Druide spé Gardien PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Druide Gardien pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Druide Gardien Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Druide Gardien

1.1. Raids

Voici un excellent point de départ pour les raids, mais certains combats nécessiteront quelques changements pour que le build soit optimal.


1.2. Mythique+

Voici un build pour le Mythique+ qui fonctionnera dans la majorité des cas. Mais certaines modifications pourront être apportées dans des cas précis.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Druide Gardien

  • Ronces est un effet passif qui absorbe une partie des dégâts et en renvoie une autre. En outre, si vous choisissez Ronces et que Écorce est actif, vous infligerez une petite quantité de dégâts Nature à tous les ennemis proches chaque seconde.
  • Frénésie sanglante permet à Rosser de générer aussi 2 points de rage chaque fois qu'il inflige des dégâts.
  • Poils hérissés permet de générer de la rage en fonction des dégâts subis pendant 8 sec.

Pour la génération de la rage, Poils hérissés est la meilleure option et doit être votre choix par défaut pour la plupart des rencontres. Le talent ajoute un troisième cooldown défensif à votre arsenal et selon les circonstances, il sera même meilleur que Écorce. La génération de rage à la demande vous offre de la rage quand vous en avez besoin le plus, et vous permet en quelque sorte de stocker plus de rage que vous ne le pouvez dans votre barre. Cela permet d'empiler rapidement Ferpoil pendant que Poils hérissés est actif pour infliger de gros pics de dégâts physiques.

Frénésie sanglante est une alternative correcte et fonctionne bien dans les combats avec des cleave/AoE constants comme en Mythique+. Ce talent demande de longs combats pour en tirer profit, à cause de la faible fréquence des ticks de Rosser. De plus, il manque des éléments de contrôle qu'offre Poils hérissés. La valeur de Frénésie sanglante augmente avec la Hâte, car la Hâte augmente la vitesse à laquelle Rosser fait ses ticks.

Ronces ne peut pas être considérée comme une option défensive, car la partie d'absorption du talent est très petite par rapport à la génération de rage des alternatives. Il s'agit, cependant, du meilleurs choix en terme de dégâts infligés, c'est donc un talent à envisager si vous n'avez aucun souci côté survie.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Druide Gardien

  • Célérité du tigre : Vous adoptez votre forme de félin, ce qui augmente de 200% votre vitesse de déplacement, puis cela se réduit graduellement pendant 5 sec.
  • Renouveau vous rend 30% de vos points de vie. Utilisable peu importe votre forme de Druide.
  • Charge sauvage confère une technique de déplacement qui dépend de la forme du Druide:
    • Non transformé : Vous voulez vers la position d'un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d'un ennemi et l'immobilisez pendant 4 sec.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l'hébétez pendant 3 sec.
    • Forme de sélénien : Vous bondissez en arrière.
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20m en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 sec.

Vous avez ici deux options de mobilité et une de survie.

En règle générale, Charge sauvage sera le choix de la polyvalence et sera sans doute votre choix par défaut. Le talent ajoute un sort de déplacement à votre arsenal sans replacer celui qui existe, contrairement à Célérité du tigre. Cependant, Célérité du tigre propose le meilleur burst de mouvement de la ligne, ce qui vous permet de couvrir une longue distance en très peu de temps, et ce avec un cooldown raisonnable. Vous choisirez donc en fonction de ce que vous avez besoin.

Renouveau est une fantastique option pour les situations ne nécessitant pas le bonus de déplacement de Charge sauvage. Le soin peut parfois être crucial pour survivre et avoir un cooldown de plus dans votre arsenal est toujours bon à prendre.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Druide Gardien

  • Affinité avec l'équilibre : Permet d'obtenir le passif Influence astrale qui augmente la portée de toutes vos aptitudes de 5m. De plus, vous apprenez également Forme de sélénie, Éruption stellaire, Feu stellaire et Typhon.
  • Affinité farouche augmente votre vitesse de déplacement de 15%. De plus, vous apprenez Griffure, Déchirure, Balayage et Estropier, en plus de voir votre régénération d'énergie augmentée de 35%.
  • Affinité avec la restauration vous permet d'obtenir Don d'Ysera qui vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Si vous avez déjà tous vos points de vie, un membre blessé du groupe ou raid est soigné à votre place. Vous apprenez également les compétences Récupération, Prompte guérison, Croissance sauvage et Vortex d'Ursol.

Dans la plupart des situations, Affinité avec la restauration sera le talent à sélectionner. Il est excellent pour garder en vie vous-même et votre groupe dans les donjons, et vous permet d'effectuer des tâches qui ne vous sont généralement pas allouées pendant les temps d'arrêt lors de rencontres de raid. 

Affinité farouche est un choix évident si jamais vous avez envie d'un peu plus de vitesse de déplacement dans une rencontre spécifique. Il permet également de passer en forme de félin et d'infliger des dégâts supplémentaires grâce aux capacités farouche, communément appelées «catweaving».

Affinité avec l'équilibre trouve généralement son utilité dans les combats AoE très dispersés où vous pourrez toucher plus de cibles.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Druide Gardien

  • Rossée puissante étourdit la cible pendant 4 sec. Utilisable peu importe votre forme. Cooldown de 60 sec.
  • Enchevêtrement de masse immobilise tous les ennemis à moins de 15m pendant 30 sec. L'effet est interrompu si la cible encaisse des dégâts. Utilisable peu importe votre forme. Cooldown de 30 sec.
  • Coeur de fauve permet à vos techniques associées à l'affinité de votre choix d'être considérablement renforcées pendant 45 secondes, avec un cooldown de 5 min.
    • Restauration : Soins des sorts de Restauration augmentés de 30% et coûts en mana réduits de 50%.
    • Farouche : Les dégâts des techniques Farouches sont augmentés de 30%. Les coups critiques des attaques qui génèrent un point de combo produisent un point supplémentaire.
    • Équilibre : Les dégâts des techniques d'Équilibre sont augmentés de 30%, et Éruption stellaire instantanée.
    • Gardien : Forme d'ours confère 20% d'Endurance supplémentaire, Ferpoil peut-être utilisé plusieurs fois simultanément et Régénération frénétique gagne 2 charges supplémentaires.

Le choix de ces talents dépend surtout de la situation car cette ligne contient deux contrôles mentales et une aptitude hybride.

Dans la majorité des situations, vous tirerez le plus profit de Coeur de fauve. Il dispose en effet de nombreuses utilisations en raids, où il peut servir d'off-heal ou de cooldown DPS avec affinité farouche ou avec l'équilibre.

Enchevêtrement de masse est une version améliorée de Sarments, car vous pouvez le lancer dans votre forme d'ours et peut enraciner plusieurs ennemis à la fois. Il se brise très facilement avec les dégâts, mais peut être utilisé pour empêcher certains monstres de vous atteindre.

Enfin, Rossée peut être utilisé pour verrouiller une cible unique pendant une courte période, ou comme interruption d'urgence.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Druide Gardien

  • Ame de la forêt : Mutilation génère 5 points de rage supplémentaires et infliges 25% de dégâts supplémentaires.
  • Gardien galactique : Infliger des dégâts a 5% de chances de déclencher un Éclat lunaire gratuit sur la cible. Quand l'effet se produit, votre prochain Éclat lunaire génère 8 points de rage et augmente de 300% les dégâts directs infligés.
  • Incarnation : Gardien d'Ursoc est une forme d'ours améliorée qui confère les avantages de Berserk et permet à Mutilation de frapper jusqu'à 3 cibles. De plus, vos points de vie sont augmentés de 30%. Dure 30 sec et vous pouvez librement prendre cette forme ou la quitter pendant sa durée.

Contre une cible unique, Ame de la forêt offre une bonne génération de rage et permet d'infliger des dégâts sans impacter votre style de jeu habituel.

Gardien galactique est souvent le talent le plus solide en cleave/AoE, que ce soit en terme de génération de rage ou de DPS.

Incarnation : Gardien d'Ursoc est recommandé pour les gros bursts de dégâts. Défensivement, c'est maintenant le meilleur talent car l'augmentation de 30% de la vie et la réduction du coodown de Régénération frénétique augmente grandement vos capacités de survie.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Druide Gardien

  • Gardien de la terre : Quand vous infligez des dégâts directs avec Rosser, vous recevez une charge de Gardien de la terre qui réduit les dégâts de la prochaine attaque automatique que vous subissez de 30%. Maximum 3 charges.
  • Survie du plus fort réduit le cooldown d'Écorce et d'Instincts de survie de 33%.
  • Gardien d'Elune : Mutilation augmente la durée de votre prochain Ferpoil de 2 sec ou les soins de votre prochaine Régénération frénétique de 20%.

Gardien de la terre doit être votre choix par défaut. La part des dégâts causés par les attaques de mêlée varie de la moitié à plus de 90% de tous les dégâts reçus, ce qui rend le talent très rentable sur la plupart des combats. Dans les situations où le nombre de cibles que vous toucher avec Rosser est plus élevé que le nombre de mobs qui peuvent vous frapper, Gardien de la terre est sans équivalent en terme de rentabilité.

Survie du plus fort est une autre solide option lorsque vous avez besoin d'utiliser plus d'Écorce ou d'Instincts de survie pendant un combat, ou que le profil du combat ne convient pas aux autres alternatives. Cela peut arriver à chaque foi qu'un boss à de gros pics de dégâts qui ne vous permettent pas d'empiler Ferpoil suffisamment rapidement, que ce sont des dégâts magiques et en outre que vous ne pouvez pas les atténuer avec Ferpoil ou Gardien de la terre.

Gardien d'Elune n'est pas suffisamment compétitif que pour être envisagé.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Druide Gardien

  • Instinct sanguinaire : Chaque charge de Rosser réduit les dégâts que la cible vous inflige de 2% et augmente ceux que vous lui infligez de 2%.
  • Griffes et crocs : Les attaques automatiques ont 20% de chances de renforcer votre prochain Mutiler. Cela se traduit par 40% de dégâts supplémentaires et par la réduction des dégâts que la cible vous inflige de 15% pendant 6 sec. Cumulable 2 fois.
  • Pulvérisation : Une attaque qui consomme 2 charges de Rosser et réduit les dégâts que la cible vous inflige de 35% pendant 10 sec.

Pour l'aspect défensif, Pulvérisation sera souvent la meilleure option lors des rencontres à cible unique.

Instinct sanguinaire est généralement un choix solide pour ce tier. Bien que la réduction de dégâts soit inférieure à Pulvérisation, elle est entièrement passive et ne nécessite aucun bouton pour être jouée de façon optimale. Instinct sanguinaire est aussi recommandé pour ses dégâts infligés en multi-cible.

Griffes et crocs ne propose qu'une utilisation limitée. Bien qu'il puisse être un talent qui augmente de manière significative le DPS sur une cible seule, vous avez plus de chances d'utiliser Pulvérisation (meilleur en dégâts constants et encaissés, un profil plus souvent nécessaire qu'un simple burst).


9. Talents PvP du Druide Gardien

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. Notez que le Druide Gardien n'est pas la spé idéale si vous aimez le PvP, même s'il peut être assez amusant à jouer par moment.

  1. Adaptation : Dissipe tous les effets provoquant une perte de contrôle d’une durée minimum de 5 s. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 1 min.
  2. Rapidité de Malorne : Augmente de 20% la vitesse de déplacement de votre forme de voyage en champ de bataille ou en arène et vous vous déplacez toujours à 100% de votre vitesse de déplacement avec votre forme de voyage. Pratique pour réduire la durée de déplacement en période de leveling par ex.
  3. Défi alpha (Requiert Forme d’ours) : Vous concentrez l’attaque sur cette cible, ce qui augmente les dégâts qu’elle subit de 3% pendant 6 sec. Chaque personnage-joueur attaquant la cible augmente les dégâts qu’elle subit de 3% supplémentaires. Cumulable jusqu’à 5 fois. Vos attaques de mêlée réinitialisent la durée de l’effet Intimidé.

On notera aussi que le talent Maître changeforme renforce votre talent d'affinité. C'est particulièrement puissant avec Affinité farouche car cela augmente considérablement les dégâts que vous infligez.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h24
Cette page a été créée le 16 avril 2021 à 11h55
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.267.865 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.