Moine spé Marche-vent PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Moine Marche-vent dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.


Guide du Moine Marche-vent Shadowlands 9.2.5


1. Rotation en mono-cible pour le Moine Marche-vent

  1. Utilisez Poing du Tigre blanc si vous êtes sous 3 de chi et sur le point de plafonner en Énergie.
  2. Utilisez Extraction du mal si vous êtes sous 5 de chi et sur le point de plafonner en Énergie.
  3. Utilisez Paume du tigre si vous êtes sous 4 de chi et sur le point de plafonner en Énergie.
  4. Utilisez Coup de point du dragon tourbillonnant.
  5. Utilisez Coup de pied du soleil levant.
  6. Utilisez Poings de fureur.
  7. Utilisez Explosion de chi si vous avez le talent et que vous êtes sous le maximum de chi.
  8. Utilisez Poing du Tigre blanc si vous avez le talent et que vous êtes sous 3 de chi.
  9. Utilisez Coup tournoyant de la grue si vous utilisez Danse de Chi Ji.
  10. Utilisez Frappe du voile noir.
    • Gardez en tête que Paume du tigre a une chance que la prochaine Frappe du voile noir ne coûte pas chi.
    • Il est important d'utiliser Frappe du voile noir avant d'utiliser Paume du tigre à nouveau. Ceci dit, n'importe quelle aptitude avec un cooldown devrait être utilisée avant Frappe du voile noir.
  11. Utilisez Onde de chi si vous avez le talent.
  12. Utilisez Extraction du mal.
  13. Utilisez Paume du tigre.


2. Rotation multi-cible pour le Moine Marche-vent

Contre plusieurs ennemis, la rotation est basée sur un système de priorités, et elle dépend légèrement du nombre d'ennemis auxquels vous faites face.

Gardez en tête que Paume du tigre et Frappe du voile noir (tout comme Coup de pied du soleil levant) applique un debuff de 15 secondes sur la cible, nommé Marque de la grue. Chaque application de ce debuff augmente les dégâts de votre Coup tournoyant de la grue (contre n'importe quelle cible) de 10% à 50%. ainsi, vos Paumes du tigre et Frappes du voile noir devrait être distribués parmi vos ennemis de façon à poser le debuff Marque de la grue à un maximum de cible.

En outre, assurez- vous d'utiliser Tempête, Terre et Feu au début du combat, puis d'utiliser sa prochaine charge quand Poings de fureur devient à nouveau disponible. À partir de là, réutilisez simplement Poings de fureur, tout en vous assurant de ne jamais laisser de charge de Tempête, Terre et Feu disponible.

  1. Utilisez Coup de poing du dragon tourbillonnant.
  2. Utilisez Poings de fureur.
  3. Utilisez Coup de pied du soleil levant si Coup de poing du dragon tourbillonnant va arriver hors cooldown.
  4. Utilisez Explosion de chi si vous avez le talent et que vous êtes sous le maximum de chi.
  5. Utilisez Coup tournoyant de la grue sur 3 cibles ou plus ou avec le proc Danse de Chi Ji.
  6. Utilisez Coup de pied du soleil levant s'il y a moins de 3 cibles.
  7. Utilisez Frappe du voile noir.
  8. Utilisez Poing du Tigre blanc.
  9. Utilisez Onde de chi si vous avez le talent.
  10. Utilisez Extraction du mal.
  11. Utilisez Paume du tigre.


3. Gestion des cooldowns pour le Moine Marche-vent

En tant que Moine Marche-vent, vous avez 2 cooldowns DPS par défaut, Invocation de Xuen, le Tigre blanc et Tempête, Terre et Feu.

  • Toucher mortel doit être utilisé aussi souvent que possible tout au long du combat, essentiellement sur le temps de recharge chaque fois qu'une cible tombe sous le seuil de santé requis.
  • Tempête, Terre et Feu doit être utilisé aussi souvent que possible, tout en essayant de l'empiler avec d'autres périodes  où les dégâts sont améliorés. Assurez-vous d'avoir toujours au moins une de ses charges en temps de recharge. Cela vous donne jusqu'à 3 minutes sans l'utiliser tant qu'il reste en cooldown, ce qui vous permet de l'utiliser facilement en combinaison avec toutes vos capacités de dégâts. 
  • Sérénité remplace Tempête, Terre et Feu et est un cooldown extrêmement puissant. Il n'a pas deux stacks, ce qui signifie que son utilisation est plus rigide.
  • Invocation de Xuen, le Tigre blanc est un cooldown très simple. Il invoque un gardien puissant sur un temps de recharge de deux minutes. La plupart du temps, vous voulez associer cela à d'autres fenêtres d'augmentation des dégâts, telles que Tempête, Terre et Feu, des procs de bijoux ou des phases de combat qui entraînent des dégâts supplémentaires à la cible. 


4. Statistiques prioritaires

Voici les stats prioritaires pour le Moine Marche-vent, bien que ça dépend tout de même de la rencontre et de votre type d'équipement.

  1. Dégâts de l'arme
  2. Agilité
  3. Polyvalence
  4. Maîtrise
  5. Coup critique
  6. Hâte

Avec trois cibles ou plus, vous donnerez progressivement plus de valeur à Coup tournoyant de la grue qu'à Frappe du voile mortel et cela augmentera la valeur de la maîtrise et de la hâte.

L'Agilité est votre statistique primaire. Cherchez-la dans toutes vos améliorations. Elle vous fournit de la Puissance d'attaque qui détermine les dégâts de vos aptitudes.

La Polyvalence augmente tous vos dégâts et soins, et réduit les dégâts encaissés.

Coup critique augmente les chances que vos sorts doublent vos dégâts. Gardez en tête que cela n'affectera pas les dégâts de Toucher mortel et Toucher du karma.

La Hâte augmente la vitesse d'attaque et la régénération d'énergie, et réduit le cooldown de vos Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant.

La Maîtrise, au travers Maîtrise : Frappes combo, permet à vos aptitudes de faire plus de dégâts (la quantité dépend de votre niveau de maîtrise) lorsqu'elles ne sont pas utilisées deux fois ou plus d'affilée. Par exemple, utiliser Frappe du voile noire et Paume du tigre offrent chacun un bonus de dégâts, mais si vous utilisez Paume du tigre à la suite, la seconde Paume du tigre ne bénéficiera pas de l'augmentation.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 19h57
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 15h50
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.815 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.