Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
872 visiteurs en ligne
News > Qui a bien pu manipuler Vol'jin ? Le patch 8.1 apporte les premiers éléments de réponses !

Qui a bien pu manipuler Vol'jin ? Le patch 8.1 apporte les premiers éléments de réponses !

Samedi 27 octobre 2018 à 12h57 par JudgeHype - 37

Je viens tout juste de vous parler de l'histoire de la campagne militaire de la Horde dans le patch 8.1. Je me suis arrêté au moment de l'assaut de l'Alliance sur Zuldazar. Lors de ce raid, mené par Jaina Portvaillant, de nombreuses choses vont se dérouler sous vos yeux, lesquels mèneront Vol'jin à souhaiter en savoir plus sur la situation actuelle de la Horde et Sylvanas Coursevent, ce chef de guerre si décrié...

Vol'jin cherche en effet à savoir pourquoi il a donné sa place, quelques instants avant de mourir, à Sylvanas. Si la Reine Banshee a permis à la Horde de survivre face à la Légion Ardente, certains de ses agissements sont pour le moins discutables à l'heure actuelle. Et si une force obscure avait obligé Vol'jin à choisir Sylvanas ?

Je ne raconte pas l'intégralité de l'histoire, mais j'aborde les grandes lignes. Donc attention, il y a des spoilers ! 


Après l'assaut de Zuldazar, place aux funérailles du roi...

Le raid de l'Alliance sur Zuldazar ne s'est pas fait sans mal. Le roi Rastakhan a payé ce combat de sa vie et vous êtes invité à lui rendre un dernier hommage à Dazar'alor. Sont présents la Princesse Talanji bien sûr, mais également Baine Sabot-de-Sang, Nathanos le Flétrisseur et même Sylvanas Coursevent.

Cette dernière précise d'ailleurs à Talanji qu'elle n'a nulle intention de laisser tomber les Zandalari, qu'elle n'est pas du genre à mettre de côté ses alliés quand ils ont besoin d'elle et de la Horde. 

La situation est néanmoins critique, et cela se sent. Les avant-postes de la Horde sont formels : l'Alliance est aux portes de la victoire et Nathanos va jusqu'à proposer de négocier avec Anduin. Pour Sylvanas, il en va tout autrement. Le meurtre de Rastakhan ne doit pas rester impuni et selon elle, cette guerre ne sera terminée que lorsque la Horde sera victorieuse et que le "lionceau se mettre à genou devant mois", dixit Sylvanas elle-même.

Le chef de guerre a donc établi un plan, et il vous invite à vous rendre sur la Complainte de la Banshee pour l'écouter, et bien entendu participer à sa réalisation.

C'est alors que vous apprenez que Sylvanas va ressusciter Derek Portvaillant. Ce dernier était autrefois le commandant de la 3ème flotte de Kul Tiras, fils ainé du grand amiral Daelin Portvaillant et frère aîné de Jaina. Il est mort pendant la Seconde Guerre. La résurrection a droit à une cinématique en jeu, lors de laquelle on peut comprendre que Baine n'est pas du tout en phase avec les ordres de Sylvanas.


Da retour de Vol'jin

De retour au Grand sceau, on vous demande de bien vouloir récupérer l'arme de Vol'jin, l'idée étant d'invoquer son esprit dans la Salle des Grands Prêtres. Talanji et Baine aimeraient en effet savoir pourquoi le Troll a mis Sylvanas à la tête de la Horde.

Le rituel fonctionne, mais est perturbé par l'intervention de plusieurs ombres que vous allez devoir vaincre.


Quand on manque de se faire tuer pour avoir posé une question, alors on peut être sûr que c'est une bonne question.

Princesse Talanji


L'esprit de Vol'jin est confus. Impossible pour lui de se remémorer certains souvenirs, et notamment celui de la passation de pouvoir vers Sylvanas. Vol'jin va dès lors de tenter de recouvrer la mémoire en visitant certains lieux-clés de son histoire, à commencer par celui de sa mort.

Vous allez donc prendre la direction du Rivage Brisé afin de retrouver les souvenirs perdus de Vol'jin. Pour le Troll, il semble évident que quelque chose, ou quelqu'un, est venu en aide aux démons ce jour-là. Mais qui ?

Ensuite, direction Orgrimmar, afin de revivre la scène où Vol'jin meurt et offre sa place à Sylvanas. Mais attention, nous sommes ici dans le royaume des ombres et la capitale est non seulement vide de tout PNJ, mais a aussi une teinte très lugubre, sans parler des Ombres qui viendront régulièrement tenter de vous arrêter dans votre quête. Vol'jin comprendra que ce ne sont pas les Loas qui ont choisi Sylvanas, mais quelque chose de bien plus puissant.


Le Loa de la Mort

Retour à Zandalar. Cette fois, Talanji et Baine pensent que Bwonsamdi peut être intervenu dans le choix de Sylvanas. C'est un Loa d'une puissance phénoménale et il peut très bien avoir ses raisons. Bwonsamdi est néanmoins catégorique, il n'a rien à voir dans cette histoire.

Par contre, deux autres personnes pourraient en savoir plus, et qui sait peut-être avoir joué un rôle : le Roi Liche et Eyir. Le premier se trouve toujours sur son trône du Norfendre, tandis que la seconde est à Tornheim, et plus précisément à Skold-Ashil.

Vous allez donc voyager, heureusement par téléportation, vers la Citadelle de la Couronne de Glace. Vous vous frayerez un chemin vers Bolvar, lequel vous affirmera qu'il n'y est pour rien, et qu'il n'aime d'ailleurs pas que Sylvanas menace l'équilibre des choses. Il s'adressera également à Vol'jin en lui disant que son esprit a rejoint l'Autre côté et en est revenu, ce qui l'a transformé bien plus qu'il ne pourrait le penser.

La Reine des Val'kyr, pour sa part, prévient Vol'jin qu'il est devenu bien plus qu'un esprit et qu'elle n'est pas intervenue dans les événements...

Tout ceci est diablement intéressant et fais pas mal avancer l'histoire. Vers quoi allons-nous parvenir ? Ce n'est en tout cas pas dans le patch 8.1 que nous l'apprendrons. Pour l'instant, le récit se termine par un haut fait intitulé "Le chasseur des ombres". 

Dans tous les cas, j'ai déjà hâte d'en savoir plus et ne je manquerai pas de vous en parler quand la suite sera disponible sur le PTR, probablement dans le patch 8.2 de WoW.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

173517 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Épreuve du style
Choc JcJ : Temple de Supermogu
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 351.781.674 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.