utile.
Idéalement, lancez-vous dans vos quêtes d'émissaire avec des amis. Cela accélérera d'autant plus la procédure, sans compter que certaines expéditions sont plus difficiles que d'autres. Dans 95% des cas, vous pouvez vous en sortir seul, mais parfois, vous tomberez sur un élite plus coriace, comme par exemple Jax'teb le Ressuscité à Nazmir. Si vous êtes plutôt du genre freelance, pas de problème, vous pouvez de toute façon bénéficier de la présence d'autres joueurs en obtenant les kills des monstres auxquels vous participez au combat. Quand vous utilisez votre Coeur d'Azeroth pour récupérer l'azérite lors des expéditions de Magni, sachez que vous pouvez le faire sur les monstres tués par les autres joueurs, même quand ils sont de la faction adverse. Tout ce qu'il faut, c'est un cadavre.
Enfin, profitez des buffs qui pourraient vous être offerts ci et là. Je pense ici à celui donné au Poste Vent-Vif côté Horde à Drustvar, où vous bénéficiez d'un bonus de 7% à l'endurance et l'armure lorsque vous atterrissez à l'avant-poste. L'Alliance doit probablement profiter d'un buff similaire dans un de ses avant-postes en Zandalar.