Guide de la réputation et des récompenses de l'Avancée de la mort dans Shadowlands

La réputation de l'Avancée de la mort est une faction neutre de l'extension Shadowlands. Elle fait partie du patch 9.1 de WoW et vous la retrouvez à Korthia, la nouvelle zone de l'Antre. En montant votre niveau de réputation, vous pouvez accéder à des récompenses auprès de l'intendant au Répit du gardien. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur les objets disponibles et la façon d'accélérer le gain de réputation.

1. Réputation Avancée de la mort

La réputation Avancée de la mort n'est pas reliée à une congrégation. Elle est accessible à tous les joueurs dès qu'ils démarrent leurs quêtes à Korthia. Vous n'avez rien de spécial à faire. Allez au Répit du gardien, démarrez les quêtes et vous débloquerez automatiquement la réputation.

Vous pouvez monter votre réputation en effectuant les quêtes de la campagne du patch 9.1, mais aussi en faisant les quêtes journalières proposées (+75 à +175) par les PNJ du Répit du gardien, ainsi qu'en effectuant des assauts dans l'Antre (+800). Les assauts sont nettement plus rentables que les quêtes journalières, n'hésitez donc pas à en profiter. La quête qui rapporte le plus de réputation est Forger le destin (+1200), qui consiste à effectuer des quêtes afin de faire progresser une barre de 0 à 100%, ce qui prend plusieurs jours car chaque quête apporte +/- 8%.

Notez que l'intendante elle-même peut vous donner une quête nommée Les Tourmenteurs de Tourments, qui consiste à vaincre un Tourmenteur dans l'Antre.

En devenant Exalté envers l'Avancée de la mort, vous débloqué le haut fait "Avancée de la mort".

2. Contrat de la réputation Avancée de la mort

Comme c'est le cas avec la plupart des réputations, vous pouvez obtenir un contrat qui vous permet d'accélérer le gain en réputation envers l'Avancée de la mort lorsque vous effectuez des expéditions en Ombreterre. Le contrat est créé par les calligraphes et vous pouvez l'acheter à l'hôtel des ventes.

L'effet du Contrat : Avancée de la mort persiste jusqu'à ce que vous utilisiez un autre contrat.

3. Récompenses de l'Avancée de la mort

3.1. Récompenses de quêtes

De nombreuses quêtes sont liées à l'Avancée de la mort. On retrouve les habituelles journalières, lesquelles vous proposent notamment de l'anima pour le réservoir de votre Sanctum.

Mais certaines quêtes sont plus intéressantes. C'est le cas de Forger le destin, donné chaque semaine par Tal-Galan au Répit du gardien. Cette quête nécessite de faire avancer une barre de progression de 0 à 100%, une quête journalière offrant par exemple 8%. Cependant, d'autres activités permettent de progresser également. 

La quête hebdo Forger le destin est très rentable, comme vous pouvez le voir:

  • 1200 points de réputation envers l'Avancée de la mort
  • 500 unités d'anima
  • Un Trésor de guerre de l'Avancée de la mort qui contient:
    • Du Korthium, un nouvel ingrédient du patch 9.1 qui entre dans la composition des améliorations des objets légendaires.
    • Un Sceau de l'union de la mort, un jeton qui offre 500 points de réputation à toutes les factions de l'Ombreterre, à l'exception de celles de l'Antre.
    • Un objet ilvl 207 (niveau d'amélioration 2/6).

3.2. Récompenses selon votre niveau de réputation

L'intendant de l'Avancée de la mort est Duchesse des Voyées. Elle se trouve au Répit du gardien à Korthia, dans l'Antre. Notez que contrairement aux autres intendants, l'Avancée de la mort ne se trouve pas à Oribos, du moins pas sur le PTR 9.1.

La liste ci-dessous est sujette à modification puisque le patch 9.1 est toujours en cours de développement.

Niveau de réputationRécompensesTypeCoût en Stygies
AmicalArmements korthien (objet ilvl 200, améliorable 6 fois)Pièce d'équipement1000
Patron : Linceul de ménage (Vous nettoyez les traces de sang, de gelée, de poussière... bref, tout ce qui tache)Couture300
HonoréPisteur d'anima du caveau : Permet de suivre et localiser les réceptacles d'anima volés lors des assauts dans l'AntreUtilitaire1000
Recette : Marque d'artisan IIIArtisanat2000
Drapé de guerre de l'Avancée de la mortOrnemental500
Manteltet de l'Avancée de la mortOrnemental500
Aunian domestiqueMascotte1500 + 50 charmes
RévéréCuirasaure ambréMonture5000
Technique : Contrat : Avancée de la mortCalligraphie2500
ExaltéTabard de l'Avancée de la mortTabard3000
Rasaile jaillissanteMonture7500
Ensemble d'apparences liées à votre congrégationApparences6000
Tombaile pâleMonture1000

Mascotte Aunian domestique et monture Cuirasaure ambré

Monture Rasaile jaillissante et monture Tombaile pâle

4. Cache Parangon de l'Avancée de la mort

Lorsque vous atteignez le rang Exalté envers l'Avancée de la mort, vous pouvez poursuivre vos expéditions et missions afin de continuer à gagner des points de réputation. À chaque fois que vous accumulez 10.000 points, vous obtenez une quête nécessitant de vous rendre auprès de l'émissaire.

Celui-ci vous récompensera pour vos efforts en vous offrant un coffre dans lequel se trouve un ou plusieurs objets aléatoires:

  • De l'or
  • La monture Rasaile féroce
  • La monture Cuirasaure de béryl

Dès que la barre est remplie, elle repart de zéro et vous pouvez à nouveau la remplir pour récupérer un autre coffre, et ainsi de suite. Notez que si vous êtes à 9.700 points et que vous rendez votre appel, la barre de progression s'arrêtera à 10.000. Cependant, le jeu garde vos 1.500 gagnés en mémoire. Une fois la cache obtenue auprès de l'émissaire, vous repartiez à 1.200 points. Vous ne perdez donc rien de ce côté. La limite est cependant de 9.999.

Monture Rasaile féroce et Monture Cuirasaure de béryl

Cette page a été mise à jour le 3 juin 2021 à 09h17
Cette page a été créée le 13 mai 2021 à 10h58
7 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Premium
TorM #922
Posté le jeudi 13 mai 2021 à 11h52  -  #1
2

Encore et toujours des nouvelles réputations... je me demande au final si elles ont encore du sens ou si c'est juste "un contenu une réput" pour juste nous faire farm...

Membre
Tanashta #289
Posté le jeudi 13 mai 2021 à 19h54  -  #2
0

Encore et toujours des nouvelles réputations... je me demande au final si elles ont encore du sens ou si c'est juste "un contenu une réput" pour juste nous faire farm...

Comme le disait Asmongold il y a quelques jours: "avant, WoW nous donnait envie de perdre du temps. Aujourd'hui, il nous fait perdre du temps".

SL est une honte...

Membre
passemort #494
Posté le jeudi 13 mai 2021 à 19h56  -  #3
0

sympa tout sa on vas encore bien farmer comme des porc 

Membre
Orgxoloth #864
Posté le vendredi 14 mai 2021 à 12h32  -  #4
2

Arrêtez un peu de vous plaindre, le farm de réputations existe depuis TBC, se plaindre en 2021 pour une mécanique existante depuis 14 ans, c'est pousser mémé dans les orties.

Membre
Lordko72 #192
Posté le vendredi 14 mai 2021 à 22h51  -  #5
0

Ouai ok pour les réput exalté mais le coup des caches sur une nouvelle réput pfff je suis un collectionneur et bien malgré tout ca me soule d'avance le côté RNG puis bon l'Antre....

Membre
Esiolle #712
Posté le dimanche 16 mai 2021 à 22h08  -  #6
2

Ca ne me gêne pas qu'ils ajoutent des réputes à tour de bras mais vivement le jour où elles seront liées au compte car les farmer une fois, c'est déjà pas ce qu'il y a de plus fun dans le jeu mais le faire sur chaque reroll c'est de l'anti fun à mort.

Surtout pour choper les recettes de métiers. Ou alors qu'ils fassent comme à MoP, une fois exalté, on débloque un up de gain de répute pour les reroll, pourquoi l'avoir enlevé ce mécanisme ?

Membre
Mathusaleme #182
Posté le jeudi 27 mai 2021 à 12h38  -  #7
1

Autant les réput m'ennuient, autant quand y a une belle carote au bout du baton... 5 mounts, un pet... non là j dis ok. 

Poster un commentaire

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.828.920 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.