Le coût de la course PvE Mythique Château Nathria devrait coûter 20 000 euros à Complexity Limit

Ha oui, quand même
JudgeHype | 14/12/2020 à 13h09 - 10

La course au World First pour le Château Nathria débute cette semaine sur WoW. Les guides PvE HL sont sur le pied de guerre mais préparent ce moment depuis plusieurs mois déjà. En effet, l'achat de composants et de matériel a un coût non négligeable en pièces d'or et si un clan comme celui de Complexity Limit n'anticipe pas suffisamment, l'achat de Jetons WoW pourrait lui coûter une petite fortune.

Dans une interview accordée à Raider.io, plusieurs membres des guildes Complexity Limit, Aversion et BDGG abordent le coût en or du Château Nathria et le comparent notamment à ce qui a dû être dépensé à Ny'alotha, le dernier tier de raid de Battle for Azeroth.


Le milliard, le milliard, le milliard

Du côté de Limit, on estime les besoins à 170 millions de pièces d'or, ce qui est nettement moins élevé que pour Ny'alotha où les joueurs de la guilde avait dépensé 258 millions, principalement à cause de l'équipement Corruption. Le fait que les métiers ne permettent plus de fabriquer de l'équipement d'un ilvl héroïque participe aussi à la baisse des frais. Bien que la baisse soit conséquente, cela reste néanmoins élevé dans l'absolu. Mais pour une guilde comme Limit, ça fait partie du jeu et toutes les guildes de ce niveau ont l'habitude de jongler avec de telles sommes. Rapporté au prix du Jeton WoW, ces 170 millions se transforment en 20.000 € au tarif actuel.

Du côté d'Aversion, le coût est identique à celui qui est habituellement dépensé pour un lancement d'extension. La somme était à peu près équivalente à l'époque d'Uldir. Il en va de même pour BDGG qui, si les coûts sont en baisse depuis BFA, ils restent indispensables pour être compétitif, surtout au niveau des métiers et des objets LqE. Cependant, en l'absence de Corruption et suite à la baisse de valeur des châsses, les coûts vont forcément baisser.

À l'inverse, le coût des consommables est en hausse. Le nombre de consommables est en augmentation dans Shadowlands et l'augmentation de la valeur des runes d'amélioration va forcément coûter de l'or aux guildes. Rien qu'en consommables, les besoins compteront en dizaines de millions de pièces d'or.


Comment se démarquer dans la course PvE ?

Pour Limit, le niveau moyen d'objet sera probablement similaire dans le Top 10 des guildes pour le Château Nathria. Là il va faudra se démarquer, c'est au niveau des pouvoirs légendaires, de manière à ce que chaque membre soit le mieux équipé possible. L'or est un élément qui peut être prévu des mois à l'avance et vous n'avez pas besoin de farmer comme un fou dans les jours qui précèdent le mode Mythique pour en accumuler.

Chez Aversion, on estime que le minimum requis pour se lancer dans la course au World First Mythique devrait tourner aux alentours de 50 millions, les 100 millions vous permettant d'équiper tout le monde. 

Chez BDGG, l'or n'est pas un problème, pas plus que les objets BoE. Ce sont les éléments comme la Corruption (et même Forgé par les Titans) qui ont poussé les choses trop loin et les joueurs espèrent que Blizzard n'ira plus jamais dans ce sens. À l'heure actuelle, on dirait que les développeurs ont compris et partent dans une autre direction. 

Il faut savoir que les meilleures guildes n'ont aucun problème d'or. La vente de raids rapporte des centaines de millions de gold sur un tier. Acheter des Jetons WoW n'est pas rentable. Payer 20 € pour récupérer 170.000 gold (au 14 décembre en Europe) est bien trop onéreux par rapport à ce qu'on peut faire directement en jeu avec l'hôtel des ventes. BDGG par exemple, affirme n'avoir jamais acheté le moindre token. Faire des raids pour quelques heures par semaine afin de récupérer de l'or est nettement plus rentable que d'acheter des centaines de jeton. Par contre, parler d'une valeur en euros pour parler des centaines de millions de pièces d'or dépensés ne choque pas Limit, Aversion ou BDGG, car cela permet de mieux conceptualiser le phénomène auprès des joueurs qui ne sont familiarisés avec World of Warcraft ou avec les sommes astronomiques atteintes en jeu.

Si une guilde veut participer à la course PvE, elle devrait avoir au moins 100 mio de gold dans sa banque, voire 200 à 300 millions pour être vraiment dans le coup car le prix des objets LqE peut varier très rapidement et il ne faut pas avoir besoin de générer de l'or rapidement quand on veut des objets précis.

Tags : WoW Raid Shadowlands
Source : Raider.io
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.453.127 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.