Chasseur de démons spé Dévastation PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Chasseur de démons Dévastation pour World of Warcraft Shadowlands 9.0.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Chasseur de démons Dévastation Shadowlands 9.0.5


1. Choix des talents pour le Chasseur de démons Dévastation

Le build ci-dessous est celui qui vous servira le mieux dans la plupart des situation car il est très flexible. Certains talents peuvent néanmoins être modifiés en fonction de la rencontre car le DH Dévastation dispose de nombreux outils. Certains talents alternatifs, en particulier Inertie, peuvent exceller, mais ils nécessitent que vous soyez à l'aise avec eux. C'est donc un choix plutôt qu'une recommandation stricte.

Bien qu'il existe des choix flexibles dans tout l'arbre (en particulier lorsque l'on prend en compte certains légendaires), la tendance va vers une sélection spécifique de talents qui fonctionne le mieux avec les options légendaires idéales. Dans l'état actuel des choses, vous vous orienterez vers Blessure brûlante, Faveur de Regard-noir et Angoisse collective, et tous fonctionnent bien avec le même build.

Notez que les choix aux tiers 35 et 45 dépendent surtout de la situation. Une sélection est faite ci-dessous, mais reportez-vous aux explications détaillées un peu plus bas sur cette page.


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier permet à la fois d'augmenter votre génération de fureur et vos dégâts. Les trois options ont différents profils, votre choix dépendra donc de ce que vous faites, mais aussi des choix que vous effectuerez ailleurs dans l'arbre.

  • Furie aveugle : Rayon accablant génère 40 points de fureur toutes les secondes et sa durée est augmentée de 50%.
  • Appétit démoniaque : Frappe du chaos a une chance de faire apparaître un fragment d'âme inférieur. Consommer un fragment d'âme vous confère 30 points de fureur. Environ 6 activations par minute.
  • Gangrelame est un sort instantané qui permet de charger la cible en infligeant des dégâts de feu (15 sec de cooldown). De plus, Morsure du démon a une chance de mettre fin au temps de recharge de Gangrelame et le sort génère 40 points de fureur.

Gangrelame se combine extrêmement bien avec Lames du démon en mono-cible, ajoutant une génération de fureur que vous perdez autrement. Avec Premier sang, le talent s'accorde idéalement en moni-cible.

Furie aveugle offre des bénéfices très flexibles, améliorant tant vos dégâts en cible unique qu'en AoE tout en ayant une excellent synergie avec Cycle de Haine plus bas dans le tier. Cette synergie s'étant même selon votre choix de légendaire, avec Angoisse collective ou Faveur de Regard-noir, deux pouvoirs très performants dans le patch 9.0.5.

Appétit démoniaque est un peu derrière les deux autres options, mais propose un soin. La mécanique de gameplay nécessitant de collecter des fragments ne vaut pas les efforts nécessaires, mais on note tout de même une synergie avec le Décret élyséen des Kyrians.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier est dédié à la génération de fureur.

  • Faim insatiable permet à Morsure du démon d'infliger 20% de dégâts en plus et de générer 5 à 10 points de fureur supplémentaires.
  • Haine ardente permet à Aura d'immolation de générer 30 points de fureur supplémentaires en 6 sec.
  • Lames du démon remplace Morsure du démon. Vos attaques automatiques ont 60% de chances d'infliger des dégâts d'Ombre supplémentaires et de générer 10-12 de fureur.

Faim insatiable est le choix le plus facile ici car il s'intègre parfaitement dans n'importe quel build. La génération supplémentaire de fureur, même si on note la présence d'un peu de RNG, est en moyenne excellente.

Lames du démon est en théorie le talent le plus fort, et s'associe très bien à Gangrelame en mono-cible. Cependant, il est plus sensible aux temps morts et à la RNG, son intérêt sera donc parfois limité selon le type de rencontre.

Haine ardente est purement basé sur les gains en fureur, et il est en moyenne moins intéressant que les autres alternatives. Il n'est donc pas recommandé.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier est dédié aux dégâts AoE.

  • Sillage de ruines : Le dernier coup de Danse des lames inflige des dégâts du Chaos supplémentaire pendant 4 sec.
  • Chaos délié permet à Aura d'immolation d'augmenter les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 600%. Dure 20 sec.
  • Tempête de glaives est un sort instantané avec un cooldown de 20 sec. C'est un AoE qui dure 3 sec et peut toucher 5 ennemis proches.

Tempête de glaives est vraiment très bon. C'est une option flexible tant en mono-cible que pour des bursts en AoE, avec un cooldown très court et une efficacité redoutable.

Chaos délié, depuis son buff au patch 9.0.5, est désormais la meilleure option en mono-cible dès lors que vous êtes prêt à capitaliser sur chaque utilisation. Il a aussi un bon potentiel de burst AoE, mais nécessite plus d'attention que Tempête de glaives, ce qui l'empêche d'en faire un talent inévitable.

Sillage de ruines est le choix le plus simple mais nécessite que vous preniez Premier sang pour garder Danse des lames dans la rotation. Ils fonctionnent bien dès lors que vous les jouez ensemble, mais Sillage de ruines ne justifie pas, à lui seul, de lance Danse de lames.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier propose des outils permettant d'améliorer votre survie. Comme il s'agit d'un tier défensif, le choix dépend surtout du contexte et de la rencontre, ou du gameplay avec lequel vous serez le plus à l'aise.

  • Déchirement de l'âme augmente la Ponction de 5%. Si vous êtes métamorphosé, vous bénéficiez de 25% de Ponction supplémentaire.
  • Instinct désespéré permet à Voile corrompu de réduire les dégâts subis de 10% supplémentaires. De plus, il se déclenche automatiquement quand vous passez sous 35% de vie. Attention, l'effet ne peut se produire que lorsque Voile corrompu n'est pas en cours de recharge.
  • Marche du Néant augmente de 100% votre vitesse de déplacement. De plus, vous devenez insensible aux dégâts pendant 5 sec, mais vous ne pouvez plus attaquer.

Déchirement de l'âme est le choix par défaut dans la plupart des situations car il ajoute un soin gratuit, encore amélioré pendant votre cooldown, en plus d'avoir une bonne synergie avec Démoniaque (talent de tier 7). Il ne sera jamais décisif dans une rencontre, tout comme il ne posera jamais de souci, mais il rendra les choses plus lisses à l'utilisation.

Instinct désespéré sera raremen utilisé à cause de la perte de contrôle qu'il cause sur votre défense principale, Voile corrompu. Le bonus de réduction est sympa, mais ne pas en disposer à cause d'un proc accidentel peut être très dangereux.

Marche du Néant fournit un outil d'immunité distinct qui peut être très utile lors d'une rencontre, et est excellent dans les moments où les dégâts sont très intenses. Rappelez-vous cependant que cela ne tient compte que des instances de dégâts et que tous les affaiblissements appliqués se poursuivront, y compris après la fin de l'effet.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier offre plusieurs talents pour augmenter les effets de dégâts.

  • Cycle de Haine : Lorsque Frappe du chaos vous rend des points de vie, le cooldown de Rayon accablant est réduit de 3 sec.
  • Premier sang réduit le coût en fureur de Danse des lames de 20 et augmente les dégâts de la première cible touchée.
  • Dégradation d'essence est un cleave qui frappe les ennemis devant vous. Vos techniques Frappe du chaos et Danse des lames leur infligent 40% de dégâts en plus pendant 8 sec. 20 sec de cooldown.

Cycle de Haine est une bonne pioche dans tous les cas car il améliore significativement Rayon accablant, et par ricochet fait de même avec Regard furieux. Il est bon tant en mono-cible qu'en burst AoE, tout en ayant une bonne synergie avec l'effet de Furie aveugle plus haut dans l'arbre, mais aussi avec le légendaire Angoisse collective. Tout cela en fait un talent excellent de façon globale.

Premier sang est plus orienté pour les combats à cible unique, vous permettant d'améliorer vos dégâts sur celle-ci tout en fonctionnant bien avec d'autres choix orientés sur la constance des dégâts dans l'arbre (Lames du démon). Il profite aussi d'une excellente synergie avec Théorie du chaos.

Actuellement, Dégradation d'essence est trop spécifique et difficile à exécuter pour en justifier la sélection. Il n'a pas non plus d'impact suffisamment significatif pendant les fenêtres de dégâts, en particulier pendant AoE, pour être recommandé.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Chasseur de démons Dévastation

Ce tier fournit des outils plus situationnels.

  • Puissance déchaînée supprime le coût en fureur de Nova du chaos et réduit son temps de recharge de 33%.
  • Maître du glaive donner 2 charges à Lancer de glaive qui ralentit aussi les ennemis touchés de 50% pendant 6 sec.
  • Éruption gangrenée est sort qui inflige des dégâts et étourdit la cible pendant 4 sec. 30 sec de cooldown.

Les trois options sont utiles selon les circonstances. Cela dépend vraiment du contenu que vous faites et des outils dont vous avez le plus besoin.

Le talent Puissance déchaînée peut être sélectionné quand vous avez besoin de fréquents étourdissements AoE, en plus du bonus qui retire le coût en fureur. Maître du glaive offre des dégâts supplémentaires sur les ennemis qui sont éloignés et donne accès à un ralentissement si nécessaire. Éruption gangrenée vous offre un sort instantané qui étourdit un ennemi, ce qui peut être utile pour mettre hors d'état une cible prioritaire, tout en faisant aussi des dégâts gratuits.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Chasseur de démons Dévastation

Cette ligne de talents offre de nouvelles fenêtres de dégâts à votre rotation.

  • Démoniaque : Rayon accablant vous transforme en démon pendant 6 sec après qu'il a fini d'infliger des dégâts.
  • Inertie permet à Ruée fulgurante d'augmenter les dégâts infligés de 15% pendant 6 sec. Le temps de recharge de Retraite vengeresse est réduit de 5 sec et elle génère 80 points de fureur en 10 sec si au moins un ennemi est touché.
  • Barrage gangrené est une AoE qui dure 3 sec. Elle inflige des dégâts à 8 ennemis proches. Portée de 8m et 1 min de cooldown.

Démoniaque améliore votre Rayon accablant en offrant un petit burst de Métamorphose, donnant une fenêtre de 6 secondes avec de gros dégâts et une meilleure hâte. Cela donne une bonne synergie avec la fenêtre générée par Regard furieux à chaque lancer, et fonctionne bien avec Cycle de Haine et Furie aveugle ailleurs sur l'arbre. Ce sera le meilleur choix à opérer dans de nombreuses situations.

Inertie accorde une série très flexible de petites fenêtres de burst après avoir utilisé des outils de mouvement qui peuvent être soit combinés, mis en commun pour des fenêtres étendues ou étalés pour couvrir chaque période où vous épuisez vos ressources. Il est très utile en AoE, mais c'est le talent plus exigeant des trois, vous obligeant à être très précis sur le positionnement et la gestion des ressources. Si vous êtes prêt à gérer le style de jeu qu'il impose, il peut être compétitif mais n'est pas obligatoire et constitue une option seulement dans certaines situations.

Barrage gangrené offre un outil de burst supplémentaire qui fonctionne extrêmement bien dans les situations AoE. Bien qu'il nécessite d'être canalisé, ce qui implique d'en avoir l'opportunité, il peut être exploité pour infliger des dégâts à la demande. Ce manque de flexibilité l'empêche de rivaliser avec les autres options qui s'insèrent beaucoup plus facilement dans la rotation.


8. Talents PvP du Chasseur de démons Dévastation

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. Voici néanmoins trois talents PvP qui vous permettront de tuer vos ennemis plus rapidement.

  1. Origines démoniaques : Le temps de recharge de Métamorphose est diminué de 2 min, mais cette technique dure désormais 15 s.
  2. Haine infinie : Vous gagnez de la fureur chaque fois que vous subissez des dégâts magiques. Plus les attaques sont violentes, vous gagnez de fureur.
  3. Pluie cinglante : Vous vous envolez pour vous mettre hors de danger. Tant que vous flottez dans les airs, vous disposez de Lance gangrenée, qui vous permet d’infliger des dégâts aux ennemis en contrebas.

Cette page a été mise à jour le 21 avril 2021 à 15h31
Cette page a été créée le 21 avril 2021 à 14h35
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.829.158 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.