Guide de la Saison 3 Mythique Plus de Dragonflight
Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 3 du mode Mythique+ de WoW Dragonflight, avec les nouveaux affixes, le niveau d'objet, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).
La Saison 3 Mythique+ de Dragonflight débutera le 15 novembre 2023 en Europe.
Sommaire
- Donjons de la Saison 3
- Butin/Loot et Grande chambre forte
- Meilleures classes et spécialisations
- Affixes
- Récompenses
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1. Donjons de la Saison 3
Les donjons de la Saison 3 sont les suivants :
- Aube de l’Infini : repos de Galakrond
- Aube de l’Infini : cime de Murozond
- Manoir Malvoie (Battle for Azeroth)
- Atal’Dazar (Battle for Azeroth)
- Fourré Sombrecœur (Legion)
- Bastion du Freux (Legion)
- Flore éternelle (Warlords of Draenor)
- Trône des marées (Cataclysm)
2. Butin/Loot et Grande chambre forte
Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompense d'un seul objet à la fin de chaque run dans Dragonflight. La Grande chambre-forte est le coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer jusqu'à trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités effectuées sur la semaine écoulée.
Au début de la Saison 3, les clés perdront 11 niveaux en plus de la réduction hebdomadaire normale.
Niveau | ilvl des objets du coffre de fin de donjon | ilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre forte |
---|---|---|
Mythique +2 | 441 (Vétéran 1/8) | 454 (Champion 1/8) |
Mythique +3 | 444 (Vétéran 2/8) | 457 (Champion 2/8) |
Mythique +4 | 444 (Vétéran 2/8) | 460 (Champion 3/8) |
Mythique +5 | 447 (Vétéran 3/8) | 460 (Champion 3/8) |
Mythique +6 | 447 (Vétéran 3/8) | 463 (Champion 4/8) |
Mythique +7 | 450 (Vétéran 4/8) | 463 (Champion 4/8) |
Mythique +8 | 450 (Vétéran 4/8) | 467 (Héros 1/6) |
Mythique +9 | 454 (Champion 1/8) | 467 (Héros 1/6) |
Mythique +10 | 454 (Champion 1/8) | 470 (Héros 2/6) |
Mythique +11 | 457 (Champion 2/8) | 470 (Héros 2/6) |
Mythique +12 | 457 (Champion 2/8) | 473 (Héros 3/6) |
Mythique +13 | 460 (Champion 3/8) | 473 (Héros 3/6) |
Mythique +14 | 460 (Champion 3/8) | 473 (Héros 3/6) |
Mythique +15 | 463 (Champion 4/8) | 476 (Héros 4/6) |
Mythique +16 | 463 (Champion 4/8) | 476 (Héros 4/6) |
Mythique +17 | 467 (Héros 1/6) | 476 (Héros 4/6) |
Mythique +18 | 467 (Héros 1/6) | 480 (Mythe 1/4) |
Mythique +19 | 470 (Héros 2/6) | 480 (Mythe 1/4) |
Mythique +20 | 470 (Héros 2/6) | 483 (Mythe 2/4) |
Avec le patch 10.2, Blizzard a déployé plusieurs améliorations au système d'amélioration des objets. Les fragments ont disparu tandis les écus deviendront des monnaies, ce qui libérera de l'espace pour votre inventaire. De plus, vous pourrez échanger des écus contre des écus de rang supérieur. Bien que cela soit lié à certaines conditions, il s'agit d'une excellente nouvelle.
- Le nombre d'améliorations des objets héros passe à 6 (au lieu de 5).
- Le nombre d'améliorations des objets Mythique passe à 4 (au lieu de 3).
- Les écus sont désormais des monnaies et ne prennent plus de place dans l'inventaire.
- Les fragments ont été supprimés. Les sources qui attribuaient des fragments attribuent désormais des écus.
- Une fois qu'un joueur a acheté toutes les améliorations possibles avec un type d'écu, il peut rendre visite à Vaskarn à Amirdrassil pour échanger ces écus contre des écus de niveau supérieur.
- Par exemple : En se basant sur les niveaux d'objets de la Saison 2, les joueurs pourraient échanger leurs écus de dragonnet contre des écus de drake lorsque chaque emplacement d'équipement aurait atteint le niveau d'objet 411 ou plus. L'échange contre des écus de Wyrm deviendrait possible à partir de 424 (là encore, dans chaque emplacement d'équipement, en utilisant les mêmes règles que pour la redondance des écus), et l'échange contre des écus d'Aspect serait possible à partir de 437.
- L'équipement JcJ peut désormais voir son niveau d'objet JcE amélioré grâce aux pierres de vol et aux écus (c'était l'honneur avant). Le niveau d'objet JcJ reste inchangé.
- Toutes les activités JcJ récompenseront des pierres de vol, et les écus pourront être gagnés lors des activités cotées.
- Les joueurs peuvent gagner 90 écus de chaque type par semaine, ce qui est suffisant pour s'offrir 6 améliorations de chaque type d'écus par semaine (contre 10 améliorations auparavant).
3. Meilleures classes et spés pour la Saison 3 Mythique+
Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythique+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.
- Dernière mise à jour : 12 février 2024
- Tiers S : Domine la méta actuelle, c'est avec ces spécialisations que vous pouvez atteindre les meilleurs chiffres.
- Tier A : Excellentes spécialisations, capables d'offrir un haut rendement en Mythique+ dans tous les domaines.
- Tier B+ : Très bonnes spés mais avec un souci mineur, que ce soit en terme de dégâts, survie ou utilitaire. C'est ce côté négatif qui les empêche d'évoluer en Tier A.
- Tier B- : De bonnes spés mais qui pêchent par un mauvais côté. Impossible pour ces spés de passer en Tier A tant que ce n'est pas réglé. Cela n'en reste pas moins des options solides avec de bons côtés aussi.
- Tier C : Des spécialisations qui auront du mal à performer dans les hauts niveaux du Mythique+.
- Tier D : Des spécialisations plus difficiles à jouer, moins efficaces en donjons, et ce même si vous jouez parfaitement le coup. Elles ne feront pas le poids face aux meilleures spés en DPS. Leurs mécaniques ont un problème fondamental qui les rendent moins bonnes en donjons.
- Tier F : Des spés très faibles qui sont clairement déconseillées.
Notez qu'il n'existe pas de Tier B+ et B- pour les Tanks et Soigneurs. Ils sont regroupés dans le Tier B.
Rang | Tank | DPS | Heal |
---|---|---|---|
S |
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|
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A |
|
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|
B+ |
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|
|
B- |
| ||
C |
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D | / |
| / |
Source : Wowhead
4. Affixes de la Saison 3
- Niveau 2 : Fortifié, Tyrannique
- Niveau 7 : Affliction, Incorporel, Enchevêtrement, Tourbillonnant, Volcanique.
- Niveau 14 : Galvanisant, Détonant, Déchaîné, Sanguin, Malveillant.
5. Récompenses de la Saison 3 Mythique+
- Exploration mythique de Dragonflight : saison 3 - Atteindre une cote de 750 au moins.
- Conquête mythique de Dragonflight : saison 3 - Atteindre une cote de 1500 au moins.
- Récompense : Titre "Le Rêveur".
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 3 - Atteindre une cote de 2000 au moins.
- Récompense : Monture armoredon verdoyant
- Héroïsme mythique de Dragonflight : saison 3 - Atteindre une cote de 2500 au moins
- Faire partie du Top 0,1% des joueurs Mythique+ de votre région
- Récompense : Titre "le Rêveur héroïque"
- Maîtrise de la saison 3 de Dragonflight - Validez un des hauts faits suivants :
- Amirdrassil, l'Espoir du Rêve : mode héroïque
- Compétiteur II: saison 3 de Dragonflight
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 3
- Récompense : Marque de maîtrise émeraude
- Héros de la saison 3 de Dragonflight- Validez un des hauts faits suivants :
- Fyrakka le Flamboyant : mode mythique
- Compétiteur II : saison 3 de Dragonflight
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 3
- Récompense : Pierre de rêve d'émeraude
De plus, il existe des hauts faits quand vous validez chaque donjon de la Saison 3 avec une clé +20 ou supérieure. Cela vous permet d'obtenir une téléportation pour chaque donjon individuellement.
Cette page a été mise à jour le 12 février 2024 à 19h53
Cette page a été créée le 4 octobre 2023 à 14h34
On passe du héros 4/6 ilvl 476 au mythe 1/4 ilvl 480 ? Bizarre qu'il n'y ait que 4 ilvl de différence pour 2 paliers de héros non ?