Système de corruption et objets corrompus

Objets corrompus du patch 8.3 : Comment ça marche ?

Le patch 8.3 apporte une modification de taille au fonctionnement des objets. En effet, s'ils ne peuvent plus De guerre ou Forgé par les Titans (la limite est fixée à 455), il existe une chance que les objets, dropés ou craftés, soient corrompus par N'Zoth, ce qui apporte une nouvelle statistique : la Corruption.

Un objet corrompu est puissant mais apporte un malus qui dépend du niveau de corruption du porteur. Ce malus prend différentes formes selon la valeur de corruption de votre personnage. Ainsi, un faible niveau de corruption peut temporairement réduire votre vitesse de déplacement peut temporairement être réduite, tandis qu'un niveau élevé de corruption peut vous faire encaisser plus de dégâts à chaque attaque.

Heureusement, vous pouvez contrecarrer les effets de la corruption, notamment grâce à la cape légendaire. Une fois votre cape acquise chez Irion, vous pourrez l'améliorer en complétant des Visions horrifiques et ainsi réduire la corruption qui vous frappe. 

On notera enfin que la corruption engendre un changement d'apparence de votre personnage, ce dernier devenant de plus en plus sombre au fur et à mesure que le niveau de corruption augmente.


Effets bénéfiques des objets corrompus

Les objets provenant de Ny'alotha, des donjons Mythique+ de la Saison 4, de la Saison 4 de PvP de BfA, du Front de guerre héroïque de Sombrivage et d'autres nouvelles sources de butin ont une chance d'être corrompus. En contrepartie, ils peuvent bénéficier d'un surplus de puissance prenant la forme d'un bonus à certaines statistiques.

Attention, lorsqu'un objet corrompu offre un effet bénéfique, il apporte aussi un certain montant de corruption.

Bonus StatistiquesPalier 1Palier 2Palier 3
Evitement+5%+8%+10%
Hâte+3%+5%+6%
Maîtrise+3%+5%+6%
Chance de critique+3%+3%+4%
Polyvalence+3%+5%+6%
Ponction+2%+4%+6%
Bonus de soins/critique+2%+3%+4%
Aperçu de clarté//Une chance de réduire le cooldown de votre prochain sort de 3 sec.


ProcPalier 1Palier 2Palier 3
Vos techniques de dégâts cumulent du Vide résonnant. Lorsque vous en gagnez une charge, Vide résonnant a une chance de s'effondrer sur lui-même, ce qui inflige aux ennemis proches un montant de dégâts d'Ombre égal à X% de vos points de vie toutes les 1 sec. jusqu'à épuisement des charges cumulées.
1%1,5%2,5%
Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Étoiles infinies à un ennemi à proximité, infligeant des dégâts des Arcanes équivalent à X% de l'attaque ou de la puissance des sorts et augmente les dégâts subis par Étoiles infinies de 25%. Cumulable jusqu'à 10 fois.
60%80%100%
Vos sorts et techniques ont une chance de vous montrer la vérité ineffable, ce qui augmente le taux de récupération de vos techniques à temps de recharge de X% pendant 10 sec.
30%50%/
Vos technique de dégâts vous confèrent des charges de Flammes incendiaires. Quand vous avez plus de 30 charges, vous exhalez un souffle incendiaire qui inflige un montant de dégâts égal à X% de vos points de vie aux cibles devant vous.
5%//
Vos attaques ont une chance de déclencher un rayon de dévastation du Crépuscule, ce qui inflige un montant de dégâts égal à X% de vos points de vie aux ennemis devant vous.
3%4%5%
Vous bénéficiez de Rituel du Vide, ce qui donne à vos sorts et techniques une chance d'augmenter vos caractéristiques secondaires de X toutes les secondes pendant 20 sec. Cette probabilité est accrue lorsqu'au moins 2 alliés proches bénéficient eux aussi de Rituel du Vide.
71013


Bonus temporairePalier 1Palier 2Palier 3
HâteVos capacités ont une chance de générer +240 pendant 6 sec.Vos capacités ont une chance de générer +280 pendant 6 sec.Vos capacités ont une chance de générer  +450 pendant 6 sec.
Coups critiqueVos crit ont une chance de générer +30 pendant 5 sec. Cumulable 5 fois.Vos crit ont une chance de générer +35 pendant 5 sec. Cumulable 5 fois.Vos crit ont une chance de générer +55 pendant 5 sec. Cumulable 5 fois.
PolyvalenceEncaisser des dégâts peut générer +240 pendant 15 sec.Encaisser des dégâts peut générer +280 pendant 15 sec.
Encaisser des dégâts peut générer +450 pendant 15 sec.
MaîtriseVos capacités ont une chance de générer +240 pendant 10 sec.
Vos capacités ont une chance de générer +280 pendant 10 sec.
Vos capacités ont une chance de générer +480 pendant 10 sec.


Niveaux de corruption

Plus votre niveau de corruption est élevé, plus les malus sont importants. Voici les différents paliers de corruption.

  • Votre niveau de corruption est calculé en tenant compte à la fois de la corruption de base (on additionne la corruption de tous les objets) et de votre résistance à la corruption (comme votre cape légendaire).
  • Vous pouvez voir votre niveau de corruption en ouvrant la fiche de votre personnage et en cliquant sur l'oeil sité à droit de votre niveau d'objet.
Niveau de corruptionNomEffet
1Vrilles avidesPrendre des dégâts à une chance de ralentir votre vitesse de déplacement pendant 5 secondes. L'ampleur du ralentissement augmente avec davantage de corruption.
20Zone corrompueVos sorts et techniques ont une chance de créer à votre emplacement une zone corrompue qui vous inflige des dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes. Plus la corruption est concentrée, plus la taille de la zone et les dégâts infligés augmentent.
40Grandes illusionsPrendre des dégâts à une chance d'invoquer une Chose venue d'en-bas qui vous poursuit pendant 10 secondes. Sa vitesse augmente avec davantage de corruption.
60Cascading DisasterSi vous êtes touché par une Chose venue d'en-bas, vous serez immédiatement affecté par Vrilles avides et Zone corrompue.
80Creeping DeathTous les dégâts subits sont amplifiés de manière significative et augmentent avec davantage de corruption.


Armes corrompues du raid Ny'alotha

Plusieurs boss du raid Ny'alotha dropent des armes corrompues. Les effets sont intéressants mais forcément liés à un supplément de corruption ;)

NomTypeBossCorruptionEffet
Faralors, rêve de l'EmpireÉpée à une mainIrion, l'empereur noir+25Vos technique de dégâts vous confèrent des charges de Flammes incendiaires. Quand vous avez plus de 30 charges, vous exhalez un souffle incendiaire qui inflige un montant de dégâts égal à 5% de vos points de vie aux cibles devant vous.
An'zig VraBâtonMaut+25Vos attaques automatiques ont 25% de chances de mordre l'âme de la cible, ce qui lui inflige un montant de dégâts égal à 2% de vos points de vie et vous en rend autant.
Sk'shuul VazHache à deux mains+25Vous bénéficiez de Peau d'obsidienne, ce qui augmente votre Armure de 5%. En combat, vous explosez sous l'effet de DEstrcution d'obsidienne toutes les 30 secondes et infligez un montant de dégâts d'Ombre égal à 300% de votre Armure aux ennemis à moins de 20 mètres.
Arc indicible murmurantArcLe prophète Skitra+25Vos tirs automatiques réduisent de 1 seconde le temps de recharge restant d'une technique de chasseur aléatoire.
Vorzz Yoq'alMasse à une mainSombre inquisitrice Xanesh+35Vous bénéficiez de Rituel du Vide, ce qui donne à vos sorts et techniques une chance d'augmenter vos caractéristiques secondaires de 10 toutes les secondes pendant 20 sec. Cette probabilité est accrue lorsqu'au moins 2 alliés proches bénéficient eux aussi de Rituel du Vide.
Qwor N'lyethArme d'hast à deux mainsConscience collective+25Vos techniques de dégâts cumulent du Vide résonnant. Lorsque vous en gagnez une charge, Vide résonnant a une chance de s'effondrer sur lui-même, ce qui inflige aux ennemis proches un montant de dégâts d'Ombre égal à 1,50% de vos points de vie toutes les 1 sec. jusqu'à épuisement des charges cumulées.
Mar'lowa la Tranche EspritHache à une mainDrest'agath+25Libère le plein potentiel de votre esprit et permet à vos sorts de vous conférer des éclairs de clairvoyance. Vous bénéficiez systématiquement d'un bonus à l'intelligence compris entre 1% et 8%.
Caresse enduite d'onguentArme de pugilat à une mainRa Den le Spolié+25Vos attaques ont une chance de porter à la cible un coup de tentacule vivant, ce qui inflige 1 point de dégâts d'Ombre et la ralentit de 30% pendant 6 sec.
Tentacule oculaire d'Il'gynothBaguetteIl'gynoth, la corruption ressuscitée+50Vos sorts et techniques ont une chance de vous montrer la vérité ineffable, ce qui augmente le taux de récupération de vos techniques à temps de recharge de 50% pendant 10 sec.
Shgla'yos, Malveillance astraleÉpée à une mainCarapace de N'Zoth+50Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger Étoiles infinies à un ennemi à proximité, ce qui lui inflige des dégâts des Arcanes et augmente les dégâts subis par Étoiles infinies de 25%. Cumulable jusqu'à 10 fois.
Éclat de l'Empire noirDague à une main+35Vos attaques ont une chance de faire apparaître une tentacule qui inflige Fouet mental à votre cible. Celle-ci subit des dégâts d'Ombre toutes les secondes pendant 10 sec.
Heure de la dévastationÉpée à deux mainsN'Zoth le Corrupteur+75Vos attaques ont une chance de déclencher un rayon de dévastation du Crépuscule, ce qui inflige un montant de dégâts égal à 5% de vos points de vie aux ennemis devant vous.


Purification des objets corrompus

Un système de purification des objets corrompus est disponible en parlant à D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur. Il permet, en échange de souvenirs corrompus, de la corruption de vos pièces d'équipement. Attention, cela supprime évidemment les effets bénéfiques également. 

Cela peut néanmoins vous êtes utile si l'objet améliore tout de même votre niveau d'objet ou si vous souhaitez éviter d'atteindre certains paliers de corruption.


Cette page a été mise à jour le 6 janvier 2020 à 11h17
Cette page a été créée le 16 décembre 2019 à 12h13
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
cadromath #816
Posté le lundi 16 décembre 2019 à 15h39  -  #1
1

Hello.

y a des petites coquilles dans le texte :

"En effet, s'ils ne peuvent plus être de guerre ou Forgé"

"un faible niveau de corruption peut temporairement réduire votre vitesse de déplacement peut temporairement être réduite"   ???

"il permet, en échange de souvenirs corrompus, de la corruption de vos pièces d'équipement "




Membre
Ericdoutremer #831
Posté le lundi 16 décembre 2019 à 16h23  -  #2
0

Salut, je suis l'actu de très loin, il y a un semblant de date de sortie pour ce patch ?

L'événement anniversaire pour avoir la monture c'est jusqu'à quand ?

J'aimerais faire les deux avec un seul mois d'abonnement.

Je vous remercie pour les infos !


Membre
Bharb #184
Posté le lundi 16 décembre 2019 à 16h33  -  #3
0

à mon voisin du dessus :

Il ne reste plus que 3 semaines pour les montures anniversaire, et le patch est prévu en janvier. Ça risque d'être très très chaud pour toi si tu veux faire les deux en même temps =/


Membre
Premium
Aqtarus #848
Posté le lundi 16 décembre 2019 à 18h34  -  #4
0

@Ericdoutremer:

l’événement anniversaire se termine le 8 janvier et le patch sortira après mais sans date de dispo pour l'instant


Membre
Rymos #124
Posté le lundi 16 décembre 2019 à 20h41  -  #5
0

Mais je croyais qu'ils avaient delete les paliers de corruption


Membre
Ericdoutremer #831
Posté le mercredi 18 décembre 2019 à 17h09  -  #6
0

Merci, si ça se termine le 8 janvier, en m'abonnant le 5 je devrais pouvoir avoir le dragon et profiter un peu du patch aussi. Merci.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.192 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.