Patch 9.2.5 et contenu inter-factions : Blizzard en dit plus et aborde les guildes et WoW Classic

Des infos intéressantes
JudgeHype | 01/02/2022 à 11h08 - 38

Enfin diront certains. Hier soir, Blizzard a annoncé le développement du patch 9.2.5 et de la possibilité, pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde, de grouper ensemble en donjons, raids et PvP coté. Si cela fait longtemps que les joueurs prient pour voir apparaître cette fonctionnalité, il s'agit néanmoins d'un geste fort car jusqu'ici, Blizzard a toujours mis en avant la rivalité qui pouvait avoir lieu entre les deux factions.

Dans une interview accordée à IGN, Ion Hazzikostas, Directeur de WoW, revient sur les raisons qui ont poussé l'équipe de développement à franchir cette ligne.

Bien entendu, ce ne sera pas open bar et Blizzard imposera certaines limitations. Les joueurs devront être amis via BattleTag ou RealID ou faire partie d'une communauté inter-faction. Il en va de même dans l'outil Raids, où les joueurs pourront créer des groupes limités ou non à leur faction. Pour le reste, cela se passera comme d'habitude, à savoir que vous pourrez discuter dans le canal, échanger des objets, lancer un duel ou valider des hauts faits ensemble.

Par contre, impossible de créer une guilde composée de joueurs de l'Alliance et de la Horde. En monde ouvert, un Humain sera toujours hostile envers un Orc, et ce même s'ils ont combattu ensemble pour vaincre le Geôlier. De plus, certains raids spécifiques seront exclus de cette fonctionnalité. Il s'agit de ceux dont le contenu est fortement lié au combat entre les deux factions, comme la Bataille de Dazar'alor, la Citadelle de la Couronne de glace et L'épreuve du croisé. Blizzard se réserve cependant le droit de modifier cela à l'avenir.

Mais pourquoi maintenant, et pas il y a six mois ou un an ? 

Une partie du blog que nous avons publié et qui a jeté les bases de ce projet consistait à examiner les hypothèses que nous avons faites sur la façon dont la progression des personnages devrait fonctionner, sur le joueur par rapport au compte et toutes ces autres choses. L'une d'entre elles était le désir d'une forme de jeu inter-factions... La réponse a toujours été la suivante : c'est Warcraft, ce sont les orcs contre les humains. C'est la Horde contre l'Alliance. C'est ce qui définit toute notre propriété intellectuelle.


Pour expliquer la situation, Ion fait une analogie avec... Star Wars, et rappelle aussi que l'Alliance et la Horde se sont déjàs unis à plusieurs reprises pour vaincre un ennemi commun.

Jedi et Sith et cet univers sont des idéologies, ce sont des choix. Quelqu'un choisit de suivre le chemin de la lumière ou de passer du côté obscur... On naît Alliance, on naît Horde. Ce n'est pas un choix que vous faites. C'est quelque chose qui vous est assigné et ce destin prédestiné n'est pas nécessairement quelque chose que nous voulons défendre, l'idée que votre sort dans le monde parce que vous êtes né elfe, vous devez détester les trolls et rien ne peut changer cela. Et parce que vous êtes né troll, vous êtes leur ennemi éternel.

Ce n'est pas le monde que nous voulons construire, mais ce n'est pas non plus le monde que nous avons vraiment construit ou l'histoire que nous avons racontée au cours des 20 dernières années, depuis Warcraft 3. Au bout du compte, il s'agissait pour les factions de s'unir pour vaincre Archimonde afin de mettre un terme aux principales menaces qui pèsent sur notre monde.


Le Game Director enchaîne en expliquant qu'en 17 ans, la situation a changé et que les joueurs de factions différentes sont devenus des amis et communiquent par le biais d'autres services.

À l'époque, si vous rencontrez un ami et que vous découvrez que vous jouez sur des serveurs différents, vous n'aurez jamais l'occasion de jouer avec lui. C'est comme ça, WoW. Alors que ces frontières ont de plus en plus été abolies et que des tonnes de communautés se sont formées et qu'il existe des Discords et des communautés WoW et des gens qui sont amis sur Twitter et ailleurs. L'inconvénient de maintenir cette ligne grandit avec chaque année qui passe.

Franchement, nous avons probablement atteint le point de basculement il y a peu de temps. Mais dans un jeu comme celui-ci, nous sommes têtus et traditionalistes et il est effrayant de dire : déracinons ce pilier fondamental de ce que le jeu a été pendant plus d'une décennie. Mais il est temps.


Heureusement, il n'est pas question pour Blizzard d'abolir le concept des factions et d'ouvrir les portes des capitales à toutes les races. Azeroth a toujours besoin de cette rivalité entre l'Alliance et la Horde. Néanmoins, on peut se demander pourquoi Blizzard a mis si longtemps à se décider. L'une des raisons est technique. 

À un niveau fondamental, le code a été écrit en partant du principe qu'un groupe a une faction et que la faction de ce groupe est la Horde ou l'Alliance. Il y a un tas de choses dans le jeu qui font référence à cela. Cela a donc été une grande entreprise de collaboration entre nos ingénieurs de gameplay, notre interface utilisateur et nos concepteurs de contenu et de systèmes. 

Une partie de ces éléments est également due à des suppositions faites à différentes occasions sur le fait que le groupe est d'une faction ou d'une autre. Nous nous efforçons de démêler et de prendre en compte la grande majorité de ces hypothèses ; certaines d'entre elles dépassent le cadre de ce que nous pouvons réellement offrir dans le contenu legacy, comme la bataille de Dazar'alor. Nous voulons y arriver un jour. Nous voulons être en mesure de le prendre en charge pour que vous puissiez faire vos runs de transmog avec votre ami.


Dans la pratique, il est peu probable que ce changement soit annoncé au niveau du Lore. Les deux factions étant actuellement dans une sorte d'armistice, ce n'est de toute façon pas nécessaire, mais il ne faut pas s'attendre à ce que vous ayez des quêtes ou une histoire qui fait référence à cette fonctionnalité. 

Par contre, Blizzard pense que nous ne verrons plus jamais une extension comme Battle for Azeroth, où l'accent est mis dans la rivalité qu'il peut y avoir entre les factions. Ion pense qu'il est plus probable qu'ils se concentrent sur un plus large éventail de perspectives sur la division entre l'Alliance et la Horde à travers les personnages et les quêtes, comme avec les survivants de l'incendie de Teldrassil, Genn Greymane, les membres des Réprouvés et tous ceux entre les deux - tout en laissant les joueurs décider eux-mêmes de leur position par rapport à la faction adverse.

Du côté de WoW Classic, aucun changement à prévoir... pour l'instant. Blizzard est néanmoins à l'écoute et sera attentif aux retours des joueurs. Il en va de même avec les guildes inter-factions. Si ce n'est pas prévu pour l'instant, aucune porte n'est fermée. 

Il est facile de supposer que l'idée principale est Horde contre Alliance. Je pense que si vous revenez à Warcraft 1 ou Warcraft 2, alors oui, c'était littéralement le cas, parce que c'était juste un jeu RTS à deux factions où l'intrigue a été créée pour expliquer pourquoi ces factions se battent entre elles.

Mais à partir de Warcraft 3, je pense que les idéaux de Warcraft ont été l'aventure, l'exploration, mais aussi le fait que nous avons fondamentalement plus en commun que ce qui nous sépare. L'Alliance et la Horde défendent leurs foyers, cherchent leurs foyers, se battent pour la famille, pour l'honneur, pour la justice."


38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.376 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.