Ara-Kara la cité des Échos : Donjon de The War Within

JudgeHype | Mise à jour 10/05/2024 à 14h52 - 10/05/2024 à 14h52 - 0

Ara-Kara, la cité des Échos est un donjon pour 5 joueurs dans The War Within. Il est situé à Azj-Kahet, la quatrième zone du continent Khaz Algar. C'est une instance assez petite avec une quantité de trash très raisonnable. Elle est plus rapide à fait que la Cité des Fils, notamment car vous n'avez pas beaucoup de chemin à parcourir entre les rencontres. Vous devez y affronter 3 boss : Avanoxx, Anub'zekt et Ki'katal la Moissonneuse. Retrouvez ci-dessous notre guide d'Ara-Kara, la cité des Échos.

L'architecture est forcément nérubienne. Méfiez-vous des trous dans les toiles d'araignée et évitez de tomber des plateformes. Un accident est si vite arrivé ^^ 

Les couturiers seront heureux d'apprendre qu'avec 25 en Couture de Khaz Algar, vous pouvez obtenir une compétence spéciale. Pour la récupérer, cliquer-droit sur un Auxiliaire discordant (un cadavre) puis tirez sur le fil. Vous obtiendrez une aptitude utilisable une fois, l'Entoilage de soie. Elle permet d'étourdir la cible de votre choix pendant 20 secondes. Très pratique sur les gros élites qui doivent être tués pour faire apparaître Avanoxx.


1. Avanoxx

Avanoxx apparaît quand vous avez tué les trois araignées élites qui sont suspendues à leur fil : Ixin, Nakt et Atik. On peut les voir depuis la plateforme d'arrivée dans l'instance, c'est assez pratique. Ces araignées ne sont pas forcément difficile à vaincre, elles sont simplement plus costaudes que le trash habituel.

Une fois les trois araignées éliminées, Avanoxx apparaît. Faisons le tour de ses aptitudes :

  • Morsure vorace : Une triple attaque sur le tank. La troisième attaque pose un debuff qui augmente les dégâts encaissés pendant 12 sec.
  • Alerte stridente: Le boss crie, ce qui inflige un DoT de 3 sec à tout le monde et fait éclore les oeufs proches.
    • Les adds avancent assez lentement vers les joueurs, sauf quand ils sont sur la toile posée par le boss. Dans ce cas, leur vitesse est doublée.
    • Les adds sont reliés aux joueurs par un fil, ce qui augmente de 25% les dégâts encaissés par les personnages. Cumulable.
  • Assaut diaphane : Le boss envoie des AoE un peu partout. Si vous êtes touché, vous prenez un DoT. Laisse aussi des AoE au sol qu'il faut éviter. Si vous marchez dessus, vous serez ralenti et accumulerez un debuff qui, à 10 charges, vous enfermera dans un cocon.

Dans les modes de difficulté inférieur, rien de bien difficile avec Avanoxx. Il faut éviter les AoE et tuer les adds rapidement.

En mode Mythique, le boss lance aussi Insatiabilité, ce qui lui fait gagner +12% de dégâts à chaque fois qu'un add l'atteint.


2. Anub'zekt

Pour atteindre Anub'zekt, il faut tuer plusieurs groupes de monstres puis entrer dans un petit bâtiment. Traversez le pont et vous vous retrouverez face au boss.

Rien de compliqué à comprendre pour ce boss :

  • Empaler : Une attaque en ligne face au boss. Ça peut faire mal et vous repousser, mais c'est assez facile à éviter.
  • Charge enfouie : Le boss cible un joueur (une flèche rouge apparaît sur ce dernier) et va le rejoindre en s'enfouissant dans le sol. Si vous êtes sur la trajectoire, vous serez repoussé, tout comme la cible d'ailleurs. Dès qu'il réapparaît, le boss lance à nouveau Empaler immédiatement.
  • Infestation : Des essaims de bestioles se baladent dans la pièce. Evitez-les. Le debuff (dégâts + ralentissement) est cumulable.
  • Oeil de l'essaim : À 100 d'énergie, un énorme essaim apparaît et vous oblige à vous rapproche d'Anub'zekt. Libre à vous de rester éloigné mais vous accumulerez du debuff.

Dans les premiers modes de difficulté, vous pourrez vaincre le boss sans qu'il lance Oeil de l'essaim trop souvent.

En mode Mythique, vous devrez aussi gérer un add qui apparaît toutes les 15 sec. Il pose une toile sur un joueur aléatoire, ce qui l'immobilise et augmente les dégâts Nature qu'il encaisse de 15% pendant 15 sec.


3. Ki'katal la Moisonneuse

Prenez la porte qui vient de s'ouvrir et continuez d'avancer. Il reste peu de trash à vaincre avant d'arriver dans la grande salle où vous attend Ki'katal.

Voici les aptitudes du boss :

  • Rets éruptifs : Des AoE à éviter, sinon c'est dégâts + étourdissements.
  • Volée de venin : Tous les joueurs sont empoisonnés, ce qui leur inflige des dégâts pendant 12 sec et les ralentit.
  • Singularité cosmique: C'est l'aptitude la plus dangereuse. Le boss attire tous les joueurs vers une AoE bleue. À la fin de la canalisation, grosse explosion qui inflige des dégâts et repousse les joueurs. 
    • Si vous êtes touché, c'est la double peine : +75% de dégâts encaissés et -75% de dégâts infligés pendant 12 sec !

Pendant le combat, Ki'katal peut aussi invoquer des Sanguineurs. Ces adds déposent une flaque de sang noir dans laquelle il ne faut pas marcher au risque d'être immobilisé et d'encaisser des dégâts pendant 60 sec. Au pire, les autres joueurs peuvent libérer les joueurs en détruisant le sang noir. Les flaques se résorbent lentement pendant le combat, il faut donc penser à ne pas courir aveuglément sur le champ de bataille.


Cette page a été créée le 10 mai 2024 à 14h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.669 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.