Premiers indices sur la fin de l'histoire de Shadowlands

Spoilers. SPOILERS on vous dit !
JudgeHype | 07/12/2021 à 11h49 - 10

Les petits gars de Wowhead ont dataminé des propos de certains personnages au sujet de la fin de Shadowlands. Le patch 9.2 sera en effet le dernier patch majeur de l'extension et nous allons forcément en découvrir l'épilogue, avec le destin du Geôlier en ligne de mire.

ATTENTION SPOILERS

Les informations suivantes sont à prendre avec les pincettes d'usage, notamment car il se peut qu'elles soient déjà obsolètes. Blizzard peut très bien avoir inclus les données dans les fichiers sans toutefois les utiliser, par exemple car les développeurs auraient choisi de changer certains éléments du récit sans prendre le temps de retirer les autres. Cela s'est déjà vu et les fichiers regorgent d'éléments inutilisés ou obsolètes.

La discussion a lieu entre le Primat et Bolvar Fordragon, sans qu'on ait d'informations sur le lieu ni le moment exact où celle-ci se déroule.

Le Geôlier, celui qui a tourmenté tant de personnes, qui a depuis longtemps déclenché le fléau de la mort sur notre monde, a finalement été détruit.

Voilà qui confirmerait qu'on tue le Geôlier au Sépulcre des Fondateurs et qu'il ne s'agit pas de le vaincre pour l'enfermer quelque part.


La couronne de volonté

Cette fois, on se retrouve avec les phrases suivantes :

Voici la couronne de volonté, ce qui cherchait à nous lier sera refait.

Imprégnée de la force de ceux qui ont défié la domination.

La couronne de volonté fait penser au chapitre 5 de la campagne du patch 9.2, intitulé Couronne des volontés. Bien qu'on notera un passage au pluriel, Wowhead estime qu'il y a peut-être un rapport avec une quête des Contreforts de Hautebrande.

Bien qu'elle ne soit plus disponible à l'heure actuelle sur Retail, les joueurs de WoW Classic peuvent encore effectuer cette quête en cinq étapes qui démarre avec La couronne de volonté.

  • La 1ère étape nécessite de parler à Melisara à Moulin-de-Tarren.
  • La 2ème étape demande de tuer 10 Mutilateurs Cassecrête.
  • La 3ème étape vous envoie tuer trois mobs précis : Targ, Fouilleboue et Glommus pour récupérer leur tête.
  • La 4ème étape nécessite de vaincre Mug'thol, le boss final, et de looter sa tête et la Couronne de volonté sur son cadavre.
  • La 5ème étape demande de fournir l'objet à Sharlindra à Fossoyeuse.

Mug'Thol et sa troupe de guerre ogre ont été envoyés à Alterac afin de récupérer la couronne de volonté pour dame Sylvanas. Malheureusement, au lieu de la rapporter, cet idiot a décidé de l'essayer... Je suppose que les ogres ne peuvent résister à ce qui brille.

Ses actes irresponsables sont de toute façon devenus un problème. La couronne de volonté lui a permis de résister à l'enchantement qui le liait au service de dame Sylvanas.

Cet objet permettait de résister aux enchantements et au contrôle mental de Sylvanas. À la fin de la quête, l'objet est rendu à Sylvanas Coursevent, laquelle aurait donc eu tout le loisir de l'utiliser pour résister à une quelconque possession, ou à une Domination.

Alors, c'est la relique que les ogres utilisaient pour courber la volonté de la Dame Noire... 

Etrange que quelque chose de si simple puisse exercer une si grande puissance. Et tomber dans des mains maladroites comme les nôtres. Bien joué, je délivrerai la couronne à Dame Sylvanas et ferai en sorte qu'elle ait écho de vos prouesses.

Bien évidemment, il peut sembler étonnant qu'un objet lié à une quête de niveau moyen (le niveau varie de 39 à 43 au fil des étapes) se retrouve catapulté dans le patch 9.2 de Shadowlands, mais pourquoi pas après tout. Il se peut aussi que ça n'ait absolument rien à voir. Mais lancer des hypothèses ne coûte évidemment rien et fait passer le temps ;)

Tags : WoW PTR 9.2 Spoiler
Source : Wowhead
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.820.790 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.