Exorsus donne les raisons qui ont poussé la guilde à passer côté Alliance pour Shadowlands

Était-ce vraiment pour le talent racial Forme de pierre des Nains ?
JudgeHype | 04/11/2020 à 13h37 - 10

Récemment, on apprenait que la guilde Exorsus passait côté Alliance après 10 ans de bons et loyaux services envers la Horde. Tout de suite, de nombreux joueurs ont imaginé que la raison venait de la Forme de pierre du Nain, un talent racial qui allait les aider à gérer les nombreuses mécaniques de saignements au Château Nathria. Dans une interview accordée à Raider.io, le Guild Master Alveona revient sur ce changement de faction, mais aborde aussi la course au World First qui débutera le mois prochain sur Shadowlands.

Exorsus est une guilde qui a de nombreux WF à son actif, il est donc toujours intéressant d'écouter ce que le GM a à dire. Voici un résumé maison des éléments les plus intéressants.


Pourquoi changer de faction et choisir l'Alliance ?

  • Le passage côté Alliance était prévu de longue date et il fallait régler certains soucis logistiques avant de l'effectuer.
  • Changer pour l'Alliance permettra de gagner un peu plus d'XP avec le mode Guerre car ils jouent sur un serveur où la Horde est dominante.
  • Certains traits raciaux sont intéressants pour les raids, et pas seulement la Forme de pierre. De toute façon, les gens ont donné bien trop d'importance à ce trait racial car il ne sert pratiquement à rien contre Sire Denathrius par exemple. Sur certains boss, l'impact est plus intéressant, mais la Forme de pierre n'est qu'une raison parmi d'autres, il ne faut pas lui donner l'importance qu'elle n'a pas.
  • Après 10 années passées dans la Horde, un peu de changement fait du bien.
  • Les 30% de remise sur le changement de faction ont aidé à choisir la date, car mine de rien, ça faisait un paquet de personnages à switcher. Le coût total de l'opération tourne vers les 4 à 5.000 dollars.


Mythique+

  • Le Camouflage dans l'ombre des Elfes de la Nuit sera assez intéressant en Mythique+. Peu de joueurs d'Exorsus sont de grands fans des donjons de pierre mythique, mais il est clair que des joueurs passeront côté Alliance pour profiter de certaines combinaisons de traits raciaux dans les donjons.


Traits raciaux

  • Certains GM de guildes HL ont demandé à Blizzard de nerfer des talents. Mais d'après Exorsus, la réalité est un peu différente. Les meilleures guildes essaient surtout d'empêcher que l'Alliance ait des avantages sensibles dans la course au World First. Ces guildes ont besoin de beaucoup de gens pour les aider au niveau des splits, ce qui est plus facile à organiser côté Horde pour des raisons de population.
  • Le déséquilibre des traits raciaux a toujours existé, rien de neuf sous le soleil. Ce n'est que lorsque celui-ci dérange les plans des guildes qu'ils se plaignent à Blizzard et font le forcing pour que ça change. Certains talents ont, dans l'histoire de WoW, été bien plus déséquilibrés que Forme de pierre pour Nathria, et cela ne les a jamais dérangé puisqu'ils en profitaient pleinement côté Horde.
  • Blizzard ne devrait probablement pas y toucher. Les développeurs suivent la course au World First d'assez loin, principalement pour corriger des bugs. Tant que rien ne casse réellement le gameplay, aucune raison pour Blizzard de changer quoique ce soit.


Exorsus

  • Passer côté Horde ne fut pas une décision si difficile à prendre. Le roster joue ensemble depuis plus de 5 ans et seuls les raids comptent à leurs yeux. C'est la seule fonctionnalité qui les fait rester sur WoW.
  • La guilde aimait bien les courses au World First de l'époque. Aujourd'hui, cela engage trop d'argent, d'or, de media, de fans, de stream, etc. 
  • Un WF ressemble de plus en plus à un boulot à temps plein au lieu d'une compétition à court terme. Puisqu'il n'y a pas vraiment de prix à remporter, chacun le fait pour ses propres raisons. Alveona préfère éventuellement reculer d'un pas et garder son roster plutôt que de chercher à tout prix à réaliser un WF supplémentaire, d'autant plus que la guilde a déjà un joli palmarès à son actif.
  • Dans tous les cas, la guilde étant réputée pour ses stratégies et idées originales, elle ne manquera pas de poursuivre sur cette voie dans Shadowlands.
  • Le Château Nathria semble particulièrement solide pour un raid de début d'extension. Les boss proposent des mécaniques intéressantes et le raid devrait tenir 8-10 jours, bien que que comme il sera lié aux vacances, il faudra voir si certains boss ne sont pas trop faibles ou trop puissants, ce qui pourrait tout changer.
Tags : WoW Communauté Raid
Source : Raider.io
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.223 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.