Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1099 visiteurs en ligne
News > Zoom sur les quêtes de la campagne militaire de l'Alliance dans le patch 8.1

Zoom sur les quêtes de la campagne militaire de l'Alliance dans le patch 8.1

Mercredi 31 octobre 2018 à 15h31 par JudgeHype - 16

Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de vous parler de la campagne militaire de la Horde dans le patch 8.1, ainsi que l'évolution de l'histoire de Vol'jin. Aujourd'hui, j'ai pu découvrir la campagne de l'Alliance et je vais donc vous détailler la suite de quêtes que vous aurez à valider lors de la prochaine mise à jour de contenu de WoW.

Tant que j'y pense, j'ai un petit message pour les joueurs de l'Alliance. Si vous n'avez jamais ouvert vos têtes de pont en Zuldazar et Nazmir, c'est peut-être le moment de vous en occuper car les quêtes vous emmèneront dans ces zones de la Horde. Mieux vaut donc être paré afin de ne pas devoir effectuer ces quêtes en même temps que celles du patch 8.1.

Attention, cet article contient des spoilers sur l'histoire du jeu !


La Horde attaque le Quai du Trident

Vous êtes convié au Donjon Portvaillant par Jaina. Après un petit meeting en compagnie d'autres membres de la famille Portvaillant, à savoir Katherine et Tandred, vous apprenez que la Horde s'est attaquée au Quai du Trident, à deux pas de Boralus. Dès votre arrivée, vous constatez que les ennemis sont nombreux et que la première chose à faire est de mettre les villageois en sécurité.

Pendant que Jaina invoque un portail permettant aux habitants de s'enfuir, vous devrez vaincre les assauts des troupes menées par Zanda Chantegivre. Ensuite, il vous faudra effectuer les actions suivantes:

  • Retrouver plusieurs PNJ emprisonnés : Carter Vif-Remous, Emma Vent-Vif, Eamara Barrie et Edward Nash.
  • Détruire cinq Bombardier de la Horde à l'aide d'un fusil offert pour l'occasion.
  • Repousser l'invasion de la Horde (via une barre de progression à remplir).

La prochaine personne à avoir besoin de vous sera Rosaline Madison, la Capitaine des Barges. Les Réprouvés se sont emparés de sa zone et vous allez devoir les en déloger. Vous allez également apprendre que la Horde fait passer de nombreuses chaloupes vers Boralus et que vous allez profiter d'un goulot d'étranglement pour en faire couler un maximum.

Cependant, ces chaloupes sont trop nombreuses et il faut trouver un autre moyen d'en venir à bout. Il s'en suit d'autres quêtes pendant lesquelles vous allez récupérer des bombes d'azérite, ainsi que tuer un bon nombre de gobelins. 

Jaina vous demandera enfin de marquer les principaux navires de la Horde afin qu'elle s'occupe de leur sort. Une fois ceci effectué, vous aurez droit à une cinématique de transition avant de recevoir un haut fait intitulé "Feux d'artifice kultirassiens", qui vous récompense pour avoir terminé la quête "Livraison express" lors de la campagne militaire de l'Alliance.

Il s'agit de la première étape de votre mission dans le patch 8.1. La menace Horde est repoussée, mais il va falloir poursuivre l'effort afin de trouver une solution à plus long terme pour Kul Tiras.


La meilleure défense, c'est l'attaque

Retour sur le bateau Rédemption du Vent. Jaina vous invite en effet à retrouver Halford Verroctone, Haut-commandant de la 7ème Légion. Maintenant que l'Alliance peut compter sur la flotte de Kul Tiras, il est temps de montrer à la Horde qu'on n'attaque pas impunément Boralus. 

Verroctone a reçu un message d'un Gnome qui semble avoir fait une découverte important du côté de Zandalar. Il aurait à sa disposition une arme qui pourrait jouer un rôle majeur dans le conflit et permettre à l'Alliance d'empocher la victoire finale. Vous allez donc vous rendre à Xibala afin de rencontrer Kelsey Étinçacier et voir de quoi il retourne.

Les Gnomes ont ainsi fabriquer un appareil capable de transformer n'importe quel animal ordinaire en bête colossale, laquelle peut ainsi être lâchée sur l'ennemi. Mais comme tout appareil Gnome, il faut le tester et accessoirement l'améliorer... voire même en subir les effets secondaires indésirables.

Si vos premiers tests se feront sur une poule, vous utilisez ensuite l'arme sur Grong, à la Gorge aux Gorilles. Avant de vous aider, il faudra évidemment effectuer quelques quêtes pour lui, mais je zappe ce passage sans grand intérêt.

Une fois l'appareil utilisé sur Grong, il va devenir gigantesque et vous pourrez frapper les Zandalari en plein coeur du Temple du Prophète. Hélas, Grong subira lui aussi les effets secondaires de l'arme des Gnomes, à son grand désarroi ^^


Le vol du sceptre abyssal

La Horde a récemment dérobé le sceptre abyssal, ce qui n'avait pas été sans dommage pour certains navires de l'Alliance. Ce dernier permet en effet de contrôler les éléments et les joueurs Horde se souviennent d'une cinématique où vous avez utilisez le sceptre pour vaincre plusieurs bateaux. Cette fois, c'est l'Alliance qui va tenter de s'en emparer. Mais pour ce faire, il faut parvenir à entrer discrètement dans le trésor des Zandalari.

Cette fois, nous sommes en présence d'un scénario en plusieurs étapes où vous serez secondé par Flynn Bellebrise et Matthias Shaw. Jaina et Magistère Umbric ouvriront un portail du vide menant directement au Trésor Zandalari. Cette fois, vous démarrerez un scénario en plusieurs étapes.

Le Trésor Zandalari est un lieu constitué de plusieurs salles, dont certaines sont protégées par des golems ou piégées. Dans le premier cas, vous devrez éliminer vos ennemis. Dans le second, il faudra trouver la solution pour permettre à votre groupe (vous et les PNJ) de passer sans mourir. Il peut s'agir d'éviter des jets de flammes, des arcs électriques ou encore des rafales de vent. 

Vous passerez brièvement devant le Gardien du trésor, l'un des boss que les joueurs de l'Alliance affronterons lors du raid Bataille de Dazar'alor. Une fois le sceptre en votre possession, retour à Xibala puis à Boralus !


Un plan machiavélique pour tromper la Horde et s'en prendre à Zuldazar

Nous voici à la troisième étape des quêtes de l'Alliance. C'est la plus importante de toute. L'idée est de perturber les relations entre la Horde et les Zandalari, tout en attirant leurs troupes au nord de Nazmir, ce qui affaiblira les défenses de Dazar'alor et permettra à l'Alliance de s'y attaquer.

Jaina Portvaillant, Halford Verroctone, Matthias Shaw et Maître-lame Telaamon savent bien que les hommes qui effectueront cette opération en Nazmir n'en sortiront pas vivant et qu'ils les envoient, grosso modo, à l'abattoir... Mais c'est d'après eux un passage obligé pour venir à bout de la Horde en Zuldazar.

C'est donc parti pour Nazmir où vous retrouverez Jaina et Telaamon. Vous aurez plusieurs quêtes à effectuer à Zalamar, avant de Frère Pike utilise le sceptre abyssal afin de plonger tout Nazmir dans une brume qui empêchera la Horde de voir le subterfuge. Je vous rappelle en effet que l'idée est de faire croire à une attaque massive de la région, alors que les troupes partiront en réalité vers Zuldazar.

Afin de faire penser à une réelle attaque de Nazmir, Jaina va s'attaquer aux ruines de Zul'jan, un avant-poste important de la Horde. Vous allez donc prendre part à cette attaque et vous aurez même droit à un coup de main en la présence de l'élémentaire d'eau de Jaina. Vous aurez même la possibilité de le piloter et d'utiliser ses aptitudes.

Les Zandalari tomberont dans le panneau et avertiront leurs supérieurs. La mission est donc une réussite totale et vous pourrez ainsi revenir à Boralus pour confirmer à Verroctone que le plan se déroule comme prévu...


Après la Bataille de Dazar'alor

Le terrible combat a eu lieu et tout porte à croire que l'Alliance est sur le point de remporter la victoire finale. Cependant, Anduin Wrynn est un peu plus mitigé car Grand bricoleur Mekkanivelle a été gravement blessé pendant le combat. Ni Jaina Portvaillant ni les prêtresses ne semblent pouvoir soigner ses blessures et ses jours sont manifestement comptés...

De plus, la mort du Roi Rastakhan pourrait bien renforcer la haine des Zandalari vis-à-vis de l'Alliance. Alors que l'un des objectifs était d'éloigner les Zandalari de la Horde, il se pourrait bien que se soit l'effet inverse qui se soit produit, en renforçant les liens entre les deux peuples.

La flotte Zandalari a perdu la moitié de ses navires et celle de la Horde est en déroute. Pour Genn Grisetête, il faut frapper la Horde au plus vite avant qu'elle ne se remette de cette défaite. Mais Jaina ne l'entend pas de cet avis et souhaite laisser les Zandalari tranquilles après la mort de leur roi. Anduin tranchera en affirmant que le combat doit continuer, d'autant plus que tous se méfient de Sylvanas et des plans qu'elle pourrait bien imaginer pour se sortir de cette périlleuse situation.

La discussion entre tous les personnages, qui a lieu sur la Place de l'Unité, se termine par un échange entre Jaina et Anduin. On y apprend que Jaina a également été blessée mais qu'elle semble s'en tirer sans trop de mal. Elle souhaite par contre savoir ce qui s'est passé en Arathi avec Calia Menethil, histoire qui est contée dans le roman Avant la Tempête.

Pour info, Calia est la fille du Roi Terenas et la soeur d'Arthas. Après s'être cachée pendant longtemps, elle est réapparue pendant Légion et fut présente aux Hautes-Terres Arathies lors des rencontres entre Anduin et Sylvanas. Elle y trouva la mort, mais contre toute attente fut ressuscitée par la Lumière. Elle est aujourd'hui "une Morte-vivante qui marche dans la Lumière".

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

185565 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Expéditions
Appel du Scarabée
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.804.737 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.