Druide spé Restauration PvE : Builds et talents

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h43 - 14/04/2021 à 14h41

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs builds pour le Druide Restauration pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+.


1. Druide Restauration - Build et talents en Raid

C'est le build de raid standard que vous jouerez. Il est efficace contre tous les types de dégâts, il est polyvalent et il débloque de fréquentes fenêtres de rafale. Il est similaire à celui de la saison 2, sauf que vous remplacez Incarnation : Arbre de vie par Convoquer les esprits.

Germination vs Dormance nourricière vs Floraison printanière

Il manque un point de talent au Druide Resto. Nous aimerions avoir les trois talents, mais nous sommes obligés de nous contenter de deux. Nous investissons déjà beaucoup dans le style de jeu Récupération, donc Germination et Dormance nourricière ont une synergie naturelle avec d'autres talents que nous avons déjà pris comme Sol luxuriant. Cependant, Floraison printanière est très forte sur n'importe quel combat empilé en termes de HPS brut. Nous sommes donc obligés de prendre une décision pour savoir lequel des trois laisser de côté. Ne soyez pas surpris si c'est une décision combat par combat, mais voici les forces et les faiblesses de chacun.

  • Germination
    • Avantage : +2 secondes à Récupération, c'est une augmentation décente de son débit. Vous obtiendrez également une plus grande propagation grâce à Sol luxuriant.
    • Avantage : si vous avez 20 Récupérations en même temps, ou si un combat a des soins prioritaires sur quelques cibles, alors Germination prend beaucoup de valeur.
    • Avantage : Extrêmement puissant sur les combats qui divisent le raid en deux comme Volcoross.
    • Avantage : Très bon dans les petits raids normaux ou héroïques où il est facile de plafonner Récupération.
  • Dormance nourricière
    • Avantage : Augmentation de la durée de Réjuvénation plus importante que celle de Germination, à condition que la cible soit en pleine santé pendant au moins 2, et de préférence 3, des ticks.
  • Floraison printanière
    • Avantage : Offre une tonne de charges de maîtrise, ce qui a une grande synergie avec Gardiennes du Bosquet et notre nouveau bonus de set.
    • Inconvénient : Perd de sa valeur rapidement si le combat n'est pas très stacké. La guérison a été réduite de 25% au 10.2.

Il est probable que vous vous en sortirez bien avec n'importe quelle combinaison des deux, mais nous commencerons avec Germination et Dormance nourricière dans notre build par défaut et nous pourrons changer au fur et à mesure des combats.


Il existe un build alternatif qui joue sur les synergies de Fleur de vie au lieu des synergies de Récupération. Il excelle dans les scénarios de soins groupés et tire sa puissance du doublement du nombre de procs du set 4 pièces que vous obtenez via plus de procs d'Augure de clarté. Il récompense un temps de fonctionnement élevé sur deux Fleur de vie et est listé comme une alternative si vous préférez ce style de jeu. Il rampe moins que le build Récupération ci-dessus et vous aurez l'impression que votre schéma de soin est plus cohérent.


2. Druide Restauration - Build et talents en Mythique+

Nous avons un choix important à faire, celui d'apporter ou non une interruption. L'interruption du Druide (Coup de crâne) est assez difficile à utiliser car elle nécessite que vous soyez en forme de félin et en mêlée. Heureusement, il est un peu plus facile à attraper qu'au lancement de l'extension.

Pour prendre Coup de crâne :

  • Laissez tomber Ferpoil et deux points dans Peau épaisse.
  • Prenez  Instinct du tueur et Coup de crâne.

Nous avons également d'autres points que nous pouvons déplacer en fonction des besoins d'une clé.

  • Soins naturels améliorés n'est vraiment nécessaire que dans les Salles de l'Imprégnation.
  • Déchirure et Éruption stellaire sont de puissance similaire. Vous pouvez passer de l'un à l'autre selon que vous préférez jouer à distance ou en mêlée. Notez que vous ferez du Catweaving dans les deux cas.
  • Typhon est fantastique si votre groupe n'a pas beaucoup de knockback. Vous pouvez échanger un peu de puissance de guérison de Récupération améliorée, ou un peu de dégâts de Déchirure pour le prendre si nécessaire, mais il ne fait pas partie du build par défaut.

Notez que le Protecteur de la meute a été lourdement nerfé dans un patch précédent et bien qu'il soit toujours jouable, il a maintenant moins de DPS que le Cœur de fauve avec un jeu correct. Il ne s'agit cependant pas d'une augmentation substentielle du DPS.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h43
Cette page a été créée le 14 avril 2021 à 14h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.335.961 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.