Chasseur de démons spé Dévastation PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h40 - 21/04/2021 à 15h19

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Chasseur de démons Dévastation dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Rotation et sorts du Chasseur de démons Dévastation

1.1. Séquence d'ouverture

La séquence d'ouverture du Chasseur de démons Dévastation change en fonction du build, et pour certains builds, les procs RNG de Un feu intérieur peuvent changer la rotation pour éviter une surcharge. Quelques talents peuvent aussi modifier légèrement l'ouverture, comme Décret élyséen ou Tempête de glaives, mais ce sont des changements mineurs.

Ce build prend toujours les talents de soutien au mouvement, y compris Inertie et Un feu intérieur sur la gauche, et les talents de soutien à l'Aura d'Immolation sur la droite.

  1. Aura d'immolation 1 sec avant le pull
  2. Gangrelame si Un feu intérieur n'a pas proc
  3. Rayon accablant si Un feu intérieur n'a pas proc
  4. Ruée fulgurante pou dépenser Chaos délié
  5. La traque
  6. Aura d'immolation si Un feu intérieur a proc pour éviter une surcharge
  7. Ruée fulgurante si Chaos délié est dispo pour éviter une surcharge. Répétez si nécessaire.
  8. Rayon accablant (si Un feu intérieur proc et qu'il n'est pas déjà en cooldown)
  9. Retraite vengeresse
  10. Dégradation d'essence
  11. Balayage mortel
  12. Métamorphose
  13. Balayage mortel
  14. Annihiler jusqu'à ce que la fenêtre de Dégradation d'essence se termine
  15. Rayon accablant

Ce build utilise toujours Inertie et les talents de soutien au mouvement, ainsi que les talents Cycle de Haine et Destin brisé qui sont dédiés à DPS les cibles uniques.

  1. Aura d'immolation 2 sec avant le pull
  2. Ruée fulgurante pou dépenser Chaos délié
  3. La traque
  4. Rayon accablant
  5. Annihiler
  6. Retraite vengeresse
  7. Dégradation d'essence
  8. Balayage mortel
  9. Métamorphose
  10. Balayage mortel
  11. Annihiler jusqu'à ce que la fenêtre de Dégradation d'essence se termine
  12. Rayon accablant

Ce build supprime tous les talents de soutien au mouvement sur la gauche, les remplaçant par d'autres options telles que Furie aveugle, Chaos critique et Frappe du chaos améliorée. 

  1. Aura d'immolation 1 sec avant le pull
  2. Gangrelame pour la fureur
  3. Rayon accablant
  4. La traque
  5. Annihiler
  6. Dégradation d'essence
  7. Balayage
  8. Métamorphose
  9. Balayage mortel
  10. Annihiler jusqu'à ce que votre fenêtre de Dégradation d'essence se referme
  11. Rayon accablant


1.2. Priorité et rotation mono-cible

Il y a des changements significatifs dans la façon dont les variantes du DH Dévastation sont jouées. Le build sans déplacement supprime certains sorts. Les builds Inertie et Inertie diffèrent de façon significative dans la façon d'utiliser Ruée fulgurante et dans le temps de disponibilité de Métamorphose.

Ce build prend toujours les talents de soutien au mouvement, y compris Inertie et Un feu intérieur sur la gauche, et les talents de soutien à l'Aura d'Immolation sur la droite.

  1. Balayage mortel tant que Dégradation d'essence est sur la cible
  2. Annihiler tant que Dégradation d'essence est sur la cible
  3. Ruée fulgurante si Chaos délié est disponible et Aura d'immolation est à 2 charges
  4. Aura d'immolation s'il est à 2 charges
  5. Aura d'immolation si Rayon accablant ou Dégradation d'essence sont disponibles à l'intérieur de 2 gcds
  6. Ruée fulgurante si Chaos délié est disponible
  7. Retraite vengeresse
  8. La traque
  9. Dégradation d'essence si en forme de démon
  10. Balayage mortel
  11. Métamorphose si Rayon accablant est en cooldown
  12. Rayon accablant
  13. Danse des lames
  14. Annihiler
  15. Gangrelame sous 80 de fureur
  16. Sigil de feu sous 90 de fureur
  17. Aura d'immolation
  18. Lancer de glaive si vous surchargerez avant votre prochaine Danse des lames ou Balayage mortel
  19. Frappe du chaos
  20. Ruée fulgurante si vous n'avez plus rien à lancer pour dépenser votre fureur

Ce build utilise toujours Inertie et les talents de soutien au mouvement, ainsi que les talents Cycle de Haine et Destin brisé qui sont dédiés à DPS les cibles uniques.

  1. Ruée fulgurante s'il reste moins de 2 sec de Chaos délié
  2. Retraite vengeresse
  3. Balayage mortel pendant que Dégradation d'essence est sur la cible
  4. Annihiler pendant que Dégradation d'essence est sur la cible
  5. La traque
  6. Dégradation d'essence si en forme de démon
  7. Balayage mortel
  8. Métamorphose si Rayon accablant est en cooldown
  9. Annihiler si Démon intérieur est disponible
  10. Ruée fulgurante si Rayon accablant est up et qu'il reste moins de 5 sec à Ruée fulgurante
  11. Rayon accablant
  12. Danse des lames
  13. Annihiler
  14. Gangrelame sous 80 de fureur
  15. Sigil de feu sous 90 de fureur
  16. Aura d'immolation
  17. Lancer de glaive si vous surchargerez avant votre prochaine Danse des lames ou Balayage mortel
  18. Frappe du chaos
  19. Ruée fulgurante

Ce build supprime tous les talents de soutien au mouvement sur la gauche, les remplaçant par d'autres options telles que Furie aveugle, Chaos critique et Frappe du chaos améliorée. 

  1. Balayage mortel pendant que Dégradation d'essence est sur la cible
  2. Annihiler pendant que Dégradation d'essence est sur la cible
  3. La traque
  4. Dégradation d'essence si en forme de démon
  5. Balayage mortel
  6. Métamorphose si Rayon accablant est en cooldown
  7. Annihiler si Démon intérieur est disponible
  8. Rayon accablant
  9. Danse des lames
  10. Lancer de glaive
  11. Annihiler
  12. Gangrelame sous 80 de fureur
  13. Sigil de feu sous 90 de fureur
  14. Lancer de glaive
  15. Aura d'immolation
  16. Lancer de glaive si vous surchargerez avant votre prochaine Danse des lames ou Balayage mortel
  17. Frappe du chaos
  18. Ruée fulgurante si vous n'avez rien d'autre à lancer


1.3. Multi-cible

La priorité d'AoE change plus en fonction des types de builds. Les seules grandes variations concernent le fait de s'engager pleinement dans le mouvement grâce Inertie à ou à quelques choix comme Tempête de glaives ou Barrage gangrené.

Ce build prend toujours les talents de soutien au mouvement, y compris Inertie et Un feu intérieur sur la gauche, et les talents de soutien à l'Aura d'Immolation sur la droite.

  1. Balayage mortel quand Dégradation d'essence est sur la cible
  2. Aura d'immolation
  3. Ruée fulgurante si Chaos délié est disponible
  4. Retraite vengeresse
  5. La traque
  6. Balayage mortel
  7. Métamorphose si Rayon accablant est en cooldown
  8. Barrage gangrené si plus de 60 de fureur
  9. Rayon accablant
  10. Danse des lames
  11. Sigil de feu
  12. Annihiler
  13. Gangrelame sous 80 de fureur
  14. Lancer de glaive si vous surchargerez avant votre prochaine Danse des lames ou Balayage mortel
  15. Ruée fulgurante
  16. Frappe du chaos

Ce build supprime la plupart des talents de soutien au mouvement sur la gauche, à l'exception d'Initiative qui est maintenue comme un talent presque obligatoire dans les scénarios Mythique+.

  1. Aura d'immolation
  2. Retraite vengeresse
  3. La traque
  4. Métamorphose si Rayon accablant est en cooldown
  5. Balayage mortel
  6. Barrage gangrené si plus de 60 de fureur
  7. Tempête de glaives
  8. Rayon accablant
  9. Danse des lames
  10. Sigil de feu
  11. Annihiler
  12. Gangrelame sous 80 de fureur
  13. Lancer de glaive si vous surchargerez avant votre prochaine Danse des lames ou Balayage mortel
  14. Ruée fulgurante
  15. Frappe du chaos


2. Statistiques prioritaires

En général, le niveau d'objet a la priorité sur toutes les statistiques. Vous ne devez comparer les statistiques que lorsque les niveaux d'objet se situent dans une plage spécifique pour certains emplacements. Les sockets ajoutent encore à cela, alors gardez un œil sur ceux-ci. L'agilité est la stat idéale à accumuler et vaut beaucoup plus que toute autre chose, faisant du niveau d'objet la chose la plus importante dans la plupart des cas. 

Les statistiques prioritaires du Chasseur de démons Dévastation sont les suivantes.

En raid :

  1. Niveau d'objet
  2. Coup critique
  3. Maîtrise
  4. Hâte
  5. Polyvalence

Coup critique s'échelonne incroyablement bien grâce à Connaissance de l'adversaire. La hâte est notre deuxième statistique la plus importante en raison de la réduction de nos temps de recharge, du temps de recharge global et de l'augmentation de la génération de fureur. La Maîtrise est la troisième, elle a une échelle décente sur une cible unique mais sans Tous les moyens sont bons, elle est un peu en retard sur la courbe. Polyvalence est dernière en raison de l'échelonnement des dégâts, bien qu'il apporte un gain de survie.

Voici pour le Mythique+ :

  1. Niveau d'objet
  2. Coup critique
  3. Maîtrise
  4. Polyvalence
  5. Hâte

Coup critique s'échelonne incroyablement bien grâce à des talents tels que Connaissance de l'adversaire et Ragefeu. Maîtrise s'échelonne bien compte tenu de la part de dégâts que les dégâts du Chaos ont dans notre kit, surtout lorsqu'il est associé à Tous les moyens sont bons. Polyvalence est dernière en raison de l'échelonnement des dégâts, bien qu'il apporte un gain de survie. 

Hâte est en dernière position car le gain est surtout visible en cible unique, ce qui n'est pas toujours pertinent en Mythique+.


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Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 15h19
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