Rapportez les tricheurs sur WoW et gagnez des récompenses !

La délation, y a que ça de vrai
JudgeHype | 01/04/2021 à 09h17 - 14

Comme vous le savez, les tricheurs et bots sont nombreux sur World of Warcraft. Bien qu'il soit possible de perturber le fonctionnement des bots avec des jouets et que Blizzard a récemment durci ses règles au sujet de certains logiciels, la société veut maintenant aller plus loin en récompensant les joueurs qui participent activement à rendre WoW plus agréable pour tous.


L'IA ne fait pas tout

Si les développeurs ont placés des barrières et disposent de systèmes de protection automatisés, ils ont toujours besoin des joueurs. Ces derniers sont en effet les premiers concernés puisque les bots perturbent non seulement l'économie du jeu, mais nuisent de façon globale au plaisir de jeu.

En rapportant régulièrement les joueurs qui abusent des mécanismes de jeu, Blizzard peut intervenir plus rapidement et prendre les sanctions qui s'imposent. Cela va d'une suspension temporaire du compte Battle.net au bannissement définitif.


Des récompenses pour les joueurs qui rapportent les tricheurs

Dans les semaines qui viennent, Blizzard souhaite augmenter de manière drastique le nombre de joueurs qui rapportent les bots et tricheurs. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'une récompense ?

La récompense, c'est la carotte qui fait avancer le joueur. Parlez-lui d'un nouvel événement mondial, et bien la première chose qu'il demandera est : "Qu'est-ce qu'on y gagne ?". Certains joueurs délaissent par exemple les couloirs Distordus de Tourment car, selon eux, les récompenses ne sont pas à la hauteur.

Afin d'encourager les joueurs à rapporter les comportements suspects sur WoW, Blizzard va ainsi instaurer un système de points. Vous êtes le premier à rapporter un bot qui farme du minerai ou des plantes ? Hop, 10 points pour vous. Les joueurs suivants recevront 5 points.

Toutes les situations ont été envisagées et vous pourrez gagner des points en rapportant le spam dans les canaux de discussion, ou encore les tentatives de hack. Bref, tout ce qui va à l'encontre des conditions d'utilisation de World of Warcraft est concerné par cette nouvelle fonctionnalité.


Qu'est-ce qu'on y gagne ?

La liste des récompenses n'est pas exhaustive à l'heure actuelle, Blizzard y travaille encore. Mais les points gagnés pourront être utilisé pour acquérir une série de mascottes et montures issues de la boutique Blizzard, mais également du temps de jeu et des packs bonus de Battle for Azeroth, Legion ou Warlords of Draenor.

Mais ce n'est pas tout ! Si ces points gagnés sont plutôt sympathiques, vous recevrez aussi une récompense supplémentaire si l'enquête de Blizzard abouti à une sanction définitive.

Ainsi, si un bot farmait l'hôtel des ventes en revendant le fruit de sa collecte, et bien l'or accumulé sera automatiquement reversé, à parts égales, entre tous les joueurs qui ont participé à l'enquête ! Fantastique non ?

Ce nouveau système de points est en cours de développement et ne devrait arriver qu'avec le patch 9.1 de WoW. Il est bien entendu sujet à modifications d'ici sa sortie définitive, prévue dans le courant de l'été.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.416.870 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.