World of Warcraft: Legion - Toutes les infos sur l'extension


World of Warcraft: Legion est la 6ème extension de World of Warcraft, annoncée lors de la Gamescom 2015. L'extension sortira au plus tard le 21 septembre 2016. Cette rubrique vous permet de retrouver énormément d'informations au sujet des nouvelles zones, de la classe du Chasseur de démons, des armes prodigieuses, etc.

Voici la liste des fonctionnalités de Legion:
  • Nouveau continent : les îles Brisées
  • Nouvelle classe : le chasseur de démons
  • Armes prodigieuses : armes personnalisables dont la puissance augmente avec la vôtre
  • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
  • De nouveaux donjons et raids
  • Nouveaux boss non instanciés
  • Niveau maximum porté à 110
  • Refonte du système de progression JcJ
  • Amélioration du système de transmogrification
  • Amélioration des fonctionnalités sociales
  • Sésame : Propulsez instantanément un personnage au niveau 100 !

Ce dossier World of Warcraft: Legion est en constante évolution et bénéficie de mises à jour au fil des articles publiés en news. Son objectif est de vous présenter les différentes fonctionnalités, mais pas spécialement chaque bribe d'infos. Pour cela, il y a les news. Il vient donc en complément et sert de base de référence pour savoir ce qui est inclus dans la 6ème extension de WoW ;)


On reste en Draenor ? On revient en Azeroth ? On est dans un Azeroth alternatif ?

Nous sommes de retour en Azeroth, ce bon vieux Azeroth que nous connaissons tous. Gul'dan, de son côté, est donc embarqué dans notre monde à nous. Il n'y a donc rien d'alternatif-tordu à l'histoire de Legion. Nous rencontrerons Gul'dan à la Tombe de Sargeras et c'est là que l'histoire débute. Cela se passera avant le lancement de l'extension, d'une manière similaire à l'histoire amenant Warlords avec la Porte des Ténèbres... Mais en mieux promet Blizzard.

Les Îles Brisées, où se trouve la fameuse tombe, étaient autrefois une civilisation Elfe de la Nuit, mais ce n'est plus le cas depuis un bail. Ce continent est désormais une sorte de cimetière. La Tombe de Sargeras sert en quelque sorte de portail vers un nombre infini de mondes de la Légion Ardente. Oui, c'est mal barré pour nous. Notez pour la petite histoire que Blizzard savait, dès que l'équipe de développement a commencé à travailler sur Warlords of Draenor, que Legion serait la prochaine extension. Le récit a donc été, en théorie, travaillé depuis très longtemps par Chris Metzen et ses acolytes. Pourquoi la Légion s'acharne-t-elle à ce point sur Azeroth ? Cela aussi, nous le découvrirons au fil des quêtes et des patchs.

Illidan fera bien évidemment partie intégrante de l'histoire. Le plus instable des frères Hurlorage n'est plus vraiment en bons termes depuis les événements du Temple Noir et on ne sait pas encore comment il réagira lorsque nous lui demanderons un petit coup de main...


Les Piliers de la Création ? Késako ?

Il y a 12.000, une plaie béante s'est ouverte sous les Îles Brisées. Les Piliers de la Création ont été utilisés afin de la sceller. Le Temple d'Elune a été construit par dessus et aujourd'hui, la plaie est de nouveau ouverte... et un flot infini de démons arrive depuis celle-ci. Les Piliers vont donc servir à la refermer, une bonne fois pour toute idéalement.


Pourra-t-on voler dès le début dans les Îles Brisées ?

Non. Nous serons en mesure de voler dans Legion, mais pas tout de suite, de manière similaire à Warlords of Draenor. Avec la mise à jour 7.0, les premières étapes d'accès pour le haut fait du vol seront disponibles.


Le Rêve Émeraude ? On va y aller ?

Non. Le seul moment que vous passerez dans le cauchemar d'émeraude est dans le raid. Son influence se ressentira à l'extérieur, mais seul le raid prend place dans le cauchemar. Le cauchemar et rêve d'émeraude pourraient être approfondis à l'avenir.


Y aura-t-il un événement pré-extension ?

Oui, l'invasion de la Légion Ardente frappera l'ensemble d'Azeroth et nous la vivrons dans de nombreuses régions du monde. Plusieurs démons et engins de guerre jamais vus auparavant devraient nous donner du fil a retordre. Les joueurs devront faire face à l'invasion des démons et cela amènera, petit à petit, à la sortie de Legion. On peut donc s'attendre à une période de plusieurs semaines pendant leaquelle Azeroth est envahie et où les différentes factions décideront de la meilleure façon de gérer la menace.


Qui des fiefs ? Seront-ils encore utilisés dans Legion ?

Les fiefs resteront sur Draenor. Si vous souhaitez y retournez pour une petite visite, vous pourrez. Ils ont toujours été conçus comme quelque chose que vous quitterez avec le continent. Les développeurs pourraient revisiter le système avec une fonctionnalité plus grande, meilleure et différente à l'avenir.


Quoi de neuf dans les métiers ?
  • Blizzard va proposer plus de contenu et vous faire voyager de part le monde pour trouver de nouvelles recettes. Un PNJ de Dalaran enverra par exemple les tailleurs dans les îles brisées, où vous rencontrerez un nightfallen et l'histoire continuera puisque le PNJ vous aidera dans vos créations. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de ce PNJ également, ce qui sera manifestement intéressant. Les mineurs feront de même avec un Tauren décédé.
  • Les ressources seront partagées. Le minerai pourra donc être miné par deux ou trois joueurs en même temps.
  • Les recettes auront des rangs, de une à trois étoiles. Plus le rang est élevé, plus le craft sera efficace.
  • Enchantement : Mark of the Loyal Druid permet d'enchanter un collier qui peut invoquer un Druide Loyal qui peut vous protéger et vous assister.
  • L'interface des métiers a été retravaillée pour être plus clair, avec les recettes que vous connaissez ou pas et surtout où les trouver. Les cooldowns seront plus courts.
  • Obliterum : Disponible au niveau 110 en effectuant des quêtes, il s'agit d'une sorte de recyclage des objets que vous n'avez plus besoin. Imaginez que vous craftez 5 anneaux et que le 5ème est le bon. Les quatre anneaux précédents pourront être vendus à un PNJ ou l'hôtel des ventes, mais vous pourrez aussi les mettre dans l'Obliterum pour augmenter la puissance de l'anneau que vous portez.
  • Calligraphie : Disparition des glyphes majeurs dans le jeu. Les glyphes se place directement dans le livre de sorts et leur effet apparaît dans le tooltip du sort en question. Vous pouvez ainsi placer un glyphe sur TOUS les sorts que vous souhaitez, sans restriction.
  • Archéologie : Une véritable histoire dans Legion, avec du boulot qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs mois.
  • Cuisine : Le retour de votre chef préféré de Mists of Pandaria.
  • Pêche : Une plus grande impression d'aventure, vous aurez moins l'impression de regarder constamment votre second moniteur.
  • Secourisme : Nouveaux bandages ^^

World drops, transmogrifications, garde-robe...
  • Les Worlds Drops pourront droper de n'importe où, un peu comme dans Vanilla. Leur puissance sera utile tout au long de l'extension. Ils disposeront aussi d'effets uniques. S'en équiper pourra par exemple augmenter votre vitesse de mouvement.
  • Les World Drops seront des objets légendaires : Blizzard en a dévoilé cinq que vous pouvez voir dans les screenshots ci-dessous. Certains effets sont uniques à ces objets, avec de la rage supplémentaire quand vous bloquez des attaques par exemple.
  • Tous les objets de Legion peuvent droper avec un niveau d'objet supérieur.
  • Les objets que vous avez en double pourront être échangés avec les gars éligibles pour le butin.
  • Transmogrification : La version 2.0 de la transmo va permettre de réduire l'espace pris en banque, d'étendre les possibilités de personnalisation et de mieux gérer votre collection. Dès qu'un objet vous est looté, son apparence est ajoutée à votre garde-robie. Ceci sera lié au compte, vous pourrez donc en faire profiter vos alts. Vous pourrez préparer des sets et ainsi changer votre apparence en cliquant simplement sur une tenue enregistrée.
  • L'apparence de tous les objets que vous avez obtenus en quête seront automatiquement ajouté à votre collection. Même les objets que vous n'avez pas choisi en récompense.
  • Dans Legion, il sera possible de cacher les épaulières.
  • La garde robe gèrera les tabards, enchantements et tshirts !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.986 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.