Comment débloquer le vol sur Shadowlands

Voici toutes les informations pour débloquer le vol dans l'extension Shadowlands. Vous pourrez utiliser vos montures volantes dès le 7 juillet 2021 sur de WoW, dès lors que vous avez atteint le niveau de Renom requis et que vous avez validé certaines quêtes. Cela vous permettra de voler et profiter pleinement des paysages de Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth.


Débloquer le vol dans le patch 9.1

Le vol est débloqué en complétant le Chapitre 4 de la campagne des Chaînes de la Domination du patch 9.1. La première chose que vous devez faire, c'est donc de valider les trois premiers chapitres de la campagne, lesquels permettent aussi d'accéder à la quête hebdomadaire et de débloquer les assauts de congrégation. Ensuite, il faut atteindre le Renom 44 afin d'avoir accès au chapitre 4.

Le 4ème chapitre démarre avec Tal-Galan, le Gardien des secrets, qui vous demande d'effectuer plusieurs quêtes à Korthia. Il faut notamment réparer le conduit d'anima. Vous ferez d'ailleurs le trajet avec Forge-os Heirmir, lequel vous donnera un coup de main pour réparer le conduit en question.

Vous allez ensuite en apprendre plus au sujet du Primat et de l'histoire de la campagne, mais je vais tout de même zapper ce passage afin que vous puissiez en garder la surprise. Toujours est-il que vous apprenez qu'il faut vous rendre dans un caveau dans lequel se trouve le cachet du Primat, et il faut absolument le récupérer avant que le Geôlier mette la main dessus.

Il s'en suit plusieurs quêtes où vous allez découvrir d'autres lieux de Korthia, du moins si vous n'avez pas déjà parcouru la région en long et en large à la recherche de reliques ou de monstres rares. Vous plongerez même dans un anneau de lumière pour vous retrouver dans la fameuse Chambre du Cachet.

Ensuite, vous foncerez vers les Oubliettes du Runomancien, à Tourment, pour secourir le Primat aux prises avec les forces du Geôlier. Là aussi, on entre vraiment dans le vif du sujet et c'est plutôt fun. Une fois le scénario terminé, le Primat vous offrira la quête "Le retour du Primat" qui, une fois rendue à Korthia, vous récompensera d'un objet particulier, le Souvenirs de cieux sans soleil. Il s'agit de l'objet qui vous permet de voler en Ombreterre.  La quête clôture le chapitre 4 de la campagne.

Souvenirs des cieux sans soleil : Vous apprend le vol en Ombreterre, ce qui permet à tous les personnages de ce compte de voler en Bastion, en Sylvarden, en Revendreth et en Maldraxxus.


1. Pré-requis et fonctionnement du vol en Ombreterre

Dans Shadowlands, les prérequis sont assez simples, à savoir finir la campagne de congrégation ainsi que le chapitre 4 du patch 9.1 : Les chaînes de la Domination. Notez que le haut fait est lié au compte. Une fois le HF validé, vous pouvez voler avec vos autres personnages.

Par contre, vous ne pourrez pas voler directement d'une zone à l'autre. Les zones sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple, ce que vous n'avez pas vraiment envie de faire.

Attention : il n'est pas possible de voler dans l'Antre ou à Korthia.


2. Montures volantes des congrégations

Débloquer le vol dans Shadowlands vous permettra de récupérer des montures liées à votre congrégation. En effet le Renom 45 vous offre les montures suivantes.

Kyrian : Monture Aquilon élyséen
Faë nocturne : Lycodrac de Sylvarden


Nécro-seigneur : Mouche nécrophage maldraxxi
Venthyr : Tombaile de Tombe-vice


3. Changements au vol dans Shadowlands

Blizzard a effectué plusieurs modifications pour le vol dans Shadowlands. Les joueurs de WoW doivent prendre connaissance des éléments suivants:

  • Vous apprenez automatiquement la compétence de vol +60% au niveau 10.
  • Pour apprendre la compétence de vol +100%, vous devez atteindre le niveau 20 et dépenser 50 pièces d'or.
  • Pour atteindre le niveau Expert +150%, vous devez atteindre le niveau 30 et dépenser 250 pièces d'or.


4. Sifflet de maître de vol

Le sifflet de maître de vol, permettant un transfert jusqu’au maître de vol le plus proche, n'est pas disponible dans Shadowlands. La raison vient tout simplement de la façon dont sont agencées les régions de l'extension. Elles sont en effet assez éloignées les unes des autres, contrairement à ce qu'on a connu à Kul Tiras et à Zuldazar dans Battle for Azeroth.


5. Le vol dans Warlords of Draenor et Legion

  • Vous pouvez voler en Draenor de l'extension Warlords of Draenor dès le niveau 30 en apprenant la compétence Expert.
  • Vous pouvez voler dans les Îles Brisées de l'extension Legion dès le niveau 30 en apprenant la compétence Expert. 

Dans les deux cas, il suffit de passer L30 et de dépenser 250 pièces d'or.


6. Vitesse de vol la plus rapide

Pour voler le plus rapidement possible dans WoW, vous devez devenir Maître cavalier. Cela coûte 5.000 pièces d'or.


Cette page a été mise à jour le 15 juillet 2021 à 13h55
Cette page a été créée le 18 janvier 2021 à 17h25
34 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Zigger #194
Posté le samedi 17 avril 2021 à 22h13  -  #31
1

Avant de gueuler attention quand même il semblerait que ça soit la campagne de congrégation qu'il faille finir même si au final le résultat est... le même xD


Membre
benquiou #674
Posté le lundi 19 avril 2021 à 13h08  -  #32
0

Quand on se souvient de tous les po qu'on avait mis à bc, wotlk , etc. pour les  montures et vitesses de montures


Membre
Sadhealer #224
Posté le mardi 6 juillet 2021 à 15h40  -  #33
1

C'est éxtraordinaire, seul bémole je suis encore level 50 haha.


Membre
benquiou #674
Posté le vendredi 13 mai 2022 à 2h36  -  #34
0
  • Vous pouvez voler en Draenor de l'extension Warlords of Draenor dès le niveau 30 en apprenant la compétence Expert.
  • Vous pouvez voler dans les Îles Brisées de l'extension Legion dès le niveau 30 en apprenant la compétence Expert.


Vraiment le genre de choses qui fait dire qu'on perd son temps et donne encore moins envie d'en re-perdre. Quand je pense que j'ai farmé pendant 1 mois Draenor pour débloquer le vol à mon retour après une longue pause. Sans parler de tout le temps et les po investis depuis BC. Ok c'est bien d'un certain côté mais de l'autre on a vraiment la sensation de perdre son temps.. pareil pour le farm de stuff. Le pire c'est que le jeu actuel est basé que sur cette perte de temps et de farm


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.267.968 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.