Kazzara : Guide de raid Aberrus

JudgeHype | Mise à jour 05/05/2023 à 14h41 - 05/05/2023 à 14h35

Kazzara est le premier boss d'Aberrus, le Creuset de l'Ombre, second raid de Dragonflight. Il s'agit d'un dragon qui n'est pas difficile à vaincre. Si vous esquivez rapidement les AoE et que vous parvenez à détruire les failles effroyables qui apparaissent dans la salle, vous avez fait la majorité du chemin.

Les conseils ci-dessous sont valables pour les modes de difficulté Normal et Héroïque.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez 2 Tanks, 4 Soigneurs et le reste en DPS.

Le boss est relativement simple. C'est le premier boss de l'instance, une simple mise en jambes. Soyez attentifs aux tourbillons et évitez-les autant que possible. Évitez aussi de vous prendre le Rayon infernal (frontal). Détruisez les Failles effroyables avec les Rayons d'angoisse qui vous suivent en les plaçant au bon endroit et tout devrait bien se passer.


2. Stratégie de Kazzara

Les tanks doivent garder le boss à l'endroit où il se trouve et lui faire face dans le sens inverse du raid. Même si elle ne fait pas d'attaque frontale, lui faire face à l'opposé vous aidera à vous rendre compte que le boss utilise sa capacité Rayon infernal (elle fera un virage à 180). Changez de tank à chaque Griffes terrifiantes.

Lancez Furie Sanguinaire ou tout autre sort similaire au pull et répartissez-vous librement derrière le boss pour ne pas vous faire prendre par les lasers aléatoires qui apparaissent sur les joueurs proches et pour être touché par d'autres capacités. Le boss atteindra 70% assez rapidement, alors soyez prêt à esquiver les flaques et à subir les dégâts de raid. Les flaques qu'elle génère lorsqu'elle atteint 70 %, 50 % et 30 % frappent très fort, alors évitez-les à tout prix.

Les Fragments d'acier infernal n'apparaissent qu'à ces moments-là, mais les flaques de Sang de Revenant apparaissent tout au long du combat, avec une intensité d'autant plus grande que la santé du boss est faible.

Lorsque les lasers apparaissent, dirigez-les vers les flaques d'eau des Failles effroyables. L'emplacement des failles n'a pas beaucoup d'importance car il y a beaucoup d'espace derrière le boss (ne les placez pas trop loin car cela obligerait les joueurs à faire du kite plus longtemps).

A 100 d'énergie, soyez prêt à esquiver la capacité de souffle frontal (Rayon infernal). Elle verrouillera sa position dès qu'elle commencera à lancer, alors esquivez une seule fois.

Le lancer des Ailes de destruction provoque un léger recul, alors essayez de ne pas vous faire renverser par un laser ou une flaque pour éviter de prendre des dégâts inutiles. 

Lorsque le boss est en dessous de 30% de vie, les dégâts du raid augmentent considérablement. Faites très attention à ne pas prendre de dégâts inutiles avec d'autres capacités, car cela conduira probablement à des morts à ce moment-là.

Source : Method


Cette page a été mise à jour le 5 mai 2023 à 14h41
Cette page a été créée le 5 mai 2023 à 14h35
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.249 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.