Archives d'Azeroth : Guide de réputation Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 09/01/2024 à 14h04 - 09/01/2024 à 14h03 - 1

Archives d'Azeroth est une faction neutre de l'extension Dragonflight introduite avec le patch 10.2.5.  Elle est liée à l'événement du même nom qui se déroule dans les îles aux Dragons et vous permet d'en apprendre plus sur leur histoire. Au passage, vous aurez bien entendu l'occasion d'obtenir de nouvelles récompenses prenant la forme d'objets cosmétiques. Ayant pu tester la fonctionnalité sur les royaumes de test, je vous propose de découvrir les premières infos à son sujet.


Sommaire

  1. Débloquer la réputation
  2. Monter votre réputation
  3. Renom et récompenses
  4. Intendant des Gardiens du Rêve


1. Débloquer la réputation Archives d'Azeroth

Débloquer la faction Archives d'Azeroth est simple puisqu'il suffit de vous rendre à la Travée d'Azur dans une zone nommée Repos du Traître. En arrivant, vous découvrez un immense squelette sur lequel s'affairent les Archivistes d'Azeroth. En effectuant la quête ou l'événement, vous débloquerez automatiquement la faction.


2. Monter votre réputation envers les Gardiens du Rêve

2.1. Guide de l'événement

Les Archives d'Azeroth se déroulent à la manière des failles temporelles de Soridormi, à savoir qu'un PNJ (Eadweard) donne une quête et que vous devez remplir plusieurs objectifs avant d'affronter un boss. Le tout dure une dizaine de minutes.

Les objectifs sont variés et en voici plusieurs exemples :

  • Apporter du matériel d'un PNJ à un autre.
  • Nettoyer une zone en retirant les mauvaises herbes.
  • Creuser pour trouver des objets.
  • Trier des pierres selon leur intérêt archéologique (vous avez deux tas et le jeu vous indique si une pierre est utile ou pas).
  • Évaluer la valeur archéologique d'une zone en fouillant des pierres au sol.

Au bout de 9 minutes, Eadweard clôture l'événement. Le boss Ombre de malheur apparaît et vous devez le zigouiller pour terminer la quête. Le boss est assez faible, j'ai pu le soloter facilement sur le PTR avec un ilvl moyen de 459. C'est peut-être dû au buff Témérité que le jeu accorde au Repos du Traître si on joue seul ou en "petit groupe" (+225% de dégâts infligés et -50% de dégâts subis).


2.2. Pages, tomes et fragments mystérieux

Quand vous validez un objectif ou que vous fouillez certains éléments au sol, vous recevez des "pages". Celles-ci permettent de faire avancer une barre de progression de 0 à 1.000. Plusieurs actions vous permettent d'acquérir des pages :

  • Fouiller le sol rapporte entre 10 et 50 pages.
  • Valider un objectif d'Eadweard rapporte 320 pages (50 pages + 270 de bonus).
  • Tuer le boss Ombre de malheur rapporte 1.000 pages.

Vous devez obtenir 1.000 pages pour récupérer un tome. Ces tomes contiennent des récompenses qui varient en fonction de la qualité du tome. Un tome peut être commun (vert), rare (bleu) ou épique (violet). Ces tomes sont envoyés directement dans votre inventaire et contiennent systématiquement des fragments mystérieux, une nouvelle monnaie permettant d'acheter des objets cosmétiques. Parfois, vous recevez aussi un objet gris ou un équipement cosmétique.

La qualité des tomes est aléatoire. Une fois que vous avez obtenu 1.000 pages, une nouvelle barre de progression apparaît mais elle peut être de qualité identique à la précédente. La règle Vert ---> Bleu ---> Violet n'existe pas et vous pouvez très bien obtenir trois tomes verts d'affilée.

Voici un exemple du contenu des tomes :

  • Tome vert : Environ 10-20 fragments mystérieux + objet gris
  • Tome bleu : Environ 100 fragments mystérieux + objets gris
  • Tome violet : Environ 300 fragments mystérieux + objet vert (contenant lui aussi +/-60 fragments) + équipement cosmétique

Le contenu des livres est aléatoire mais il va sans dire que les tomes les plus rares sont les plus intéressants. Notez que le boss ne dropait rien sur le PTR, il permettait seulement de valider la quête.


2.3 Quête hebdomadaire

Eadweard Dalyngrigge offre une quête hebdomadaire qui est réinitialisée chaque mercredi. Celle-ci vous permet d'obtenir 5.000 fragments mystérieux et 3.000 points de réputation envers les Archivistes d'Azeroth

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à l'événement en boucle, mais le gain de réputation est forcément moins élevé. Cela vous permet néanmoins de monter votre réputation. Il existe 5 niveaux de réputation envers les Archivistes d'Azeroth et vous débutez au niveau Junior. 

On ne connaît pas encore les récompenses pour les niveaux supérieurs, mais je parie qu'il s'agit de récompenses qui sont offertes lorsque vous passez d'un niveau à l'autre, à la manière de Soridormi.

Notez aussi qu'Eadweard dispose devant lui d'un livre que vous pouvez ouvrir. Le contenu semble évoluer au fil des semaines, ce qui vous permettra d'en apprendre plus sur le Repos du Traître au fil du temps.


3. Récompenses des Archives d'Azeroth

Les fragments mystérieux permettent d'acheter des objets d'un marchand. 

  • Un objet permettant d'acheter 1.000 fragments pour les envoyer à un alt.
  • De l'équipement cosmétique : cape, ceinture, casque, gants, bottes, armes 1M et 2M, etc.
  • Une monture Peau-roche de bât d'explorateur.

Les tarifs de l'équipement vont de 5.000 à 15.000 fragments mystérieux. La monture coûte 20.000 fragments. L'équipement peut aussi se trouver dans les tomes, vous n'avez donc pas besoin d'acheter tout.

Plusieurs hauts faits sont également lié aux Archives d'Azeroth. Certains vous récompenseront des mascottes Hap'e et Resse, tandis qu'un autre vous proposera le titre "archiviste des îles".

Monture Peau-roche de bât d'explorateur

Chemise de travail d'excavateurPaquet de trouvailles d'excavateur



4. Intendant des Archives d'Azeroth

Ne cherchez pas au Repos du Traître de la Travée d'Azur, l'intendante Aristta se trouve au nord de Thaldraszus, tout près de l'Académie d'Algéth'ar. Les PNJ sont au pied d'une immense tour. Eadweard Dalyngrigge est d'ailleurs aussi présent dans la salle et peut vous offrir la quête hebdomadaire. Vous pouvez néanmoins la prendre directement au Repos du Traître. 

Aristta propose de l'équipement dont les coûts vont de 5.000 à 15.000 fragments mystérieux, la monnaie de l'événement. La monture en coûte 20.000

Notez qu'Aristta propose aussi un objet nommé Artéfact inestimable. Cet objet vous permet de transférer 1000 fragments mystérieux vers un autre personnage de votre compte. Aucune perte n'est à signaler dans la transaction, ce qui est plutôt cool.

Monture Peau-roche de bât d'explorateur


Ceinture d'outils d'historienne
Mitaines d'historienne


Cuissardes d'historienne
Chausses d'historienne


Gilet ajusté d'historienne
Masse grossissante d'archiviste


Dérocheur d'archiviste
Chemineur d'archiviste


Butin en pierre d'archiviste
Casse-tête improvisé d'archiviste


Lanterne extravagante d'archiviste
"Toucher léger" d'archiviste


Torche de spéléologie d'archiviste
Crochet robuste d'archiviste


Pioche de minage d'archiviste
Super pelle d'archiviste


Corde enroulée d'archiviste
Lunettes de lecture d'archiviste


Lunettes à verres roses d'archiviste
Sac élégant d'archiviste


Havresac encombrant d'historienne
Coiffe élégante d'historienne



Cette page a été mise à jour le 9 janvier 2024 à 14h04
Cette page a été créée le 9 janvier 2024 à 14h03
1 commentaire - [Poster un commentaire]
0

J'ai pas compris le dél' de fournir des skins ... D'outils ...
Si quelqu'un à un argument solide ou deux j'suis preneur, pour changer d'avis :)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.164 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.