Patch 9.2.5 - Libérez les ruines de Lordaeron : Nouvelles quêtes, Lore et cinématique !

Génial !
JudgeHype | 01/06/2022 à 10h32 - 18

Encore une surprise du patch 9.2.5 de Shadowlands ! Après la cinématique avec Anduin et Sylvanas, voici que Blizzard nous envoie libérer Lordaeron de la peste qui la recouvre depuis Battle for Azeroth. Non seulement vous allez voyager jusqu'à Brill pour préparer la libération de la ville, mais en plus, vous assisterez à la création du Conseil austère des Réprouvés et profiterez d'une cinématique et d'un haut fait qui débloquera le titre "De Lordaeron" et une personnalisation pour les Elfes forestiers et forestières-sombres.


Appel à Lordaeron

C'est Calia Menthil, dans l'Enclave d'Oribos, qui vous appelle à l'aide. Maintenant que l'Ombreterre guérit progressivement des plaies dues au Geôlier, il est temps de s'occuper de Lordaeron et des Réprouvés. Les Clairières de Tirisfal ont besoin de votre aide.

Une fois arrivé à Brill, vous allez devoir réunir plusieurs personnages-clés des Réprouvés afin de tenir une petite réunion sur la meilleure façon de libérer Lordaeron de la peste qui la recouvre : la forestière-sombre Velonara, Lilian Voss et le maître apothicaire Faranell. On notera que le commandant Belmont se joindra à la fête également. Au passage, on vous demandera de tuer quelques monstres qui rôdent dans les parages.


Pestivore et Maldraxxus

Une fois tout ce beau monde réuni dans l'auberge de Brill, vous assisterez au Congrès sur la peste. Lors de celui-ci, Calia Menethil gagnera des galons et la priorité sera mise sur la meilleure façon d'éliminer la peste. Faranell vous offrira son dernier pestivore, une créature capable d'éliminer la peste mais qu'il va falloir améliorer et multiplier si on veut avoir une chance de nettoyer une zone aussi grande et profondément meurtrie. Il vous faudra, avec l'aide de Calia, récupérer un échantillon du poison puis apporter celui-ci et le pestivore à Maldraxxus. 

Margrave Sin'dane, après une petite discussion avec Calia, vous invitera à vous diriger vers la Maison de la Peste, et plus précisément Marileth. Ce dernier va être impressionné par l'échantillon de peste venant de Lordaeron et pendant qu'il travaille sur le sujet, votre objectif va être de renforcer le fameux pestivore. Cela se fera en absorbant divers produits, mais aussi en tuant des monstres.


Après avoir vaincu la Peste de Lordaeron, une créature immense, vous prendrez la direction de Brill pour la dernière étape de votre périple. Il est temps de nettoyer la peste et de pouvoir marcher à nouveau à la surface des ruines de Lordaeron ! Faranell va s'occuper de multiplier les pestivores et vous allez pouvoir les disséminer un peu partout en chevauchant un ombroptère, une monture spéciale. Il s'en suivra un combat face à un pestivore gigantesque...


Libération de Lordaeron et Conseil austère des Réprouvés

C'est ici que vous allez vivre un moment très important pour l'avenir de World of Warcraft, et en particulier des Réprouvés. Ces derniers vont en effet élire un Conseil austère dont l'objectif sera de diriger les Réprouvés et de retrouver Fossoyeuse. Il s'en suit une discussion que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Après plusieurs années passées dans d'autres capitales, j'avoue que j'ai eu un pincement au coeur de retrouver les Ruines de Lordaeron avec mon Mage Mort-vivant. Notez tout de même qu'il est actuellement impossible d'entrer dans Fossoyeuse. La peste doit encore y être nettoyée et les portes menant aux ascenseurs sont fermées.

Une fois la réunion terminée, vous allez retrouver Calia Menethil et Lilian Voss dans la salle du trône. Une nouvelle cinématique est disponible pour l'occasion et je vous propose de la découvrir un peu plus bas.

Une fois celle-ci terminée, vous validerez le haut fait Retour à Lordaeron qui vous offre deux récompenses :

  • Le titre "de Lordaeron".
  • Une personnalisation pour les Elfes "forestiers et forestières-sombres".


Calia et Sin'dane sur les Réprouvés

Calia Menethil : Avant de prendre congé, j'aurais une question à vous poser sur la nature de la non-mort, margrave.

Margrave Sin'dane : Vous ne trouverez personne de mieux renseigné que moi à ce sujet, mortelle. Je vous écoute.

Calia Menethil : Les Réprouvés ont été ressuscités par la nécromancie, et cette origine partagée en a fait une communauté soudée. Moi, en revanche, j'ai été ramenée par la Lumière, et je me demande si je pourrai un jour trouver ma place dans leurs rangs.

Margrave Sin'dane : La nécromancie est l'art d'animer les chairs désertées par la vie. Ici, en Maldraxxus, nous nous servons de la magie et la Mort pour servir nos desseins. Mais que ces rituels soient alimentés par la Mort, la Lumière ou toute autre source d'énergie, c'est du pareil au même. Vous voyez une différence là où il n'y en a pas, mon enfant.

Calia Menethil : Peut-être ai-je enfin trouvé ma raison d'être... Merci, margrave. Votre perspective m'a permis de prendre du recul.


Création du Conseil austère des Réprouvés

Lilian Voss : Plus de reine banshee, plus de faux semblants. Les Réprouvés son tun groupe hétéroclite qui doit être dirigé par un conseil, et non par une seule figure tyrannique.

Forester-sombre Velonara : Vous pouvez compter sur notre soutien.

Commandant nécrotraqueur Belmont : Vus voudriez que l'on nomme une Menethil au conseil ?

Calia Menethil : Je ne peux renier les ombres de mon passé, mais le pouvoir ne m'intéresse pas. Ma place est ici, et je fais le serment de servir l'ensemble de notre peuple.

Maître apothicaire Faranell : J'ai foi en vous, dame Menethil. Nous autres apothicaires vous aiderons à forger un avenir meilleur.

Lilian Voss : Dans ce cas, c'est entendu. Nous sommes le Conseil austère et nous représentons les Réprouvés.


Forestier-sombre Velonara

Forestier-sombre Velonara : Quand les Elfes ténébrants ont été ressuscités, Lune-d'Argent nous a tourné le dos et nous avons perdu tout ce qui nous était cher. Nous avons fini par trouver notre place ici, dans les ruines de Lordaeron. Mais quand la peste s'est répandue dans le sillage de la guerre, nous avons cru les perdre aussi. Aujourd'hui, en plus de récupérer ce qui nous appartient, nous prenons un nouveau départ. Et rien de tout cela n'aurait été possible sans vous. Ensemble, les Réprouvés bâtirint un nouvel avenir sur ces terres. Quant à vous, vous serez toujours bienvenu parmi nous. Al diel shala. Au revoir.


Calia Menethil et Lilian Voss

Calia Menethil : Cette salle a vu tant de cérémonies, de célébrations... Et tant de tragédies. J'aimais ma famille. Puis est venu ce jour fatidique où j'ai tout perdu. Aujourd'hui, je suis la seule survivante de l'auguste lignée des Menethil. La dernière héritière d'une famille qui s'est éteinte dans l'opprobre.

Lilian Voss : Alors, vous avez fui la souffrance. Tout comme moi. Mais ce n'est que le jour où j'ai cessé de fuir que j'ai compris... Ces gens, là dehors... Voilà désormais ma famille.

Calia Menethil : En ferai-je un jour réellement partie ? Mon nom est à jamais entach par les fautes de mon frère... Tout comme ces pierres sont maculées du sang de mon père.

Lilian Voss : Nous portons le même fardeau, Calia. Nous cherchons notre place en ce monde après avoir tout perdu. Mais la route est longue, et nous trouverons notre place en tant que peuple uni. Le peuple réprouvé.


Tags : WoW Spoiler
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.408.866 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.