Meilleurs métiers pour gagner de l'or dans Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 21/11/2022 à 21h07 - 18/11/2022 à 17h50

Les métiers ont subi d'énormes modifications dans Dragonflight. La refonte opérée par Blizzard sur WoW est colossale et les professions sont devenus nettement plus complètes. Elles offrent de nombreuses possibilités pour les joueurs qui souhaitent s'y investir et il est possible, comme toujours, de gagner beaucoup d'or avec les métiers. Voyons un peu ce qu'il en est pour la sortie de Dragonflight.

La première chose à savoir est qu'il n'existe pas de solution miracle. Vous devez tout d'abord déterminer le temps que vous souhaitez consacrer aux métiers. Ce sera surtout vrai au début de l'extension.

Certains joueurs peuvent s'engouffrer dans un marché spécifique, tandis que d'autres voudront faire progresser leur métier le plus rapidement possible et le plus loin possible afin d'être parmi les premiers à proposer des produits avec la plus haute qualité possible. Une partie de la communauté s'intéressera aussi aux recettes les plus rentables rapidement, sans spécialement voir les choses à long terme. 

Dans tous les cas, il faut bien vous rendre compte que la plupart des métiers sont interconnectés. Il est donc intéressant d'avoir une vision globale et de vous intéresser à ce qui se passe aussi dans les autres métiers. C'est à ce prix que vous pourrez gagner beaucoup d'or dans WoW, à l'hôtel des ventes et en utilisant le nouveau système de commandes des joueurs.


1. Quel métier choisir dans Dragonflight ?

Je vous recommande la lecture complète de cette page. Vous pouvez également lire les articles suivants dédiés aux métiers de collecte et de fabrication afin de savoir ce qui vous attend dans la 9ème extension de WoW.


2. Bien comprendre les métiers

La première chose que vous ferez sera bien entendu de monter votre métier de niveau. Dans Dragonflight, les métiers vont de 1 à 100. Sachez néanmoins qu'il vous suffit d'obtenir une cinquantaine de points, soit la moitié, pour avoir accès à la plupart des recettes.

Atteindre 100 points rapidement vous permettra certes d'avoir accès à de nouvelles recettes, mais aussi et surtout de devenir un meilleur alchimiste, forgeron ou encore couturier. Vos produits seront de meilleure qualité, ce qui se traduira par des statistiques et une efficacité accrues, et donc des prix potentiellement plus élevés. Comme vous le savez, de nombreux joueurs veulent se payer ce qui se fait de mieux et certains sont prêts à y mettre le prix !

Ce concept de progression est valable tant pour les métiers de récolte que ceux de production. Un mineur obtiendra des composants de meilleure qualité, ce qui lui permettra de créer, s'il est également forgeron, de meilleures pièces d'armure. La qualité joue un rôle primordial dans Dragonflight. Atteindre le niveau maximum dans votre profession n'est donc pas lié au fait d'apprendre plein de nouvelles recettes. Vous voudrez atteindre 100 rapidement afin d'avoir de meilleurs résultats et d'acquérir de meilleures matières premières.


3. Pratiquez, pratiquez, pratiquez

Pour améliore vos métiers, il faut les pratiquer. Une nouvelle fois, c'est vrai pour la récolte et la production.

Un herboriste doit cueillir autant de plantes que possible car cela lui permettra à terme d'obtenir des herbes de meilleure qualité, mais pourrez aussi raffiner les herbes pour en améliorer la qualité, ou encore obtenir plus de points pour les spécialisations. Un alchimiste pourra, en optimisant sa production, découvrir de nouvelles recettes via les expérimentations. Chaque métier est concerné et vous ne pouvez donc pas y aller tranquillement si votre objectif est de rapidement gagner de l'argent avec vos métiers. 

De plus, il existe des quêtes de métiers. Effectuez-les dès que possible et une fois au niveau 70, profitez des quêtes hebdomadaires de Valdrakken pour vous améliorer encore et encore.

Vous devez également être extrêmement attentif à la façon dont vous dépensez vos points de spécialisations. Tous les 25 points de compétence, vous pouvez débloquer une nouvelle spécialisation. Vous récupérerez ensuite des points de connaissance que vous pourrez allouer dans des dizaines de talents différents. Vous devez donc réfléchir aux talents que vous souhaitez atteindre rapidement et ne pas y aller à l'aveugle !

Je prends un exemple avec l'herboristerie. Si vous vous spécialisez en Botanique, vous serez capable de cueillir des plantes tout en restant à dos de dragon. C'est un énorme avantage qui permet, par la suite, de récolter des composants bien plus rapidement que si vous descendez à chaque fois de votre monture.

Pour les métiers de fabrication, chaque point que vous allouerez va améliorer progressivement la qualité des objets que vous pouvez créer. Les spécialisations permettent aussi d'apprendre des recettes de haut niveau. Il faut donc bien se rendre compte que si vous avancez simultanément dans plusieurs spécialisations, vous n'aurez pas accès à vos recettes End Game avant longtemps, contrairement aux joueurs qui décideraient d'investir dans une seule spécialisation pour être dans les premiers à fabriquer certains objets.

Enfin, il ne faut pas négliger les équipements de métier. Vous pouvez vous équiper de plusieurs objets et ces derniers apportent des bonus parfois importants.

Comme vous l'avez déjà compris, il faudra vous investir concrètement dans vos métiers si vous souhaitez jouer les premiers rôles. Si vous décidez de monter les réputations secondaires, de farmer des donjons, de monter un peu vos métiers et d'avoir 5 persos L70 rapidement, vous ne serez pas en mesure de rivaliser avec les joueurs qui donneront la priorité aux métiers. Pour faire partie des meilleurs joueurs dans votre profession, vous devrez investir du temps et accessoirement de l'or.

Si vous changez de métier, c'est une perte sèche car vous perdez vos recettes au passage. Seuls les points de connaissances sont gardés en mémoire. Si vous réapprenez un métier, vous devrez remonter la compétence. Par contre, votre connaissance restera et vos points de talents seront remis aux mêmes endroits que lorsque vous avez quitté la profession.


Cette page a été mise à jour le 21 novembre 2022 à 21h07
Cette page a été créée le 18 novembre 2022 à 17h50
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.360.911 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.