Moine spé Marche-vent PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Moine Marche-vent pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Moine Marche-vent Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Moine Marche-vent

Optimiser les talents selon le contexte est hautement recommandé. Ceci dit, les choix ci-dessous sont bien équilibrés et donneront de bons résultats. Pour le Mythique+, vos choix dépendront notamment de la semaine (Fortifié ou Tyrannique), bien que d'autres affixes aient aussi leur importance. Dans tous les cas, vous devriez généralement utiliser le build AoE/CLeave comme base pour les donjons.


1.1. Mono-cible

Voici le meilleur build à utiliser pour une cible unique.


1.2. AoE / Cleave

Voici le build recommandé pour les rencontres avec des cleaves et AoE occasionnels, ainsi que pour le Mythique+.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Moine Marche-vent

  • Oeil du tigre permet à Paume du tigre d'appliquer également Oeil du tigre, ce qui inflige des dégâts Nature et rend des points de vie pendant 8 secondes. Le sort est limité à une seule cible.
  • Onde de chi : Une onde traverse vos alliés et ennemis, infligeant tantôt des dégâts, tantôt des soins. L'onde rebondit jusqu'à 7 fois avec une portée maximum de 25m.
  • Explosion de chi : Vous projetez un torrent de chi jusqu'à 40m vers l'avant, infligeant des dégâts Nature aux ennemis tout en rendant des points de vie au Moine et à ses alliés sur la trajectoire. Explosion de chi génère aussi 1 point de chi par cible ennemie endommagée, jusqu'à un maximum de 2.

Pour ce tier, prenez Explosion de chi dans les situations AoE, et n'importe lequel des autres en mono-cible. Ces talents sont suffisamment proches pour que vous preniez Explosion de chi dès lors que vous êtes à l'aise avec ce dernier.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Moine Marche-vent

  • Vélocité réduit le temps de recharge de Roulade de 5 sec et augmente le nombre maximum de charges de 1.
  • Torpille de chi augmente de 30% votre vitesse de déplacement pendant 10 sec. Cumulable deux fois.
  • Soif du tigre augmente de 70% la vitesse de déplacement de la cible alliée pendant 6 sec et annule les effets de ralentissement et d'immobilisation.

Ce tier tourne autour des mouvements du Moine et le choix dépendra de votre préférence et de la rencontre.

Soif du tigre est un excellent choix pour augmenter la vitesse de déplacement, et ce sera sans doute votre choix par défaut, car il n'est pas lié à Roulade et est plus polyvalent. Soif du tigre peut aussi être utilisé sur les alliés ce qui peut sauver des vies pour les spécialisations assez lentes. Il peut aussi annuler certains effets lors des rencontres.

Les trois options remplissent différents besoins et préférences. Suite aux nombreuses possibilités de mouvements du Moine, vous pouvez utiliser n'importe lequel.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Moine Marche-vent

  • Ascension augmente le maximum de chi de 1, votre maximum d'énergie de 20 et votre régénération d'énergie de 10%.
  • Poing du Tigre blanc est une attaque qui inflige des dégâts physiques et génère 3 points de chi.
  • Élixir énergisant vous confère 2 points de chi et vous rend 75 points d'énergie en 5 sec.

Les trois talents sont assez efficaces en mono-cible. Poing du Tigre blanc est le meilleur choix par défaut. Si vous sentez que vous êtes limite au niveau gestion des ressources, alors prenez Ascension. Élixir énergisant devient le meilleur choix pour les situations nécessitant un AoE constant car il est très facile d'utiliser toutes les ressources qu'il fournit.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Moine Marche-vent

  • Coup de queue du tigre augmente la portée de Balayement de jambe de 2m et réduit son cooldown de 10 sec.
  • Bon karma permet à Toucher du karma de rendre 100% des dégâts redirigés sous forme de points de vie au Moine.
  • Anneau de paix place un anneau à l'endroit ciblé. Les monstres qui essaient d'y entrer sont éjectés. Dure 5 sec.

Seul Bon karma affecte votre survie personnelle. Cependant, vous pouvez utiliser les deux autres options dans les rencontres qui bénéficient d'un surplus de contrôle mental.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Moine Marche-vent

  • Force intérieure : Chaque point de chi dépensé réduit les dégâts subis de 2% pendant 5 sec. Cumulable 5 fois.
  • Diffusion de la magie est un sort instantané qui réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 sec et renvoie si possible tous les effets magiques néfastes au lanceur.
  • Atténuation du mal réduit tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec. Plus l'attaque est forte, plus la réduction se rapprochera des 50%.

Aucun talent de ce tier n'affectera vos performances. Vous utiliserez les trois selon les circonstances. Par défaut, si vous ne savez pas le type de dégâts auxquels vous ferez face, ou lorsque vous utiliserez des options défensives, prenez Force intérieure jusqu'à ce que vous ayez une meilleure idée.

Comme Diffusion de la magie agit comme une dissipation personnelle, il peut vraiment changer la donne lors des rencontres en raids ou en donjons. De plus, il peut infliger des dégâts à votre groupe s'il est mal utilisé. Soyez donc attentif si vous le choisissez.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Moine Marche-vent

  • Combinaison de coups permet à chaque attaque déclenchant Frappes combi à la suite de conférer un bonus de 1% aux dégâts. Cumulable 6 fois.
  • Vende de jade fulgurant invoque une AoE qui inflige des dégâts en 6 sec à maximum 6 ennemis.
  • Danse de Chi Ji est un passif qui s'active approximativement deux fois par minute. Lors du proc, la consommation de chi a une chance de supprimer le coût du prochain Coup tournoyant de la grue et d'augmenter ses dégâts de 200%.

Combinaison de coups est le talent le plus flexible et est très bon tant en cible unique que dans les rencontres AoE. Danse de Chi Ji est spécialisé dans les AoE, mais dépend fortement de la fréquence et du timing des procs. Actuellement, l'équilibrage vous invite à choisir Danse de Chi Ji en AoE soutenu et dans le contenu comme le Mythique+ et certains combats, là où Combinaison de coups est généralement plus performant en mono-cible.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Moine Marche-vent

  • Focalisation spirituelle réduit de 1 sec le cooldown de Tempête, Terre, et Feu par tranche de 2 points de chi dépensés.
  • Coup de poing du dragon tourbillonnant permet de balancer un coup puissant aux ennemis proches. Utilisable uniquement quand Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant sont en cours de cooldown.
  • Sérénité remplace Tempête, Terre et Feu. Quand vous l'activez, vos dégâts et soins sont augmentés de 20%, le coût des techniques chi est supprimé et leur cooldown est réduit de 100%. Dure 12 secondes.

Coup de poing du dragon tourbillonnant est le talent par défaut dans tous les scénarios.

Focalisation spirituelle réduira de 22 sec le cooldown de Tempête, Terre et Feu selon votre hâte et la situation. Cela ne le rend pas compétitif sur une cible unique. Cependant, il y a parfois des exceptions avec les rencontres où les cooldowns de bursts sont plus importants que d'habitude.


9. Talents PvP du Moine Marche-vent

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. 

Ces trois talents sont ceux qui vous seront le plus bénéfiques en PvE. Ils apportent notamment un bonus en survie et augmente votre efficacité générale.

  1. Turbopoings : Poings de fureur inflige désormais la totalité de ses dégâts à toutes les cibles touchées et réduit leur vitesse de déplacement de 90%. Pendant la canalisation, vous parez toutes les attaques.
  2. Inversion du mal : Augmente les soins prodigués par Extraction du mal de 100%. Le sort génère désormais 1 point de chi supplémentaires.
  3. Tigre alpha : Attaquer de nouveaux adversaires avec Paume du tigre vous imprègne de l’esprit de Xuen, ce qui augmente la hâte de 30% pendant 8 sec. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 sec par cible.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 19h57
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 14h57
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.246.723 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.