Expédition du Dracaret : Guide de Renom et de réputation (Dragonflight)

La réputation Expédition du Dracaret est une faction neutre de l'extension Dragonflight de WoW. En montant votre niveau de Renom, vous pouvez accéder à des récompenses auprès des intendants des Rivages de l'Éveil : équipement ilvl 389, recettes pour les métiers, objets cosmétiques et bien d'autres choses encore. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les objets disponibles et la façon d'accélérer le gain de réputation.


Sommaire

  1. Réputation Expédition du Dracaret
  2. Contrat de réputation
  3. Récompenses de Renom
  4. Intendants et marchands Expédition du Dracaret


1. Réputation Expédition du Dracaret

La réputation Expédition du Dracaret est directement liée aux Rivages de l'Éveil et vous en entendrez parler très tôt dans l'extension. Vous la débloquerez lors de vos premières quêtes dans la région. Avec Dragonflight, Blizzard a abandonné le système Honoré/Révéré/Exalté et a repris le système de Renom de Shadowlands.

En effectuant des quêtes et expéditions, vous gagnez des points de réputation. Vous pouvez aussi effectuer la quête hebdomadaire Making a Name, tuer certains monstres rares ou encore participer à des événements.

Pour gagner un rang de Renom, il faut acquérir 2.500 points de réputation. Chaque rang vous octroie une récompense auprès de l'intendant et débloque des objets que vous pouvez acheter chez plusieurs marchands, ou des quêtes que vous pouvez effectuer.

Parmi les récompenses, on note l'existence de plusieurs équipements épiques avec un niveau d'objet allant jusqu'à 389. Vous pouvez également récupérer des recettes pour les professions, des jouets, des mascottes, des objets cosmétiques ou encore des personnalisations pour vos drakes du Vol à dos de dragon.

Quête répétable !

Dans les îles aux Dragons, vous récupérerez parfois un Artéfact des îles aux Dragons. Vous pouvez l'offrir à l'Inventoriste Jakes, Gardienne du renom, afin d'obtenir 25 points de réputation envers l'Expédition du Dracaret.

La quête est répétable à l'infini, vous pouvez donc en accumuler progressivement et valider la quête plusieurs fois d'un coup. Notez que l'Artéfact des îles aux Dragons est lié quand ramassé, vous ne pouvez donc pas l'acheter ou le vendre à l'hôtel des ventes.


2. Contrat de réputation Expédition du Dracaret

Comme c'est le cas avec la plupart des réputations, vous pouvez obtenir un contrat qui vous permet d'accélérer le gain en réputation envers l'Expédition du Dracaret lorsque vous effectuez des expéditions dans les îles aux Dragons. Le contrat est créé par les calligraphes et vous pouvez l'acheter à l'hôtel des ventes.

L'effet du Contrat : Expédition du Dracaret persiste jusqu'à ce que vous utilisiez un autre contrat.


3. Récompenses de Renom de la faction Expédition du Dracaret

L'intendant de Renom de l'Expédition du Dracaret est Inventoriste Jakes. Elle se trouve au Camp de base du Dracaret aux sud des Rivages de l'Éveil. À chaque fois que vous gagnez un rang, vous débloquez une récompense où la possibilité d'acheter des objets auprès d'autres PNJ.

Rang de RenomRécompenses
1L'expédition du Dracaret : Vous débloquez la faction.
2Paquetages d'éclaireur de l'expédition : Vous pouvez à présent trouver des paquetages d'éclaireur de l'expédition dans les îles aux Dragons. Parlez à Jakes pour en savoir plus.
3Outils d'expédition rudimentaires : Vous pouvez acquérir les apparences cosmétiques d'arme suivantes auprès de Rae'ana : maillet d'excavation, poinçon d'excavation, burin d'excavation et truelle d'excavation.
4Manteaux de l'expédition du Dracaret : Achetez des capes de l'expédition du Dracaret cosmétiques au guide Jeb.
5Trésors enfouis : Obtenez la capacité de trouver et de creuser dans les tas de terre retournée en utilisant une pelle de l'expédition que vous pouvez acheter chez Jeb.
6Kit de fournitures de l'expédition : Parlez à Jeb pour acheter un kit de fournitures de l'expédition pour vous assister dans les activités de la faction.
Alpinistes de l'expédition : Débloque l'escalade dans les îles aux Dragons. Doc Sinok vous donnera plus d'informations sur comment débuter l'escalade.
7Portails d'accès antiques I : Parlez à Thaelin Sombrenclume à l'avant-poste de l'Écaille rubis, au sommet de la colline du camp de base du Dracaret, pour débloquer deux portails d'accès antiques permettant de voyager entre l'avant-poste de l'Écaille rubis et l'assemblée de cobalt.
Outils d'expédition complexes : Vous pouvez acquérir les apparences cosmétiques d'arme suivantes auprès de Rae'ana : excavatrice d'expédition, balayeuse fidèle et loupe de recherche.
8Catalogage pour l'expédition : Débloque l'accès aux expéditions de catalogage sur les îles aux Dragons. Parlez à Doc Sinok pour en savoir plus.
Portail d'accès antique II : Parlez à Thaelin Sombrenclume à l'avant-poste de lÉcaille rubis, au sommet de la colline du camp de base du DRacaret, afin d'accéder à un troisième portail antique.
9Boussole de pistage : Recevez la boussole de pistage de la part du guide Jeb.
Manuscrits guette drake I : Vous pouvez acquérir trois nouveaux manuscrits guerre-drake pour votre drake renouvelé (front épineux, crête avec crinière et mâchoire hérissée) auprès de Rae'ana.
10Fournitures bonus : Augmente de 25% les chances de trouver des Fournitures des îles aux Dragons supplémentaires en ouvrant des coffres au trésor.
Portail d'accès antique III : Parlez à Thaelin Sombrenclume pour accéder à un 4ème portail d'accès antique.
Soutien d'un allié respecté I : Vos relations avec l'expédition du Dracaret confèrent aux autres personnages de votre compte un bonus de réputation de 100% auprès de cette faction si leur renom est inférieur à 10.
11Spécialiste en animaux : Vous pouvez acheter les mascottes Marmousi gris et Fredonate noire auprès de Papi Bourbon.
12Équipement d'expédition I : Achetez une paire de gants de combat d'expédition utile (ilvl 376) au guide Jeb.
13Suite de quêtes : Un mystère scellé : Vous pouvez accéder au premier chapitre des aventures de l'expédition du Dracaret. Cette suite de quêtes commence par "La porte scellée" à obtenir auprès de Naleïdéa Mirerive au camp de base du Dracaret.
14Ensembles de l'expédition du Dracaret : Achetez des ensembles cosmétiques auprès du guide Jeb.
15Portail d'accès antique IV : Parlez à Thaelin Sombrenclumepour obtenir un 5ème portail antique.
Manuscrits guette-drake II : Vous pouvez acquérir trois nouveaux manuscrits guette-drake pour votre drake renouvelé (queue hérissée contondante, cornes rabattues et livrée de traqueur) auprès de Rae'ana.
16Coffres au trésor magiques : Vous pouvez désormais trouver des coffres au trésor magiques dans les grottes et ruines des îles aux Dragons. Parlez à Rae'ana.
17Recherches confortables : Vous pouvez acquérir l'oreiller violet doux, l'oreiller plat du Reliquaire et le petit oreiller triangulaire chez Rae'ana.
Portail d'accès antique V : Parlez à Thaelin Sombrenclume pour accéder à un 5ème portail antique.
18Fournitures bonus II : Vous bénéficiez de 25% de chances en plus de récupérer des fournitures des îles aux Dragons supplémentaires dans les coffres au trésor (pour 50% de chances au total).
Équipement d'expédition II : Vous pouvez acquérir une paire de pièces d'armures de jambe utile (ilvl 389) auprès de guide Jeb.
19Bannières des factions unies : Achetez les bannières du Reliquaire et de la Ligue des explorateurs, désormais unis, auprès de l'inventoriste Jakes.
Tabard de l'expédition du Dracaret : Vous pouvez acheter le tabard de l'expédition du Dracaret auprès de l'inventoriste Jakes.
20Portail d'accès antique VI : Parlez à Thaelin Sombrenclume pour débloquer l'accès à un 6ème portail antique.
Archéologie explosive : Vous pouvez acheter des explosifs d'expédition au guide Jeb.
Soutien d'allié respecté II : Vos relations avec l'expédition du Dracaret confèrent aux autres personnages de votre compte un bonus de réputation de 100% auprès de cette faction si leur renom est inférieur à 20, et de 200% s'il est inférieur à 10.
21Carte au trésor de Dragonnet orné de joyaux : Vous pouvez acquérir des cartes au trésor spéciales auprès de chef Magor. Elles mènent à des matériaux et patrons de dragonnets ornés de joyaux.
Modulateur de couac du Couac-E : Vous pouvez acheter le modulateur vocal pour Couac-E au guide Jeb. C'est une invention essentielle pour imiter l'appel d'un canard à un compagnon Couac-E.
22Manuscrits guette-drale III : Vous pouvez acquérir trois nouveaux manuscrits guette-drake pour donner des écailles bleues à vos vélocidrakes vogue-vents, drake des hautes-terres et/ou drakes-sauvages des falaises auprès de Rae'ana.
23Portail d'accès antique VII : Parlez à Thaelin Sombrenclume pour débloquer l'accès à un 7ème portail antique.
24Suite de quêtes : Dans les salles des Titans : Vous pouvez accéder au deuxième chapitre des aventures de l'expédition du Dracaret. Cette suite de quêtes commence par "Révélation" à obtenir auprès de l'Inventoriste Jakes au camp de base du Dracaret.
25Vol à dos de libellone : Vous pouvez acquérir deux libellonnes de monte (libellonnne apprivoisée et libellonne d'azur) auprès de Papi Bourbon.
Exploration intrépide : Débloque le titre d'Explorateur ou Exploratrice intrépide pour votre compte.
Une récompense héroïque : Parlez à Unatos à Valdrakken pour obtenir une imprégnation primordiale, un composant optionnel pouvant être utilisé pour faire monter le niveau d'un objet jusqu'à 395 ou plus.


4. Intendants de la faction Expédition du Dracaret

Le Camp de base du Dracaret regorge de marchands. Cependant, certains d'entre-eux nécessitent d'atteindre un certain rang de Renom avant de pouvoir leur acheter des objets. 


4.1. Inventoriste Jakes - Jouets

L'inventoriste Jakes est la Gardienne du renom. Elle vend de nombreux objets que vous débloquez avec le Renom. C'est notamment le cas des recettes du Chef Magor mais aussi des objets vendus chez Rae'ana. C'est étrange que ce soit le cas, il s'agit donc peut-être d'un bug sur la beta. Je ne vais donc pas recopier les objets deux fois sur la page, jetez un oeil chez les autres PNJ pour lire les infos.

Jakes vend également deux jouets. 

  • Bannière du reliquaire
  • Bannière de la Ligue des explorateurs


4.2. Guide Jeb

Guide Jeb vend de nombreux objets liés au Renom et que vous débloquez en atteignant un certain rang. Il est facile à trouver. En sortant de la tente, regardez vers la droite et vous le trouverez à une trentaine de mètres. Les objets sont vendus en échange de Fournitures des îles aux Dragons.

  • Renom 4 (ornemental)
    • Cape de l'expéditionnaire notoire
    • Manteau de l'expéditionnaire notoire
    • Châle renforcé de l'expéditionnaire notoire (cape verte mi-longue non présente sur l'image plus bas)
    • Drapé de l'expéditionnaire notoire
  • Renom 5
    • Petite pelle de l'expédition
  • Renom 6
    • Kit de fournitures d'expédition
  • Renom 14 (ornemental)
    • Ensemble : armure de l'expéditionnaire notoire
  • Renom 16
    • Rossignol magique rudimentaire (5 charges)
  • Renom 20
    • Explosifs d'expédition: Permet de débloquer l'entrée des grottes et inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 8m.
  • Renom 21
    • Modulateur de couac du Couac-E
  • Renom 12 (gants ilvl 376)
    • Gantelets de conservation de reliques
    • Poignes de conservation de reliques
    • Gants de conservation de reliques
    • Gants de conservation de reliques
  • Renom 23 (jambières ilvl 389)
    • Garde-jambes de l'expédition du Dracaret
    • Grèves de l'expédition du Dracaret
    • Braies de l'expédition du Dracaret
    • Jambières de l'expédition du Dracaret


4.3. Papi Bourbon

Papi Bourbon est l'aubergiste du Camp de base du Dracaret. Il vend aussi des mascottes et des montures.

  • Renom 11 : Mascottes
    • Marmousi gris
    • Fredonate noire
  • Renom 25 : Montures
    • Libellonne apprivoisée
    • Libellone d'azur
Marmousi gris
Fredonate noire


Libellonne apprivoisée
Libellonne d'azur


4.4. Rae'ana

Rae'ana est un marchand qui intervient beaucoup dans le Renom et chez qui vous irez inévitablement acheter des objets cosmétiques si c'est votre truc. En sortant de la tente du Dracaret, prenez vers la gauche, descendez un peu et vous tomberez dessus rapidement au niveau des roulottes/tentes rouges.

  • Renom 3 - Ornemental
    • Maillet d'excavation
    • Poinçon d'excavation
    • Burin d'excavation

Dans l'ordre, voici le maillet, le poinçon et le burin.


  • Renom 5
    • Petite pelle de l'expédition
  • Renom 7 - Ornemental
    • Excavatrice d'expédition
    • Balayeuse fidèle
    • Loupe de recherche

Dans l'ordre, voici l'excavatrice, la balayeuse et la loupe.


  • Renom 8 - Personnalisation des drakes
    • Proto-drake renouvelé : front épineux
    • Proto-drake renouvelé : crète avec crinière
    • Proto-drake renouvelé : mâchoire hérissée
  • Renom 15 - Personnalisation des drakes 
    • Proto-drake renouvelé : queue hérissée contondante
    • Proto-drake renouvelé : cornes rabattues
    • Proto-drake renouvelé : livrée de traqueur
  • Renom 17 - Jouets
    • Oreiller violet doux
    • Oreiller plat du Reliquaire
    • Petit oreiller triangulaire
  • Renom 20
    • Explosifs d'expédition : À placer près des grottes pour en dégager l'entrée
  • Renom 22 - Personnalisation des drakes 
    • Drake-sauvage des falaises : écailles rouges
    • Drake des hautes-terres : écailles rouges
    • Vélocidrake vogue-vents : écailles rouges
  • Renom 23
    • Modulateur de couac du Couac-E


4.5. Chef Magor - Recettes pour les métiers

Chef Magor est un marchand qui est dédié aux professions. Pour le trouver, c'est assez simple. Placez-vous face à la tente où se trouve la gardienne du renom, puis regarder à gauche, vous trouverez Magor.

Notez que Magor vend aussi la Carte d'amas de gemmes d'onyx, que vous pouvez débloquer au Renom 21. La carte permet d'indiquer l'emplacement d'un trésor des rivages de l'éveil sur votre carte.

MétiersRecettesPré-requisDescription
CalligraphieTechnique :proto-drake renouvelé - crête épineuseRenom 15Personnalisation de proto-drake renouvelé
Technique : contrat - expédition du DracaretRenom 1910 points de réputation auprès de l'expédition du Dracaret quand vous validez une expédition.
Technique : parchemin d'illusion - projectile de magmaRenom 21Vous lancez une illusion de magma sur un autre joueur
CouturePatron : coiffe en virtuose en pêche en trame-sauvageRenom 15Accessoire de pêche +6 en pêche
Patron : toque de virtuose en trame-sauvageRenom 15Accessoire de cuisine +4 en cuisine
Patron : bannière d'exploration en géologieRenom 15Bannière avec bonus temporaire au minage
Patron : bannière d'exploration en herboristerieRenom 15Bannière avec bonus temporaire à l'herboristerie
Patron : coussin de froidRenom 17Jouet
Patron : tente d'exploration de l'expédition du DracaretRenom 17Jouet
Patron : Sac de l'expédition en trame-d'azurRenom 19Sac 34 emplacements
Patron : Canard en pelucheRenom 21Jouet
ForgePlans : pelle robuste de l'expéditionRenom 5Vous cherchez des trésors dans les tas de terre retournée.
IngénierieSchéma : déplaceur gravitationnelRenom 9Attire les adversaires à moins de 15m
Schéma : charge de déconstruction primordialeRenom 9Dégâts de feu en AoE.
Schéma : ciseaux de couture à ressort en khaz'goriteRenom 15Outil de couture +10 en couture
Schéma : sacoche de minerai sans fond de tourbebourbeRenom 15Accessoire de Minage +6 en minage
Schéma :Couac-ERenom 21Mascotte
Schéma : boite à outils de l'expédition Renom 21Outil permettant d'examiner la terre retournée, de nettoyer les débris ou d'identifier les verrous magiques
JoaillerieDessin : malygite étincelanteRenom 9+39 Polyvalence et +18 Coup critique
Dessin : malygite énergiséeRenom 9+39 Polyvalence et +18 Hâte
Dessin : neltharite de senseiRenom 9+39 Maîtrise et +18 Coup critique
Dessin : neltharite effiléeRenom 9+39 Maîtrise et +18 Hâte
Dessin : idole de la Lieuse de vieRenom 13Bijou ilvl 382 avec bonus aux coups critiques et aux caractéristiques secondaires
Dessin : idole du GardeterreRenom 13Bijou ilvl 382 avec bonus à la maîtrise et aux caractéristiques secondaires
Dessin : loupe de magnification magnifique des margesRenom 15Accessoire de Calligraphie +6 en calligraphie
EnchantementFormule : enchantement de cape - évitement gracieuxRenom 9-
Formule : enchantement de bottes - monte rassuranteRenom 9+90 à la Fabrication multiple à un plat.
Formule : rossignol magique cristallinRenom 16Permet d'ouvrir des coffres lié par magie
CuisineRecette : Salade d'accompagnementRenom 13+90 à la fabrication multiple



Cette page a été mise à jour le 9 novembre 2022 à 16h43
Cette page a été créée le 3 octobre 2022 à 14h36
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.237.990 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.