Métiers de récolte dans Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 21/11/2022 à 21h06 - 21/11/2022 à 20h38

Les métiers de collecte permettent de gagner beaucoup d'or dans Dragonflight. Les spécialisations vous permettront d'accéder non seulement à plus de composants, mais aussi à des composants plus rares qui sont utilisés dans les recettes de haut niveau. Cela permettra de les revendre plus cher. Les joueurs seront tentés de vous les acheter pour fabriquer des pièces de haut niveau. 

Au fil des semaines, vous accumulerez suffisamment de connaissances pour débloquer l'intégralité des spécialisations et des talents. Mais cela peut prendre plusieurs mois en fonction du temps que vous pouvez allouer à World of Warcraft. En passant beaucoup de temps à collecter des matériaux, vous gagnerez beaucoup de points de connaissance et vous deviendrez de plus en plus efficace.

Si vous voulez gagner beaucoup d'argent au lancement de Dragonflight, prenez Minage et Herboristerie et farmez tous les composants que vous pouvez. Au début de l'extension, la demande en matériaux sera élevée et si vous pouvez offrir rapidement beaucoup de composants de haute qualité, vous pouvez faire fortune.


1. Minage

On retrouve trois nouveaux minerais :

  • Minerai de sérévite : le plus commun, trouvable partout.
  • Minerai de draconium : plus difficile à trouver, il dispose quand même de ses propres gisements.
  • Minerai de khaz'gorite : il apparaît parfois dans les gisements de sérévite et de draconium. Pure RNG.

Vous trouverez aussi parfois des gisements élémentaires. Ces derniers contiennent du minerai classique mais aussi des composants Agités comme l'air agité, le feu agité et compagnie. On les utilise dans plusieurs métiers mais sachez que ces composants peuvent aussi être obtenus via l'herboristerie ou en tuant certains élémentaires. Ils ne sont donc pas spécifiques aux mineurs, prenez ça comme un bonus.

Vos spécialisations sont les suivantes :

  • Techniques de minage : Améliore vos statistiques de minage, ce qui permet d'accélérer le minage, d'obtenir plus de minerais rares et de nouveaux matériaux comme des gemmes. Permet aussi de miner en restant sur votre monture.
  • Métallurgie : Ici, vous améliorez la qualité de vos produits. Permet d'activer le raffinage, et par exemple de transformer 5 minerais de basse qualité en un minerai de qualité moyenne.
  • Maîtrise des éléments : Ici, on améliore les résultats obtenus en minant les gisements élémentaires. Vous obtiendrez plus de composants et pourrez aussi améliorer les buffs temporaires qu'on obtient en minant ces gisements.

Puisque les métiers sont mieux interconnectés, vous trouverez plus de joueurs qui auront besoin de vos composants de minage. Ce métier sera donc bon pour gagner de l'or rapidement, surtout si vous vous spécialiser dans les techniques de minage qui permettent d'accélérer le processus et de récupérer plus de minerais... et de miner sur votre monture, ce qui est toujours appréciable et permet de récupérer plus de composants lors de vos sessions de minage..


2. Herboristerie

Quatre nouvelles plantes sont disponibles : Hochenblume, Saxifrage, Pavot à bulle et Écorce tordue. On trouve l'Hochenblume un peu partout tandis que les autres ont des emplacements un peu plus spécifiques. Elles sont toutes utilisées en Alchimie, mais certaines sont aussi utiles dans d'autres métiers. L'écorce tordue est ainsi utile en Calligraphie.

De la même manière que le minage, vous trouverez des plantes élémentaires par endroit. Il s'agit à nouveau de récupérer des composants élémentaires qu'on peut combiner ou revendre à l'hôtel des ventes. Cela ajoute à l'interaction entre les métiers.

L'Herboristerie bénéficie d'une fonctionnalité inédite dans Dragonflight. Vous trouverez parfois des zones du sol nommées "Sol riche". Si vous y placez un Germe agité, une plante poussera instantanément dans le sol. Vous pourrez alors la cueillir immédiatement ! Génial non ? Prenez ça comme une plante bonus quand vous tombez sur un sol riche.

Les spécialisations de cueillette sont les suivantes :

  • Récoltes abondantes : Améliore le rendement de la cueillette. Vous pourrez obtenir des plantes de meilleure qualité et apprendre le Raffinage. Cette technique permet de prendre des plantes de qualité 1 pour en faire une plante de qualité 2 par exemple. Idem avec des plantes de qualité 2 que vous pouvez combiner pour avoir une plante de qualité 3.
  • Botanique : Ici, on se concentre sur l'efficacité de la collecte. Vous pouvez apprendre à cueillir depuis votre monture, augmenter le nombre de graines que vous obtenez ou encore apprendre à récupérer des herbes sur certains monstres végétaux.
  • Maîtrise des éléments : Permet d'améliorer tout ce qui touche aux plantes élémentaires et les différents types d'herbes, afin de récupérer plus de givre agité ou d'ordre agité par exemple.

Tout comme le minage, l'herboristerie peut vous rapporter beaucoup d'argent, surtout si vous avez la possibilité d'inonder le marché de vos produits en augmentant votre rendement et en vous spécialisant dans les produits les plus demandés. À vous aussi de surveiller ce qui se passe et les besoins des joueurs.


3. Dépeçage

Le dépeçage est enfin plus intéressant, en ce sens que vous allez notamment bénéficier de nombreux nouveaux matériaux. On retrouve des cuirs et écailles de base, mais aussi des objets qu'on trouve nettement plus rarement. Certaines écailles se trouvent par exemple exclusivement sur les proto-dragons, avec un taux de drop parfois peu élevé. Cela signifie que vous pourrez farmer certains composants afin de proposer des produits rares assez vite dans Dragonflight. 

Ces matériaux de base pourront être utilisés pour créer des peaux et écailles utilisées avant tout dans le Travail du cuir. On notera néanmoins que la Calligraphie sera aussi intéressée par certaines écailles.

Passons aux trois spécialisations accessibles aux dépeceurs :

  • Tannage : Permet d'améliorer l'efficacité de la récolte des objets de base, cuirs et écailles. Tout simplement.
  • Découpage : Vous donne accès à de nouveaux objets qui peuvent être utilisés en cuisine et pêche. Vous améliorez aussi votre efficacité pour les écailles spéciales.
  • Fabrication d'appâts : C'est un petit jeu sympa. Vous apprenez à déposer un appât au sol. A bout de quelques secondes, une créature apparaît et vous pouvez la dépecer après l'avoir tuée. Plus vous montez votre compétence, plus les appâts sont efficaces et permettent, indirectement, d'obtenir des récompenses plus rares.

Le dépeçage permet de gagner de l'or, mais il sera souvent intéressant d'avoir le Travail du cuir en parallèle afin de crafter des objets qui peuvent être de haut niveau. En vous spécialisant, vous obtiendrez plus de composants, puis des composants plus rares qui seront utilisés dans des recettes spécifiques.


Cette page a été mise à jour le 21 novembre 2022 à 21h06
Cette page a été créée le 21 novembre 2022 à 20h38
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.273 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.