Zereth Mortis : Zone du patch 9.2 de Shadowlands

Zereth Mortis est la nouvelle zone du patch 9.2 de Shadowlands. La région est bien plus grande que Korthia et il faut plutôt la comparer à Nazjatar en terme de taille. Vous y rencontrer de nombreux PNJ et au fil de la campagne et des quêtes, vous en apprendrez plus sur la création et l'histoire de Zereth Mortis.

Les joueurs y rencontreront les Automas et devront progressivement apprendre à communiquer avec eux. De nouvelles quêtes, PNJ et mécanismes seront progressivement débloqués au cours de vos aventures. On y retrouvera également de nouveaux négociants, les Éclairés. Ils vous aideront à défendre Zereth Mortis depuis Le Refuge, qui sera votre avant-poste, comme le Répit du gardien l'était à Korthia. Vous y trouverez vos quêtes et les marchands, ainsi que Firim, un négociant qui vous aidera tout au long de votre périple.

Le Refuge, base des joueurs au patch 9.2


Zereth Mortis est un lieu qui permet d'en apprendre plus sur les créateurs de l'univers et des Titans. C'est ici qu'a été façonnée l'Ombreterre et c'est également le lieu qui héberge le nouveau raid 9.2, le Sépulcre des Fondateurs. Cette région est le premier aperçu approfondi des Fondateurs. Nous y apprendront beaucoup de choses, mais elles seront aussi la sources de nouvelles questions. 

Lorsque nous découvrirons les Automas, nous ne comprendrons pas l'intégralité de leur langage basé sur les runes, le Cypher, ni de la façon dont ils communiquent avec d'autres espèces. Au fil des quêtes, et grâce au Cryptogramme des Fondateurs, nous apprendrons à mieux les comprendre et à parler la langue perdue des Progéniteurs, ce qui débloquera de nouvelles fonctionnalités et activités, mais aussi de nouveaux pouvoirs. Vous pourrez accéder de nouvelles options inédites chez les vendeurs, à des quêtes journalières, etc.

C'est limpide vous ne trouvez pas ?


Le contenu se débloquera néanmoins de manière plus libre et moins linéaire qu'à Korthia. Blizzard s'est également arrangé pour que ce soit plus agréable à faire avec vos alts.

Notez qu'il Il n'existe pas de cycle jour/nuit sur Zereth Mortis. Ce n'est ni une étoile, ni une planète, mais une zone située au coeur de l'éther de l'univers lui-même. 

Zereth Mortis propose évidemment son lot de quêtes journalières, expéditions et monstres rares. On y trouve même un nouveau World Boss, Antros.


Quête hebdomadaire de Zereth Mortis

La quête se nomme Des motifs imbriqués à l'infini et est donnée par Bolvar Fordragon au Refuge, votre point de chute dans la nouvelle zone du patch 9.2. Pour la valider, vous devez effectuer diverses actions similaires à ce qu'on a fait à Korthia. Ouvrir un trésor fait par exemple avancer la barre de progression de 3%. Certaines quêtes journalières offrent 10%, tandis que tuer un monstre rare offrira +/-5%. Vous pouvez également valider des expéditions, ce qui donne 8%. Le World Boss Antros est généreux aussi généreux en faisant avancer de 25%. 

En validant la quête, vous recevrez :

  • Un coffre dédié aux Éclairés
    • 500 unités d'anima
    • Des Cryptogrammes des Fondateurs
    • Un équipement cryptique (jusqu'à ilvl 252)
    • +/- 2000 pièces d'or
  • 400x Flux cosmique
  • 1250 points de réputation envers les Éclairés

Notez que pour accéder à la quête Des motifs imbriqués à l'infini, vous devez avoir validé les trois premiers chapitres de la campagne Les secrets des Fondateurs, et avoir accès à la Console de recherche cryptique.


Campagne de Zereth Mortis

La campagne Secret des Fondateurs est divisée en 7 chapitres. C'est un passage indispensable car elle vous permet de débloquer progressivement certains éléments nécessaires à votre progression, comme la Console de recherche cryptique.


Voler à Zereth Mortis

Pour voler à Zereth Mortis, il faut valider un meta haut fait. La plupart des éléments sont faciles à débloquer, retrouvez toutes les infos dans notre guide.


Carte de Zereth Mortis

La zone est relativement grande, et surtout bien plus étendue de Korthia. D'après Blizzard, la taille est similaire à celle de Nazjatar, la zone du patch 8.2 de Battle for Azeroth.

Zereth Morthis sera l'occasion de rencontrer de nouveaux alliés, les Éclairés, mais aussi et surtout de nombreux ennemis. La zone proposera le raid Sépulcre des Fondateurs, mais aussi un nouveau World Boss qui, à première vue, se nomme Antros. Et ça, c'est fort de fruit. Ok je sors.

Il existe plusieurs téléporteurs à Zereth Mortis :

  • Trois d'entre-eux, visibles sur la carte ci-dessous, sont accessibles au Refuge, au Repos de la Fois et à la Grâce du Pèlerin. Ils permettent d'aller et venir d'un à l'autre et il suffit de cliquer dessus une fois pour les débloquer.
  • D'autres téléporteurs permettent d'atteindre l'Île des antécédents et le Sépulcre des Fondateurs. Ils sont placés sur des plateformes et vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver.
  • Un téléporteur, situé dans une grotte près du Refuge, permet d'aller à Oribos ou d'en revenir.


Emplacement de Zereth Mortis sur la carte du monde

Zereth Mortis se situe en bas à droite de la carte de Shadowlands, à côté de Bastion. Il faut cependant savoir, et c'est bien indiqué par le visuel, que nous ne trouvons pas en Ombreterre. Il fallait néanmoins permettre aux joueurs d'accéder aisément à la carte de la zone. 



Cette page a été mise à jour le 9 mars 2022 à 10h43
Cette page a été créée le 22 novembre 2021 à 14h55
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.985.782 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.