Expériences oubliées : Guide de raid Aberrus

JudgeHype | Mise à jour 08/05/2023 à 11h34 - 08/05/2023 à 11h33

Expériences oubliées est une rencontre d'Aberrus, le Creuset de l'Ombre, second raid de Dragonflight. Le combat nécessite d'affronter trois boss dans un ordre précis, un à la fois : Neldris, Thadrion et Rionthus. Chacun dispose d'aptitudes propres qu'il faut gérer intelligemment. 

Ce guide est dédié aux modes de difficulté Normal et Héroïque.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez 2 Tanks, 4-5 soigneurs et le reste DPS.

Les Expériences oubliées est une rencontre où prédomine l'aspect mono-cible. On note la présence d'un peu de cleave mais vous affronterez les boss chacun à leur tour. Vous débutez contre Neldris puis passez à Thadrion te terminez avec Rionthus. Chaque boss dispose d'aptitudes spécifiques qu'il faut apprendre à bien gérer.

  • Général
    • Thadrion apparaît après la mort de Neldris. Idem pour Rionthus qui apparaît quand Thadrion est down.
    • Utilisez Furie sanguinaire/Héroïsme sur Thadrion (2ème boss) pour le tuer rapidement et éviter des dégâts supplémentaires au raid.
    • Les tanks doivent éviter les dégâts inutiles au raid en gardant leur DoT Frappes imprégnées aussi longtemps que possible et en le réinitialisant entre les capacités du boss.
    • Esquivez les capacités du boss basées sur le sol (tourbillons, etc.).
  • Neldris
    • Évitez d'être touché par Charge tranchante à moins qu'elle ne vous cible.
    • Supprimez tous les saignements si possible.
  • Thadrion
  • Rionthus
    • Éloignez la balle de Rionthus (Anomalie temporelle) en lui fonçant dessus.
    • La capacité souffle de survol vous tuera, esquivez-la !


2. Stratégie Expériences oubliées

La salle est relativement petite et il n'y a pas de réelle exigence de position. Il suffit d'esquiver les capacités. Héroïque/Furie sanguinaire doit être utilisé sur Thadrion afin d'éviter les applications inutiles d'Essence instable.

Les tanks doivent s'assurer de garder leur DoT Frappes imprégnées aussi longtemps que possible, afin d'éviter les dégâts inutiles du raid. Cependant, des facteurs aléatoires tels que des joueurs marchant accidentellement sur les tanks y contribueront fortement. Nous recommandons de marquer les tanks et de s'assurer que tout le monde se tient loin d'eux.


2.1. Neldris

L'objectif principal est d'éviter d'obtenir des stacks supplémentaires de Charge tranchante (en se faisant toucher au hasard par la charge). Cependant, le saignement est très faible, ne dure que 30 secondes et disparaît lorsque Neldris est vaincu, ce qui n'est donc pas vraiment une capacité problématique.

Les joueurs qui esquivent les tourbillons et les joueurs de mêlée doivent s'assurer de sortir de la portée de mêlée lorsque Rugissement puissant est lancé, car rester près du boss infligera les dégâts maximums.


2.2. Thadrion

Lancez Héroïsme/Furie et assurez-vous d'avoir tous vos cooldowns disponibles. Il faut le tuer aussi vite que possible pour éviter de recevoir de l'Essence instable supplémentaire dans le raid.

Une fois qu'un joueur a le DoT Essence instable, gardez-le aussi longtemps que possible pour éviter de faire apparaître les adds trop fréquemment (ils apparaissent uniquement à partir du mode Héroïque). Au bout de 10 à 15 charges, il devrait être possible de le dissiper. Le joueur doit se trouver à environ 10 mètres du boss pour la dissipation. Attendez que le cercle explose puis déplacez le boss sur l'add pour un cleave supplémentaire. Assurez-vous que tous les adds sont morts avant la Violente éruption.

Les soigneurs doivent être conscients de la Violente éruption car elle inflige des dégâts modérés à l'ensemble du raid et peut monter en puissance assez rapidement s'il reste des adds en vie. 

Esquivez les tourbillons car ils risquent de vous tuer en un coup si vous les touchez. Gardez également à l'esprit que tuer Thadrion ne fera pas disparaître Essence instable, vous la reporterez sur le boss suivant.

Astuce : Pour faire face à Essence instable encore plus facilement, placez une marque et demandez à tous les joueurs portant le debuff de s'empiler dessus. Dissipation de masse et hop, placez le boss sur eux et appuyez sur tous les boutons AoE.


2.3. Rionthus

Veillez à gérer Essence instable de la même manière que lors de la phase précédente. Cependant, vous n'avez plus besoin de vous concentrer dessus car il n'y a pas de lancers de Violente éruption dans cette phase. Ils feront toujours des dégâts à l'échelle du raid s'ils terminent le lancer, mais ils ne feront pas aussi mal que le combo Éruption violente.

L'Anomalie temporelle apparaîtra quelque part dans la pièce et essaiera d'atteindre le boss, et des joueurs au hasard se placeront sur son chemin pour la faire reculer. Si vous avez peu de points de vie, évitez de vous faire toucher par elle, mais ne la laissez jamais atteindre le boss !

Les cibles de Désintégration doivent se tenir simplement sur le côté et ne pas toucher les autres joueurs. Faites très attention pendant le Souffle profond car vous êtes ralenti de 30% et il est donc plus difficile d'esquiver.

Le Souffle profond tue tous ceux qui se trouvent sur son chemin. Le boss effectuera 2 survols et indiquera toujours la direction dans laquelle il volera. À ÉVITER !

Source : Method


Cette page a été mise à jour le 8 mai 2023 à 11h34
Cette page a été créée le 8 mai 2023 à 11h33
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.607 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.