Sarkareth : Guide de raid Aberrus

JudgeHype | Mise à jour 16/05/2023 à 12h26 - 16/05/2023 à 12h22

Squammandant Sarkareth est le dernier boss rencontre d'Aberrus, le Creuset de l'Ombre, second raid de Dragonflight. Le combat est long et se déroule en trois phases. Retrouvez ci-dessous notre guide de Sarkareth et des conseils pour sortir victorieux de la rencontre.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez 2 Tanks, 4-5 soigneurs et le reste en DPS.

Le combat se déroule en trois phases :

  • Phase 1
  • Phase 2
    • Sarkareth envoie les joueurs dans le Vide interstellaire. C'est la même salle, mais sans les joueurs/boss. Récupérez vos fragments d'âme afin de revenir dans la réalité. Vous avez 20 sec pour le faire, sinon c'est la mort assurée.
    • Évitez Souffle abyssal et tuez les adds qui apparaissent.
    • Attention, les capacités du Vide de Sarkareth appliquent des charges d'Oubli. Si vous en accumulez 10, vous repassez dans le Vide interstellaire.
    • Quand vous êtes ciblé par Bombe de Vide, entrez dans le Vide interstellaire afin de la faire exploser sans causer de dégâts au raid.
  • Phase 3
    • Continuez d'évitez Souffle abyssal, de tuer les adds, de gérer les Bombes de Vide et vos charges d'Oubli.
    • Évitez Ascension cosmique, quand le boss vient s'écraser sur la plateforme.
    • Cachez vous derrière les astéroïdes qui apparaissent lors de Formation astrale pour survivre à la supernova de Étreinte décapante.
    • Si vous êtes ciblé par Étreinte du néant, approchez des astéroïdes pour les faire disparaître. Plusieurs doivent partager les dégâts créés par l'onde de choc. Attention de ne pas détruire tous les astéroïdes afin de continuer à pouvoir vous protéger de la supernova.


2. Stratégie de Sarkareth

2.1. Phase 1

La capacité la plus importante à comprendre est Hurlement oppressant. Les joueurs doivent s'assurer que leur debuff a disparu avant que le boss lance Intensification scintillante. Hurlement oppressant ne fait rien en soi, mais il interagit avec d'autres compétences du boss en supprimant le debuff. De plus, lorsque Hurlement oppressant est retiré à un joueur, il déclenche un Hurlement résonnant qui inflige des dégâts à l'ensemble du raid.

Sarkareth utilise bien entendu d'autres aptitudes en P1 :

  • Intensification scintillante : Une AoE qui dure 8 sec et inflige une grande quantité de dégâts. Si des joueurs ont encore Hurlement oppressant lorsque le boss commence à canaliser, ils seront étourdis pendant 12 secondes et subiront des dégâts supplémentaires à cause de l'Aveuglement. C'est la mort assurée.
  • Désintégration de masse : Plusieurs joueurs sont marqués par un debuff à la fin duquel les images du boss lanceront un rayon vers les cibles. Toute personne se trouvant sur le chemin, y compris la cible, subira d'importants dégâts. Le rayon permet de dissiper Hurlement oppressant. Si Hurlement oppressant est supprimé, le joueur est ralenti reçoit un gros DoT. Évitez le rayon si vous n'avez pas besoin de retirer Hurlement oppressant.
  • Souffle incendiaire : Une attaque frontale qui inflige des dégâts de feu + DoT. Utilisez Souffle incendiaire pour supprimer la plupart des débuffs de Hurlement oppressant. Assurez-vous de n'être touché que par l'un des trois tics, sinon cela pourrait être mortel. Les joueurs touchés subiront Calcination, qui inflige des dégâts de feu toutes les secondes jusqu'à la fin de la phase 1.
  • Bombe brûlante : Le boss fait apparaître des bombes à proximité des joueurs qui infligent des dégâts aux cibles proches. Au bout de 12 secondes, ces bombes exploseront, infligeant des dégâts à tous les joueurs et laissant derrière elles une flaque Détonation brûlante. Le raid doit se déplacer au fur et à mesure que d'autres Bombe brûlantes apparaissent, donc essayez de les caser en premier lieu sur le bord de la plateforme.


2.2. Phase 2

La phase 2 débute quand Sarkareth lance Intensification scintillante une seconde fois. Vous allez tous être expédié dans le Vide. Il faut récupérer vos fragments de votre esprit pour revenir dans la réalité. Si vous n'avez pas terminé au bout de 20 sec, vous mourrez.

Dans cette phase, et la dernière, être frappé par une capacité de Vide appliquera des charges d'Oubli. Chaque stack inflige des dégâts et en atteignant 10 charges, le joueur repasse dans le Vide interstellaire. 

Petit zoom sur les capacités du boss en P2 :

  • Bombe de Vide : Sarkareth dépose des bombes près des joueurs qui infligent des dégâts pendant 20 secondes, après quoi elles éclatent. Lorsque les Bombe de Vides entrent en éruption, elles infligent des dégâts d'Afflux de Vide toutes les secondes pendant 4 secondes. Pour éviter cela, un joueur doit courir sur la bombe avant qu'elle n'explose. Il gagnera alors Fracture du Vide, ce qui permet à la Bombe de Vide de s'attacher au joueur. Entrez ensuite dans le Vide interstellaire, ce qui fera que la Bombe de Vide s'éteindra et n'infligera aucun dégât. 
  • Souffle abyssal : Un souffle qui inflige des dégâts et fait tomber les joueurs sur son passage. Chaque fois que cette capacité est lancée, plusieurs adds (Lueur vide) apparaissent. Les Lueur vides tenteront de lancer Hurlement détonant, ce qui infligera des dégâts au raid et interrompra leur lancer. Tuez les adds le plus vite possible et interrompez les incantations.
  • Puissance d'ébène : Chaque fois que Sarkareth lance une capacité, il augmente de 15% les dégâts et la vitesse de déplacement de tous les autres adds. Si un adds atteint 5 stacks, il devient immunisé contre les interruptions et le contrôle des foules.
  • Fleur de désolation : Sarkareth fait périodiquement apparaître des flaques sous certains joueurs. Elles infligent des dégâts et appliquent une absorption de soins à tous les joueurs ou adds en vie. Veillez à vous éloigner de cette zone pour éviter qu'un heal absorb ne soit appliqué, sauf si vous avez besoin de charges d'Oubli.


2.3. Phase 3

La phase 3 débute quand Sarkareth descend à 40% points de vie. Continuez d'évitez Souffle abyssal, de tuer les adds, de gérer les Bombes de Vide et vos charges d'Oubli. Faites tomber Sarkareth au plus vite car il se renforce progressivement avec Ardeur du Vide. À chaque fois qu'il s'envole, il gagne 10% de dégâts.

Cette phase devient une course contre la montre, car Squammandant Sarkareth se dote de Puissance d'ébène à chaque fois qu'il lance Ascension cosmique. Sarkareth utilise Ascension cosmique pour s'envoler puis s'écraser sur la plateforme, infligeant des dégâts aux joueurs situés dans un rayon de 30 mètres autour du point d'impact. Chaque fois que cette capacité est lancée, plusieurs adds apparaissent. Ils doivent être tués de la même manière qu'en P2.

Quand le boss lance Formation astrale, des astéroïdes tombent vers la plateforme et infligent des dégâts toutes les 2 sec aux joueurs proches. Ces astéroïdes sont importants car ils vont être utilisés pour contrer la capacité Éternité décapante, une énorme explosion que vous pouvez éviter en vous plaçant derrière les astéroïdes. 

Si vous êtes ciblé par Étreinte du néant, déposez le près d'un astéroïde. Ce debuff inflige beaucoup de dégâts lorsqu'il expire, mais les dégâts peuvent être partagés avec les joueurs proches. Tous les joueurs doivent se tenir sur la Formation astrale pour s'assurer que le joueur avec l'effet survit. Lorsque l'effet expire, il crée un trou noir qui élimine les astéroïdes. Gardez-en quand même un peu pour la supernova.

Évitez d'être touché par les Particules d'oubli pendant cette phase car elles appliqueront des charges d'Oubli supplémentaires par rapport aux autres capacités. Seuls les joueurs qui ont des bombes attachées doivent être touchés par ces particules.

Enfin, notons l'existence d'Entaille du Vide, une capacité ciblant le tank et qui inflige des dégâts pendant 21 secondes et réduit de 25% les soins appliqués. Lorsque le debuff expire, le raid entier subit de gros dégâts pour un montant équivalent à 40% des dégâts subis par le tank pendant la durée de l'affaiblissement.


3. Mode héroïque

Voici les éléments spécifiques au mode Héroïque.

  • Braises mouvantes
    • Des tourbillons à éviter pendant la Phase 1.
  • Lueur vide
    • Les adds lancent Annulation, ce qui les soigne tant qu'ils sont en vie. Il faut suffisamment de DPS pour compenser les soins.
    • En poussant ou en tirant l'add dans Fleur de désolation, vous supprimez le buff d'Annulation.
  • Pression infinie
    • Un gros DoT très dangereux qui dure 30 secondes. Lorsque l'affaiblissement expire, est retiré ou dissipé, il inflige une rafale de dégâts au raid et repousse tous les joueurs.
    • Ce debuff n'est présent qu'en phases 2 et 3. Veillez à positionner le groupe de façon à ce qu'il ne soit pas éjecté de la plate-forme et évitez les dissipations qui se chevauchent pour éviter des dégâts importants au raid.

Source : Wowhead


Cette page a été mise à jour le 16 mai 2023 à 12h26
Cette page a été créée le 16 mai 2023 à 12h22
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.124 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.