Chasseur de démons spé Dévastation PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Chasseur de démons Dévastation dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.0.5.


Guide du Chasseur de démons Dévastation Shadowlands 9.0.5


1. Rotation et sorts du Chasseur de démons Dévastation

1.1. Mono-cible

La rotation est une combinaison de sorts qui génèrent de la ressource et d'autres qui en dépensent, principalement Frappe du chaos. Ceci dit, en fonction des talents, d'autres sorts peuvent entrer dans la réflexion et ajouter de la profondeur au gameplay, ce qui rend important la gestion des cooldowns de chaque type de compétences.

La rotation ci-dessous part du principe que vous avez sélectionné les talents indiqués sur la page Builds et talents du DH.

  1. Lancez Métamorphose s'il est disponible et non actif, assurez-vous que rayon accablant est en cooldown avant cela.
  2. Lancez Ruée fulgurante si le buff Chaos délié est actif.
  3. Lancez Aura d'immolation.
  4. Lancez Rayon accablant.
  5. Lancez Frappe du chaos / Annihilation si vous avez 50 ou plus de fureur.
  6. Lancez Morsure du démon pour générer de la fureur.

Gardez en tête que, peu importe si vous avez le talent Démoniaque ou pas, dans Shadowlands vous lancerez Rayon accablant en mono-cible comme d'habitude, car il déclenche l'effet Regard furieux (Lorsque la canalisation de Rayon accablant arrive à son terme, votre Hâte est augmentée de 467 pendant 12 sec). Il reste aussi une excellente façon de dépenser de la fureur, mais attention quand des adds apparaissent, pour ne pas gaspiller de dégâts dans les situations AoE.

En ce qui concerne Ruée fulgurante, c'est un outil très utile pour générer des dégâts dans les Global Cooldowns vides créés par Lames du démon, tant que vous pouvez rester à portée d'attaque automatique. Sinon, l'utiliser est généralement considéré comme une légère perte car cela gaspille des temps de recharge globaux partiels qui pourraient être dépensés pour générer ou dépenser de la fureur.


1.2. Utilisation des techniques de congrégation

Les techniques de congrégation pour le Chasseur de démons Dévastation ajoutent toutes un cooldown à utiliser rapidement puisqu'elles infligent des dégâts sans coût supplémentaires. Notez tout de même les éléments suivants:

  • Kyrians - Décret élyséen est à utiliser au cooldown en top priorité, mais souvenez-vous qu'elle doit frapper 5 cibles pour donner tout son potentiel. Gardez-la donc en prévision de ces moments-là.
  • Nécro-seigneurs - Les procs d'Offrande aux flammes peuvent être gardés jusqu'à 25 secondes. Vous pouvez aussi tuer le démon instantanément selon ce qui est préférable. Notez que Ame démoniaque dure 20 secondes supplémentaires, vous n'avez donc pas à le prendre tout de suite. Utilisez simplement Lancer de glaive pour le tuer immédiatement quand vous avez besoin de l'explosion.
  • Faë nocturnes - La traque doit être utilisée au cooldown sur la cible prioritaire. Dans les situations AoE, essayer de vous positionner pour passer au travers d'autres cibles afin d'appliquer le DoT.
  • Venthyrs - Marque immortale est à utiliser sur votre cible principale en top priorité. Dans les situations AoE, envisagez de garder Métamorphose pour l'appliquer sur plusieurs ennemis tant que vous ne perdez pas de marques supplémentaires.


1.3. Multi-cible

En AoE, la rotation du Chasseur de démons Dévastation change assez peu. La plupart des aptitudes prioritaires viennent des cooldowns et cleave naturellement. Cela signifie que vous jouerez grosso modo de la même façon, mais en vous assurant que vous disposez des boutons supplémentaires quand de nouvelles cibles apparaissent.

Cela veut dire que vous devez vous assurer que vous ne gaspillez pas de Rayon accablant sur une cible si, par exemple, une nouvelle vague d'ennemis arrive peu après. Cela s'étend à d'autres aptitudes AoE, comme Tempête de glaives, Barrage gangrené et, dans une moindre mesure, à Danse des lames. Soyez particulièrement attentif à vos cooldowns afin de les planifier et ne pas en gaspiller, ce qui augmentera significativement vos dégâts de zone.

Il est important de noter que si vous jouez Cycle de Haine, vous lancerez rarement Danse des lames / Balayage mortel car la valeur de la réduction du cooldown de Rayon accablant est significativement plus élevée que les dégâts obtenus via ces capacités. Le seul moment rentable pour utiliser Danse de lames ou Balayage mortel est si un pull est sur le point de se terminer et que vous n'aurez pas un reset de Rayon accablant à temps.


1.4. Séquence d'ouverture du Chasseur de démons Dévastation

  1. Pré-lancez Aura d'immolation si vous l'avez.
  2. Lancez Ruée fulgurante (ou Gangrelame si vous l'avez) pour engager.
  3. Lancez Rayon accablant pour déclencher Métamorphose via Démoniaque.
  4. Lancez Balayage mortel si vous jouez Premier sang.
  5. Lancez Métamorphose.
  6. Lancez Balayage mortel si vous jouez Premier sang.
  7. Continuez avec la rotation mono-cible.

Les deux lancers suivant la Métamorphose doivent utiliser l'effet Métamorphose Rang 4 pour déclencher la réinitialisation des deux capacités. Tous les points où vous avez besoin de fureur supplémentaire dans cette séquence peuvent être remplacés par Morsure du démon, en descendant la liste jusqu'à ce que toutes ces capacités se rechargent.


1.5. Métamorphose

Métamorphose est un puissant buff de 30 secondes avec un temps de recharge de 4 minutes, offrant aussi une augmentation de 25% de la Hâte, ce qui permet ainsi d'utiliser plus de capacités. Stocker 100 points de fureur avant d'entrer en Métamorphose est extrêmement bénéfique afin de permettre une vague de lancers d'Annihilation, et drainer l'excès de fureur dans les 5 dernières secondes du buff mènera à une conversion plus efficace des ressources en dégâts pendant cette période.


2. Statistiques prioritaires

Les statistiques prioritaires du Chasseur de démons Dévastation sont les suivantes:

  1. Agilité
  2. Hâte = Polyvalence
  3. Coup critique
  4. Maîtrise

L'agilité est la stat idéale à accumuler et vaut beaucoup plus que toute autre chose, faisant du niveau d'objet la chose la plus importante dans la plupart des cas. Après cela, la Hâte et la Polyvalence sont très proches et fluctuent en fonction des talents ou des types de rencontres. Coup critique est légèrement derrière et la Maîtrise a une valeur variable en fonction de vos choix de talents.


Cette page a été mise à jour le 21 avril 2021 à 15h31
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 15h19
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.829.123 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.