Guide de survie du patch 8.2.5 de Battle for Azeroth

Guide de survie du patch 8.2.5 de Battle for Azeroth

Sommaire
 1. Que faire lors du déploiement du patch ?
 4. Nouveaux modèles Worgens et Gobelins

La mise à jour 8.2.5 de Battle for Azeroth sera déployée le 25 septembre en Europe. Celle-ci apporte la conclusion de la Campagne militaire de l'extension, les nouveaux modèles de Worgens et de Gobelins, de nouvelles suites de quêtes et les Terres de feu version Marcheurs du temps.

L'événement célébrant le 15ème anniversaire de WoW aura lieu en novembre, apportant une nouvelle mascotte, de nouvelles montures, des raids permettant de redécouvrir certaines rencontres de The Bruning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm ainsi qu'une version Classic de la Vallée d'Alterac.

Le système de Parrainage fait son retour avec de nouvelles récompenses, accompagné de la Synchronisation de groupe. Les joueurs de l'Alliance auront également l'occasion d'aider la Ruche dos-de-miel à la Vallée Chantorage afin d'obtenir entre autres une nouvelle monture.

1. Que faire lors du déploiement du patch ?

  • Si vous jouez un Worgen ou un Gobelin, dirigez-vous chez le Coiffeur afin de découvrir les nouveautés liées à votre modèle. De nouveaux visages ont été ajoutés.
  • Recrutez un ami afin de gagner les nouvelles récompenses du système de Parrainage.
  • Découvrez la conclusion de la Campagne militaire. Celle-ci n'était pas disponible sur le PTR.
  • Essayez de trouver le Prince Noir dans une nouvelle série de quêtes.

2. Projets à long terme

  • Les Terres de Feu version Marcheurs du temps seront disponibles pour la première fois le 11 décembre.
  • Les joueurs de l'Alliance peuvent commencer à progresser pour l'obtention de la monture Butineuse dos-de-miel en montant la réputation Ruche dos-de-miel.
  • Rendez-vous au Marché noir afin d'y retrouver de nouveaux objets tels que les Défenses de Mannoroth et les Spallières du premier Satyre.
  • Utilisez le système de Synchronisation de groupe afin de progresser avec vos amis, même si vous êtes d'un niveau différent.

3. Patch notes

Le patch notes complet est disponible à cette adresse. Nous y retrouvons notamment:

  • L'événement du 15ème anniversaire de WoW
  • La conclusion de la Campagne de guerre
  • La Synchronisation de groupe et les nouvelles récompenses du système de Parrainage
  • La monture Butineuse dos-de-miel
  • Les Terres de feu version Marcheurs du temps
  • De nouveaux enchantements, équipements et montures au Marché noir
  • Une suite de quêtes permettant de rendre les couronnes de la Fête lunaire transmogrifiables toute l'année.
  • Le Glyphe de portions somptueuses permettant aux Mages de modifier l'apparence des Tables de rafraîchissement.
  • Nerf de Regard acéré de Raddon pour les Chasseurs de démons.
  • Perte du Bonus d'enrôlement pour les Mercenaires.

4. Nouveaux modèles des Worgens et des Gobelins

Les Worgens et les Gobelins n'ont pas été mis à jour depuis leur introduction lors de l'extension Cataclysm. Cette refonte visuelle très attendue est enfin disponible.

5. Conclusion de la Campagne militaire

La Campagne militaire se termine avec le patch 8.2.5. Aucune quête ne pouvait être testée sur le PTR. Tous les joueurs découvriront cette conclusion en même temps. 

De nouvelles cinématiques en jeu sont à priori liées à celle-ci. Nous devrions avoir l'occasion de les découvrir d'ici quelques heures.

Rattrapez votre éventuel retard afin d'être fin prêt lors du déploiement de la mise à jour en Europe. 

6. Synchronisation de groupe

Lors de l'activation de la Synchronisation de groupe, tous les joueurs du groupe seront à la même étape de quête et dans la même phase.

  • Si votre ami est sur une quête que vous avez déjà terminé, vous pouvez rejouer celle-ci. Vous recevrez des récompenses appropriées à votre niveau et pouvez réeffectuer ces quêtes pour les récompenses une fois par jour.
  • Vous pouvez choisir de temporairement ajuster votre niveau afin de pouvoir revivre les quêtes et le contenu avec vos amis de bas niveau.

7. Nouvelles quêtes

En dehors de la Campagne militaire, d'autres quêtes ont été ajoutées.

  • Une suite de quêtes vous demandant de partir à la recherche du Prince Noir afin de sauver le Marcheur des esprits Corne-d'Ebène.
  • Une suite de quêtes et un scénario lié à Sylverêve ont été ajoutés dans les fichiers.

8. Butineuse dos-de-miel

La monture Butineuse dos-de-miel aperçue lors de la BlizzCon 2018 est disponible pour les joueurs de l'Alliance à la Vallée Chantorage.

  • Vous devrez posséder la mascotte Buzz pour cette quête. Si vous ne l'avez pas en votre possession, celle-ci nécessite 7 jours afin d'être récupérée.
  • Emmenez Buzz auprès de Barry, un nouveau PNJ à la Vallée Chantorage près de l’hydromellerie Mildenhall à la Vallée Chantorage afin de débuter la quête d'introduction de la Butineuse dos-de-miel.
  • Cela débloque la réputation pour la Ruche dos-de-miel.
  • La réputation envers la Ruche dos-de-miel est libre, vous pouvez la faire progresser au rythme que vous souhaitez.

Les vendeurs de la Ruche dos-de-miel marchandent en gelée, une nouvelle monnaie pouvant être récupérée à travers la Vallée Chantorage. Il existe plusieurs façons de monter la réputation.

  • Vaincre les monstres rares une fois par jour.
  • Terminer les événements des butineuses dos-de-miel.
  • Trouver des dépôts de gelée sur le sol et nourrir les abeilles.

La récompense principale de la réputation Ruche dos-de-miel est la monture Butineuse dos-de-miel. Celle-ci est obtenue en terminant une suite de quête. Vous devrez être Exalté envers la Ruche et collecter 35 gelées royales (soit 280 gelées).

9. Système de Parrainage

Le système de Parrainage est de retour après quelques mois d'absence.

  • Nouvelles récompenses pour les comptes 'Vétérans' : Plusieurs mois de temps de jeu, une mascotte, deux montures, une illusion, un titre, un tabard, plusieurs pièces cosmétiques.
  • Une nouvelle interface de recrutement : Il existe désormais un lien et une interface en jeu afin de vous permettre d'inviter vos amis à vous rejoindre.
  • Invitez jusqu'à 10 amis pour votre compte : Jusqu'à 4 amis par mois peuvent utiliser votre invitation afin d'être liés à votre compte, avec un maximum de 10 amis liés au total. Vous pouvez générer une nouvelle invitation par mois. Chaque joueur qui achète du temps de jeu est comptabilisé pour vos récompenses globales.
  • Récompenses en temps de jeu : Après les 12 premiers mois de récompenses, vous recevrez désormais un mois gratuit tous les trois mois de temps de jeu achetés par vos amis.
  • Les joueurs recrutés n'ont plus besoin d'être de nouveaux joueurs : Les joueurs n'ayant pas eu d'abonnement actif ou de temps de jeu durant 2 ans ou plus peuvent être recrutés et liés à votre compte.

Nouvelles récompenses

  • 1 mois : Rikki (Mascotte)
  • 2 mois : Temps de jeu
  • 3 mois : Marcheur des dunes d’explorateur (Monture)
  • 4 mois : Explorateur/exploratrice renommé(e) (Titre)
  • 5 mois : Temps de jeu
  • 6 mois : Sables piquants (Illusion d'arme)
  • 7 mois : Tabard d’explorateur renommé (Tabard)
  • 8 mois : Temps de jeu
  • 9 mois : Gyrocoptère de safari d’explorateur (Monture)
  • 10 mois : Sac à dos d’explorateur renommé (Cape cosmétique)
  • 11 mois : Temps de jeu
  • 12 mois : Costume d’explorateur renommé (Ensemble cosmétique)
  • Mois supplémentaires : Pour chaque période de trois mois payée par vos amis, vous obtenez un mois gratuit.

10. 15ème anniversaire de WoW

L'événement du 15ème anniversaire de WoW débutera le 16 novembre. Au programme, 3 montures, 2 événements en jeu et la mascotte Bébé Néfarian.

L'événement PvE de Chromie nous permettra de revisiter trois boss emblématique de The Burning Crusade, Wrath of the Lich Ling et Cataclysm à travers un système LFR similaire au Cœur du Magma pour le 10ème anniversaire. Vaincre les 9 boss et terminer le haut fait donne la monture Brise-monde d'obsidienne inspirée d'Aile-de-mort.

  • The Burning Crusade : Kael'thas / Dame Vash / Archimonde
  • Wrath of the Lich King : Heigan / Anub'arak / Le Roi-Liche
  • Cataclysm : Cho'gall / Néfarian / Ragnaros

L'événement PvP à la Vallée d'Alterac permet de visiter une version Classic du champ de bataille. Terminer le haut fait offre la monture Bélier de combat foudrepique et la monture Grogneur loup-de-givre, des versions HD des montures Exalté d'origine.

11. Terres de feu Marcheurs du temps

Un nouveau raid Marcheurs du temps fait son entrée, de façon similaire au Temple Noir et à Ulduar précédemment. Celui-ci sera disponible durant la semaine dédiée à Cataclysm. Votre équipement et votre puissance sera adaptée au défi qu'il représente.

12. Collection

Mascottes

De nouvelles mascottes papillons sont disponibles à la Vallée Chantorage lors des activités liées à la Ruche dos-de-miel.

Montures

Vous pourrez ajouter de nouvelles montures à votre collection.

  • Brise-monde d'obsidienne : 15ème anniversaire de WoW
  • Grogneur loup-de-givre : 15ème anniversaire de WoW
  • Bélier de combat foudrepique : 15ème anniversaire de WoW
  • Marcheur des dunes d’explorateur : 3ème mois du système de Parrainage
  • Gyrocoptère de safari d’explorateur : 9ème mois du système de Parrainage
  • Butineuse dos-de-miel : Exalté Ruche dos-de-miel

Personnalisations de classe

De nouvelles personnalisations cosmétiques sont disponibles pour différentes classes auprès de la Ruche dos-de-miel. Les Chasseurs, Mages, Voleurs et Chamans présents parmi vous y trouveront leur compte.

13. Hôtel des ventes du Marché noir

De nouveaux objets ont été ajoutés parmi ceux disponibles au Marché noir.

Illusions

  • Illusion : Givre mortel (Fête du Feu du Solstice d'été)
  • Illusion : Emprise de l'hiver (Voile d'hiver)

Armures

  • Tout l'équipement transmogrifiable provenant d'Ordos
  • Défenses de Mannoroth (Garrosh au Siège d'Orgrimmar)
  • Spallières du premier Satyre (Xavius au Cauchemar d'émeraude)

Montures

  • Rênes de grand mammouth de guerre noir (Boss du Caveau d'Arcavon)
  • Raptor razzashi cuirassé (Mandokir à Zul'Gurub post-Cataclysm)
  • Panthère zulienne rapide (Kilnara à Zul'Gurub post-Cataclysm)
  • Expérience 12-B (Ultraxion à l’Âme des Dragons)
  • Suivante de la Lieuse-de-Vie (Folie d'Aile-de-mort à l’Âme des Dragons HM)
  • Rejeton d'Horridon (Horridon au Trône du tonnerre)
  • Rênes de navrecorne primordial cobalt (Oonsdasta)
  • Rênes de navrecorne primordial d'ambre (Porteguerre zandalari en Pandarie)
  • Rênes de navrecorne primordial de jade (Porteguerre zandalari en Pandarie)
  • Rênes de navrecorne primordial ardoise (Porteguerre zandalari en Pandarie)
  • Faucon des flèches solaire (Rukhmar à Draenor)
  • Destructeur sabot-de-fer (Main-Noire à la Fonderie des Rochenoires Mythique)
  • Annihilateur en gangracier (Archimondeà la Citadelle des Flammes infernales Mythique)
  • Aile-tempête valarjar (Récompense Parangon Valarjar)
  • Tapis volant tellurique (Récompense Parangon Souffrenuit)
  • Ver abyssal (Maîtresse Sassz’ine à la Tombe de Sargeras)
  • Vil indomptable (Dresseur de molosse Kerrax aux Étendues Antoréennes)
  • Ur'zul entravé (Argus l’Annihilateur à Antorus, le Trône ardent Mythique)

14. Champs de bataille

Les Mercenaires ne bénéficient plus du bonus de 50% d'Honneur dans les Champs de bataille.

Plusieurs ajustements ont été apportés aux Champs de bataille épiques, dont A'shran, qui était l'un des plus longs.

Cette page a été créée le 24 septembre 2019 à 11h07
Cette page a été mise à jour le 26 septembre 2019 à 09h37
10 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Audrey #161
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 13h34  -  #1
6

Bref, il n'y aura rien à faire de neuf.

On va torcher la fin de la campagne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et en ce qui concerne les deux """"""""""nouveaux"""""""""" raids, il faudra attendre mi-novembre pour tag sur un vieux LFR bien nul et mi-décembre pour celui des Marcheurs du temps.

Sérieusement. Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le raid anniversaire soit faisable autrement qu'en outil raid ? Je n'ai pas envie de jouer avec des inconnus sur WoW Retail en 2019. Je voulais le faire en guilde cet événement et dans un minimum de difficulté ... Pas du LFR ...

Bref. Bon amusement à ceux qui attendaient ce patch pour reroll Worgen.

Bonne douille aux collectionneurs qui vont mettre la main au porte-feuille pour s'auto-parrainer.

Et vivement la 8.3 et l'annonce de la prochaine extension.

Je suis lassée par cette période creuse sur BfA.   

Membre
dieu88 #539
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 13h48  -  #2
2

pareil que mon VDD...j'en peux plus de cette extension ....j’espère que pour la prochaine extension il y auras énormément de changement...c'est bien la première extension qui me déçois autant ...ah et c'est un avis perso pas la peine de me tombez dessus :)

Membre
Nerzy #932
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 15h56  -  #3
2

Quand la moitié du "contenu" est juste des cosmetics ... Et blizzard se demande pourquoi le jeu principal perd ses subs.

Membre
Asthain #834
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 16h52  -  #4
3

Il n'a jamais été dit que ce serait un patch de contenu majeur...Pour un patch .5, il y a pas mal de trucs, on a déjà eu des patches .5 avec beaucoup moins,  mais c'est de bon ton de râler sur tout et sur rien de nos jours.  Ca ne vous plait pas, stoppez vos abos le temps que quelque chose vous intéresse, ou jouez à Classic.

Membre
Corviana #147
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 17h02  -  #5
3

C'est un patch mineur ça ! MINEUR ! ça marche comme ça depuis Legion. 1 patch majeur avec du contenue > un patch mineur avec seulement quelques petites nouveautés mais rien de... majeur !
Vous en saurez un peu plus sur le prochain patch majeur pendant le mois d'octobre ou tout simplement à la Blizzcon où il devrait être détaillé.

Membre
Audrey #161
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 18h36  -  #6
2

Légion :

7.1.5 :

• Sortie du raid "Palais Sacrenuit"
• Retour de la guilde des bastonneurs

7.2.5 :

• Scénarios des morts de Chromie

Battle for Azeroth :

8.1.5 :

• Sortie du raid "Creuset des tempêtes"
• Retour de la guilde des bastonneurs

8.2.5 :

• ???

Je crois surtout qu'il est de bon ton de dire qu'il est "de bon ton de râler sur tout et sur rien" quand on a rien à dire mais qu'on a envie de nager à contre-courant pour se démarquer, Asthain.

En 3 ans (et peut-être davantage car je n'ai pas été jusqu'à relire les patch mineurs de WoD), on avait jamais eu un patch ".5" aussi vide que celui de la 8.2.5.

Bref. Je ne sais pas où Corviana a vu que les patchs supposément "mineurs" étaient des patchs sans contenu majeur. Il suffit d'ouvrir un historique des màj. de ces 3 dernières années pour comprendre que c'est faux.

On a toujours au moins 1 truc à se mettre sous la dent pour s'occuper et ce n'est pas le cas avec la 8.2.5. Et c'est triste, à l'image de l'extension en cours.

Membre
benquiou #674
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 18h53  -  #7
1

"Monture Butineuse dos-de-mie"

"Perte du Bonus d'enrôlement pour les Mercenaires."

Les bonus XP + PVP

Euh, je suis pas la pour me plaindre mais quand même ... Blizzard je joue hordeux pourquoi je dois faire 10-15 levels de plus que les allys quand je monte un reroll? pourquoi les allys ont des bonus que je n'ai pas? Qu''est ceque c'est que ce jeu qui facilite la tâche à un camp ... Vraiment le genre de choses qui ne me donne pas envie de m'abonner.

Bon en même temps si il faut "fusionner" avec l'alliance dans la prochaine extension, je risque encore moins de jouer   

Membre
6LuCaS #694
Posté le mardi 24 septembre 2019 à 21h54  -  #8
3

7.2.5 :

• Scénarios des morts de Chromie

En 3 ans (et peut-être davantage car je n'ai pas été jusqu'à relire les patch mineurs de WoD), on avait jamais eu un patch ".5" aussi vide que celui de la 8.2.5.

Je vois pas en quoi les scénarios des morts de chromie représente plus de contenu que ce qui est présenté dans cet article notamment l'event anniversaire (La seule différence étant que cet event n'est pas disponible à la sortie de la maj). Je suis d'accord qu'il n'y a pas énormément à se mettre sous la dents mais c'était aussi le cas pour Legion et bcp d'autre patch "mineur" comme cité plus haut.

7.1.5 :

• Sortie du raid "Palais Sacrenuit"
• Retour de la guilde des bastonneurs

8.1.5 :

• Sortie du raid "Creuset des tempêtes"
• Retour de la guilde des bastonneurs

Compare aussi la 7.1 avec la 8.1 dans ce cas là car le raid de dazar'alor est l'équivalent au palais même si il n'y a pas eu le même schéma de sortie ^^. Car là la comparaison est très biaisée.

Enfin bref tous ça pour dire que personnellement je ne vois pas d'énorme différence de contenu entre Legion et Bfa or à Legion beaucoup plus de monde était content. La différence ne se fait probablement pas sur la quantité de contenu. 

Membre
Audrey #161
Posté le mercredi 25 septembre 2019 à 0h24  -  #9
0

Sauf que la 7.1, c'était Jugement des Valeureux, retour à Karazhan et les campagnes de montures. Pas le Palais. Mais ça change peu de choses. Jusqu'à la 8.1.5, BfA a été déployée en flux tendu mais sans trop de casse.

Mais on parle pas des patch majeurs. On parle des mineurs.

Et quitte à comparer la 8.2.5 à quelque chose, c'est avec la 7.2.5 que ça se passe.

Et je rappelle que 7.2.5 = ouverture de la Tombe de Sargeras.

Et 8.2, c'était encore un nouveau donjon (Cathédrale de la nuit éternelle). Jusqu'ici, le seul donjon qu'on a eu à BfA c'est Mécagone.

Et je répète mais ... 8.2.5 = ???

Je regrette mais comparé à Légion dont le calendrier de contenu avait été rondement mené, Battle for Azeroth est un fiasco. En quantité autant qu'en qualité. Des nouvelles maps d'exploration d'île ne renouvellent pas le rejouabilité du jeu.

Initialement, l'Opération Mécagone devait sortir AVANT Nazjatar mais le développement a pris du retard.

La différence crève les yeux. Et Blizzard semble se reposer plus que jamais sur ce détournement d'attention qu'est Classic.

Battle for Azeroth tient avec des bouts de ficelle et un peu de ruban adhésif.

Des rumeurs circulent quant à l'absence totale de 8.3. J'espère de tout cœur que c'est infondé.

Membre
GerardMentor #824
Posté le mercredi 25 septembre 2019 à 11h22  -  #10
0

Le nouveau parrainage n'est même pas dispo,du lourd leur patch

235223 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du Temps : The Burning Crusade
Sanssaint 2019
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.690.678 visites.