Démoniste spé Destruction PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Démoniste Destruction dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.


Guide du Démoniste Destruction Shadowlands 9.2


1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

Les rotations et informations indiquées ci-dessous supposent que vous avez sélectionné les talents indiqués sur la page Builds et talents en mono-cible et multi-cible.

La spécialisation Destruction tourne principalement autour de la génération d'éclats d'âme via vos sorts de remplissage avant de les déclencher pour infliger de gros dégâts. Cette spécialisation ne suit pas une rotation stricte et cohérente, l'accent est plutôt mis sur l'exploitation des opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent.


1.1. Mono-cible

  1. Maintenez Immolation à tout instant.
  2. Lancez Trait du chaos si vous atteignez la limite de fragment d'âme.
  3. Lancez Cataclysme quand il est disponible.
  4. Lancez Canalisation de feu démoniaque quand il est disponible.
  5. Lancez Conflagration si vous avez 2 charges.
  6. Lancez Trait du chaos pour garder le debuff Eradication appliqué.
  7. Lancez Conflagration pour générer des éclats d'âme.
  8. Lancez Incinérer pour générer des éclats d'âme.


1.2. Comment utiliser les techniques de congrégation

La plupart des techniques de congrégation sont à utiliser au cooldown, avec les optimisations suivantes:

  • Kyrians - Dîme spoliatrice doit être maintenu sur la cible, avec le plus d'uptime possible, à moins qu'une cible soit sur le point de mourir et qu'il y ait suffisamment de temps pour vider chaque fragment afin de récupérer 5 fragments. Ne maintenez pas l'aptitude pour plus de 10 secondes cependant. Avec plusieurs cibles, si vous lancez Tumulte sur une cible mourante affectée par Dîme spoliatrice, vous recevrez 5 fragments et le remboursement du cooldown.
  • Envisagez de lancer Trait de décimation (Nécro-seigneurs) sur les cibles ayant peu de points de vie afin d'obtenir la plus grande amplification. Notez que Trait de décimation est moins efficace lorsque le talent Feu et soufre est sélectionné même en mono-cible.
  • Le buff de Pourriture d'âme (Faë nocturnes) sur la cible ne rend le lancement de Drain de vie utile pour augmenter les dégâts. Envisagez le Drain de vie gratuit comme une option si vous en avez besoin. Les effets de Revigoration du bosquet de Niya et Champ de fleurs de Tisse-rêves sont des effets suffisamment puissants qui font de la mise en commun des ressources une meilleure stratégie. 
  • Catastrophe imminente (Venthyrs), à cause sa longue durée d'incantation, ses faibles dégâts et de l'absence de génération de fragment ne vaut presque pas la peine d'être lancé avec plus de 4 cibles quand vous avez le talent Cataclysme. Par contre, c'est une perte de DPS en AoE lorsque vous avez le talent Feu et soufre, et surtout avec Inferno. 


1.3. Utilisation des cooldowns du Démoniste Destruction

Le cooldown principal du Démonistre Destruction, Invocation : infernal, est relativement simple. L'infernal inflige des dégâts de zone, et inflige aussi des dégâts et étourdit suite à l'impact de l'invocation initiale. L'infernal sera généralement utilisé au cooldown. Cependant, si vous pouvez appliquer un petit délai afin de maximiser les dégâts de cleave, ce sera parfait.

Si vous jouez avec Âme sombre : Instabilité, prévoyez de l'utiliser au cooldown. Afin de vous préparer au mieux, assurez-vous que votre Immolation vient d'être rafraichit et que vos disposez de suffisamment d'éclats d'âmes, idéalement plus de 4. Votre objectif sera de lancer autant de Traits du chaos que possible pendant cette période, et en outre, la génération d'éclats est aussi importante. Avoir des charges de Conflagration prêtes à compléter rapidement les éclats d'âme consommés est un gros avantage. 

Lorsque vous jouez avec Pluie du chaos et Âme sombre : Instabilité, combinez idéalement ces cooldowns dans la mesure du possible.

  • Si la rencontre dure moins de 190 secondes, utilisez Âme sombre au cooldown.
  • Si la rencontre dure 190-250 secondes, retardez Âme sombre pour votre seconde utilisation d'Infernal.
  • Si la rencontre dure 250-380 secondes, retardez Infernal pour votre troisième utilisation d'Âme sombre.

L'objectif principal est de maximiser le nombre d'utilisations pour les deux temps de recharge. La règle de base est que si l'utilisation immédiate de l'un ou l'autre des temps de recharge entraînera une utilisation supplémentaire complète pendant le combat, vous devez utiliser la capacité immédiatement.


1.4. Séquence d'ouverture pour le Démoniste Destruction

  1. Pré-lancez Incinération.
  2. Pré-lancez Cataclysme.
  3. Lancez Invocation : infernal.
  4. Utilisez vos bijoux et traits raciaux.
  5. Lancez Conflagration.
  6. Lancez Trait du chaos.
  7. Lancez Conflagration.
  8. Lancez Trait du chaos.
  9. Lancez Canalisation de feu démoniaque.


1.5. Priorité contre des cibles multiples

Le Démonise Destruction peut se montrer très efficace dans des environnements de cleave. Dans de nombreux cas, la présence de cibles secondaires améliore considérablement les dégâts à cible unique grâce aux ressources supplémentaires générées.

  1. Maintenez Immolation sur la cible principale.
  2. Lancez Cataclysme au cooldown à moins qu'il puisse être retardé de quelques secondes pour toucher des cibles additionnelles.
  3. Lancez Pluie de feu s'il y a plus de 5 cibles avec Tumulte, ou plus de 3 cibles s'il est en cooldown.
  4. Lancez Trait du chaos si vous avez 5 éclats d'âme.
  5. Lancez Cataclysme si vous avez le talent.
  6. Appliquez Tumulte si une seconde cible est présente.
  7. Lancez Canalisation de feu démoniaque quand il est disponible.
  8. Lancez Trait du chaos pour dépenser vos fragments.
  9. Lancez Conflagration pour générer des fragments et empiler Retour de flamme.
  10. Lancez Incinérer pour générer des fragments.


1.6. Génération et consommation des éclats d'âme

Vous commencez chaque combat avec 3 éclats d'âme / 30 fragments d'éclat d'âme. Pendant le combat, les éclats d'âmes sont générés par vos aptitudes principales.

  • Conflagration génère 5 fragments d'éclat d'âme par lancer.
  • Immolation génère 1 fragment d'éclat d'âme par tick normal, et a 50% de chance d'en générer un de plus lors des ticks critiques.
  • Feu de l'âme génère 10 fragments d'éclat d'âme par lancer.
  • Brûlure de l'ombre (si vous avez le talent) retourne son coût en éclats d'âme si la cible meurt endéans 5 secondes.
  • Incinérer génère 2 fragments d'éclat d'âme lors des lancers normaux, et un de plus lors des coups critiques.
  • Feu et soufre génère 2 fragments d'éclat d'âme par cible touchée et un de plus lors des coups critiques.

Les éclats d'âme seront surtout consommés avec les aptitudes suivantes:

  • Trait du chaos consomme 2 éclats d'âme / 20 fragments d'éclat d'âme.
  • Pluie de feu consomme 3 éclats d'âme / 30 fragments d'éclat d'âme.
  • L'invocation de Diablotin, Marcheur du Vide, Succube et Chasseur corrompu consomme 1 éclat d'âme / 10 fragments d'éclat d'âme par lancer.


1.7. Trait du chaos

Trait du chaos 2 éclats d'âme / 20 fragments d'éclat d'âme à lancer. Comme nous ne pouvons avoir qu'un maximum de 5 éclats d'âme / 50 fragments, cela signifie que le nombre maximum de Traits du chaos que nous pourrons lancer de manière fiable dans un court laps de temps est Trait du chaos → Trait du chaos → Conflagration → Trait du chaos. Pour ces raisons, lancer Trait du chaos pendant les procs bénéfiques est moins important désormais, car nous ne pouvons pas tenir le même nombre de lancers dans une petite fenêtre de temps. 

Trait du chaos doit maintenant être principalement utilisé pour maintenir une disponibilité aussi élevée que possible sur le debuff d'Eradication (si vous avez le talent). Cela augmentera sensiblement vos dégâts d'Immolation et augmentera les dégâts de votre prochain Trait du chaos. Cherchez toujours des opportunités pour lancer de nombreux Trait du chaos. C'est votre meilleur sort pour abattre rapidement des cibles hautement prioritaires.


1.8. Choix du familier

Depuis le patch 9.2, Sayaad (Succube ou Incube) a un avantage en mono-cible tant qu'il ne faut pas changer de cible à distance. Ceci dit, le choix du familier dépend aussi de la situation.

Pour la dissipation défensive et s'il y a des échanges fréquents entre des cibles éloignées, le diablotin fournira le temps de fonctionnement le plus élevé. Utilisez Chasseur corrompu chaque fois qu'une interruption ou un effet de purge est requis.

Le Marcheur du vide peut offrir un AoE supplémentaire en raison de sa capacité Tourment, mais sa plus grande utilité vient de sa provocation. La Succube offre un contrôle de foule supplémentaire au détriment du DPS ou d'un ralentissement permanent sur une seule cible qui peut être utile dans certaines situations.


1.9. Utilisation de Tumulte

Tumulte est l'un de vos sorts les plus importants. Tumulte copie n'importe lequel de vos sorts directs et cela affecte la génération d'éclats d'âme de vos capacités de génération d'éclats d'âme (c'est-à-dire que vous générez des éclats d'âme en double).  Cependant, les capacités consommatrices d'Éclats d'âme coûtent toujours le même montant et seulement 60% des dégâts totaux infligés seront copiés.

Dans les scénarios multi-cibles, cela devrait être utilisé pendant le temps de recharge, sans exception. Maintenant que Tumulte copie tous les sorts pendant une fenêtre de 10 secondes sans aucune limite, c'est un outil beaucoup plus puissant qu'il ne l'a jamais été. 

Il est préférable d'utiliser Tumulte pour dupliquer des sorts limités par des éclats d'âme, en raison de l'efficacité des dépenses. Si possible, essayez de mener vos Tumultes avec plusieurs fragments d'âme à portée de main. Poursuivez avec des Traits du chaos pour affaiblir chaque cible avec Eradication (si vous avez le talent) et doubler votre rendement d'éclats.

La portée de Tumulte est de 60 mètres après avoir appliqué le debuff sur une cible et n'est pas affectée par la ligne de vue. Au fil du temps, vous développerez les connaissances et l'instinct pour tirer pleinement parti de la capacité. Une bonne façon d'accumuler cette expérience est de porter une attention particulière aux timers des boss. Si vous savez qu'un add apparaîtra dans les 10 prochaines secondes, vous devez conserver vos éclats d'âme et vos charges de Conflagration pour Tumulte. Si vous avez 4 éclats d'âme prêts, vous pouvez immédiatement lancer Tumulte dès que l'add apparaît. Lancez Immolation, puis Conflagration, déposez 2 Traits du chaos, Conflagration à nouveau pour générer un éclat d'âme. C'est vraiment une capacité qu'il faut sentir. En cas de doute, cependant, utilisez Tumulte sur le temps de recharge lorsqu'une deuxième cible est présente.

N'oubliez pas de lancer Tumulte sur la cible secondaire, car il ne dupliquera les sorts à cible unique qu'à 60% de leur valeur d'origine.


2. Statistiques prioritaires

Les stats prioritaires pour le Démoniste Destruction sont les suivantes:

  1. Intelligence
  2. Hâte >= Maîtrise
  3. Coup critique
  4. Polyvalence

L'Intelligence est votre statistique primaire. Vous devez essayer d'en profiter dans toutes vos améliorations. Elle apporte de la Puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts de vos compétences.

La Hâte influence la vitesse de lancer des sorts. La fréquence des ticks d'Immolation augmente également, et le cooldown de Conflagration diminue. Cela contribue à augmenter significativement la génération des éclats d'âme si vous atteignez de haut niveau de hâte. Vous démons s'échelonnent aussi en fonction de la hâte.

Coup critique augmente vos chances d'infliger des coups critiques avec vos sorts et aptitudes. Trait du chaos crit toujours et ses dégâts sont augmentés par votre valeur de Coup critique, au taux de 1% de dégâts pour 1% de Coup critique. Les critiques d'Immolation ont le double de chances de produit un éclat d'âme. Vos démons s'échelonnent aussi en fonction de Coup critique.

La Maîtrise, au travers Maîtrise : Énergies chaotiques, augmente vos dégâts infligés par une valeur aléatoire, et diminue vos dégâts encaissés de la même façon. Cette valeur démarre à 0 et la valeur maximale est déterminée par votre Maîtrise actuelle. Cette stat n'affecte en rien les dégâts de vos familiers.

La Polyvalence est une augmentation globale des dégâts infligés et une réduction des dégâts subis. Vos démons sont aussi touchés par la polyvalence.


Cette page a été mise à jour le 22 février 2022 à 15h09
Cette page a été créée le 20 avril 2021 à 14h37
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.272 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.