Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
962 visiteurs en ligne
News > WoW Vanilla : Haaaaa, les Tarides... On parle aussi de Teldrassil et du temple d'Atal'Hakkar

WoW Vanilla : Haaaaa, les Tarides... On parle aussi de Teldrassil et du temple d'Atal'Hakkar

Mardi 13 mars 2018 à 17h10 par JudgeHype - 14

En attendant de nouvelles infos sur Battle for Azeroth, je vous propose de jeter un oeil à trois zones de World of Warcraft Vanilla. Toutes n'ont pas la même aura, et je pense que vous serez d'accord pour dire que la première est l'une des zones qui a le plus marqué les joueurs de la première heure.

Cette zone, ce sont les Tarides. Comment ne pas être impressionné par les longues promenades à pied pour passer du nord au sud, et inversement. Au lancement de World of Warcraft, les cimetières étaient moins nombreux, tout comme les trajets aériens, et je me souviens encore de ces allers et venues sous un soleil de plomb ^^

Impossible d'oublier le camp Taraujo, aujourd'hui disparu, ni la recherche de la femme de Mankrik... Les balades à Cabestan, le passage vers Orneval, la présence de pas moins de trois donjons un champ de bataille, cette zone était titanesque et bardée de points de vue intéressant (que ce soit dans la zone même ou sur les bords), au point que Blizzard a décidé de la couper en deux avec Cataclysm. Quand je pense à Vanilla, cette zone me vient souvent immédiatement à l'esprit.

C'est nettement moins le cas avec Teldrassil. Il faut dire que j'ai principalement joué côté Horde et mes passages à Teldrassil furent rares. De plus, la région fut relativement épargnée par Aile de Mort, si on met de côté la destruction du Village de Rut'theran, situé maintenant plus au sud.

De part sa structure déroutante, le Temple d'Atal'Hakkar a également marqué une génération de joueurs, et en a accessoirement rendu quelques-uns fous ^^  Il ne fallait pas se fier à la partie émergée dans le Marais des Chagrins, le temple était véritablement colossal. L'accès au temple était déjà une aventure en soi car pas mal de quêtes menaient dans le donjon, y compris des quêtes de classe. La carte du temple était compliquée à comprendre, avec une partie extérieure et une autre à l'intérieur. Des escaliers partout, des lieux optionnels, d'autres obligatoires... Notre guide du Temple d'Atal'Hakkar vous donnera une idée de qu'était le donjon à l'origine. Il fut simplifié avec Cataclysm, et on retrouvera ce labyrinthe dans son état d'origine sur WoW Classic ;)


Les Tarides


Teldrassil


Temple d'Atal'Hakkar

14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
eragal #686
Posté le mardi 13 mars 2018 à 17h30  -  #1
5

Que de souvenirs dans le temple ... J'étais gamin à cette époque, et moi et mes amis guildeux on se perdait souvent dans le dédale ! On en a mis du temps à l'apprendre ! 

De mémoire y'a même une épée épique qui droppait sur le dernier boss qui faisait pop un dragonet je crois ?


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 13 mars 2018 à 17h37  -  #2
3

Les Barrens bordel de nom de dieu.

Sur serveur privé la femme de Mankrik est le meme universel.

Sinon le labyrinthe d'Atal Hakkar (oui, labyrinthe !) était sympa, mais comme d'hab à ce moment les écarts de lvl entre le début du donjon et la fin était incroyable (la palme revient à BRD: de 47 à 59).

Et ne parlons pas du dédale et de la quantité de trash avant de rentrer dans l'instance !

EDIT; j'ajouterais que le temple d'Atal'Hakkar avait des quêtes de partout ! que cela commence à Tanaris, Un'Goro ou Hinterlands, il fallait parfois se coltiner des pré-requis de tarés pour débloquer TOUTES les kouestes !

- Message édité le 14/3/2018 à 1:32 - 

Membre
lolö #159
Posté le mardi 13 mars 2018 à 17h44  -  #3
3

Bonne mémoire ! Voila l'épée en question.
http://fr.wowhead.com/item=10847/appel-du-dragon


Membre
Max85 #946
Posté le mardi 13 mars 2018 à 17h47  -  #4
0

Un retour à Teldrassil ça fait toujours du bien, et provoque beaucoup de nostalgie :)


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mardi 13 mars 2018 à 18h07  -  #5
2

Avant que ça devienne un barbeQ d'elfe   


Membre
Aralys #981
Posté le mardi 13 mars 2018 à 18h10  -  #6
1

Un retour à Teldrassil ça fait toujours du bien, et provoque beaucoup de nostalgie :)


..... profite bien de ta nostalgie, tu vas pas pouvoir y retourner pendant un moment je crois :X


Sinon oui, les Tarides et le Temple d'Atal'hakkar, probablement deux de mes zones favorites dans le jeu. Et les deux ont été massacrés à Cataclysme :'( Je sais que ça n'arrivera jamais, mais ça serait tellement génial s'ils permettaient aux joueurs Live de re-visiter les zones de vanilla (je parle juste des zones, pas du gameplay etc), comme on peut voir aux Terres Foudroyées ou à Theramore


Membre
Michpeur #262
Posté le mardi 13 mars 2018 à 18h16  -  #7
1

Les balades dans les Tarides sont de bon souvenirs (lvl 10-25 il me semble) cette zone était un lieu de rendez-vous pour tout joueur de la horde: donj, quête (démoniste pour l'alliance afin d'avoir le canasson), pvp au nord, le bateau de Cabestan; une région qui débouche sur le reste de Kalimdor.

Pour le temple englouti je me souviens d'y avoir passé une heure en tuant juste un boss car on si perd dans le labyrinthe avec des packs de mobs tout les dix mètres dans les couloirs surtout que la carte ne nous aidait pas ( on remercie wow carto à l'époque). Mais bon ce qui était bien c'est que l'on ne s'énervait pas pour un wipe et on réfléchissait. Bref l'époque vanilla comme on l'aime. 


Membre
sirdeck #456
Posté le mardi 13 mars 2018 à 19h48  -  #8
1

Je me souviens de ma première arrivée dans les tarides, en tant que démoniste de l'alliance pour la quête démoniste, la vraie première fois où je croisais un membre de la horde, et encore croisais, c'est vite fait, il était au loin, je ne connaissais pas bien la différence entre serveur pve et pvp et j'ai flippé ma mère à l'époque, mais j'étais sur un serveur pve :P j'ai vraiment compris le concept pve/pvp bien plus tard.

Quand au temple, je pense que c'est bien le donjon le plus long que je n'ai jamais fait avant BRD, l'ambiance troll/mort-vivant/dragon émeraude, que de souvenirs.


Membre
Jayrief #891
Posté le mardi 13 mars 2018 à 20h02  -  #9
1

A l'époque, je vendais mon c... euh, mes services pour guider les groupes au temple, c'est fou comme les gens arrivaient à se perdre facilement là bas. Maintenant tu y vas bah... Impossible de se perdre, y a plus les trois étages avec les balcons intermédiaires ^^ J'crois que ca m'a bien payé la moitié du prix de ma mount 60. Par contre, peu importe le nombre de fois ou je l'ai clean, j'ai jamais vu l'épée. Mais vraiment jamais.


Membre
iTzme #186
Posté le mardi 13 mars 2018 à 20h43  -  #10
1

J’ai toujours du mal à croire que darnassus va brûler ... mon premier personnage était un elfe 🧝‍♀️ passer à sombre rivage, orneval ... je ne veux pas relancer le débat horde alliance mais que va t’il devenir de tout ces elfes sdf ? Kalimdor entier va passer sous la bannière rouge les terres vont changer comme après aile de mort plus rien ne sera comme avant ... je suis triste et nostalgique j’espère que nous guérirons Azeroth sans grosses pertes comme à légion même si la guerre dira probablement le contraire


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

364965 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : Cataclysm
Fête du Feu du solstice d'été
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 347.088.106 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet