Blizzard expérimentera de nouvelles récompenses de raid pour la Saison 4 de Shadowlands

Puzzling Cartel Dinars, Fragments...
Arkentass | 07/05/2022 à 10h10 - 10

Dans un message publié au cours de la soirée, Scariizard revient en détails sur plusieurs expérimentations que les développeurs souhaitent mettre en place pour le butin de raid avec la Saison 4 de Shadowlands. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Alors que nous passons des ensembles de classe et du Catalyseur de création du Patch 9.2 à Dragonflight, les développeurs réfléchissent à la philosophie des récompenses, dont l'acquisition du butin et la façon dont celle-ci pourrait être améliorée. La Saison 4 représente une opportunité unique d'essayer certains changements expérimentaux qui pourraient être trop volatils pour une saison régulière, mais fournir des données et des retours pouvant être utilisés pour améliorer le jeu à long-terme. 

Il est important de préciser que les systèmes qui seront évoqués aujourd'hui sont conçus autour des objectifs spécifiques de la Saison 4, plus courte. Il est possible que même si ces derniers sont bien reçus, d'importantes modifications aient lieu afin de correspondre à la cadence et la progression prévue d'une saison de contenu normale. Néanmoins, l'équipe souhaite montrer que celle-ci est intéressée d'approcher les récompenses via différents angles, et écouter les souhaits des joueurs pour une protection contre la malchance accrue et s'assurer que les récompenses en jeu correspondent aux efforts de ces derniers.

Vendeurs de raid et monnaie limitée

La Saison 4 aura un trio de vendeurs Négociants présents près de la Grande chambre forte. Chacun de ces Négociants possède des biens d'un des trois raids de Shadowlands : le Château Nathria, le Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs. Ces derniers vendroit des bijoux, des armes, et d'autres objets spéciaux de leurs raids respectifs. Chacun de ces objets aura le même prix : un Puzzling Cartel Dinar chacun, avec une spécificité. Vous ne serez en mesure d'obtenir que 3 Puzzling Cartel Dinars pendant la saison entière. Après avoir dépensé votre dernier Dinar, les Négociants quittent la ville et prennent leurs biens avec eux. Les objets vendus par ces vendeurs seront de l'écart de niveau d'objet 'Fated' Normal de la Saison 4, 278-285, en fonction de l'objet.

Pour acquérir ces derniers, entrez dans n'importe quel raid de Shadowlands après le début de la Saison 4 pour commencer une suite de quêtes en trois parties. Ces quêtes nécessitent de tuer un certain nombre de boss Fated uniques pendant que l'affixe de raid de la Saison 4 est actif. Ces quêtes offrent un Puzzling Cartel Dinar lors de la complétion et progressent vers la prochaine partie de la quête. (Tuer le même boss pendant la même semaine ne donne pas de progression - tuer le Naphtrémens en Normal et en Héroïque la même semaine ne donne qu'une victoire). Pour le moment, celle-ci demande 30 victoires, 20 victoires et 10 victoires, rendant votre deuxième et troisième pièce plus rapide au fil du temps - la semaine 3 étant la plus rapide possible pour recevoir un Dinar, et la semaine 6 la plus rapide possible pour recevoir le dernier.

Ce système vient à l'origine pour réduire la nature rotative des rais de la Saison 4. Chaque joueur possède moins de chance de voir les pièces individuelles de butin lorsque Sylvanas Fated ou le Geôlier Fated est seulement tuable une fois toutes les trois semaines, et les développeurs souhaitent voir comment les joueurs répondent à cette idée d'avoir une façon limitée mais fixe de viser des pièces individuelles des raids. Tout le monde a déjà passé des mois et des mois à tuer un boss spécifique chaque semaine sans voir l'objet désiré tomber, et les développeurs espèrent que ce système résoudra une malchance extrêmement dans les pires des cas. En même temps, l'équipe ne souhaite pas un raccourci à l'expérience de jeu - il ne devrait pas être possible pour les joueurs de simplement acheter le meilleur objet pour un emplacement via un vendeur lors de la semaine 1 d'une saison - et il est très possible que cette implémentation sape une partie de la progression de votre personnage. Cela dit, les développeurs ont entendu les souhaits d'un système de ce genre, et pensent que la Saison 4 est le bon moment pour l'essayer.

Objets d'amélioration Héroïque et Mythique

De puis, les développeurs explorent des façons pour les raideurs d'améliorer le butin de raid lors du passage de difficulté. Dans la Saison 4, tuer des boss en difficultés Héroïque et Mythique donnera un 'fragment' d'un objet d'amélioration, et lorsque vous en possédez suffisamment (actuellement 20), ces derniers se combineront pour améliorer un équipement Fated en version Héroïque ou Mythique respectivement. Contrairement au Puzzling Cartel Dinar évoqué ci-dessus, qui est une quête que vous devez terminer pour gagner ces derniers au fil du temps, ces fragments d'amélioration commenceront à tomber dès le premier jour de la saison avec un taux de butin de 100%, vous permettant de progresser chaque semaine dès le début. Ces objets d'amélioration fonctionneront sur n'importe quel objet avec le tag Fated, dont ceux vendus par les vendeurs Négociants précédemment mentionné. Ce système d'amélioration combiné aux vendeurs Puzzling Cartel Dinar permettra aux joueurs d'acheter trois pièces d'équipement de raid Héroïque ou Mythique, si vous effectuez suffisamment de contenu difficile pour vous faire une réserve de fragments d'amélioration.

Bien que l'objet d'amélioration Héroïque ou Mythique nécessite toujours que l'objet de base tombe pour vous d'une certaine façon, cela signifie que l'option de faire d'autres difficultés de raid pour obtenir votre pièce souhaitée est disponible pour les joueurs qui souhaitent aller plus loin. De plus, cela donne aux guildes qui commencent en Normal et passent en Héroïque, ou en Héroïque et passent en Mythique la possibilité de conserver certains de leurs objets favoris avec elles lors de la progression. Souvent, si une guilde ne peut pas passer un point spécifique lors de la progression (un nouveau boss ou un seuil de la Grande chambre forte), le temps nécessaire pour refaire le raid jusqu'à ce passage peut sembler être un effort perdu. Les développeurs espèrent que ce système apporte davantage d'intérêt à simplement tuer les boss avec votre groupe, tout en permettant également ceux qui jouent dans des difficultés plus élevés (comme, disons, une guilde qui peut seulement faire 3 boss Mythique par semaine) la capacité 'd'économiser' pour un moment enthousiasmant qui à la fois récompense les efforts sur le temps, et rend plus simple les progrès vers la complétion de vos objectifs de raids.

La Saison 4 est un moment enthousiasmant où l'équipe essaye de nombreuses choses que WoW n'a jamais fait précédemment et les développeurs ont hâte de voir comment ces systèmes fonctionnent pour les raideurs avec l'affixe Fated lors du lancement.

Qu'en est-il des ensembles de classe ?

Les ensembles de classe du Patch 9.2 seront toujours actifs en Saison 4, et le Catalyseur de création restera actif avec toutes les charges accumulées. Les jetons ne seront pas ajoutés au Château Nathria et au Sanctum de Domination, car vous serez en mesure d'améliorer n'importe quel objet obtenu vers une pièce d'ensemble d'un niveau d'objet plus élevé comme c'est possible actuellement.

Emplacements de Domination

Les Éclats et les bonus de Domination seront entièrement désactivés pour la Saison 4. Les développeurs ne souhaitaient pas mettre de pression supplémentaires sur l'équilibrage du Sanctum Fated, et il y avait suffisamment de disparité entre les classes et les types d'armure que des spécialisations et classes pouvaient potentiellement porter un bonus Domination 3-pièces et leur 4-pièces contrairement à d'autres ce qui créerait un déséquilibre pendant ces semaines. Les développeurs ont également eu des retours indiquant qu'il serait injuste pour les joueurs qui n'ont pas conservé l'équipement Domination d'être à un tel désavantage.

Recherche de raid/Monde ouvert

La Recherche de Raid aura une difficulté Saison 4/Fated, et toutes les ailes seront disponibles dès le début. Si la rotation commence avec le Château Nathria en raid Fated, tout le Château Nathria en Recherche de Raid sera remplacé par le Château Nathria Fated, à niveau d'objet plus élevé. La Recherche de Raid compte également pour la progression de la quête, les joueurs qui ne terminent pas un raid pendant la semaine peuvent terminer les boss restants via cette difficulté.

De plus, les Worlds Boss liés aux raids actuellement Fated seront également échelonnés - plus difficile et donnant de l'équipement Fated d'un niveau d'objet 285.

Pourquoi uniquement les armes et les bijoux ?

Ces systèmes ne sont pas destinés à remplacer la méthode principale d'obtention de l'équipement - avoir tous les raids d'une extension au niveau d'objet actuel est quelque chose d'entièrement nouveau pour WoW, et créera à la fois de nombreuses puissantes combinaisons d'objets ainsi que beaucoup de frustration de ne pas les recevoir. Les développeurs souhaitaient que les vendeurs ciblent les pièces de butin qui sont plus impactantes pour les joueurs et qui apportent des réactions négatives. De nombreux joueurs ont l'impression que s'ils ne peuvent pas obtenir une Orée de la nuit, ces derniers ne peuvent pas jouer Voleur en 9.1/9.2. C'est rarement le cas avec des bottes ou des brassards. Se concentrer sur ces objets haut niveau rend ces vendeurs spéciaux, et le système se concentre sur cette protection, plutôt que d'être une méthode d'équipement alternative/de remplacement (ce qu'il n'est pas).

Intégration de la Grande chambre forte

Une demande actuelle est l'intégration de ce système via les jetons de la Grande chambre forte. Bien que les développeurs ne soient actuellement pas intéressés de fournir un montant de Dinars plus élevés pendant la saison, offrir des fragments d'amélioration Héroïque ou Mythique d'une certaine façon pourrait tout à fait être possible, mais l'équipe souhaite s'assurer que vous ne pouvez acheter des fragments d'amélioration Héroïque ou Mythique uniquement si vous faites un minimum de raids dans ces difficultés. Aucune garantie, mais ce n'est pas impossible.

Fragments d'amélioration Héroïque et Mythique

Ces derniers n'améliorent pas de façon linéaire. Si vous avez un objet d'amélioration Héroïque, celui-ci prend l'objet Recherche de raid ou Normal et le rend Héroïque. De même, si vous avez un objet d'amélioration Mythique, vous pouvez ciblez un objet Recherche de raid, Normal OU Héroïque, et celui-ci se transformera en Mythique. Ces derniers n'ont pas besoin d'être dans l'ordre - les raideurs Mythique peuvent ignorer l'Héroïque s'ils le souhaitent.

Tags : WoW Live
Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.781 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.