Saison 4 de Shadowlands : Raids fatidiques et Mythique Plus

JudgeHype | Mise à jour 24/08/2022 à 11h14 - 13/07/2022 à 21h25 - 8

La Saison 4 de Shadowlands apporte de nombreuses nouveautés sur WoW. On note l'arrivée des raids fatidiques, des changements pour le Mythique Plus ainsi qu'une amélioration des récompenses pour les donjons, raids et World Boss. Retrouvez également les infos sur les nouveaux hauts faits et les pouvoirs spéciaux des raids fatidiques.


Sommaire

  1. Date de la Saison 4
  2. Mythique+
  3. Niveau d'objet des donjons et raids
  4. Raids fatidiques
  5. Meilleurs DPS Saison 4
  6. Nouveaux hauts faits
  7. Effets des raids fatidiques


1. Date de la Saison 4 de Shadowlands

La Saison 4 de Shadowlands débutera le 3 août 2022 en Europe.

  • Mythique+
    • La Saison 3 Mythique+ se terminera avec le début de la maintenance de chaque région. Avec la fin de la Saison, les cotes nécessaires à l'obtention du titre 'Cryptomancien héroïque' et les hauts faits seront verrouillés.
    • Le titre 'Cryptomancien héroïque' sera octroyé durant les semaines suivant la fin de la Saison 3. N'utilisez pas de changement de faction avant sa réception.
  • Raids
    • Fin des hauts faits "Une longueur d’avance" avec la réinitialisation hebdomadaire du 3 août.
    • Plusieurs modifications d'équilibrage pour les dernières rencontres du Sépulcre des Fondateurs auront lieu dans les prochaines semaines.
  • PvP
    • La Saison 3 de PvP se terminera à 22h00 avant la maintenance de chaque région.
    • Avec la fin de la Saison, il ne sera plus possible d'obtenir les récompenses saisonnières, titres et classements.


2. Mythique+

Les informations concernant la Saison 4 Mythique+ de Shadowlands sont nombreuses. Retrouvez les donjons de la saison 4, les butins, les meilleures classes et spés, les affixes et récompenses sur notre page dédiée.


3. Niveau d'objet des donjons et raids

Voici le niveau des objets que vous pouvez récupérer dans les différentes activités :

  • Donjons
    • Normal : niveau d'objet 236
    • Héroïque : niveau d'objet 249
    • Mythique : niveau d'objet 262 (niveau d'amélioration 1/12)
  • Marcheurs du Temps
    • Quête 5 Donjons : niveau d'objet 291
    • Raids : niveau d'objet 278
  • Raids Fatidiques (un consommable qui permet d'améliorer vos objets)
    • Outil raids : niveau d'objet 265 à 272
    • Normal : niveau d'objet 278 à 285
    • Héroïque : niveau d'objet 291 à 297
    • Mythique : niveau d'objet 304 à 311
  • World Boss
    • Lorsque le Château Nathria est fatidique, Valinor, Mortanis, Oranomonos et Nurgash offriront des objets ilvl 285.
    • Lorsque le Sanctum de Domination est fatidique, Mor'geth offrira des objets ilvl 285.
    • Lorsque le Sépulcre des Fondateurs est fatidique, Antros offrira des objets ilvl 285.
    • Les world boss sont plus costauds lorsqu'ils sont dans leur semaine fatidique.

La Grande chambre-forte devrait elle aussi permettre d'obtenir un niveau d'objet supérieur à 300, peut-être 306. Plus d'informations sur le PvP dans les jours qui viennent.


4. Raids Fatidiques

Dans la Saison 4 de Shadowlands, l'affixe Fatidique mettra un peu de piment au Château Nathria, au Sanctum de Domination et au Sépulcre des Fondateurs. Lorsqu'il sera actif, les rencontres seront plus compliquées que d'habitude, ce qui se traduira par des récompenses inédites ainsi que par un consommable qui vous permettra d'augmenter le niveau d'objet de votre équipement.


4.1. Dinar énigmatique du cartel et achat d'objets de raids

Dans la Saison 4, vous pourrez acheter des objets du Château Natrhia, du Sanctum de Domination et du Sépulcre des Fondateurs auprès de nouveaux PNJ situés à côté de la Grande chambre-forte :

  • Ko'ropo : Objets du Château Nathria
  • So'turu : Objets du Sépulcre des Fondateurs
  • Ta'choso : Objet du Sanctum de Domination

Tous les objets ne sont pas présents (voir news), mais ceux qui le sont peuvent être obtenus avec un Dinar énigmatique du cartel, une nouvelle monnaie que vous trouverez dans les raids Fatidiques. Pour obtenir des dinars, vous devez valider trois quêtes :

  • Quête #1 : Tuez 30 boss des raids fatidiques.
  • Quête #2 : Tuez 20 boss des raids fatidiques.
  • Quête #3 : Tuez 10 boss des raids fatidiques.

Sachez qu'il existe des restrictions. En effet, vous ne pouvez obtenir qu'un seul kill de chaque boss par semaine. Tuer le Geôlier en Normal+Héroïque+Mythique ne comptera donc que pour un. Par contre, vous pouvez aussi le tuer en mode Recherche de raid, ça comptera pour un kill. La monnaie sera offerte en récompense de chaque quête et vous ne pourrez en acquérir que trois au cours de la saison.

Le niveau des objets vendus sera de 278 à 285 en fonction du type d'objet, ce qui correspond aux objets du mode Normal des raids fatidiques.

À l'heure actuelle, vaincre 10 boss fatidiques par semaine permet l'acquisition de la limite de saison de Dinars en 6 semaines au plus tôt. Les développeurs vont réduire le nombre de boss requis sur chaque quête afin que les joueurs atteignent ce point en 4,5 à 6 semaines à la place.

Pas encore de détails précis, mais après une certaine période, l'équipe réduira grandement les prérequis des trois quêtes. De cette façon, l'expérience de progression initiale de la Saison 4 est intact, mais après quelques temps, vous serez en mesure de raid avec un nouveau personnage ou ami sans retard pour celui-ci. Cela ressemblera à ce qu'on a connu avec le Catalyseur de création.


4.2. Amélioration des objets de raids fatidiques

Les objets des raids fatidiques peuvent être améliorés, y compris ceux que vous avez acheté chez les marchands.

Pour améliorer un objet, vous avez besoin d'éclats fatidiques qui dropent (à 100%) sur les boss des raids fatidiques. Une amélioration coûte pour l'instant 20 éclats.


5. Meilleurs DPS Saison 4 pour les raids Fatidiques

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de raid avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Mis à jour le 24 août 2022
  • La liste part du principe que vous avez vos 2 légendaires et 4 bonus de set
RangTankDPSHeal
1
  1. Chevalier de la Mort Sang
  2. Moine Maître brasseur
  1. Démoniste Démonologie
  2. Druide Équilibre
  3. Chaman Amélioration
  4. Chasseur Survie
  5. Mage Feu
  6. Démoniste Destruction
  7. Prêtre Ombre
  8. Guerrier Fureur
  9. Chevalier de la Mort Dévastation
  10. Voleur Hors-la-loi
  1. Druide Restauration
  2. Prêtre Sacré
2
  1. Paladin Protection
  2. Druide Gardien
  3. Chasseur de démons Vengeance
  4. Guerrier Protection
  1. Chevalier de la Mort Impie
  2. Chevalier de la Mort Givre
  3. Chasseur Précision
  4. Chaman Élémentaire
  5. Druide Farouche
  6. Guerrier Armes
  7. Moine Marche-vent
  8. Chasseur Maîtrise des bêtes
  9. Mage Arcanes
  10. Mage Givre
  11. Voleur Assassinat
  12. Paladin, Vindicte
  1. Moine Tisse-brume
  2. Paladin Sacré
3
/
  1. Voleur Finesse
  2. Démoniste Affliction
  1. Chaman Restauration
  2. Prêtre Discipline

Source : Icy-veins


6. Récompenses et hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits font leur apparition lors de la Saison 4. Il s'agit à chaque fois de tuer tous les boss en mode fatidique:

  • Fatalité de Nathria (existe aussi pour les modes Héroïque et Mythique)
  • Fatalité dominée (existe aussi pour les modes Héroïque et Mythique)
  • Fatalité sépulcrale (existe aussi pour les modes Héroïque et Mythique)

En nettoyant le Château Nathria Mythique, vous recevrez la téléportation vers ce dernier. Idem avec le Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs.  On notera aussi l'existence de méta hauts faits si vous validez les trois raids :

  • Raids fatidiques d’Ombreterre - Terminer les 3 raids fatidiques en mode Normal : Monture Mr Tremblote.
  • Héroïque : Raids fatidiques d’Ombreterre - Terminer les 3 raids fatidiques en mode Héroïque :  Titre Héros de la fatalité.
  • Mythique : Raids fatidiques d’Ombreterre - Terminer les 3 raids fatidiques en mode Mythique :  Trois sorts de téléportation vers l'entrée des raids.


7. Effets de l'affixe Fatidique

Chaque boss d'un raid fatidique reçoit un pouvoir.


7.1. Puissance fatidique : essence chaotique

L’adversaire voit sa puissance renforcée et lance Essence chaotique au cours du combat. 

  • Invoque une essence chaotique qui lance Destruction chaotique et inflige 799 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs si elle fait mouche.
  • En cas d’interaction, l’essence devient hostile et matérialise à la place des granules chaotiques en continu. Ces derniers infligent 3 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs ciblés toutes les 0.5 s pendant 3 sec. Une fois vaincu, chacun se divise en granules supplémentaires.
  • Au bout de 15 sec, l’essence chaotique se dissipe et confère aux personnages-joueurs un bonus de 2% aux dégâts infligés, de 2% aux soins prodigués et de 2% aux effets d’absorption pendant 25 sec. Cet effet se cumule pour chaque granule chaotique éliminé.


7.2. Puissance fatidique : étincelle de création

L’adversaire voit sa puissance renforcée et lance Étincelle de création au cours du combat.

  • Charge un personnage-joueur et inflige 3 points de dégâts cosmiques toutes les 1 s pendant 30 sec. Cet effet est cumulable.
  • À la dissipation, la charge libère à des emplacements proches des étincelles de création qui imprègnent les personnages-joueurs à moins de 0 mètres des points d’impact. Le cours du temps est accéléré de 15% pendant 20 sec, ce qui augmente les vitesses d’incantation et d’attaque, accélère les temps de recharge, ralentit les itérations et augmente la vitesse de déplacement de 45%.Cet effet est cumulable.
  • À défaut de personnage-joueur à imprégner, l’étincelle explose et inflige 10 points de dégâts cosmiques toutes les 2 s pendant 20 sec. Cet effet est cumulable.


7.3. Puissance fatidique : barrière protoformelle

Renforce le personnage lanceur et inflige 1 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs toutes les 3 s.

  • À la dissipation, cette barrière se matérialise sous la forme d’un ou une adversaire attaquable et partage avec les autres personnages hostiles un bouclier qui dure 15 sec et absorbe 400 points de dégâts. Une deuxième unité se manifeste, qui peut être soignée pour réduire l’absorption partagée.
  • À expiration, la barrière explose et inflige 50 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs, puis 5 supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 sec.
  • Si cet effet est interrompu, les adversaires subissent un montant de dégâts cosmiques égal à la totalité des dégâts absorbés et les personnages-joueurs bénéficient d’un bonus maximum de 25% aux dégâts infligés, de 25% aux soins prodigués et de 25% aux effets d’absorption pendant 40 sec.


7.4. Puissance fatidique : émetteur de reconfiguration

L’adversaire voit sa puissance renforcée et lance Émetteur de reconfiguration au cours du combat.

  • Se matérialise sous la forme d’un ou une adversaire attaquable qui lance des sorts en continu et reste insensible aux dégâts jusqu’à la première incantation ou interruption réussie. Les incantations qui aboutissent infligent 30 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs. Toutes les 5 s, les dégâts infligés par l’émetteur augmentent de 0%. Cet effet est cumulable.
  • En cas d’interruption, l’émetteur libère des radiations infligeant 5 points de dégâts cosmiques aux personnages-joueurs.
  • Une fois vaincu, l’adversaire imprègne les personnages-joueurs d’une puissance proportionnelle à son niveau d’énergie, ce qui augmente la Maîtrise de 10 au maximum, les chances de coup critique de 10% au maximum, la Polyvalence de 10% au maximum et l’Évitement de 8 au maximum.

Cette page a été mise à jour le 24 août 2022 à 11h14
Cette page a été créée le 13 juillet 2022 à 21h25
8 commentaires - [Poster un commentaire]
Guynhess#448
Membre
3

4. Raids Fatidiques
"une nouvelle monnaie que vous trouverez dans les raids Fatidiques."
"À l'heure actuelle, vaincre 10 boss fatidiques par semaine permet l'acquisition de la limite de saison de Dinars en 6 semaines au plus tôt."

Je trouve que c'est vraiment devenu une plaie dans WoW la surabondance de nouvelles "monnaies" à chaque nouveau patch, sans parler du contenu timegaté qui est une occupation illusoire.

Il suffit de comparer le nombre de monnaies par extension, jusqu'à WoD ça allait encore, mais à partir de Légion ça a d'un coup doublé, puis encore augmenté à chaque extension ensuite.

Du coup si tu ne joues pas en temps réel et que tu dois rattraper ton retard tu es noyé sous l'information et le "contenu" à farmer.


Pitcho#961
Membre
0

On a une idée si les legs auront un upgrade d'ilvl ?

0

4. Raids Fatidiques
"une nouvelle monnaie que vous trouverez dans les raids Fatidiques."
"À l'heure actuelle, vaincre 10 boss fatidiques par semaine permet l'acquisition de la limite de saison de Dinars en 6 semaines au plus tôt."

Je trouve que c'est vraiment devenu une plaie dans WoW la surabondance de nouvelles "monnaies" à chaque nouveau patch, sans parler du contenu timegaté qui est une occupation illusoire.

Il suffit de comparer le nombre de monnaies par extension, jusqu'à WoD ça allait encore, mais à partir de Légion ça a d'un coup doublé, puis encore augmenté à chaque extension ensuite.

Du coup si tu ne joues pas en temps réel et que tu dois rattraper ton retard tu es noyé sous l'information et le "contenu" à farmer.


C'est pourtant comme ça depuis Burning crusade.  A chaque patch une nouvelle monnaie en point de vaillance ou autre pour pouvoir acheter du stuff à un nouveau pnj. 

Cricri#819
Membre
0

Faudrait surtout penser à enlever une difficulté et réduire la différence ilvl entre le mythique et l' outil raid. A l époque de mist of pandaria c' était parfait.

Republic#337
Membre
0

J'ai rien compris sur la monnaie.

Les items qu'on pourra acheter ont quel ilvl ?

TorM#922
Membre
Premium
0

@Pitcho

Pas d'upgrade de leg.



TorM#922
Membre
Premium
0

Cela dit, l'aflix de raid a l'air quand même bien tiré par les cheveux, faudra voir IG, mais remettre du contenu à niveau, ok rermettre du contenu et en plus sortir un truc à la truc much je comprends rien, c'est bof.

lordko72#985
Membre
0

Autant j'men fiche des montures KSm autant celle la je la veux , vite vite un boost ! Vu que les groupes en recherches vont demander 275 ilvl + le HF fatidique HM  pour du NM;...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.284 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.