Tout ce que vous pouvez faire et ignorer avant la sortie du patch 9.2

Un gros patch comme on les aime
JudgeHype | 15/02/2022 à 14h51 - 2

Le patch 9.2 est à nos portes et d'ici la semaine prochaine, vous pouvez commencer à vous préparer pour votre arrivée en Zereth Mortis. Le déploiement de cette nouvelle mise à jour de Shadowlands s'accompagne de choses qui vont disparaître et qu'il vaut mieux farmer maintenant. À l'inverse, vous pouvez clairement ignorer certains éléments qui ne seront plus utiles une fois le patch 9.2 disponible.

D'une manière générale, si vous n'avez rien de spécial à faire, évitez de passer trop de temps en jeu. Prenez un bon bol d'air frais car une fois à Zereth Mortis, vous aurez beaucoup de choses à faire avec la campagne, le farming des Cryptogrammes des Fondateurs et du Flux cosmique, le déblocage du vol, etc.


À faire avant le patch 9.2

  • Métiers : Préparez-vous si vous voulez crafter certains objets de Rang 4 et farmez les ingrédients que vous pouvez déjà obtenir. Pour fabriquer un objet de rang 7, vous aurez besoin d'un Vestige de l'Éternel, mais vous pouvez déjà préparer les choses en amont. 
    • Les objets de rang 7 risquent de coûter un rein à l'hôtel des ventes à la sortie du 9.2, donc les crafter vous-même est une bonne solution si vous le pouvez.
    • Vous pouvez farmer les nouveaux compos (minerai ou herbe notamment) pour les revendre à l'HV. Il y a de l'or à se faire.
  • Objets légendaires : Avec l'arrivée de nouveaux ensembles, des modifications d'équilibrage et la possibilité de porter deux effets légendaires, il est possible que vous deviez revoir la façon dont vous êtes équipé. Anticipez la situation en regardant où vous devrez mettre vos pouvoirs légendaires à terme et s'il faut en changer de manière à ne pas devoir réfléchir le moment venu. Idéalement, assurez-vous d'avoir accès à tous les légendaires. Vous pouvez notamment utiliser certains objets qui vous apprennent un légendaire aléatoire chez l'intendant de votre Sanctum. Gardez aussi des Cendres/Scories d'âme au cas où vous en avez besoin pour le Runomancien.
  • Rune d’amélioration voilée : Vendez vos runes, du moins la plupart. Une fois Exalté avec Les Éclairés, vous pourrez acheter un objet réutilisable, la Rune d'amélioration éternelle, pour augmenter l'agilité, l'intelligence et la force de 18 pendant 1 heure. Le prix des runes voilées va donc s'effondrer.
  • Points de conquête : Dépensez vos points de conquête, ils seront convertis en or au démarrage de la nouvelle saison.
  • Objets cosmétiques : Montez le Renom des autres congrégations si vous voulez certains objets cosmétiques. Vous aurez pas mal de choses à faire avec le patch 9.2, donc profitez du temps qu'il vous reste pour vous en occuper si cela vous tente.
  • Montez de niveau vos aventuriers : Plusieurs missions permettront de récupérer des objets de Zereth Mortis, dont du Flux cosmique. Il peut donc être intéressant d'être prêt, même si certains joueurs ne manqueront pas de délaisser cette fonctionnalité.
  • Montez vos personnages secondaires au L60 : Blizzard a déjà largement facilité le leveling et l'accès au Renom 80. Profitez-en si vous voulez être prêt pour le contenu de Zereth Mortis.
  • Hauts faits : Plusieurs HF vont disparaître, comme le fait de pouvoir récupérer la monture Gorm de guerre vicieux ou le titre de Gladiateur déchaîné en PvP. Voici une liste non exhaustive :
    • Une longueur d'avance : Sylvanas Coursevent : Tuez Sylvanas en mode Héroïque avant l'ouverture du Sépulcre des Fondateurs.
    • Du grand art : Sylvanas Coursevent : Tuez Sylvanas en mode Mythique avant l'ouverture du Sépulcre des Fondateurs.
    • Maître mythique de Shadowlands : saison 2, lequel vous permet de récupérer la monture Marche-mort âme-distordue.
    • Héros de la Horde : déchaîné : Terminez la Saison 2 PvP dans les premiers 0,5% du classement.
    • Héros de l'Alliance : déchaîné : Terminez la Saison 2 PvP dans les premiers 0,5% du classement. 


Un équipement plus facile d'accès au 9.2

  • Intermédiaires : Le patch 9.2 introduit un objet chez les Éclairés, au niveau Amical, qui permet d'apprendre tous les intermédiaires de votre classe et de les passer au niveau d'objet 226. Vous pourrez même monter jusqu'au niveau 278, mais cela prendra nettement plus de temps. Laissez donc tomber l'amélioration de vos intermédiaires, tout ira bien plus vite à Zereth Mortis. Les activités habituelles vous récompenseront d'intermédiaires de niveau bien plus élevé (ilvl 252 pour le Sépulcre des Fondateurs en Normal à 278 en Mythique, pour un ilvl 236 minimum pour les donjons Mythiques+).
  • Équipement : Ne perdez pas de temps à équiper vos personnages, vous pourrez le faire plus facilement et rapidement à Zereth Mortis. On trouve notamment des jetons pour s'équiper d'un set ilvl 226 contre de l'anima, ou encore un bonus pour votre équipement quand vous ferez évoluer la Console de recherche cryptique. Un set ilvl 246 sera aussi accessible en solo si vous prenez le temps de farmer un peu. Le M+ débutera en ilvl 236 pour 252 pour le raid. Quant au PvP, le niveau d'objet sera de minimum 203 (Aspirant - 239 en mode PvP) ou 249 (Conquête - 262 en mode PvP).


Les éléments à oublier

  • Éclats de Domination : Vous pouvez les laisser tomber. S'ils fonctionneront encore à Tourment, dans l'Antre et à Korthia, ils n'auront plus d'effets dans la majorité des activités du patch 9.2 (Zereth Mortis, raid, etc.), ou du moins dans les lieux où vous passerez le plus clair de votre temps. Bref, si vous avez vos éclats, gardez-les le temps de changer d'équipement. Mais dans le cas où vous souhaitez les améliorer ou les acquérir, laissez tomber l'idée, les éclats de domination perdent leur intérêt dès la sortie du patch.
  • Objets légendaires : Ne craftez plus de pouvoirs liés à votre congrégation. Avec le 9.2, vous pourrez vous équiper de deux effets légendaires, mais le second sera toujours celui de votre congrégation. Ne perdez donc pas vos Cendres d'âme et Scories d'âme pour fabriquer des effets dont vous ne vous servirez pas.
  • Campagnes de congrégation et de Korthia : Pas besoin de clôturer les campagnes pour aller à Zereth Mortis. Tout au plus devrez-vous vous assurer d'avoir accès à vos Liens d'âme et d'avoir lancé la campagne de Korthia. Mais théoriquement, vous n'aurez pas à les terminer. Vu que vous pouvez zapper la plupart des premiers chapitres si vous les avez faits avec un personnage, ce sera rapide. Par contre, si vous revenez sur WoW après une longue absence, vous devrez tout de même valider quelques quêtes avant de pouvoir vous rendre à Zereth Mortis.
  • Renom 80 : C'est probablement le cas de la plupart d'entre-vous, mais assurez-vous d'être de Renom 80 sur au moins un de vos personnages, et surtout sur votre perso principal. Si vous voulez rusher le Renom 80 pour une raison ou une autre, Tourment est une bonne solution. Pas besoin d'un bon score, il suffit de tuer le dernier boss pour gagner du Renom. Plein d'autres activités offrent aussi du Renom, comme les Appels journaliers ou les quêtes hebdomadaires.
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.473.712 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.