Guides Battle for Azeroth > Visions Horrifiques à Orgrimmar et Hurlevent (Patch 8.3)

Visions horrifiques à Orgrimmar et Hurlevent (Patch 8.3)

Les Visions horrifiques sont un des éléments majeurs du patch 8.3. Ce contenu pour un à cinq joueurs propose de visiter une réalité alternative, laquelle aurait lieu si nous ne remportons pas la victoire contre N'Zoth. Vous avez différents objectifs à accomplir et si vos premiers essais se solderont par des échecs, vous deviendrez de plus en plus puissant grâce aux objets que vous y récupérerez, ce qui vous permettra, progressivement, de rester en vie de plus longtemps... et donc de récupérer plus de loots.


1. Comment entrer dans une Vision horrifique ?

Pour lancer une Vision horrifique, vous avez besoin de Visions coalescentes, que vous trouverez en effectuant des activités dans le patch 8.3, notamment avec les assauts vu val de l'Éternel printemps et d'Uldum. En combinant suffisamment de ces objets, vous pourrez créer un Vessel of Horrific Visions, qui est la clé permettant à l'Image d'Irion de vous envoyer dans une Vision horrifique.


Dans la pièce où se trouve l'Image d'Irion vous constaterez la présence d'autels. Ceux-ci sont liés à des objets et quêtes dont la récompense est directement liée aux événements qui se déroulent à Hurlevent ou Orgrimmar.

Les objets sont des casques que vous pouvez trouver dans certaines activités du patch 8.3. On ne connaît pas les lieux de loot précis, le jeu donnant pour l'instant simplement des indices.

Une fois un masque en votre possession, direction la Chambre du Coeur. Sélectionnez la porte vers Hurlevent ou Orgrimmar et vous serez téléporté dans une pièce avec l'Image d'Irion (c'est d'ailleurs en parlant à ce dernier que vous pouvez réellement lancer la vision horrifique).

Tout autour de l'Image d'Irion se trouvent des Autels. Au nombre de cinq, ce sont eux qui permettent de valider les quêtes. Cela vous donnera à chaque fois accès à un debuff que vous pouvez choisir d'activer ou pas pour aller dans la vision.

Les effets des masques sont cumulables, ce qui peut rendre la vision extrêmement difficile. On notera cependant que plus vous cumulez des masques, plus la quantité de souvenirs corrompus récupérés augmente. Les souvenirs corrompus vous permettent par exemple d'activer les aptitudes des Archives titanesques, des buffs très utiles dans les Visions horrifiques

Notez que si vous mettez un, masque par inadvertance, il suffit de cliquer à nouveau sur l'autel correspondant et demander de retirer le masque, ce qui enlève le debuff. Chaque masque obtenu l'est définitivement.


NomEmplacementEffets
Masque sans-visage du SouffrantCe masque est dissimulé dans les ombres
  • Rend le porteur sensible à des Folies simultanées
  • Augmente les dégâts des ennemis de 10%
  • Augmente la santé des ennemis de 10%
Masque sans-visage de sombre imaginationLe Vide a pris possession de ce masque
  • Lorsque vous êtes à moins de 30% de santé mentale, vous invoquez parfois des ennemis du Vide
  • Augmente les dégâts des ennemis de 10%
  • Augmente la santé des ennemis de 10%
Masque sans-visage du pont brûléCe masque est enfoui dans une mine de connaissances
  • Lorsque vous vous déplacez, vous créez des zones de Vide derrière vous qui drainent la santé mentale
  • Augmente les dégâts des ennemis de 10%
  • Augmente la santé des ennemis de 10%
Masque sans-visage de la longue nuitSeuls les francs-tireurs trouveront ce masque
  • Réduit le maximum de santé mentale à 65%
  • Augmente les dégâts des ennemis de 10%
  • Augmente la santé des ennemis de 10%
Masque sans-visage du Trompe-la-mortUn chasseur a pris possession de ce masque
  • Augmente les dégâts de santé mentale des créatures de 200%
  • Augmente les dégâts des ennemis de 10%
  • Augmente la santé des ennemis de 10%

Voici les zones de Vide laissées par le debuff du Masque sans-visage du pont brûlé


2. Objectifs d'une Vision horrifique

Orgrimmar et Hurlevent disposent de leurs propres objectifs. Cela va d'un monstre précis à tuer à des objectifs plus larges comme libérer des prisonniers de leur cellule. Il existe une quête principale et quatre objectifs secondaires. Bien évidemment, de nombreux monstres se trouvent sur votre chemin et vous devez non seulement gérer ceux-ci, mais également la baisse de votre Santé mentale. 

Venir à bout des objectifs secondaires n'est pas simple, surtout au début quand vous avez peu de moyen de ralentir la chute de la Santé mentale. Ce n'est que petit à petit que vous comprendrez comment passer d'un quartier à l'autre en détruisant certaines barrières. Mais attention à ne pas vouloir aller trop vite et entrer dans des zones interdites, sinon votre Santé mentale chutera beaucoup trop rapidement et vous serez éjecté de l'instance. 

Notez qu'à chaque zone correspond un debuff spécifique, comme vous pouvez le voir ci-dessous. On note aussi l'existence d'un debuff général nommé Folie: Peur de la mort. Avec ce dernier, vous vous retrouvez parfois avec un point de vie de manière totalement inopinée et aléatoire. Il faut donc s'en méfier comme la peste...


Fort Grommash (objectif principal)
  • Objectif : Triomphez de Thrall pour mettre fin à la vision.
  • Zone damnée : Santé mentale drainée de 5 par seconde.
  • Debuff Madness Bloodthristy : Frappe périodiquement les cibles proches pour 10% de leur vie. Vous soigne de 5% de votre vie.

Vaincre Thrall n'est pas difficile. Il faut par contre se méfier de ses capacités, au nombre de trois. La première est une attaque qui va endommager les joueurs se trouvant sur une ligne devant lui. Les deux autres sont des AoE ayant la forme d'un cercle. Pour la première, il faut se tenir en dehors de celui-ci pour ne pas encaisser de dégâts. Pour la seconde, il faut se tenir en dehors ^^



Vallée des Esprit

  • Objectif : Aidez Zekhan à sauver les chamans d'Orgrimmar.
  • Zone corrompue : Santé mentale drainée de 7 par seconde.
  • Debuff Madness Dark Delusions : De mystérieuses ombres vous poursuivent. Évitez de les toucher pour protéger votre Santé mentale.


Vallée de la Sagesse

  • Objectif : Aidez Geya'rah à se venger.
  • Zone perdue : Santé mentale drainée de 9 par seconde.
  • Debuff Madness Volatile Intent : En combat, vous vous faites occasionnellement 5% de vos dégâts à la place de frapper vos adversaires.


La Herse

  • Objectif : Évacuez Garona et les civils.
  • Zone corrompue : Santé mentale drainée de 7 par seconde.
  • Debuff Madness Dark Delusions : De mystérieuses ombres vous poursuivent. Évitez de les toucher pour protéger votre Santé mentale.

En entrant du côté de la Herse, vous tomberez sur Garona qui a besoin d'aide. Il vous faut alors libérer des civils, pris aux pièges dans plusieurs bâtiments. Il suffit parfois de dégager l'entrée de ceux-ci, parfois de tuer des ennemis. Bien évidemment, plein de monstres tenteront de vous ralentir... La quête n'est cependant pas bien difficile, seul le combat final étant un peu délicat.


Vallée de l'Honneur

  • Objectif : Triomphez de Rexxar et de ses créatures.
  • Zone perdue : Santé mentale drainée de 9 par seconde.
  • Debuff Madness Volatile Intent : En combat, vous vous faites occasionnellement 5% de vos dégâts à la place de frapper vos adversaires.

Le premier combat face à Misha est impressionnant, l'ours étant gigantesque. Ensuite, vous tomberez dans une zone pleine d'insectes venus tout droit d'Ahn'Qiraj. Vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à Rexxar. Ce dernier est très costaud et entouré de plusieurs animaux. Le combat se déroule dans une petite arène de laquelle il est impossible de sortir, c'est donc assez chaud. Vous êtes prévenu !

Cathédrale de Hurlevent (objectif principal)
  • Objectif : Triomphez d'Alleria pour mettre fin à la vision.
  • Zone damnée : Santé mentale drainée de 5 par seconde.
  • Debuff Madness Bloodthristy : Frappe périodiquement les cibles proches pour 10% de leur vie. Vous soigne de 5% de votre vie.

Alleria lance des flèches, mais aussi des AoE. De plus, elle dispose d'une aptitude nécessitant de cacher derrière les piliers pour éviter d'encaisser trop de dégâts.


Quartier des Nains

  • Objectif : Venez en aide à Kelsey et amusez-vous avec les explosifs.
  • Zone corrompue : Santé mentale drainée de 7 par seconde.
  • Debuff Madness Dark Delusions : De mystérieuses ombres vous poursuivent. Évitez de les toucher pour protéger votre Santé mentale.


Vieille ville

  • Objectif : Aidez Vanessa en éliminant des compagnons défias.
  • Zone perdue : Santé mentale drainée de 9 par seconde.
  • Debuff Madness Volatile Intent : En combat, vous vous faites occasionnellement 5% de vos dégâts à la place de frapper vos adversaires.


Quartier commerçant

  • Objectif : Libérez les prisonniers.
  • Zone corrompue : Santé mentale drainée de 7 par seconde.
  • Debuff Madness Dark Delusions : De mystérieuses ombres vous poursuivent. Évitez de les toucher pour protéger votre Santé mentale.

Il s'agit cette fois de libérer des civils piégés dans des prisons. Tout se passe en extérieur, il faut simplement éliminer les disciples de N'Zoth progressivement et cliquer-droit sur les prisons pour les ouvrir. Ces dernières sont indiquées sur la mini-carte et sont relativement rapprochées, rien de bien difficile en soi, si tant est que vous n'avez pas trop de mal du côté de votre Santé mentale.


Quartier des Mages

  • Objectif : Contrez l'attaque du magistère Umbric
  • Zone perdue : Santé mentale drainée de 9 par seconde.
  • Debuff Madness Volatile Intent : En combat, vous vous faites occasionnellement 5% de vos dégâts à la place de frapper vos adversaires.


3. Survivre dans une Vision horrifique

3.1. La baisse de santé mentale

Une fois dans une Vision horrifique, vous constaterez la présence d'une valeur de Santé mentale. Cette valeur baisse au fur et à mesure de votre présence, via un debuff visible en jeu. Selon les lieux où vous vous trouvez, elle baisse de 5 à 10 points par seconde, cette valeur pouvant se cumuler et même augmenter dans certains lieux ou si vous encaissez certaines capacités spéciales des ennemis.

Vous avez la possibilité de contrecarrer cette baisse de Santé mentale en utilisant par exemple l'orbe de réhabilitation mentale mise à votre disposition en début d'instance. En utilisant cette capacité, vous restaurez 10% de Santé mentale à tous les alliés chaque seconde pendant 15 secondes. Utilisable 3 fois. 

L'Orbe de réhabilitation mentale a de la gueule ^^


3.2. Les Archives titanesques

Dans les visions, que ce soit en tuant des monstres, lootant des coffres ou en récompense finale, vous pouvez récupérez des souvenirs corrompus. Il s'agit d'une monnaie avec laquelle vous pouvez activer des capacités dans les Archives titanesques.

Les Archives titanesques sont accessibles dans la Chambre du Coeur, juste à côté de D.A.M.E. Les capacités fonctionnent comme un arbre de compétences, avec des prérequis et des points à dépenser sur certaines lignes avant de pouvoir accéder à la ligne suivante.

Voici un aperçu des aptitudes disponibles:

  • Niveau 1
    • Manuel d'utilisation de l'orbe : Permet de ressusciter des alliés et de restaurer leur Santé mentale.
  • Niveau 2
    • Défibrillation crânienne d'urgence : Quand vous tombez à 0 de Santé mentale, vous remontez à 500. Ne peut arriver qu'une voir par vision.
    • Expertise d'assainissement singulière : Réduit les dégâts encaissés et augmente les dégâts effectués de 5/10/15% (3 rangs disponibles)
    • Pensée expansive : Augmente la Santé mentale maximum de tous les membres du groupe de 100/200/300 (3 rangs disponibles).
    • Stabilisateur spirituel synchronisé : La première résurrection effectuée pendant la vision ne coûte pas de Santé mentale.
  • Niveau 3
    • Extermination d'aberrations : Vaincre un ennemi élite dans une Vision de N'Zoth restaure 20% du maximum de Santé mentale.
  • Niveau 4
    • Déstabilisation expérimentale : Au-dessus de 50% de Santé mentale, vos dégâts effectués augmentent de 10/15/20%. En-dessous de 50% de Santé mentale, les dégâts encaissés sont réduits de 10/15/20% (3 rangs disponibles).
    • Vue limpide : Révèle les coffres dans les zones damnées, corrompues et perdus des Visions horrifiques (3 rangs disponibles). On y trouve surtout des Souvenirs corrompus.
    • Chasseur de visions : Tuer un ennemi augmente les dégâts de 1/2/3% pendant 10 secondes. Peut se cumuler 5 fois (3 rangs disponibles).
  • Niveau 5
    • Force des Titans : Vaincre des ennemis dans les Visions horrifiques donne une chance de recevoir la Force des Titans, qui restaure 500 de Santé mentale, et qui augmente de 50% les dégâts, les soins et la vitesse de déplacement pendant 60 secondes.

Comme vous pouvez le constater, ces aptitudes permettent d'augmenter votre efficacités dans les Visions horrifiques. Mais ce n'est pas tout, il reste un élément à prendre en considération, et non des moindre : la cape légendaire d'Irion.

Une cache noire accessible grâce à l'une des capacités des Archives titanesques.


3.3. La cape légendaire

Si au début vous risquez de mourir assez rapidement, avec le temps, vous devriez vous en sortir de mieux en mieux. C'est ici qu'intervient la cape légendaire que propose Irion. La cape vous permet de vous aventurer plus loin dans les visions, de gagner davantage de récompenses et débloquer davantage du mystère qui entoure son pouvoir. Accessoirement, cette cape vous sera également utile lorsque vous affronterez N'Zoth.

La cape est un élément primordial car elle réduit la baisse de votre Santé mentale, qui se réduit progressivement lorsque vous êtes dans une Vision horrifique. Une fois la cape en votre possession, vous pouvez l'améliorer en utilisant des Noyaux horrifiques.

La cape démarre au rang 1 et va jusqu'au rang 15, avec à chaque fois une amélioration du niveau d'objet, des stats et de la réduction de perte de la Santé mentale.

RangRéduction de perte de Santé mentaleRangRéduction de perte de Santé mentale
15%935%
28%1050%
310%1153%
413%1255%
525%1358%
628%1460%
730%1575%
833%


4. Récompenses d'une Vision horrifique

Comme nous l'avons vu plus haut, plusieurs objectifs s'offrent à vous. À la base, vous avez une seule quête à remplir, comme tuer Thrall à Orgrimmar ou Alleria à Hurlevent. Cependant, de nombreux objectifs secondaires sont disponibles si vous entrez dans les différents quartiers des cités.

Une fois l'objectif principal rempli, vous êtes téléporté dans une salle spéciale où vous pouvez voir 5 PNJ fantomatiques qui correspondent aux 5 objectifs (un principal et quatre secondaires)

  • Lorsqu'un objectif est rempli, le PNJ devient vert et a un coffre devant lui. Ouvrez le coffre pour prendre votre récompense.
  • Si l'objectif principal est rempli, les récompenses du coffre sont les suivantes:
    • 500x Souvenir corrompu
    • 1 Orbe de Visions
  • Si l'objectif principal est manqué, vous obtenez tout de même un coffre, mais avec des récompenses moins intéressantes:
    • 100x Souvenir corrompu
    • 1x Étoffe touchée par le Vide (pour Irion)
  • Si vous avez rempli un objectif secondaire, un coffre corrompu est disponible devant le PNJ correspondant. Pour ma part, j'ai reçu les récompenses suivantes:
    • 100x Souvenir corrompu
    • 1 Orbe de Visions

Les salles dédiées aux récompenses respectivement d'Orgrimmar et Hurlevent

Chaque objectif rempli permet d'ouvrir un coffre près du PNJ correspondant


Cette page a été créée le 9 octobre 2019 à 17h04
Cette page a été mise à jour le 21 octobre 2019 à 14h21
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Nasha #415
Posté le mercredi 9 octobre 2019 à 17h42  -  #1
1

J'aime bien le système.

Ça se rapproche (un peu trop) des failles de Diablo, mais franchement, je kiffe le système.

À voir en live...


Membre
Adrammal #657
Posté le mercredi 9 octobre 2019 à 17h55  -  #2
2

Ça se rapproche surtout des Morts de Chromie.


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 9 octobre 2019 à 18h54  -  #3
0

Pfiou, 50ème news WoW en 24h...

Pendant ce temps là toujours pas de date de sortie pour W3 Reforged.


Membre
Grimonster #312
Posté le mercredi 9 octobre 2019 à 18h58  -  #4
0

Bienvenue à Arkham!^^


Membre
Premium
TorM #922
Posté le mercredi 9 octobre 2019 à 20h16  -  #5
0

J’ai pas fais la mort de Chromie moi. Ça semble si complexe ? 

Ça sens le gros farming cela dit 


Membre
DrCloak #878
Posté le jeudi 10 octobre 2019 à 6h52  -  #6
0

Les morts de Chromies étaient au final assez simple quand on comprennais je systèle: comment gagner plus de temps, avoir des bonus pour skip certains boss ... le seul truc était qu'il n'y avait aucun intérêt à le refaire une fois la tmog obtenue (inir dans un certain timer je crois) donc on a vite laché le truc pour ceux qui l'ont fait.


Là y aura des récompense qui pousseront à le faire chaque semaine (j'imagine que ce sera hebdomadaire) donc ça ressemble un peu plus au scénario des flétris de Légion


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 10 octobre 2019 à 10h06  -  #7
0

J'avoue que c'est ce que j'attend le plus de la 8.3 =)

Par contre, je suis un peu dessus qu'on retombe sur un cape légendaire, étant donné qu'il s'agit d'attaque mentale, j'aurai plutôt vu un casque, un bijou ou un anneau.

Après, ça reste cool =)


Membre
Igorovitch #218
Posté le jeudi 10 octobre 2019 à 13h11  -  #8
2

Que veux tu Neilammar, Irion il sait faire que des capes.

Faut qu'il up sa compétence couture pour le reste.


Membre
Rhaegon #645
Posté le jeudi 10 octobre 2019 à 14h26  -  #9
0

Venez en aide à Kelsey et amusez-vous avec les explosifs.

Amusez-vous....AMUSEZ-VOUS !

Tout le monde dit que les gobelins sont dangereux, mais les Gnomes....LES GNOMES !!! C'est pire, ce sont de dangereux Psychopathes XD.


*/Fly away*


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