Concordat de Valdrakken : Guide de Renom et de réputation (Dragonflight)

Le Concordat de Valdrakken est une faction neutre de l'extension Dragonflight de WoW. En montant votre niveau de Renom, vous pouvez accéder à des récompenses auprès des intendants Valdrakken et de Thaldraszus : équipement ilvl 389, recettes pour les métiers, objets cosmétiques et bien d'autres choses encore. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les objets disponibles et la façon d'accélérer le gain de réputation.


Sommaire

  1. Réputation Concordat de Valdrakken
  2. Contrat de réputation
  3. Récompenses de Renom
  4. Intendants et marchands Concordat de Valdrakken


1. Réputation Concordat de Valdrakken

La réputation Concordat de Valdrakken est directement liée à Thaldraszus et à la capitale de l'extension, Valdrakken. Vous la débloquerez lors de vos premières quêtes dans la région. Avec Dragonflight, Blizzard a abandonné le système Honoré/Révéré/Exalté et a repris le système de Renom de Shadowlands.

En effectuant des quêtes et expéditions, vous gagnez des points de réputation. Vous pouvez aussi effectuer la quête hebdomadaire Making a Name, tuer certains monstres rares ou encore participer à des événements.

Pour gagner un rang de Renom, il faut acquérir 2.500 points de réputation. Chaque rang vous octroie une récompense auprès de l'intendant et débloque des objets que vous pouvez acheter chez plusieurs marchands, ou des quêtes que vous pouvez effectuer.

Parmi les récompenses, on note l'existence de plusieurs équipements épiques avec un niveau d'objet allant jusqu'à 389. Vous pouvez également récupérer des recettes pour les professions, des jouets, des mascottes, des objets cosmétiques comme des outils de jardinage, des épaulières ou encore des casques et des personnalisations pour vos drakes du Vol à dos de dragon.

Quête répétable !

Dans les îles aux Dragons, vous récupérerez parfois une Relique des Titans. Vous pouvez l'offrir à Soritis afin d'obtenir 25 points de réputation envers le concordat de Valdrakken.

La quête est répétable à l'infini, vous pouvez donc en accumuler progressivement et valider la quête plusieurs fois d'un coup. Notez que es Reliques des Titans sont "lié quand ramassé", vous ne pouvez donc pas en acheter ou en vendre à l'hôtel des ventes.


2. Contrat de réputation Concordat de Valdrakken

Comme c'est le cas avec la plupart des réputations, vous pouvez obtenir un contrat qui vous permet d'accélérer le gain en réputation envers le Concordat de Valdrakken lorsque vous effectuez des expéditions dans les îles aux Dragons. Le contrat est créé par les calligraphes et vous pouvez l'acheter à l'hôtel des ventes.

L'effet du Contrat : Concordat de Valdrakken persiste jusqu'à ce que vous utilisiez un autre contrat.


3. Récompenses de Renom de la faction Concordat de Valdrakken

L'intendant de Renom du Concordat de Valdrakken est Unatos. Il se trouve à Valdrakken, au siège des Aspects. En montant le grand escalier de la plus haute tour de la capitale, avancez tout droit et vous le trouverez sur la gauche, juste avant de monter les marches qui mènent au téléporteur permettant de parler avec les Aspects.

Rang de RenomRécompenses
1Le concordat de Valdrakken : Vous débloquez la faction.
2Reliques des Titans : Vous pourrez trouver des reliques des Titans dans les trésors des Titans, draconiques et primalistes. Elles vous permettront d'améliorer votre réputation auprès du concordat de Valdrakken. Apportez-les à Sorotis à la périphérie de l'enclave d'Obsidienne, à Valdrakken.
3Cuisine draconique : Achetez un service à thé (jouet) et six objets de repas ornementaux auprès d'Érugosa, à Valdrakken.
4Fournitures des îles aux Dragons : Passez voir Unatos à Valdrakken pour recevoir un petit paquet de fournitures des îles aux Dragons.
5Siège du donjon du Fléau-des-Dragons : Vous pouvez aider à vaincre les forces djaradines lors de l'événement mondial "Siège du donjon du Fléau-des-Dragons" sur les rivages de l'Éveil.
6Outils de jardinage : Vous permet d'acheter cinq outils de jardinage ornementaux à Valdrakken auprès de Gryrmpech dans les Jardins d'Unité.
7Défis aériens : Vous débloquez les expéditions de vol à dos de Dragons des îles aux Dragons.
8Fournitures des îles aux Dragons : Passez voir Unatos à Valdrakken pour recevoir un petit paquet de ravitaillement du concordat de Valdrakken.
9Manuscrits guette-drake I : Vous pouvez acheter trois nouveaux manuscrits guette-drake pour votre drake-sauvage des falaises (front cuirassé, cornes de tête fourchues, bajoues hérissées) auprès de Kaestrasz près de la rive de la Cascade à Valdrakken.
10Epaulières draconides rudimentaires : Achetez des protections d'épaules draconides ornementales simples des cinq Vols auprès de la fabricante d'armures Terisk, dans l'enclave d'Obsidienne à Valdrakken.
Soutien d'un allié respecté I : Vos relations avec le concordat de Valdrakken confèrent aux autres personnages de votre compte un bonus de réputation de 100% auprès de cette faction si leur renom est inférieur à 10.
11Fournitures bonus I : Vous avez 25% de chances d'obtenir des fournitures des îles aux Dragons supplémentaires sur les humanoïdes chargés de fournitures.
Fournitures des îles aux Dragons : Allez voir Unatos à Valdrakken pour recevoir un petit paquet de ravitaillement du concordat de Valdrakken.
12Suite de quêtes : "Le dessin argenté" : Vous obtenez l'accès à la suite de quêtes "Le dessein argenté" qui commence avec "Un don argenté" auprès d'Alexstrasza.
13Armes des Titans : Achetez des armes de Titan ornementales auprès de Sorotis à Valdrakken.
14Fournitures des îles aux Dragons : Passez voir Unatos à Valdrakken pour recevoir un petit paquet de ravitaillement du concordat de Valdrakken.
Alchimie draconique : Vous pouvez acheter la formule : pierre d'alchimiste de soutien auprès de Dothenos à Valdrakken.
15Manuscrits guette-drake II : Vous pouvez acheter trois nouveaux manuscrits guette-drake pour votre drake-sauvage des falaises (cornes crochues, livrée à écailles, queue pointue) auprès de Kaestrasz, près de la rive de la Cascade à Valdrakken.
16Équipement de Valdrakken I : Vous pouvez acheter des ceintures de combat utile (ilvl 376) à Thom à Valdrakken.
17Heaumes drakônides : Vous pouvez acheter 5 apparences de casques drakônides ornementaux auprès de la fabricante d'armures Terisk, dans l'enclave d'Obsidienne à Valdrakken.
18Sauvetage de Dragonnets : Vous pouvez acheter les mascottes de combat proto-dragonnet écarlate ou grignote-magie de Kama, dans l'enclave d'Émeraude à Valdrakken.
19Suite de quêtes : Le jardin des Secrets : Vous obtenez l'accès au deuxième chapitre des opérations du concordat de Valdrakken sur les îles aux Dragons. Cette suite de quêtes commence avec "Une journée dans les bosquets" auprès de Mérithra dans les jardins d'Émeraude.
20Mode de Valdrakken : Vous pouvez acheter des ensembles ornementaux pour les tenues civiles de Valdrakken auprès de Giera, au marché d'artisanat de Valdrakken.
Soutien d'un allié respecté II : Vos relations avec le concordat de Valdrakken confèrent aux autres personnages de votre compte un bonus de réputation de 100% auprès de cette faction si leur renom est inférieur à 20, et de 200% s'il est inférieur à 10.
21Manuscrits guette-drake III : Vous pouvez acheter trois nouveaux manuscrits guette-drake pour offrir des écailles de bronze à votre vélocidrake vogue-vents, votre proto-drake renouvelé et/ou votre drake des hautes-terres auprès de Kaestrasz à Valdrakken.
22Équipement de Valdrakken II : Vous pouvez acheter des heaumes militaires utilitaires (ilvl 389) auprès de l'approvisionneur Thom, dans l'enclave d'Obsidienne à Valdrakken.
23Tabard du concordat de Valdrakken : Vous pouvez acheter le tabard auprès d'Unatos.
24Fournitures des îles aux Dragons : Allez voir Unatos à Valdrakken pour recevoir un paquet de ravitaillement du concordat de Valdrakken.
Fournitures bonus II : Vous avez 25% de chances en plus d'obtenir des fournitures des îles aux Dragons supplémentaires sur les humanoïdes chargés de fournitures pour un total de 50%.
25Torches, tomes et bouteilles : Vous pouvez acheter des apparences d'armes ornementales inspirées d'objets civiles auprès de Giera, au marché d'artisanat de Valdrakken.
26Manuscrits guette-drake IV : Vous pouvez appliquer une armure à vos drakes des îles aux Dragons. Chaque couleur d'armure doit être appliquée séparément. Vous pouvez également acheter quatre nouveaux manuscrits guette-drake pour offrir des armures argentées et violettes à votre vélocidrake vogue-vents, votre proto-drake renouvelé, votre drake des hautes-terres et/ou votre drake-sauvage des falaises auprès de Kaestrasz, près de la rive de la Cascade à Valdrakken.
27Bannières draconiques : Vous pouvez acheter cinq joueuts de la bannière de Dragon auprès d'Unatos à Valdrakken.
28Épaulières draconides élaborées : Achetez des protections d'épaules draconides ornementales ouvragées auprès de la fabricante d'armures Terisk, dans l'enclave d'Obsidienne à Valdrakken.
29Armes draconiquees : Vous pouvez acheter des apparences d'armes ornementales sur le thème des Dragons auprès du fabricant d'armes Koref, dans l'enclave d'Obsidienne à Valdrakken.
30Membre du concordat : Débloquez le titre Camarade des Dragons.
Une récompense héroïque : Allez parler à Unatos à Valdrakken pour obtenir une imprégnation primordiale, un composant optionnel pouvant être utilisé pour faire monter le niveau d'un objet jusqu'à 395 ou plus.


4. Intendants de la faction Concordat de Valdrakken

Les intendants et marchands du concordat de Valdrakken se trouvent tous à Valdrakken... Cependant, la capitale est si grande et les PNJ si disséminés que vous aurez parfois du mal à les trouver. Je vous donne des indications pour les trouver, mais dans une mise à jour ultérieure, je proposerai sans doute une carte avec leur emplacement.


4.1. Unatos - Jouets

Unatos est le gardien du renom. Sur la beta de Dragonflight, il vend l'ensemble des objets des autres marchands, mais pour éviter les doublons, je vais me concentrer sur les objets exclusifs à Unatos. Vous retrouverez en effet le reste plus bas sur la page.

Il vend plusieurs jouets liés aux vols draconiques. Ceux-ci prennent la forme de bannières que vous pouvez planter au sol, la couleur de la bannière dépendant du jouet acheté. Vous devez atteindre le Renom 27 pour débloquer les jouets.

Tous les jouets coûtent 1xw Onyx fracturé, 20x Trame-sauvage en lambeaux et 125x Fournitures des îles aux Dragons.

  • Bannière des Dragons verts
  • Bannière des Dragons de bronze
  • Bannière des Dragons bleus
  • Bannière des Dragons noirs
  • Bannière des Dragons rouges


4.2. Dothenos - Recettes des métiers

Dothenos se trouve sur le Marché des artisans (partie haute). C'est là que vous trouverez tous les maîtres de métier. Il vend des recettes accessibles à différents niveau de Renom. De nombreuses recettes sont liées aux accessoires que vous pouvez créer pour les autres professions.

MétiersRecettesPré-requisDescription
AlchimieRecette : pierre d'alchimiste de soutienRenom 14Bijou ilvl 382 avec un bonus à la polyvalence. Vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre intelligence pendant 10 sec. La durée de votre flasque active est augmentée de 60 sec.
CalligraphieTechnique : Drake-sauvage des falaises : crinière rousseRenom 15Personnalisation de monture.
Technique : contrat - concordat de ValdrakkenRenom 23Bonus de 10 points de réputation envers le concordat quand vous faites des expéditions dans les îles aux Dragons.
Technique : parchemin d'illusion - brise tournoyanteRenom 28Vous lancez une illusion de brise tournoyante sur un autre joueur.
CouturePatron : écharpe en étoffe-du-tempsRenom 14Ceinture en tissu ilvl 382. Fait partie d'un ensemble de 3 pièces Étoffe-du-temps tissée dont le bonus 2 pièces permet d'améliorer la hâte.
Patron : mules en trame-d'azurRenom 14Bottes en tissu ilvl 382. Fait partie d'un ensemble de 3 pèces Habit en trame-d'azur dont le bonus 2 pièces peut augmenter l'intelligence (en infligeant des dégâts) ou rendre du mana (en appliquant des soins).
Patron : robe de virtuose en alchimie en trame-sauvageRenom 19Accessoire d'alchimie ilvl 346 qui ajoute 6 à la compétence en alchimie, +29 ingéniosité et +43 vitesse d'artisanat.
Patron : chapeau de virtuose en enchantement en trame-sauvageRenom 19Accessoire d'enchantement ilvl 346 qui ajoute 6 à la compétence en enchantement, +45 inspiration et +19 ingéniosité.
Patron : chapeau de virtuose en jardinage en trame-sauvageRenom 19Accessoire d'herboristerie ilvl 346 qui ajoute 6 à la compétence herboristerie, +32 adresse et +32 perception.
Patron : sac de composants en étoffe-du-tempsRenom 23Sac de composants 36 emplacements.
Patron : coussin de voyage temporelRenom 28Jouet.
ForgePlans : invocateur calciné d'obsidienneRenom 14Masse à une main ilvl 382.
Plans : claymore calcinée d'obsidienneRenom 14Épée à deux mains ilvl 382.
Plans : outils de travail du cuir en khaz'goriteRenom 19Accessoire de travail du cuir ivl 346 qui ajoute 6 à la compétence en travail du cuir, +32 ingéniosité et +32 vitesse d'artisanat.
Plans : jeu d'aiguilles en khaz'goriteRenom 19Accessoire de couture ilvl 346 qui ajoute 6 à la compétence en couture, +32 ingéniosité et +32 vitesse d'artisanat.
Plans : faucille en khaz'goriteRenom 19Outil d'herboristerie ilvl 346 qui ajoute 10 à la compétence en herboristerie + un bonus à une caractéristique secondaire aléatoire.
IngénierieSchéma : bricolage - circuit conducteurRenom 11Garantit la réussite automatique de la prochaine utilisation d'un bricolage. Plus la qualité est élevée, plus le temps de recharge de cet effet est réduit.
Schéma : pinces de lapidaire en khaz'goriteRenom 19Outil de joaillerie ilvl 346 qui ajoute 10 à la compétence en joaillerie + un bonus à une caractéristique secondaire aléatoire.
Schéma : casque de havage en khaz'goriteRenom 19Accessoire de minage ilvl 356 qui ajoute 6 à la compétence en minage + un bonus à une caractéristique secondaire aléatoire.
EnchantementFormule : enchantement de bottes - terreau du gardienRenom 11-
Formule : enchantement de cape - empressement du retourRenom 11-


4.3. Giéra - Ensembles et objets ornementaux

Giéra est une marchande qui se trouve au Marché des artisans (partie basse), à côté de la maîtresse de couture.

Renom 20

  • Ensemble : vêtements bronze de Valdrakken
  • Ensemble : vêtements azur de Valdrakken
  • Ensemble : vêtements verts de Valdrakken
  • Ensemble : vêtements noirs de Valdrakken
  • Ensemble : vêtements écarlates de Valdrakken


Renom 25

  1. Torche nocturne de la flamme éternelle : Masse à une main
  2. Journal d'élève de l'académie : Main gauche
  3. Les symboles runiques et leur signification : Main gauche
  4. La mentalité d'un soigneur : Main gauche
  5. Compendium de sorts avancés : Main gauche
  6. Lourde potion cylindrique : Main gauche
  7. Décoction draconienne tourbillonnante : Main gauche
  8. Flacon de lavande renforcé : Main gauche


4.4. Kaestrasz - Personnalisations des drakes

Kaestrasz est un dragon situé à deux pas du Maître de pêche, au sud de la place centrale de Valdrakken. Il vend des personnalisations pour vos drakes. Prévoyez plein de fournitures des îles aux Dragons, des Ordres éveillés ou encore du Minerai de draconium pour vous procurer tout ça.

  • Renom 9
    • Drake-sauvage des falaises : front cuirassé
    • Drake-sauvage des falaises : cornes de tête fourchues
    • Drake-sauvage des falaises : bajoues hérissées
  • Renom 15
    • Drake-sauvage des falaises : cornes crochues
    • Drake-sauvages des falaises : livrée écailleuse
    • Drake-sauvage des falaises : queue pointue
  • Renom 21
    • Vélocidrake vogue-vents : écailles de bronze
    • Protodrake renouvelé : écailles de bronze
    • Drake des hautes-terres : écailles de bronze
  • Renom 26
    • Vélocidrake vogue-vents : armure de couleur argent et violet
    • Proto-drake renouvelé : armure de couleur argent et violet
    • Drake des hautes-terres : armure de couleur argent et violet
    • Drake-sauvage des falaises : armure de couleur argent et violet


4.5. Paysagiste Kama - Mascottes

Kama est situé dans l'Enclave émeraude, à l'est de la grande chambre-forte, et vend deux mascottes :

  • Proto-dragonnet écarlate
  • Grignote-magie
Proto-dragonner écarlate
Grignote-magie


4.6. Sorotis - Objets ornementaux

Sorotis vend des armes et objets à tenir dans vos mains. Elle est située dans un bâtiment près de la Tribune de transformation de Valdrakken. 

Renom 13

  1. Épée large de gardien titan : Épée à deux mains
  2. Gladius de gardien titan : Épée à une main
  3. Tromblon antique des Titans : Arme à feu
  4. Sceptre de gardien titan : Main gauche
  5. Bouclier de gardien de la porte titan : Bouclier


4.7. Fabricant d'armes Koref - Armes ornementales

Koref est situé dans l'Enclave obsidienne, dans le bâtiment où se trouve la forge. Il vend des armes cosmétiques.

Renom 29

  1. Sabre d'abordage de garde de Valdrakken : Épée à une main
  2. Glaive ailé de Valdrakken : Glaives de guerre
  3. Bâton aile-rasoir de Valdrakken : Bâton
  4. Bâton de tisse-sort de Valdrakken : Bâton
  5. Sceptre de tisse-sort de Valdrakken : Main gauche
  6. Lance de garde de Valdrakken : Arme d'hast
  7. Barrière de garde de Valdrakken : Bouclier
  8. Arme d'hast de gardaile de Valdrakken : Arme d'hast
  9. Décapiteur aile-rasoir de Valdrakken : Hache à deux mains
  10. Poignard de Valdrakken : Dague
  11. Arme d'hast de gardien de la porte de Valdrakken : Arme d'hast
  12. Épée courte dentelée de Valdrakken : Épée à une main
  13. Casse-crâne de garde de Valdrakken : Hache à deux mains
  14. Griffe de Drakônide de Valdrakken : Arme de pugilat
  15. Griffe de garde de Valdrakken : Arme de pugilat
  16. Éventre-armure de Valdrakken : Épée à une main
  17. Lame de flammes de dragon d'émeraude : Épée à une main
  18. Lame de flammes de dragon de rubis : Épée à une main
  19. Lame de flammes de dragon d'ambre : Épée à une main


4.8. Approvisionneur Thom - Équipement ilvl 376 et 389

Thom est situé dans l'Enclave obsidienne, dans le bâtiment où se trouve la forge. Il vend des pièces d'armures ilvl 376 et 389 et cela vous en coûtera 125 Fournitures des îles aux Dragons.

Renom 16 : Ceinture ilvl 376

  • Ceinture de garde de Valdrakken : Cuir
  • Sangle draconide de Valdrakken : Mailles
  • Corde de tisse-sort de Valdrakken : Tissu
  • Ceinturon en plaques de Valdrakken : Plaques

Renom 22 : Casque ilvl 389

  • Heaume de garde de l'expédition : Plaques
  • Casque de reconnaissance de terrain : Cuir
  • Heaume de mercenariat de l'expédition : Mailles
  • Chaperon de recherche de l'expédition : Tissu


4.8. Fabricante d'armures Terisk - Casques et épaulières cosmétiques

Terisk est située dans l'Enclave obsidienne, dans le bâtiment où se trouve la forge. Elle vend des objets ornementaux, à savoir des pièces pour les épaules et la tête.

Renom 10

  1. Protège-épaule draconides rouges
  2. Protège-épaule draconides verts
  3. Protège-épaule draconides de bronze
  4. Protège-épaule draconides bleus
  5. Protège-épaule draconides noirs


Renom 17

  1. Casque drakônide écarlate
  2. Casque drakônide verdoyant
  3. Casque drakônide en bronze
  4. Casque drakônide en cobalt
  5. Casque drakônide en obsidienne


Renom 28

  1. Protège-épaules ornés de rubis
  2. Protège-épaules ornés d'émeraudes
  3. Protège-épaules ornés d'ambre
  4. Protège-épaules ornés d'azur
  5. Protège-épaules ornés d'obsidienne
  6. Plaques d'épaule drakônides écarlates
  7. Plaques d'épaule drakônides verdoyantes
  8. Plaques d'épaule drakônides en bronze
  9. Plaques d'épaule drakônides en cobalt
  10. Plaques d'épaule drakônides noires


4.9. Gryrmpech - Objets cosmétiques de jardinage

Gryrmpech est un marchand situé dans les Jardins d'Unité. C'est une zone au sud de Valdrakken. Pour le situez, dirigez-vous vers le maître de vol du Sanctuaire des Jardins à Thaldraszus, puis allez vers le nord-est. Vous tomberez dessus rapidement. Gryrmpech donne des quêtes mais peu aussi vous vendre des objets cosmétiques quand vous atteignez le rang  de Renom.

Pour vous les procurer, vous aurez besoin de Perle arc-en-ciel et de Fournitures des îles aux Dragons.

  1. Pelle de Dragon
  2. Pelle à main de Dragon
  3. Râteau de Dragon
  4. Binette de Dragon
  5. Fourche draconique


4.10. Erugosa - Cosmétiques de cuisine

Erugosa est une marchande très facile à trouver car c'est la Maîtresse de cuisine. Vous pouvez donc simplement demander à un garde de vous signaler la position. Elle se trouve dans la boutique Le Bélier rôti, juste à gauche du grand escalier menant au Siège des Aspects.

Dès que vous atteignez le Renom 3, elle peut vous vendre les objets suivants :

  1. Gobelet draconique simple en argent
  2. Gobelet draconique simple en or
  3. Gobelet draconique en argent orné de joyaux
  4. Gobelet draconique en or orné de joyaux

Notez que le PNJ vend également le jouer Service à thé de Dragon.


Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 19h51
Cette page a été créée le 5 octobre 2022 à 21h23
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.603.848 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.