Voici toutes les informations pour débloquer le vol dans l'extension Shadowlands. Vous pourrez utiliser vos montures volantes dès le 7 juillet 2021 sur de WoW, dès lors que vous avez atteint le niveau de Renom requis et que vous avez validé certaines quêtes. Cela vous permettra de voler et profiter pleinement des paysages de Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth.
Le vol est débloqué en complétant le Chapitre 4 de la campagne des Chaînes de la Domination du patch 9.1. La première chose que vous devez faire, c'est donc de valider les trois premiers chapitres de la campagne, lesquels permettent aussi d'accéder à la quête hebdomadaire et de débloquer les assauts de congrégation. Ensuite, il faut atteindre le Renom 44 afin d'avoir accès au chapitre 4.
Le 4ème chapitre démarre avec Tal-Galan, le Gardien des secrets, qui vous demande d'effectuer plusieurs quêtes à Korthia. Il faut notamment réparer le conduit d'anima. Vous ferez d'ailleurs le trajet avec Forge-os Heirmir, lequel vous donnera un coup de main pour réparer le conduit en question.
Vous allez ensuite en apprendre plus au sujet du Primat et de l'histoire de la campagne, mais je vais tout de même zapper ce passage afin que vous puissiez en garder la surprise. Toujours est-il que vous apprenez qu'il faut vous rendre dans un caveau dans lequel se trouve le cachet du Primat, et il faut absolument le récupérer avant que le Geôlier mette la main dessus.
Il s'en suit plusieurs quêtes où vous allez découvrir d'autres lieux de Korthia, du moins si vous n'avez pas déjà parcouru la région en long et en large à la recherche de reliques ou de monstres rares. Vous plongerez même dans un anneau de lumière pour vous retrouver dans la fameuse Chambre du Cachet.
Ensuite, vous foncerez vers les Oubliettes du Runomancien, à Tourment, pour secourir le Primat aux prises avec les forces du Geôlier. Là aussi, on entre vraiment dans le vif du sujet et c'est plutôt fun. Une fois le scénario terminé, le Primat vous offrira la quête "Le retour du Primat" qui, une fois rendue à Korthia, vous récompensera d'un objet particulier, le Souvenirs de cieux sans soleil. Il s'agit de l'objet qui vous permet de voler en Ombreterre. La quête clôture le chapitre 4 de la campagne.
Souvenirs des cieux sans soleil : Vous apprend le vol en Ombreterre, ce qui permet à tous les personnages de ce compte de voler en Bastion, en Sylvarden, en Revendreth et en Maldraxxus.
Dans Shadowlands, les prérequis sont assez simples, à savoir finir la campagne de congrégation ainsi que le chapitre 4 du patch 9.1 : Les chaînes de la Domination. Notez que le haut fait est lié au compte. Une fois le HF validé, vous pouvez voler avec vos autres personnages.
Par contre, vous ne pourrez pas voler directement d'une zone à l'autre. Les zones sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple, ce que vous n'avez pas vraiment envie de faire.
Attention : il n'est pas possible de voler dans l'Antre ou à Korthia.
Débloquer le vol dans Shadowlands vous permettra de récupérer des montures liées à votre congrégation. En effet le Renom 45 vous offre les montures suivantes.
Blizzard a effectué plusieurs modifications pour le vol dans Shadowlands. Les joueurs de WoW doivent prendre connaissance des éléments suivants:
Le sifflet de maître de vol, permettant un transfert jusqu’au maître de vol le plus proche, n'est pas disponible dans Shadowlands. La raison vient tout simplement de la façon dont sont agencées les régions de l'extension. Elles sont en effet assez éloignées les unes des autres, contrairement à ce qu'on a connu à Kul Tiras et à Zuldazar dans Battle for Azeroth.
Dans les deux cas, il suffit de passer L30 et de dépenser 250 pièces d'or.
Pour voler le plus rapidement possible dans WoW, vous devez devenir Maître cavalier. Cela coûte 5.000 pièces d'or.
C'est complètement illogique pour le sifflet mais bon.
C'est plus qu’illogique : c'est hors sujet. ^^
Pour les mount volantes, si c'est comme pour les terrestres, ça sera lié à la congré et on aura pas accès à celles des autres congré (genre si t'es Kyrian, t'as les jolis montures Kyrians et c'est tout ^^)
Sinn, agréablement surpris de voir si peu de prérequis pour voler, je suis soulagé en quelque-sorte, je m'attendais à devoir retourner farmer la réput Venari ^^
@Fallende "Bref moi ces montures m'ont toutes donné la trique"
Il ne te faut pas grand chose toi .....
Mais elle est... Hideuse la monture des Nécro-Seigneurs... Je ne sais pas moi, ils méritent bien mieux que ça!
Pour le sifflet j'aurais mieux compris : le sifflet ne sera pas disponible parce que les poneys n'ont pas besoin de démonte-pneu
On aurait compris qu'ils ne souhaitait pas reconduire cette fonctionnalité, point à la ligne.
La, en terme de com, ça fait juste excuse foireuse de mauvaise foi...
Bonne nouvelle pour le fly... enfin s'il faut pas 3 mois pour monter le renom à coup de 2 points de renom par semaine... sinon je sens que ça va râler dans les commentaires :)
Bonjour pas d'infos pour débloquer le vol sur BFA pour les personnes n'y ayant pas joué ?
"Blizzard a effectué plusieurs modifications pour le vol dans Shadowlands. Les joueurs de WoW doivent prendre connaissance des éléments suivants:
Quelqu'un peut infirmer ce truc ? Le vol au niveau 10 😍😍😍
La question est : pourra-t-on augmenter encore le iLvl du stuff de congrégation ( 197+ ) en montant de renom ??
Serieux?! Depuis le temps qu'on est au renom 40...on vient de perdre des semaines entiere pour rien et maintenant il faut encore monter 1 renom par semaine.... il savaient pas patch au moins cette partie avant???!!!
@SilverMind Bah si, mais si ils avaient fait ça t'aurais moins consommé une fois le patch sorti, faut bien rentabiliser ces 6 mois de développement pour la 9.1