Guide de la Cuisine sur Battle for Azeroth

JudgeHype | Mise à jour 19/10/2020 à 13h48 - 19/09/2018 à 15h48 - 0

Guide de la Cuisine sur Battle for Azeroth

La Cuisine est un métier secondaire toujours très intéressant. Dans ce guide, je vais passer en revue la meilleure façon de passer de 0 à 150 de compétence, ainsi que les recettes que vous pouvez apprendre.


1. Apprendre la cuisine dans Battle for Azeroth

Depuis le patch 8.0, chaque extension dispose de sa propre barre de progression dans les métiers:

  • WoW Classic : La cuisine va de 0 à 300
  • The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm et Mists of Pandaria : La cuisine va de 0 à 75
  • Warlords of Draenor et Legion : La cuisine va de 0 à 100
  • Battle for Azeroth : La cuisine va de 0 à 150

Afin de pouvoir cuisiner à Kul Tiras ou Zandalar, vous devez acheter la bonne compétence. Vous pouvez le faire chez Cap'taine Byron Mehlsack pour l'Alliance. Il se trouve à Boralus, au Marché des Alizés. Pour la Horde, il s'agit de T'sarah, cuisinière du roi à Dazar'alor. Elle se trouve dans le Grand Sceau.

Dans les deux cas, n'hésitez pas à demander son emplacement à un garde si vous avez du mal à trouver le PNJ.


2. Les recettes de Cuisine

Les recettes sont divisées en Repas légers, Desserts, Gros repas et Festins:

  • Les Repas légers régénèrent les points de vie et de mana.
  • Les Desserts régénèrent les points de vie et de mana, mais apporte aussi un bonus au score de coup critique, à la polyvalence, à la maîtrise ou à la hâte.
  • Les Gros repas régénèrent la vie et le mana encore plus rapidement et apportent un bonus plus élevé.
  • Les Festins sont dédiés aux raids, avec notamment un bonus de 75 ou 100 à une caractéristique.

Les recettes peuvent être apprises auprès de votre maître de cuisine.

Chaque recette dispose de trois rangs. Ces derniers permettent de cuisiner plus de plats avec la même quantité d'ingrédients. De plus, un rang de recette plus élevé permet à la recette de vous offrir des points de compétence plus longtemps (elle passera jaune/verte/grise moins rapidement). L'accès à un rang plus élevé permet aussi, plus rarement, de réduire la quantité d'ingrédients nécessaires.

Les rangs 2 des recettes sont vendus par votre maître de cuisine, tandis que les rangs 3 peuvent être achetés les Chercheurs Tortollans (statut Révéré nécessaire) ou en participant à des expéditions. Retrouvez tout cela sur la page dédiée aux Lieux d'accès aux recettes de métiers de rang 3.


3. Monter rapidement la Cuisine à 150

Afin de monter le plus vite possible votre niveau de cuisine, vous devrez être attentif à la couleur des recettes. Une recette rouge vous fera toujours gagner un point de compétence. Une recette jaune vous fera monter de niveau dans la majorité des cas, tandis qu'une recette verte vous fera gagner un point de temps en temps. Enfin, une recette grise ne fait jamais gagner point.

Le système de rang est important, en ce sens qu'une recette de rang 1 passera jaune plus rapidement que si elle est rang 2 ou rang 3. Il faudra donc prendre soin de systématiquement acheter vos rangs supplémentaires chez votre maître de métier, puis chez les Chercheurs tortollans pour certaines recettes de rang 3, si tant est que vous êtes Révéré envers cette faction.

Bien évidemment, il existe plusieurs méthodes pour monter de niveau, mais il est conseillé de prendre celles qui coûtent le moins d'ingrédients possibles ^^


Où trouver les ingrédients de cuisine ?

La majorité des recettes pour passer au niveau 150 nécessitent l'achat d'ingrédients chez les PNJ. Pour prendre l'exemple du Mon'Dazi, sachez que trois des quatre ingrédients s'achètent chez un marchand.

Vous pouvez acheter vos ingrédients chez les marchands de fournitures d'artisanat. C'est notamment le cas de ceux-ci:

  • Alliance : Henrick Wyther, situé au Marché des Alizés à Boralus.
  • Horde : Hanul Vent-Agile, situé sur la Terrasse des artisans à Dazar'alor

Ils ont tous deux l'avantage d'être situés non loin de votre maître de cuisine.

Important : La cuisine se marie toujours bien avec la pêche. Pour monter jusqu'à +/-50 en Cuisine, vous aurez besoin d'une centaine d'Huiles de poisson aromatique. Vous devrez les acheter à l'hôtel des ventes, ce qui peut rapidement vous coûter des centaines de pièces d'or.

Par contre, si vous les pêchez vous-même, cela ne vous coûtera rien, si ce n'est une petite heure de pêche. Je vous rappelle que vous pouvez monter de 0 à 150 en pêche en seulement deux heures. À ce sujet, je vous oriente vers notre Guide de la pêche sur Battle for Azeroth.


Niveau 1 à 50

Préparez du Mon'Dazi ou du Kultiramisu. Le seul ingrédient qui ne s'achète pas est l'Huile de poisson aromatique (comptez 100 pièces), aisément accessible via la pêche (voir ci-dessus). Gardez vos plats préparés, car ils pourront vous être utile pour les Festins !

Dès que le Mon'Dazi ou le Kultiramisu devient jaune, achetez le rang 2 chez le maître de métier, et continuez jusqu'à 50. Vous pouvez même aller jusque 80 si vous avez du stock côté huile, les recettes jaunes étant encore relativement rentables.


Niveau 50 à 150

Ensuite, concentrez-vous sur les Filets assaisonnés. Ces derniers coûtent moins chers que les recettes nécessitant du poisson, mais ont aussi un énorme avantage. Ils sont utilisés lors de l'effort des Fronts de Guerre ! Vous pourrez donc les échanger lors de cette étape... ou les vendre à l'hôtel des ventes ^^

Les Filets assaisonnés passeront jaune au niveau 75. Achetez donc le rang 2 afin que la recette devienne rouge à nouveau. Elle passera jaune à 110 et vert à 130. L'idéal sera de d'acheter le rang 3 chez les Tortollans, mais ce n'est pas indispensable non plus. Cependant, cela vous fera économiser de nombreux ingrédients, dont des centaines de filets filandreux si vous êtes parti sur ce chemin.

Vous pouvez poursuivre avec les Filets assaisonnés jusqu'au niveau 150, mais d'autres recettes peuvent être utilisées, principalement les Gros repas (Cuissots laqués au miel ou Tourte du marin par exemple). D'une manière générale, gardez tous les composants trouvés lors de vos quêtes, comme les Filets filandreux, le Cuissot charnu ou la Chair saumâtre. Cela vous permettra de gagner de précieux points de cuisine.

Si vous avez besoin de ces ingrédients, vous pouvez les acheter à l'HV ou les farmer vous-mêmes. Vérifez tout de même les prix car selon les royaumes, le tarif peut être plus ou moins élevé.

Si vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez toujours lancer la fabrication de Festins, mais le coût est assez élevé.


5. Hauts faits

Une série de hauts faits sont accessibles aux cuisiniers, sachant que certains sont liés à votre faction.

Haut faitsDescription
Traiteur de combatPréparer 50 banquets de galère ou festins abondants du capitaine.
Chef de Kul TirasObtenir 150 points de compétence dans la catégorie Kul Tiras en cuisine.
Kul Tiras à la cartePréparer 10 recettes de Kul Tiras parmi celles listées ci-dessous:
  • Festin abondant du capitaine, Poisson-chat grillé, Kultiramisu, Mon’Dazi, Tourte du marin, Vivaneau épicé, Banquet de galère, Cuissots laqués au miel, Pain des Loas, Tartes aux busseroles, Filets assaisonnés, Poisson-frites du marais
Chef de ZandalarObtenir 150 points de compétence dans la catégorie Zandalar en cuisine.
Zandalar à la cartePréparer 10 recettes de Zandalar parmi celles listées ci-dessous:
  • Festin abondant du capitaine, Poisson-chat grillé, Kultiramisu, Mon’Dazi, Tourte du marin, Vivaneau épicé, Banquet de galère, Cuissots laqués au miel, Pain des Loas, Tartes aux busseroles, Filets assaisonnés, Poisson-frites du marais


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 13h48
Cette page a été créée le 19 septembre 2018 à 15h48
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.498 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.