D'incroyables infos sur WoW, SC: Ghost, D2 et War3... il y a 10 ans !

JudgeHype | 16/04/2013 à 16h09 - 12

Mmh, j'ai pris un peu de retard dans mes rétrospectives. Je vous fais donc les mois de février à avril 2003 d'un coup ! Y a plein de news amusantes à propos de fonctionnalités abandonnées sur World of Warcraft, des hackeurs sur la beta de The Frozen Throne, ce satané patch 1.10 de Diablo II qui ne veut pas sortir ou encore de quoi vous rendre nostalgique de StarCraft: Ghost ;)


Univers Diablo
  • Sortie de Diablo II Gold, un pack reprenant le jeu de base et l'extension Lord of Destruction. Si vous n'avez jamais joué à D2, vous passez véritablement devant un monstre sacré du hack'n'slash et vous pourrirez en enfer, cela ne fait aucun doute ^^
  • Les joueurs attendent toujours impatiemment le patch 1.10... On peut une nouvelle fois remercier et féliciter tous les auteurs de Fan Fiction qui écrivaient de bien sympathiques histoires pour nous faire patienter ;)
  • Sortie de la version française du roman Diablo: La Loi du Sang, difficile à trouver et qui le restera très probablement. Le récit raconte l'histoire de Norrec Vizharan, l'incarnation vivante du cauchemar. A la recherche d'un trésor disparu, il voit se matérialiser ses rêves les plus fous sous la forme d'une armure ayant appartenu au légendaire Baron du Sang ; armure maudite qui étend son emprise maléfique sur l'esprit torturé de Norrec... Poursuivi par des démons qui convoitent l'habit de l'ombre pour leur propre usage, il doit refréner sa soif de sang et découvrir la vérité sur la malédiction avant d'être happé par les ténèbres à tout jamais...
  • Voici une astuce Battle.net qui a permis à certains joueurs de retrouver leur perso après plus de un an sans jouer, et ainsi outre-passer le délai habituel de 90 jours ^^
  • Non mais franchement, je vous assure que je suis encore bluffé par les récits pondus par les visiteurs pendant de nombreuses années sur Diablo II. Autre exemple, Episode III: Heroes for hire de Thanos ;)
  • Le 1er avril, Blizzard annonce que 100.000 comptes Diablo II ont été suspendus pour triche. Cela représente tout de même 1% des comptes à l'époque... et ce n'est pas un poisson d'avril.
  • Enfin des infos sur le patch 1.10 en avril, avec la présentation des joyaux uniques.


Univers World of Warcraft
  • Fin du récit Et si les Kobolds existaient vraiment ? écrit par Leonic, Achro Muzekal, Gen-X... Encore merci à eux pour cette sympathique histoire à l'époque où nous attendions sagement le premier MMORPG de Blizzard !
  • Blizzard fête la Saint Valentin avec une image spéciale mettant en scène deux Nains. Bien entendu, celle-ci a disparu du site de Blizzard, mais elle traîne toujours sur JH ;)
  • Les visiteurs de JH joueront-ils en VF ou en VO ? Après un sondage, 83% des visiteurs annoncent préférer la version française.
  • Dans le Blizzard Insider n°14, Blizzard présentait trois classes jouables de WoW, à savoir le Guerrier, le Mage et le Chaman. Pour le Mage, on apprenait qu'il aurait droit à l'aptitude Fire Shield, "qui entoure la cible amie d'une barrière de feu faisant des dégâts aux ennemis qui décideraient de l'attaquer". Que de chemin parcouru depuis ;)
  • 2003, c'était une toute autre époque sur le web. Le 4 mars, voilà que Blizzard met en ligne une nouvelle vidéo de World of Warcraft. Elle faisait 23 Mo. Rendez-vous compte: 23 Mo ! Comme tout le monde ne pouvait pas télécharger un tel fichier, je m'amusais à faire des captures d'écran. Cette fois-ci, vous aviez droit à une galerie de 60 screenshots où on pouvait voir un colosse au centre de l'arène des Gurubashi ;)
  • A l'époque, Blizzard espérait que WoW soit fluide sur un PC équipé d'un processeur à 800Mhz et d'une GeForce 2. De mon côté, j'ai parcouru mes premiers pas sur la beta avec un PIII 1 Ghz avec 512 Mo de Ram et une GeForce 4 Ti4200, comme j'en avais parlé lors de mon premier rapport le 21 mars 2004.
  • Amusant de voir que certaines fonctionnalités n'ont jamais vu le jour, comme celle-ci présentée lors d'une interview par Bill Roper: "L'univers de Warcraft est composé d'alliances naturelles. Blizzard veut que les joueurs en tiennent compte dans le jeu, ils veulent que les joueurs puissent établir des différences dans leur comportement. Par exemple, les Orcs et les Humains sont des ennemis naturels, mais un joueur humain peut très bien travailler pour se faire accepter par les Orcs."
  • Dans une preview de Computer Gaming World, on lisait également que les joueurs pourraient dépenser des points dans des compétences secondaires comme Lockpicking, Horse Riding, First Aid ou Languages. Les joueurs auraient dû faire des choix puisqu'il y avait plus d'aptitudes que de points à dépenser. Notez que ces aptitudes étaient différentes des Professions à l'époque.
  • Allez, encore un truc pour la forme. Blizzard prévoyait que certains événements seraient dirigés par les joueurs. Par exemple, si Blizzard décidait qu'une bande de monstres devait attaquer un village et que les joueurs devaient défendre celui-ci, le résultat aurait été différent si les joueurs avaient vaincu ou non les ennemis.
  • Blizzard annonce la classe du Démoniste et la race des Elfes de la Nuit pour World of Warcraft.


Univers Warcraft III
  • Blizzard annonce avoir banni 1000 clés CD définitivement pour utilisation de hacks. Bien fait ^^
  • Sortie de la version française du roman Warcraft: Le Jour du Dragon chez Fleuve Noir. Aucune réédition n'est prévue pour l'instant... et ça ne devrait pas changer. Le pitch: "A la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube."
  • Lancement du beta test de l'extension The Frozen Throne ! Cela sous-entend évidemment énormément d'infos à son sujet, avec une pluie de previews.
  • 10.000 beta testeurs sont prévus par Blizzard pour le lancement de la beta. Et y a mine de rien 100 Mo à télécharger ;)
  • Il y a dix ans, on avait lancé un Poisson d'avril avec les sites Strange War City et Warcraft III France, l'idée étant de faire croire à un food cap remonté à 150 par Blizzard ;)
  • Même sur la beta de The Frozen Throne, y en a qui tente d'utiliser des hacks. Conséquence: des beta testeurs bannis.


Univers StarCraft: Ghost
  • Sortie de la version française du roman StarCraft: La bataille de Liberty. Le pitch est le suivant: "Mike Liberty est un très bon journaliste... trop bon. Ses investigations l'ayant conduit au coeur d'une confédération corrompue, il a hérité d'une dangereuse mission : couvrir les marines sur les lignes avancées du secteur de Kropulu... Projeté au coeur d'un conflit dont l'issue déterminera le sort de l'humanité, Mike n'a plus qu'une seule certitude. Un seul soutien, un seul repère : lui-même..."
  • Plusieurs illustrations sont diffusées par Blizzard, mais à l'époque, c'était au compte-gouttes avec une seule image par mise à jour. Vous pouvez en retrouver ci-dessous.
  • Blizzard dévoile une vidéo dans le Blizzard Insider n°13. Je vous propose de la retrouver ci-dessous ;)
  • Dans une preview de Gamespot, on apprenait que le jeu était prévu pour fin 2003 aux USA.
  • Nova disposait de 12 types de grenades. Le Bullet-Time à la Max Payne était au programme également. 30 missions étaient prévues. Blizzard prévoyait aussi de petits jeux dans des salles annexes, "à la Shenmue".
  • Sarah Kerrigan ne devait pas apparaître dans l'histoire, contrairement à certains autres personnages comme Arcturus Mengsk.
  • SC: Ghost était développé sur Xbox, les autres versions (PS2 et Gamecube) étant des adaptations.




12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.038 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.