Démoniste spé Destruction PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h38 - 20/04/2021 à 14h37

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Démoniste Destruction dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Séquence d'ouverture pour le Démoniste Destruction

L'objectif de générer et de dépenser autant d'éclats d'âme que possible pendant vos cooldowns. Cela signifie qu'il est important de ne pas mal se positionner pendant la séquence d'ouverture pour ne pas avoir à se repositionner et ne pas pouvoir lancer. Évitez d'utiliser trop d'éclats d'âme en ayant toujours quelques longueurs d'avance. Préférez lancer plusieurs Trait du Chaos à la suite les uns des autres, plutôt que de surcharger les éclats. Pendant votre ouverture, le temps de disponibilité d'Eradication ne devrait pas vous préoccuper, car il ne sera généralement pas nécessaire de le maintenir.

  1. Pré-lancez Incinérer lorsqu'il reste 3 secondes sur le timer de pull
  2. Cataclysme pour appliquer Immolation au pull
  3. Invoquez votre Infernal si vous avez le talent
  4. Utilisez vos bijoux et potions de DPS
  5. Conflagration pour générer des charges de Retour de flamme. Essayez d'utiliser ces stacks lors des lancers de Trait du chaos.
  6. Trait du chaos pour maintenir Eradication.
  7. Trait du chaos si vous êtes sur le point d'atteindre la limite d'éclats
  8. Canalisation de feu démoniaque
  9. Faille dimensionnelle si vous bougez ou que atteignez la limite d'éclats.
  10. Incinérer


2. Rotation mono-cible pour le Démoniste Destruction

  1. Maintenir Immolation
  2. Trait du Chaos pour éviter la limite d'éclats d'âme
  3. Canalisation de feu démoniaque
  4. Conflagration si vous avez deux charges
  5. Conflagration pour générer des éclats
  6. Feu de l'âme
  7. Faille dimensionnelle si vous bougez ou que atteignez la limite d'éclats
  8. Incinérer

La plus grande faiblesse de la spé Destruction a longtemps été le déplacement. Nous sommes très limités dans les dégâts que nous pouvons infliger lorsque nous courons, et comme très peu de rencontres impliquent que vous restiez immobile pendant toute la durée de la rencontre, votre positionnement et la façon dont vous gérez le mouvement sont des éléments qui ont une très grande influence sur votre DPS. Voici des astuces pour mieux vous en tirer :

  1. Lancez toujours Conflagration lorsque vous vous déplacez. Si vous savez que vous allez devoir vous repositionner, déplacez-vous dans la direction souhaitée pendant que vous avez le gcd de Conflagration.
  2. Un Cercle démoniaque bien positionné peut vous être très bénéfique et augmenter votre DPS de manière significative si cela signifie ne pas avoir à courir pendant une période prolongée.
  3. Savoir quand dépenser des éclats d'âme pour Pluie de feu et Brûlure de l'ombre. Si vous les avez à votre disposition, il est parfois préférable de dépenser un éclat sur l'un d'entre eux plutôt que d'overcap et de perdre les avantages que vous obtenez en dépensant des éclats d'âme.
  4. Classez vos sorts par ordre de priorité lorsque vous êtes en mesure de les lancer - Si vous avez dû courir pendant une période prolongée, savoir quelle est votre liste de priorités et la mettre en place le plus rapidement possible fera également une grande différence pour vos dégâts.


3. Rotation AoE pour le Démoniste Destruction

  1. Maintenez Immolation sur la cible prioritaire
  2. Appliquez Tumulte sur la cible secondaire
  3. Pluie de feu ou Trait du chaos pour éviter la limite d'éclats d'âme
  4. Conflagration si vous avez 2 charges
  5. Trait du chaos pour maintenir Eradication
  6. Faille dimensionnelle en bougeant ou si vous êtes à la limite de charges
  7. Conflagration pour générer des éclats d'âme
  8. Incinérer

Il est important de bien choisir son dépenseur d'éclats d'âme pour infliger des dégâts AoE en tant que Démoniste Destruction. Pluie de feu est le meilleur choix quand il y a :

  • 3 cibles ou plus. Cela passe à 5 ennemis ou plus si vous avez Tumulte.
  • Vous devez vous déplacer et ne pouvez pas lancer de sorts pour éviter le plafonnement des éclats d'âme.

Trait du chaos est le meilleur choix quand il y a :

  • Moins de 3 ennemis up. C'est à nouveau 5 ennemis ou moins si vous avez Tumulte activé.
  • Les cibles peuvent se déplacer hors de votre Pluie de feu.
  • Certaines des cibles ont un faible niveau de santé et peuvent mourir pendant votre Pluie de feu, ce qui ramène le nombre de monstres à moins de 3.
  • Il y a une cible prioritaire qui devrait être endommagée au lieu d'infliger des dégâts AoE.


4. Conseils pour le Démoniste Destruction

4.1. Cooldowns offensifs

Le Démoniste Destruction a plusieurs types de cooldowns offensifs différents, certains longs et très importants et d'autres plus courts et légèrement moins influents. Savoir comment les utiliser aura une grande importance sur votre niveau de DPS.

  • Tumulte - Bien qu'il s'agisse d'un cooldown relativement court avec un temps de dispo élevé, être capable d'utiliser votre Tumulte correctement va augmenter de manière significative vos dégâts. Vous devez savoir quand vous devez récolter des éclats d'âme avant d'utiliser Tumulte et ensuite les jeter avec Trait du chaos qui est dupliqué. Mais aussi quand il faut récolter plus d'éclats d'âme avec Tumulte et les déverser sur Pluie de feu. La règle de base est la suivante : Sur 5 cibles ou plus, vous utilisez Tumulte pour récolter des éclats, sur tout ce qui est inférieur, vous devez avoir récolté des tessons avant que Tumulte ne soit retiré du cooldown.
  • Invocation : infernal - Une bonne partie de nos dégâts sont infligés pendant l'utilisation de notre cooldown, ce qui signifie que vous devrez vous assurer que vous utilisez ce cooldown correctement. Cela vaut toujours la peine de l'utiliser sur plusieurs cibles, tant que vous ne manquez pas de l'utiliser pendant la rencontre ou le donjon. Dans ce cas, cela vaut la peine de l'utiliser aussi souvent que possible. Ce cooldown est renforcé par des talents comme Pluie du chaos, Chaos absolu et Marque d'infernal, ce qui le rend encore plus important.
  • Faille dimensionnelle - Un cooldown moins important, mais qui mérite quand même d'être mentionné. Vous voudrez toujours le garder sur le cooldown, mais envisagez de garder les charges pour les cas où des dégâts sont nécessaires sur une cible prioritaire.
  • Avatar de destruction - Bien qu'il s'agisse d'un proc et non d'un cooldown au sens traditionnel, c'est un effet qui peut être joué et bien timé afin d'en optimiser les bénéfices.


5. Statistiques prioritaires

Les stats prioritaires pour le Démoniste Destruction sont les suivantes:

  1. Intelligence
  2. Hâte
  3. Maîtrise
  4. Coup critique
  5. Polyvalence

L'Intelligence est votre statistique primaire. Vous devez essayer d'en profiter dans toutes vos améliorations. Elle apporte de la Puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts de vos compétences.

La Hâte influence la vitesse de lancer des sorts. La fréquence des ticks d'Immolation augmente également, et le cooldown de Conflagration diminue. Cela contribue à augmenter significativement la génération des éclats d'âme si vous atteignez de haut niveau de hâte. Vous démons s'échelonnent aussi en fonction de la hâte.

Coup critique augmente vos chances d'infliger des coups critiques avec vos sorts et aptitudes. Trait du chaos crit toujours et ses dégâts sont augmentés par votre valeur de Coup critique, au taux de 1% de dégâts pour 1% de Coup critique. Les critiques d'Immolation ont le double de chances de produit un éclat d'âme. Vos démons s'échelonnent aussi en fonction de Coup critique.

La Maîtrise, au travers Maîtrise : Énergies chaotiques, augmente vos dégâts infligés par une valeur aléatoire, et diminue vos dégâts encaissés de la même façon. Cette valeur démarre à 0 et la valeur maximale est déterminée par votre Maîtrise actuelle. Cette stat n'affecte en rien les dégâts de vos familiers.

La Polyvalence est une augmentation globale des dégâts infligés et une réduction des dégâts subis. Vos démons sont aussi touchés par la polyvalence.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h38
Cette page a été créée le 20 avril 2021 à 14h37
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.735 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.