Guide de la Saison 4 Mythique Plus de Shadowlands

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 4 du mode Mythique+ de WoW Shadowlands, avec les nouveaux affixes, le niveau d'objet, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

La Saison 4 Mythique+ de Shadowlands débutera le 3 août.


1.  Donjons de la Saison 4

Les donjons de la Saison 4 sont les suivants :

  • Tazavesh : les rues des merveilles
  • Tazavesh : le stratagème de So'leah
  • Retour à Karazhan : sommet
  • Retour à Karazhan : bas
  • Quai de Fer
  • Opération Mécagone : l'atelier
  • Opération Mécagone : la casse
  • Dépôt de Tristerail

Pour vous rendre dans certains donjons facilement, dirigez-vous vers Ta'piks à Oribos. Il propose des portails vers trois zones de la Saison 4 : Gorgrond, le Défilé de Deuillevent et l'île de Mécagone. Les portails sont situés à côté du maître de vol dans l'Anneau de transfert d'Oribos, ils sont donc aisés à localiser.

Voici les modifications d'équilibrage apportés aux donjons pour la Saison 4 :

  • Tazavesh : le stratagème de So’leah
    • Ajustements apportés aux adversaires.
    • Dégâts de Martèlement des marées de Goliath marche-côte réduits de 15%.
    • Contre-Courant de Goliath marche-côté augmente les dégâts de Martèlement des marées de 15% par cumul (au lieu de 25%).
    • Chronocapitaine Harpagone
      • Jet d’ancre ne s’adapte plus à Fortifié.
      • Dégâts de Jet d’ancre réduit de 10%.
  • Tazavesh : les rues des merveilles
    • Ajustements apportés aux adversaires.
    • La Salve hyperluminique de l’embraseur vétéran inflige des dégâts moins fréquemment.
    • La matraque Courroux-de-Lumière des agents de sécurité des douanes se recharge en 18 secondes (au lieu de 12 secondes).
    • Dégâts de Courroux-de-Lumière des agents de sécurité des douanes réduits de 10%.
    • Maître de P.O.S.T.E.
      • Dégâts de Courrier de fan réduits de 15%.


2. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompense d'un seul objet à la fin de chaque run dans Shadowlands. La Grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités effectuées sur la semaine écoulée.

Le niveau d'objet n'est pas définitif et se base sur les saisons précédentes. À confirmer ultérieurement.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjonilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte
Mythique +1262-
Mythique +2262278
Mythique +3265278
Mythique +4268278
Mythique +5272281
Mythique +6275281
Mythique +7275285
Mythique +8278288
Mythique +9278288
Mythique +10281291
Mythique +11281294
Mythique +12285298
Mythique +13285298
Mythique +14288301
Mythique +15288304


3. Meilleures classes et spés pour la Saison 4 Mythique+

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythique+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Dernière mise à jour : 8 août 2022
  • La liste part du principe que vous avez vos deux effets légendaires et vos 4 bonus de set actifs.

Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui sont apportés régulièrement par Blizzard. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.

RangTankDPSHeal
1
  1. Chevalier de la Mort Sang
  1. Moine Marche-vent
  2. Chasseur Survie
  3. Démoniste Destruction
  4. Voleur Finesse
  5. Voleur Hors-la-loi
  1. Prêtre Sacré
  2. Chaman Restauration
2
  1. Moine Maître brasseur
  1. Démoniste Démonologie
  2. Guerrier Fureur
  3. Chasseur Précision
  4. Mage Feu
  5. Chaman Amélioration
  6. Chevalier de la Mort Givre
  1. Paladin Sacré
  2. Druide Restauration
3
  1. Chasseur de démons Vengeance
  2. Guerrier Protection
  3. Paladin Protection
  1. Guerrier Armes
  2. Mage Givre
  3. Chaman Êlémentaire
  4. Chasseur de démons Dévastation
  5. Mage Arcanes
  6. Voleur Assassinat
  7. Prêtre Ombre
  1. Prêtre Discipline
  2. Moine Tisse-brume
4
  1. Druide Gardien
  1. Paladin Vindicte
  2. Démoniste Affliction
  3. Druide Farouche
  4. Chasseur Maîtrise des bêtes
  5. Chevalier de la Mort Impie
  6. Druide Équilibre

/


Source : Icy-veins


4. Affixe de la Saison 4

4.1. Déguisement (niveau 10+)

Le nouvel affixe de la Saison 4 Mythique+ se nomme Déguisement.

En arrivant dans un donjon avec l'affixe Déguisement, vous pouvez parler à un PNJ pour recevoir un buff au choix :

  • Prime : Coup critique : +2% aux coups critiques
  • Prime : Hâte : +2% à la hâte
  • Prime : Polyvalence : +1% à la polyvalence
  • Prime : Maîtrise : +69 à la maîtrise

Les buffs peuvent être modifiés. Si vous choisissez le buff de Hâte et que non, vous préférez finalement prendre la Polyvalence, vous pouvez parler à nouveau au PNJ et sélectionner ce dont vous avez envie. Rien n'est définitif. Ensuite, vous pouvez vous lancer dans le donjon comme vous le faites habituellement.

Pendant vos combats, vous remarquerez que certains monstres sont "déguisés". Cela se voit lorsque l'ennemi dispose de l'icône adéquate sous son portrait, en plus d'avoir une petite aura sombre autour de lui.

Pendant le combat, l'ennemi se métamorphosera généralement en Infiltrateur Nathrezim. Ce dernier dispose de plusieurs aptitudes. Griffes Vampiriques lui permet d'infliger des dégâts et de se soigner en même temps. La seconde est un cône qui inflige des dégâts d'ombre et réduit les soins reçus à tous les joueurs situés en face du Seigneur de l'effroi. La troisième est un nuage qui endort les joueurs qui se trouvent à l'intérieur.

Lorsque le Nathrezim est vaincu, un négociant apparaît, le capture et vous refile une charge de votre buff. Cela signifie que vous pouvez accumuler plusieurs charges du buff et ainsi, avec trois charges de Prime: Hâte, vous pouvez obtenir un bonus de +6% à la hâte. De plus, vous recevez un buff temporaire qui restaure votre santé et votre mana toutes les secondes pendant 5 secondes.


Parfois, le monstre déguisé se métamorphose en Zul'gamux. C'est une version plus puissante du Nathrezim qui peut appliquer un DoT, se parer d'un bouclier qui siphonne la vie des joueurs, invoquer un familier qui peut hypnotiser les joueurs et les frapper, et qui peut enfin infliger des dégâts d'ombre et réduire les soins reçus de 70%.

Notez que l'Hypnose n'est pas un contrôle mental traditionnel car les joueurs ont toujours le contrôle de leurs personnages, mais peuvent être touchés et peuvent toucher leurs alliés. Tuer la chauve-souris avant qu'elle n'ait fini de lancer Hypnose évite complètement l'effet d'Hypnose ou met fin à l'effet sur le joueur.

Une fois Zul'gamux éliminé, vous recevez 3 charges de votre buff, ainsi qu'une version plus puissante du sort de restauration (+20% de vie et mana toutes les secondes pendant 20 sec.).

Il semble que Zul'gamux apparait à un endroit précis, mais c'est plutôt étrange car cela signifierait que les joueurs pourraient, à terme, éviter parfois assez facilement les monstres concernés. À confirmer dans les jours qui viennent.


5. Récompenses de la Saison 4 Mythique+

On a tout d'abord les hauts faits classiques :

  • Conquérant mythique de Shadowlands : saison 4- Atteignez un rang mythique+ d’au moins 1500 pendant la saison 4 de Shadowlands. 
    • Récompense : titre « L’ombre ».
  • Maître mythique de Shadowlands : saison 4- Atteignez un rang mythique+ d’au moins 2000 pendant la saison 4 de Shadowlands. 
    • Récompense : Monture Marche-Mort Restauration

Ensuite, on a le haut fait Héros mythique qui nécessite de terminer les donjons de la saison 4 en mythique, niveau 20 ou supérieur, dans le temps imparti. Les donjons suivants nécessitent de valider une clé +20 pour obtenir la téléportation :

  • Dépôt de Tristerail (Warlords of Draenor)
  • Quais de Fer (Warlords of Draenor)
  • Opération Mécagone (Battle for Azeroth) si vous complétez la casse et l'atelier
  • Retour à Karazhan (Legion) si vous complétez les deux parties Lower et Upper

Enfin, si vous validez le HF L’ombre héroïque : Shadowlands saison 4, qui nécessite de terminer la saison 4 mythique+ de Shadowlands avec un rang mythique+ dans le top 0,1 % des joueurs de votre région, vous recevrez le titre « L’ombre héroïque ».

La monture de la Saison 4 est une version un peu différente de l'Élémentaire de Mort (S1), du Marche-mort âme-distordue (S2) et du Marche-mort déformé par le désert (S3). La couleur passe cette fois au mauve.

Monture Marche-Mort Restauration


Cette page a été mise à jour le 19 août 2022 à 09h46
Cette page a été créée le 29 juin 2022 à 09h05
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Republic #337
Posté le lundi 8 août 2022 à 17h46  -  #1
0

Actuellement en BM je n'ai RIEN a envié au classe TOP tiers au contraire apres je ne fais que des 15. le principale est fait pour se gear. 


Membre
CaptainCorrect #264
Posté le lundi 8 août 2022 à 18h12  -  #2
2

C'est pour ça que ces tiers list n'ont aucun sens ou alors il faudrait préciser "tier list pour viser le top"  

Le démo destru n'est pas du tout top tiers pour faire de la +15 par exemple tout meurt trop vite


Membre
Neykiamo #255
Posté le lundi 8 août 2022 à 22h49  -  #3
0

Pour le coup j'ai vu cette tier list ce matin sur Icy Veins, et quand je vois qu'en commentaire "le hpal est la seule classe heal à pouvoir être Necro et efficace". Je me dis qu'elle est tout sauf fiable et qu'il vaut mieux se fier à wowmeta qui se base sur des logs plutôt que sur un ressenti personnel 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.985.874 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.