Invasions, Rivage Brisé, DH: Ce qui vous attend ce mercredi dans WoW !

JudgeHype | 09/08/2016 à 15h39 - 41

Le grand jour est enfin arrivé ! Dès ce mercredi, vos pourrez tous découvrir le Chasseur de démons, le scénario du Rivage Brisé, les sombres murmures ainsi que les invasions de la Légion Ardente ! Il s'agit d'un pas plus qu'important vers la sortie de l'extension qui aura lieu le 30 août prochain dans le monde entier.

Notez qu'il ne s'agit que d'une étape, d'autres sont à venir dans les jours et semaines qui viennent. Le déplacement de Dalaran, ainsi que des événements mettant en scène Karazhan par exemple, seront débloquées par Blizzard très bientôt. C'est donc l'occasion de faire un petit tour d'horizon de ce qui nous attend en jeu ;)


Le Rivage Brisé

Ce scénario, que vous jouerez en solo, est d'une importance capitale pour la suite de l'histoire. Que vous soyez de la Horde ou de l'Alliance, vous vivrez une chouette expérience de jeu, mais aux conséquences colossales.

Côté Alliance, vous croiserez la route de personnages célèbres comme Jaina Portvaillant, Genn Grisetête et même Varian Wrynn, aux côtés de qui vous combattrez. Tirion fera également partie de la fête. Les joueurs de la Horde rencontreront pour leur part Thrall, Sylvanas, Vol'jin ainsi que Baine Sabot-de-Sang. Des dizaines de démons se dresseront face à vous, sans compter ce bon vieux Gul'dan. Si vous désirez en savoir plus et découvrir de nombreux screenshots, jetez un oeil aux articles suivants:



Le Chasseur de démons

Enfin une nouvelle classe ! Celle-ci est particulièrement attendue. Je vous rappelle que le Chasseur de démons est exclusivement disponible auprès de ceux qui ont précommandé l'extension sur la boutique Battle.net ou qui se sont procurés la boîte de pré-achat. Si vous souhaitez avoir un aperçu de Mardum et de votre futur illidari, je vous propose de jeter un oeil à ce rapport réalisé sur l'alpha de Legion.

Je vous rappelle que seuls les Elfes peuvent être Chasseurs de démons, et qu'il n'existe que deux spécialisations : Tank et Dégâts. Ne manquez pas le double saut, c'est vraiment très sympa à utiliser ;)




Des parchemins de fin du monde

Depuis plusieurs jours maintenant, de nouveaux PNJ sont apparus à Orgrimmar et Hurlevent. Ceux-ci remettent divers parchemins annonçant une sorte de fin du monde, avec l'arrivée imminente d'un âge sombre et de la Légion Ardente. Il existe plusieurs pamphlets différents. Pour les récupérer tous, il faut simplement discuter avec les PNJ, lesquels les offrent aléatoirement. Notez que lorsque vous avez récupéré un de ces livres, vous devez attendre plusieurs minutes avant de pouvoir en obtenir un autre.

Si vous n'avez pas envie d'attendre trop longtemps, je vous invite à retrouver notre Guide du Tour de Force pré-Legion 'Ah je comprends mieux'.




Les sombres murmures

Dès demain, après plusieurs minutes passées dans une capitale, l'écran finira par se flouter un peu, un message vous indiquant que des chuchotements mystérieux vous offrent des pouvoirs incommensurables en échange de vos services. Dans le coin supérieur droit de l'écran, vous verrez apparaître l'icône "Dark Thoughts". Ce buff dure 30 minutes et vous offre de nouvelles aptitudes. Si cela ne vous intéresse pas, aucun souci, il suffit d'un clic-droit pour faire disparaître le tout et revenir à vos occupations.

Une seconde icône, Frail Mind, est directement liée aux aptitudes dont vous disposez, et a également pour effet de réduire/augmenter vos dégâts effectués/encaissés.



Cinq aptitudes sont à votre disposition:
  • Turn Ally : Insuffle des chuchotements sombres dans l'esprit d'un allié. Il s'agit d'un sort canalisé de 10 secondes. Elle retire un stack de Frail Mind et vous flag comme copain de la Légion Ardente pendant 15 secondes.
  • Hysteria : Ce sort de zone provoque une hystérie à un groupe d'ami pendant 10 secondes. Ici également, vous êtes flaggé comme membre de la Légion et l'aptitude permet de retirer un stack de Frail Mind.
  • Illusionary Guise : Un sort instantané qui permet de prendre le déguisement d'une cible.
  • Cloak of Darkness : Vous fait disparaître dans les ténèbres. Pratique quand les gardes vous attaquent à cause des deux sorts précédents, mais le cooldown est de cinq minutes.
  • Give In To Darkness : C'est l'aptitude ultime, laquelle vous métamorphose en Seigneur de l'Effroi. Vous êtes surpuissant pendant ce temps et vous pouvez attaquer tout le monde, mais vous mourrez automatiquement au bout d'une minute. Par contre, sachez que vous ne pouvez utiliser ce sort que lorsque le stack de Frail Mind est à 0.



Faites ressortir votre côté démoniaque

C'est évidemment le sort Give In To Darkenss que vous tenterez d'obtenir, histoire de mettre le bazar pendant 60 secondes dans votre capitale ;)




Invasions de la Légion Ardente

Plusieurs zones des deux continents historiques d'Azeroth sont ciblées par ces attaques. J'ai pu voir les démons en action du côté des Tarides du Nord, d'Azshara, des Contreforts de Hautebrande et de Marche de l'Ouest, mais des rapports font également état de combats acharnés à Tanaris et Dun Morogh. À chaque fois, ce sont de lieux bien précis qui font l'objet d'une attaque. Je pense par exemple à Moulin-de-Tarren, mais également à la Croisée ou encore aux Portes d'Orgrimmar à Azshara.

Sachez que chaque bataille se déroule en 4 phases:
  • Étape 1 : Défendez un point jusqu'à ce qu'une barre de progression atteigne 100%.
  • Étape 2 : Tuez deux ou trois Doomguards ainsi qu'un Fel Commander.
  • Étape 3 : Repoussez une ribambelle de démons qui se sont installés dans votre zone. Ici encore, une barre de progression vous permet de savoir où vous en êtes.
  • Étape 4 : Tuez un boss, forcément plus costaud que tout le reste.
Notez que lors de la troisième phase, vous pouvez utiliser des véhicules comme des démolisseurs. De plus, des PNJ vous prêteront main forte. Vous pouvez enfin faire avancer la barre de progression en soignant des PNJ comme des loups côté Horde.

L'union faisant la force, les joueurs de l'Alliance sont les bienvenus dans les zones de la Horde, et inversement. Je m'en suis rendu compte quand je me suis rendu à Marche de l'Ouest et que je pouvais participer aux hostilités.




Surveillez la carte d'Azeroth

Pour savoir si une zone est sous le feu ennemi, ouvrez votre carte du monde et regardez Kalimdor et les Royaumes de l'Est. Vous verrez immédiatement si les combats font rage. Vous verrez la carte évoluer au fil des étapes, avec la Légion qui prend par exemple nettement plus de place lors de la troisième que la première.




Après l'effort, le réconfort

Les héros qui défendront vaillamment pour Azeroth seront récompensés avec des Nethershards (désolé, pas de nom français pour l'instant, je joue en VO suite à des bugs d'UI dans la VF). Clôturer une étape vous offre un nombre précis de cette nouvelle monnaie, avec laquelle vous pourrez acheter divers objets. Si vous effectuez la totalité d'une invasion, vous récupérerez 260 Nethershards.

Parmi les objets que vous pouvez acheter, on trouve des potions pour augmenter vos dégâts, mais également des objets ilvl 700 (amulettes, anneaux, bijoux et une cape) ainsi que des ensembles de transmogrification imprégnés de magie gangrenée.

Enfin, un haut fait vous récompense quand vous clôturez une invasion. Si vous parvenez à terminer les six, vous en obtiendrez un autre. Bien évidemment, vous ne pourrez le faire que lors de l'événement pré-extension. Une fois Legion disponible, vous ne pourrez plus valider les hauts faits, comme d'habitude serais-je tenté de dire.




Screenshots des invasions : Tarides, Azshara, Contreforts de Hautebrande, Marche de l'Ouest, Tanaris

Parmi ces images, vous pouvez également voir celles du boss de fin d'une invasion, à Tanaris en l'occurrence.



41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.403 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.