Irion et Sabellian : Guide de réputation (Dragonflight)

Irion et Sabellian sont deux personnages majeurs des Rivages de l'Éveil sur Dragonflight. En montant votre réputation envers les deux dragons, vous pouvez débloquer de nouvelles quêtes journalières et obtenir des récompenses inédites, dont de l'équipement et des objets cosmétiques. Retrouvez ci-dessous toutes les infos pour savoir comment débloquer ces deux factions liées au Concordat de Valdrakken.


1. Irion ou Sabellian : Choix et implications

Pour débloquer les Expéditions sur Dragonfight, vous devez être de niveau 68 minimum et avoir terminé la campagne de Dragonflight. Au niveau 70, vous obtiendrez l'expédition Allégeance à cible unique qui se trouve au Trône d'obsidienne, à l'ouest des Rivages de l'Éveil.

La quête consiste à prêter allégeance à Irion ou Sabellian. En choisissant l'un d'eux, vous débloquez de nouvelles quêtes journalières et pouvez monter votre réputation envers le dragon que vous avez sélectionné. Chaque faction dispose de ses propres missions et récompenses.

Votre choix n'est pas définitif : L'expédition est réinitialisée chaque semaine. Vous pouvez donc alterner Irion et Sabellian et monter les deux réputations en parallèle une semaine sur deux. Sachez également que même si vous en choisissez un, plusieurs quêtes vous permettent de monter l'autre réputation en parallèle (mais moins rapidement bien sûr).

De plus, sachez que la réputation est liée au compte. Si un de vos personnage atteint un certain niveau envers Irion par exemple, tous vos personnages pourront acheter les récompenses liées à ce niveau de réputation.

La meilleure chose à faire est de passer du temps à la citadelle. Il y a régulièrement des rares qui popent, des quêtes à faire, etc. Ramenez les chevalières que vous trouvez (50 points par chevalière), bref passez du temps sur place.


Une fois que vous êtes décidé, parlez à Irion ou Sabellian et choisissez à qui vous serez loyal jusqu'à la prochaine réinitialisation hebdomadaire. En cliquant sur le bouton de votre choix, les deux dragons s'envolent et vous recevez immédiatement une nouvelle quête : Les clés de la loyauté. Il est important de noter qu'il s'agit d'une expédition élite et qu'il faudra idéalement être en groupe pour vaincre les monstres et récupérer les objets demandés.

La quête nécessite de ramener 30 fragments de clés et 3 gabarits de clé que l'on trouve sur les mobs élites de la zone. La quête vous récompense par un Coffre renforcé d'obsidienne, lequel contient :

  • Environ 750 pièces d'or
  • Environ 80 fournitures des îles aux Dragons
  • 3 artéfacts des îles aux Dragons (chaque artéfact donne +25 à l'Expédition du Dracaret)

Vous pouvez refaire la quête plusieurs fois, mais la récompense sera revue à la baisse et vous recevrez simplement une cache d'obsidienne dont les récompenses sont allégées : 250 po, 40 fournitures et un seul artéfact.

Par contre, c'est un bon moyen de monter votre réputation car en apportant une Grande clé d'obsidienne aux dragons, vous obtenez :

  • +100 de réputation envers Irion ou Sabellian
  • +25 de réputation envers le Concordat de Valdrakken

En parallèle, vous obtenez des quêtes qui vous permettent de récupérer des fournitures des îles aux Dragons, de l'or ou encore de la réputation envers le Concordat de Valdrakken et des objets.

Une fois la clé rendue, vous débloquez de nouvelles quêtes journalières. Celles-ci sont différentes selon que vous donnez la clé à Irion ou Sabellian, mais ces quêtes vous permettent de récupérer beaucoup de réputation.

Notez qu'il est également possible de donner votre clé au Maître-forge Bazentus, lequel vous offrira d'autres quêtes journalières. Il propose aussi une quête spéciale pour le métier de Forgeron, laquelle récompense par un plan permettant de crafter un composant d'artisanat épique. Il sera donc intéressant d'aller lui faire un petit coucou si vous avez cette profession.


2. Événements temporaires

Auprès d'Irion et Sabellian se trouvent des PNJ avec une barre de progression qui va de 1 à 20. Chaque fois qu'un joueur apporte une clé, cela incrémente le compteur de 1. Une fois la barre atteint 20/20, cela déclenche un événement temporaire. Les joueurs sont amenés à suivre des PNJ et vaincre un monstre rare élite.

Un événement similaire peut se produire auprès de Maître-forge Bazentus. Là encore, vous pouvez lui offrir des clés d'obsidienne pour déclencher un event. Ce dernier nécessite d'entrer dans la citadelle et de ramener un coffre que vous pouvez looter.

Enfin, il existe un 4ème endroit qui lance un événement temporaire. Il est un peu à l'écart et permet de faire apparaître un autre monstre rare, Morchok. Il nécessite 10 clés pour être invoqué et il faut les rendre à Igys la Croyante.

Pour tous les événements, les récompenses peuvent être les suivantes :

  • Réputation
  • Chaos primordial
  • Une cache de fournitures des îles aux Dragons
  • Plus rarement des objets


3. Irion : Récompenses de réputation

Irion dispose de 9 niveaux de réputation sur la beta de Dragonflight. On démarre au niveau 4, ce qui est un peu étrange mais bon, cela devrait s'arranger d'ici la sortie de l'extension.

L'intendante d'Irion est Lorena Belle. Elle est située au Trône d'obsidienne. Quand vous êtes dos à Irion, descendez deux volées d'escalier et prenez sur la gauche, vous tomberez sur Lorena. Voici les récompenses accessibles.

RéputationObjetDescription
Héraut de confianceEnsemble : armure de combat drachtyr en mailles d'obsidienneSet cosmétique
Armoire aux capes infiniesDonne accès à la collection personnelle de capes d'Irion (15 min de recharge)
AcolyteProto-dragonnet d'obsidienneMascotte
Acolyte procheSabre de garde d'obsidienneÉpée à une main (ornemental)
Glaive ailé d'obsidienneGlaives de guerre (ornemental)
Arme d'hast de la garde ailée d'obsidienneArme d'hast (ornemental)
Bâton de sculpte-sort d'obsidienneBâton (ornemental)
Sceptre de tisse-sort d'obsidienneMain gauche (ornemental)
Griffe de garde d'obsidienneArme de pugilat (ornemental)
Lame de flammes de dragon d'onyxÉpée à une main (ornemental)
AmitiéCollier d'obsidienneCollier ilvl 376
Drake-sauvage des falaises : armure de couleur or et noir-
Drake des hautes-terres : armure de couleur or et noir-
Proto-drake renouvelé : armure de couleur or et noir-
Amitié sincèreCape d'obsidienneCape ilvl 389
Drake des hautes terres : écailles noires-
Drake-sauvage des falaises : écailles noires-
Proto-drake renouvelé : écailles noires-
Vélocidrake vogue-vents : écailles noires-


4. Sabellian : Récompenses de réputation

Sabellian dispose de 9 niveaux de réputation sur la beta de Dragonflight. On démarre au niveau 4, ce qui est un peu étrange mais bon, cela devrait s'arranger d'ici la sortie de l'extension.

L'intendante de Sabellian est Samia Notion. Elle est située au Trône d'obsidienne. Quand vous êtes dos à Sabellian, descendez deux volées d'escalier et prenez sur la droite, vous tomberez sur Samia. Voici les récompenses accessibles.

RéputationObjetDescription
FidèleEnsemble : armure de combat dracthyr en mailles d'obsidienneSet cosmétique
Couvée d'oeufs d'obsidienneJouet (Placez trois oeufs de Dragon d'obsidienne près à éclore)
ComplicitéEnsemble : tenue de combat de Sabellian en étoffeSet cosmétique
AcolyteSabre d'abordage de garde d'obsidienneÉpée à une main
Barrière de garde d'obsidienneBouclier (ornemental)
Bâton de tisse-sort d'obsidienneBâton
Casse-crâne de garde d'obsidienneHache à deux mains
Arme d'hast de gardaile d'obisidienneArme d'hast
Griffe de garde d'obsidienneArme de pugilat
Lame de flammes de dragon d'onyxÉpée à une main
CrocCollier d'obsidienneCollier ilvl 376
Drake-sauvage des falaises : armure de couleur or et noir-
Drake des hautes-terres : armure de couleur or et noir-
Proto-drake renouvelé : armure de couleur or et noir-
AmitiéCape d'obsidienneCape ilvl 389
Drake-sauvage des falaises : écailles noires-
Drake des hautes-terres : écailles noires-
Proto-drake renouvelé : écailles noires-
Vélocité vogue-vents : écailles noires-


Cette page a été mise à jour le 5 janvier 2023 à 10h01
Cette page a été créée le 13 octobre 2022 à 14h34
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
fortis38 #354
Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 15h17  -  #1
1

Moi qui esquive les spoilers de DF pour découvrir en jeu. Judge qui me balance le retour de Sabellian... eh merci


Membre
Ryut #674
Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 18h34  -  #2
0

Judgehype qui te fait un sondage pour savoir comment améliorer le site et qui a comme réponse que les spoilers cassent les couilles mais qui met tout de même de gigantesques spoilers dans ses titres de news c'est magnifique


Membre
Gauric #927
Posté le dimanche 15 janvier 2023 à 16h44  -  #3
0

Ah je vous avez pas vu vous deux... Dans le genre vous vous posez là. C'est le nom de la réputation, qu'est-ce que tu veux qu'il marque ?  

"Gigantesque spoiler"... Ça va, faut pas déconner. 


D'autant que c'est un guide, 1 an après, faudra toujours que ce soit trouvable sur le net. On aurait l'air fin avec spoiler...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.238.117 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.