Démoniste spé Destruction PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Démoniste Destruction pour World of Warcraft Shadowlands 9.2. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Démoniste Destruction Shadowlands 9.2


1. Choix des talents pour le Démoniste Destruction

1.1. Mono-cible


1.2. AoE Multi-cibles


1.2. Mono-cible avec le Tier Set


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Démoniste Destruction

  • Feu soudain : Conflagration inflige 25% de dégâts supplémentaires et confère une charge supplémentaire de Retour de flammes.
  • Eradication : Trait du chaos augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 10% pendant 7 sec.
  • Feu de l'âme : Un sort qui génère 1 éclat d'âme, inflige des dégâts de feu et lui applique Immolation. 4 sec d'incantation et 45 sec de cooldown.

Feu soudain est techniquement la pire option si on se base sur les chiffres, mais est le talent le plus facile à jouer. Il brille quand il y a de nombreux mouvements à effectuer et dans les situations multi-cibles quand Trait du Chaos n'est pas lancé fréquemment. Gardez en tête qu'il n'affecte pas Immolation, donc lorsque vous prenez Inferno dans les situations AoE, envisagez plutôt de choisir Feu de l'âme.

Feu de l'âme offre de gros bursts, génère des éclats qui peuvent être amplifiés avec Tumulte en multi-cible.

Eradication est le meilleur choix en mono-cible et en cleave sur deux cibles.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Démoniste Destruction

  • Entropie inversée permet à vos sorts d'avoir une chance de vous conférer un bonus de 15% à la hâte pendant 8 sec.
  • Combustion interne : Trait du chaos consomme jusqu'à 5 sec de l'effet de dégâts d'Immolation sur la durée appliqué à la cible et inflige instantanément un montant de dégâts équivalent.
  • Brûlure de l'ombre est une aptitude qui dispose de deux charges sur des timers de recharges de 12 secondes séparés. Le talent coûte 1 éclat d'âme mais en rembourse le coût et la charge si la cible meurt endéans 5 sec, et a aussi 50% de chances d'infliger un coup critique sur les cibles qui sont sous 20% de vie. 

Entropie inversée est le meilleur talent dans n'importe quelle situation.

Combustion interne est actuellement surpassé par Entropie inversée dans les scénarios à une ou deux cibles. Vous devez toujours essayer rafraîchir votre Immolation avant la fin du Trait du chaos.

Dans le patch 9.1, Brûlure de l'ombre est un choix compétitif en multi-cible lorsque les ennemis qui disposent de peu de vies peuvent être snipés et potentiellement cleave avec Tumulte. Le bonus de 50% au chance de coup critique sur les cibles à 20% de vie est la seule forme d'exécution disponible pour la spé Destruction, et le remboursement de la charge peut rapidement rendre le gameplay assez frénétique.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Démoniste Destruction

  • Peau de démon : L'absorption de votre Succion d'âme se recharge désormais de manière passive à raison de 0,5% du maximum de vos points de vie toutes les 1 sec, et elle peut maintenant absorber jusqu'à 15% du maximum de vos points de vie.
  • Ruée ardente : Augmente votre vitesse de déplacement de 50% mais vous inflige un montant de dégâts égal à 4% de votre maximum de points de vie toutes les 1 sec. Les effets affectant le déplacement ne peuvent réduire votre vitesse de déplacement à moins de 100% de la normale. Dure jusqu'à annulation.
  • Sombre pacte : Vous sacrifiez 20% de vos points de vie actuels pour bénéficier d'une protection absorbant un montant de dégâts égal à 250% des points de vie sacrifiés, plus [1,2 x Puissance des sorts] points supplémentaires. Dure 20 sec. Utilisable lorsque vous êtes victime d'effets de contrôle.

Ruée ardente est l'option la plus polyvalente car les Démonistes ont à la base peu de solutions de mobilité. Le talent permet de rester à portée et se positionner agressivement, mais peu aussi être utilisé pour éviter des dégâts. Cet aspect défensif est important et vous pouvez sélectionner ce talent par défaut si les autres ne conviennent pas.

Sombre pacte est une bonne option pour les combats où vous devez soak (partager les dégâts) une mécanique ou survivre à une grande quantité de dégâts. Il est important de noter que la valeur est déterminée par votre vie actuelle. Pour être pleinement efficace, il faut l'utiliser quand vous êtes proche des 100% de points de vie afin de mitiger les dégâts à venir.

Peau de démon est un bon choix pour les rencontres avec peu de mouvements et des dégâts entrants assez constants.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Démoniste Destruction

  • Inferno augmente les dégâts de Pluie de feu de 20%. De plus, ils ont 20% de chances de générer un fragment d'éclat d'âme.
  • Feu et soufre : Incinérer frappe désormais les ennemis proches de votre cible, leur inflige 40% de dégâts et génère 2 fragments d'éclat d'âme par ennemi supplémentaire touché.
  • Cataclysme est un gros AoE qui touche les cibles dans un rayon de 8m. 30 secondes de cooldown.

Cataclysme sera votre choix de prédilection pour les rencontres avec une ou deux cibles.

Feu et soufre offrira de bons dégâts et un afflux de ressources dans les combats avec des cleave qui s'empilent et des AoE constants. Le talent devient compétitif à partir de 2 cibles.

Inferno est actuellement l'option la plus élevée pour l'AoE constant pour le Démoniste Destruction, surtout lorsqu'il est combiné avec Conducteur d'âme, faisant ainsi mieux que Feu et soufre et Cataclysme à condition que vos cibles ne bougent pas en dehors de la zone d'effet de Pluie de feu.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Démoniste Destruction

  • Sombre fureur : Réduit le temps de recharge de Furie de l'ombre de 15 sec et augmente sa portée de 2m.
  • Voile de mort apeure la cible et la stupéfie pendant 3 sec. Vous rend aussi 20% de votre maximum de points de vie.
  • Hurlement de terreur : Un fear de zone qui touche jusqu'à 5 ennemis qui se trouvent à moins de 10m et les désoriente pendant 20 sec. Les dégâts peuvent annuler l'effet.

Sombre fureur peut être utilisé pour fournir un accès plus fréquent à des étourdissements AoE. 

Voile de mort est le choix par défaut, offrant à la fois des burst de soins à la demande et une autre forme de contrôle mental.

Hurlement de terreur offre un fear AoE, ce qui peut être utile pour gérer les pulls difficiles et sera très bon en combinaison avec une forme de ralentissement.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Démoniste Destruction

  • Brasier rugissant augmente les dégâts de Feu de l'âme, Canalisation de feu démoniaque, Immolation, Incinérer et Conflagration de 25% pendant 8 sec.
  • Pluie du chaos : Tant que votre premier infernal est actif, chaque éclat d'âme que vous dépensez a 15% de chances d'invoquer un infernal supplémentaire pendant 8 sec.
  • Grimoire de sacrifice sacrifie un démon, ce qui permet à vos sorts d'occasionnellement infliger des dégâts d'ombre supplémentaires.

Pluie du chaos est le choix par défaut lorsque du burst est requis. Il devient encore plus puissant avec deux cibles et au-delà.

Brasier rugissant est la meilleure option pour une ou deux cibles.

Grimoire de sacrifice n'est actuellement pas intéressant.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Démoniste Destruction

  • Conducteur d'âme : Chaque éclat d'âme dépensé à 15% de chances de vous être restitué.
  • Canalisation de feu démoniaque tire 15 traits de gangrefeu en 3 sec sur des ennemis aléatoires affectés par votre Immolation et se trouvant à moins de 40m. Les dégâts touchent aussi les ennemis proches.
  • Âme sombre : Instabilité augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 20 sec.

Âme sombre : Instabilité peut être envisagé lorsque les fenêtres de burst sont plus importantes que les dégâts globaux, surtout quand il est combiné à Pluie du chaos. Jetez un oeil à la page Rotation & Cooldown pour plus d'infos sur la façon dont les deux cooldowns interagissent. C'est actuellement le talent qui fait le plus de dégâts dans les situations à une ou deux cibles.

Canalisation de feu démoniaque est une solution polyvalente, bon à la fois en mono-cible et en cleave quand il est combiné à Brasier rugissant. Il peut offrir un certain degré de burst AoE sur un court temps de recharge lorsqu'il est combiné à Cataclysme.

Conducteur d'âme est un peu le talent à tout faire, bon dans toute les situations, mais est particulièrement puissant lorsqu'il est associé à Inferno pour des dégâts massifs de zone. 


8. Talents PvP du Démoniste Destruction

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  • Drain d'essence : Quand vous utilisez Drain de vie, les dégâts de l'ennemi sont réduits pendant 6 sec. Cela peut se cumuler et vous permet donc de réduire assez fortement les dégâts entrants.
  • Fléau de fragilité réduit le total de points de vie de la cible d’un maximum de 15% pendant 10 sec, ce qui peut être hautement appréciable si c'est suivi d'un gros burst de dégâts.
  • Chaos focalisé : Les dégâts infligés par votre Trait du chaos sont augmentés de 40%. Trait du chaos ne touche plus les cibles supplémentaires affectées par votre Tumulte.

Notez que les choix ci-dessus ne sont qu'un exemple. D'autres talents PvP peuvent être utilisés et ont leur utilité selon les situations. Fissure gangrenée est par exemple très bon quand vous devez gérer plusieurs ennemis, Protection du Néant vous aidera beaucoup contre les lanceurs de sorts, tandis que Armure démoniaque vous apportera une meilleure défense contre les ennemis en mêlée.


Cette page a été mise à jour le 22 février 2022 à 15h07
Cette page a été créée le 20 avril 2021 à 14h19
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.344 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.